CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2008 à 03:22:13

"Hey petite question, peut-on corrompre les monstres du CEM? :hap: "

:d)
Bien sûr que si on peut. :oui:
C'est ainsi que j'avais obtenu mes portes de l'inconnu sur une espèce de Xylomid (j'ai encore les noms du FF VIII dans la tête pour les monstres, ça doit être le Morbol si je me trompe pas pour le FF X).

Mais uniquement les monstres "normaux".
Pas ceux qu'on obtient grâce à la quête et qui sont uniques.

Sinon, l'esquive sert à rien.
Mieux vaut tout caler en HP supplémentaire.
Les seuls sur qui une esquive à 255 fonctionne c'est les petits monstres qui te touchent à peine à quelques dégâts parce que tu as une constitution à 255. ^^

Bravo UltimeGoku. :ok:
Pour le Yo, j'ai un doute sur le fait que tu puisses réussir l'exploit, mais pourquoi pas. Bon courage. :-)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 08:52:33

Oui c'est bien pour ça que je vais peut-être pas monter mon esquive, et la magie vous en pensez quoi?

Bon bah moi je suis déjà debout, l'envie de jouer était trop forte! :rire: Et ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé! :)

Ce matin je fini ma rapidité, et après je fais le sphérier de Wakka, maintenant que j'ai une arme pour lui! :)

Et donc si on peut corrompre les monstres simples, je vais corrompre le ver du désert pour les clés de la victoire (pour Overdrive x 3 pour l'arme de Wakka)

Et sinon Thanha le Xylomid existe aussi dans FF X, c'est un Morbol mais en plus petit! :) Il donne aussi des portes de l'inconnu mais moins! :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 08:55:12

Et sinon j'ai une petite question :hap:

Quelle la différence entre représailles, riposte et contre-
attaque?

Il me semble que représailles c'est une attaque en retour d'une attaque magique mais je suis pas sur, et pour riposte et contre-attaque je vois pas la différence :(

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 10:58:30

Désolé pour l'enchainement de messages, mais y'a personne et j'ai plein de trucs à dire! :)

Donc ça y est j'ai corrompu le ver des sables et le morbol, avec un peu plus que demandé, j'ai eu 2 x 16 clés de la victoire! :)
Et 9 portes de l'inconnu! :)

Maintenant je suis fauché :(

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 11:00:25

Et sinon d'après vous je dois mettre quoi dans le 4ème emplacement dans mon arme pour Wakka, je rappelle que j'ai Initiative, dégats extra et overdrive x 3, je pense mettre contre-attaque mais si vous avez d'autres idées?! :)

Merci de m'avoir lu! :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
03 février 2008 à 11:51:48

"Maintenant je suis fauché :( "

:d) Revendre des protections sos-récup

Méthode sortie tout droit du site Gamefaqs, le seul, l'unique !

Description: Les protections avec sos-récup peuvent se vendent cher, si on procéde bien... Le truc est d'acheter des protections à 4 emplacements et HP+5% à Porto Kilika : 2250 gils la protection, revendu 37781 gils avec sos-récup. Il faut 12 sources régénérantes pour faire sos-récup, le monstre Toki au CEM (encore lui) en donne 40 en overkill. Les protections vont très vite à se modifier, donc il faut en acheter un paquet !

Méthode de test: Acheter des protections à 4 emplacements (et HP+5%) à la grand-mère à Porto Kilika puis combattre Toki au CEM afin de mettre sos-récup sur les protections. Je suis parti du vaisseau pour cette méthode, je suis donc allé à Kilika puis je suis revenu au CEM, ce qui prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup ;-)

Résultats: 60 protections achetées, 50 modifiées, 17 combats contre Toki (2 fois 2 H-Espaces obtenus).
Total gils: 1 889 050 (sos-récup) + 161 034 (équipement) - 112 500 (prix 50 protections) - 102 000 (combats) = 1 835 584 gils, soit 91 779 gils/minute !

