J'suis content. J'ai la certitude maintenant que les Magus sont faisables en solo sans HP Extra.
Samantha : la magie c'est pas trop ça contre elle. Mieux vaut y aller directement à la balle et à 99 999. Ultima avec Transe, 255 de magie, Atq mag+20%,+10% ça lui fait 68 000 de dégâts. Il faut toujours un peu de chance au début pour qu'elle attaque les deux autres personnages d'abord. Comme ça on lui place peut-être 7-8 coups dès le début et le 8-9ème coup on lance Combos qui lui inflige aux alentours de 550 000 de dégâts. En deux-trois tours la barre d'OD est de nouveau pleine (avec Fierté) et hop, on rebalance la sauce. Si elle ne fait qu'attaquer c'est parfait et ça demande peu de tours. J'ai essayé ça après avoir voulu tricher pour passer à Annabella mais ce fichu Yojimbo n'a pas lancé Zanmato et a infligé un pathétique 700... 
Je l'ai overkillé mais comme j'ai un peu triché sur le coup donc je recommencerai (pas le choix en même temps si je veux débloquer Der Richter).
Annabella : la plus simple de toutes. Par contre, même avec 255 de précision, elle arrive parfois à esquiver les attaques, ce qui est bien énervant. Ses attaques sont Malédiction, qui inflige diverses altérations d'état et Trépan, Emousse, Annumagik. Son autre attaque est Dard-Dard qui semble infliger Mort (Ruban ne protège pas de mort il me semble) car même avec quelques coups à 700 sur Wakka, dès la première épine, sa vie est réduite à 0. Sinon, pas de problème.
Elle peut enchaîner plusieurs Dard-Dard et c'est énervant de se remettre Auréole après chaque. Mais contrairement à Anima, elle n'enlève pas les MP, ce qui rend le combat largement plus facile. Donc au mieux je dois attendre qu'elle fasse Malédiction pour pouvoir continuer à l'attaquer, une fois que je me relève avec Auréole. En 21 coups, je l'ai overkillée. Même pas besoin de Combos pour elle.
Maria : là, c'est comme pour Anima, si elle enchaîne deux Pataplouf c'est Game Over assuré. Pataplouf n'enlève pas Auréole mais il fait de très gros dégâts (40 000) et enlève tous les MP. Il faut donc se regénérer avec un Elixir et espérer que la prochaine attaque soit son coup de fesses qui n'enlève que 4000 (qui a pour effet dissipation et je sais pas si c'est tout). Donc, Maria avec un peu de chance (la même qu'il faut pour Anima en rajoutant celle qu'il faut pour que Samantha ne fasse pas Ergots de feu sur Wakka) est largement faisable et elle aussi sans utiliser Combos. J'ai même réussi à lui placer 15 coups sur les 26 nécessaires.
Une fois battues, je m'attaquerai au dernier de la liste : l'Être Suprême.