Avantages : efficace, ça rapporte, oh oui, ça rapporte !
Inconvénients : modifier les protections, Toki est pas si simple à tuer

Serait-ce la méthode ultime ? qui sait...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 février 2008 à 11:52:02

Effectivement, si tu parlais des simples monstres, on peut les corrompre au CEM. C'est même plus facile quand tu veux te faire tes propres armures plutôt que d'aller gélerer je ne sais où. ^^

Merci. Si je vois qu'il est vraiment impossible ben j'utiliserai Combos au tout dernier tour. ^^

HammeTT :d)
Riposte : contre les attaqus physiques
Contre-attaque : esquive le coup et contre attaque
Représailles : contre les attaques magiques

Pour ton arme, ça dépend de ce que tu veux en faire en fait. Elle va te servir pour quoi ?
Sinon, contre-attaque peut être utile, oui.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 12:50:24

C'est bon mes persos sont prêts! :) Tidus Rikku Yuna et Wakka ont 255 en force rapidité constitution esprit et précision, pour la magie vous en pensez quoi?

Et sinon au CEM j'ai plus qu'à prendre le Tomberry de la grotte du priant volé, mais j'attends d'avoir déjà 99 h-espaces avant de les débloquer avec ultima buster, comme ça je ferai deux armures avec ruban! :) pour l'instant j'en ai 44! :)

Ulti :d) l'arme pour Wakka va remplacer son arme ultime, vu que j'ai la flemme de jouer au blitz, donc pour les purgatrices et tout! :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 février 2008 à 12:59:27

Si c'est une arme pour les chimères purgatrices c'est autre chose.
Dégâts Extra, Contre-Attaque, Initiative (si tu y tiens ^^) et Atq phys +20% par exemple. Overdrive*3 bof je trouve.

Tu peux facilement augmenter ton OD avant un combat contre une chimère purgatrice.

Je sais qu'une arme maison qu'avec Dégâts Extra fait 45 000 sur Yojimbo et 88 000 en critique. Donc si tu veux utiliser une arme maison, augmente ta chance à 160 par exemple.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 13:02:35

Initiative je l'ai pas choisie, elle était sur le grand slam que Valefore m'a laissé, c'est trop tard pour overdrive x3 je l'ai déjà mis, mais je pense que c'est bien comme ça je peux leur faire combo plusieurs fois! :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2008 à 14:34:29

Mouarf. Je suis vraiment pas fan des armes "maisons". Elles sont bien plus faibles au bout du compte.

Sinon, pour la magie, je me suis posé la même question.
Mais quand tu utilises des sorts de soins, t'es bien content de faire le maximum.
Après, je suis pas certain que ça soit vital...

Sinon c'est bizarre que vous manquez de gils comme ça. En faisant les quêtes dans l'ordre, et du leveling un peu tout le temps, j'ai jamais manqué de la moindre monnaie dans FF X. :doute:

J'ai encore plusieurs millions dont je ne sais que faire même. ^^
Le tout en ayant corrompu ces saletés de Morbols au prix le plus bas (reset du jeu si j'avais pas ce que je voulais) et surtout sans dépenser dans le moindre équipement.
Je me suis toujours équipé avec ce que je trouvais. :sournois:
Je suis un rat, je garde tout. :rire:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
03 février 2008 à 15:02:13

Avec la méthodes des sos-recup plus besoin d'etre radin :-p

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 15:03:21

C'est vrai pour les armes! :ouch:
J'attaque à seulement 35000 sur les purgatrices avec celle de Wakka, donc je vais devoir jouer au Blitz! :hum:

Bon sinon je suis content je suis pas complétement maudit, je viens de me faire Ixion 1, et il m'a laissé un gardien suprême dès le premier combat! :)

En revanche Ixion 2 ne m'a rien donné de bien :( en une diziane de combats! Donc je recommencerai plus tard.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 15:04:52

Gardien suprême avec ruban + HP extra + 2 emplacements vides bien sur!

J'ai de suite mis auto booster, et j'hésite pour le 4ème emplacement, je pense à auto phénix, qu'en pensez vous?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 15:10:57

Et sinon je n'y avais pas pensé mais y'a beaucoup mieux que de corrompre les Morbols pour les portes de l'inconnu, Shinruy en donne 2 par combats, et il est pas très fort, donc c'est vite fait, je suis à 24 portes de l'inconnu! :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 15:35:49

Non c'est vrai j'avais pas tout lu :hap:

Mais moi j'ai envie de lui mettre auto phénix parce que c'est mon premier perso à avoir la bonne protection.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 15:37:44

Mais c'est pas forcement pour Shynryu, puisque c'est vrai qu'il n'est vraiment pas long, et sinon je vais faire comme toi pour les h-espaces, j'attends d'en avoir 99 avant de débloquer ultima buster.

Tu t'es concentré sur un monstre en particulier pour avoir tes h-espaces toi?

Didi124
Didi124
Niveau 4
03 février 2008 à 16:01:29

:doute: Vous etes sur qu'il faut lui donner que 18 500 gils au meca éclaireur dans Gagazet pour avoir les graines de sagesses ?? :question: :doute:

Mais moi j'ai une tactique plus rapide pour les gils ...
Si vous avez les armes de boostages de Lieo Nukan refaite le pour avoir plusieur arme de boostage identique ! Une arme de boostage avec PC*3 et un emplacement libre vaut environ 37 000 gils mais une arme avec PC*3 et deux emplacements libres vaut 67 000 gils environ donc c'est mieu vu qu'il est facile a battre le petit Lieo :rire: Et pour Shinryu sa m'énerve je lui enleve plus de la moitié de sa vie ensuite il me fou des regards pétrifiants !!
Et apparement meme Ruban n'aide pas ...

Je vais éssayé de me fair Valefore purg sans Ruban ni HP extra mais seulement avec équipement :

Wakka ; World champion et Esprit d'équipe : auto phénix SOS blindage Def mort fossile +

Tidus : Ultime et bouclier de Paladin : Def folie Def fossile + Def poison + Def somni +

Auron : Masamune et Poignet etoilé : SOS blindage SOS booster et SOS carapace !!

J'espere réussir !! Tidus tape du 99 999 en pleine forme et Auron du 99 999 fatigué !! Wakka j'attens de finirma ligue pour le savoir :rire2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2008 à 16:14:44

Pour le coup du pétrifiage, je me demande si Ruban ne protège pas "à fond" uniquement si on a 255 en esprit.
L'esprit c'est la défense magique.
Esprit est à magie ce que constitution est à vigueur.

Sinon, effectivement, le petit oeil sympathique il offre des protections sympas qui coûtent super chères à revendre. C'est en outre comme ça que j'ai eu mes millions. :ok:

Ham, tu mérites d'être flagellé avec des orties fraiches pour ne pas lire les bons conseils de Nez.
En plus lui il est en plein jeu, comme UltimeGoku.

Sinon je me souviens que j'avais laissé 1 emplacement de libre sur une partie, et j'ai réussi à finir sans problème.
(Chance à 255 aussi par contre, je sais que tout le monde n'a pas la patience de le faire, car autant les sphères chances que les sphères étoiles sont chiantes à récupérer).

Donc vous pouvez vous laissez le temps de la réflexion.
Ça pourra devenir intéressant contre le Der Richter. Mais les chimères noires c'est pas indispensable de les combattre avec tous les emplacements pris.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
03 février 2008 à 16:42:24

:fete: :fete:

J'ai mon sanctuaire!! :fete:

Je vous explique, vers 15h45 je rallume ma console, je vais direct vers Ixion 2, et il me laisse un sanctuaire dès le premier combat, je saute sur mon lit, j'explose 3 ou 4 lattes, ensuite je regarde dans mon inventaire

Sanctuaire : ruban + HP extra + 1seul emplacement vide :hum:

L1+L2+R2+R1+start+select

Je veux les armures parfaites!! :fou:

Je recommence une bonne 20aine de fois, pour finalement obtenir mon sanctuaire parfait! :content: et je me dis que j'ai bien fait de pas avoir gardé l'autre! :)

Pour Pharmacologie ça m'embête parce qu'après je peux plus mettre Auto booster :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast