CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout le monde en parle !!!

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 14:22:51

Selon les analystes de Forrester Research, la XboX, la NGC et la PS2 ont un positionnement différent :

- Grâce à l´estampille Microsoft, au type de jeux développés et à sa connexion Internet, la X-Box concernerait au premier chef les hard-core gamers.
- Avec une image de marque historiquement positionnée enfant et un prix inférieur à celui de ses concurrentes, la Game Cube trouverait son public chez les jeunes joueurs.
- Avec une gamme de jeux d´excellente qualité et très variée, la PS2 occuperait principalement le terrain grand public et celui des joueurs occasionnels.

Toujours selon ces mêmes analystes, Microsoft pourrait s´accaparer 40 \% de part de marché en 2003.

Bref il n´y a rien de nouveau. Cela fait déjà des mois que je m´efforce de vous faire comprendre que la PS2 est une console grand public, et que les jeux tournant sur cette plateforme sont aussi chiant que "pêche, chasse et tradition" sur TF1...

Mais il est tout même agréable de constater que des analystes de renommés internationnales appuient mes dires.

Quoiqu´il en soit, si vous avez du mal a faire un choix entre ces trois consoles, je me propose de vous aider gratuitement avec ce petit test qui ne prends que 30 secondes :

A la question :

En tant que joueur de jeux vidéo, vous considerez vous comme :

A/ un Hardcore Gamer ?
B/ un grand bébé bien puéril
C/ un vrai petit mouton qui fait tout pour etre a la mode et qui s´en fout des jeux du moment que la console qu´il achète soit la console la plus vendue et qui se fout aussi de savoir que sa console est la moins puissante, qu´elle aliase, qu´elle rame, qu´elle est difficile a programmer, qu´elle est voué à un destin tragique car de toute façon c´est la plus belle et que même s´il le veut il peut acheter un socle à 300 balles pour qu´elle tienne debout comme une grande alors que la xbox elle est super grosse et moche et lourde et que la NGC c´est un apéricube pour des mioches et que sony il font beaucoup de pubs donc se sont forcemment les meilleurs car se sont les plus connu et que même se sont les plus forts car ils ont déjà tué la Dreammerde et que sony c´est comme mon papa c´est le plus fort etc etc etc... ?

Bref si vous avez coché un maximum de "A", achetez la XboX, si vous avez coché un maximum de "B" achetez la GameCube, si vous avez cochez un maximum de "C", allez vous faire soigner.

AntiPS2man

ultor
ultor
Niveau 6
04 décembre 2001 à 14:34:12

que des jeux chiants sur ps2?
c´est toi qui doit te faire soigner!
en tout cas nous on se fera pas chier pour les vacances.

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 décembre 2001 à 14:44:03

Eh, AntiPS2man, tu te situerais pas dans la categorie "hard-core-gamers" par hasard?
Whaoo les gars, nous autres miserables moutons on a la chance inestimable d´avoir un vrai hard-core-gamer qui vient nous prodiguer la bonne parole!! Respect..

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 14:45:14

"Avec une gamme de jeux d´excellente qualité et très variée, la PS2 occuperait principalement le terrain grand public et celui des joueurs occasionnels. "

Pour moi jeux d´excellente qualité pour grand public ça correspond à Tomb raider et consort... Après libre à toi d´aimer ce type de jeux. Moi je préfère les jeux d´excellente qualité pour HCG (j´attends avec impatience shenmue 3 sur Xbox, le 2 m´ayant laissé sur ma faim !!!).

Je ne me fais pas chier rassure toi. Il y a une avalanche de hits sur DC en ce moment. Pareil sur GBA. J´ai de nombreux jeux a finir sur N64 et je n´hésite pas a resortir de vieilles consoles tels que la saturn ou la Snes. Bref j´ai de quoi tenir jusqu´à Mars.

ultor
ultor
Niveau 6
04 décembre 2001 à 14:54:15

quelle avalanche de hits sur dc?
j´aime cette console mais je m´en suis separé car elle commencée a me faire chier, les jeux sortent au compte goute!

bubu-
bubu-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 14:57:42

si shenmoue 2 commence a laissé sur ça faim un HGC alors c sur le 3 sera sur PS2 !

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 14:58:51

Shenmue
HeadHunter
Bomberman online
Virtua Tennis 2

4 hits en 2 semaines.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 15:01:42

Oui effectivement je me suis mal exprimé. Shenmue 2 est une véritable merveille. J´attends le 3 avec impatience (sur xbox bien sûr).

ultor
ultor
Niveau 6
04 décembre 2001 à 15:02:46

4hits en 2 semaines et aprés? au placard.
tu penses pas que la la ps2 est bien lancée?
de plus 3 des jeux que tu cite vont sortirent sur ps2.

bubu-
bubu-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 15:03:16

au fait c koi un HGC ??

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 15:11:06

Il reste une vingtaine de bons jeux à sortir en Europe sur DC. Ensuite la Xbox prends la relève.

La Xbox qui je le rappelle disposera des meilleurs jeux SEGA (les jeux qui auraient du sortir sur DC), les mêmes jeux que sur PS2 mais en mieux bien sûr tels que MGS2, silent hill 2, onimusha, SSX, GTA 3 etc... et une pléthore d´exclusivités tels que DOA3, Munch, Halo, Project Ego etc etc... Bref que du bon.

les impatients ont toujours tords.

ultor
ultor
Niveau 6
04 décembre 2001 à 15:24:48

en plus la XBOX est pas chere! seulement 3300F je crois et 450F les jeux!
et apres on critique la ps2 qui est trop chere!
si j´achete une autre console ca sera la game cube (peut etre)mais pas la xbox si elle ne baisse pas!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 15:36:19

pourquoi vous vous arrachez a répondre a un gamin de 10 ans??? Je réponds aux critiques constructives pas quand c est basées sur des ineterprétations bidons de textes tout aussi bidons....
Et monsieur est un hardcore gamer... C´en serait vraiement un je pense pas qu il s en vanterait et qu il dirait que la ps2 est mauvaise...
Tu n est qu un fanatique qui essaye d attirer l attention ...
Ca a marché une fois avec moi mais je crois que ca va s arreter la car je viens de passer 5 minutes a lire a tes messages et a énoncer des évidences dans ma réponse...

Salut

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 décembre 2001 à 15:36:43

Bah, t´use pas le clavier Timaxxx, comme par hasard aucun de ces jeux ne lui conviendra. A la difference de ses 4 "bombes" sur DC.. lol

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 décembre 2001 à 15:59:15

allez, hop, quelques précisions et commentaires :

pour les parts de marché de microsoft, les analystes ont dit entre 20 et 40\%, pas 40\%. c´est quand même pas pareil.

"chasse, pêche et tradition" n´est pas une émission, c´est un parti politique. l´émission de tf1, c´est "histoires naturelles", émission que, j´en suis sûr, tu n´as jamais regardé. enfin, ça en fait pas une émission chiante pour autant. c´est sûr, si t´aimes ni la chasse, ni la pêche...

pour ce qui est de l´opinion des analystes, ça me semble bien cliché tout ça.

shenmue 2 est largement meilleur que le 1er, là dessus je suis d´accord avec antips2man : il est excellent (mais ne plaira pas à tout le monde).
pour son adaptation sur ps2, c´est non : il n´y a rien d´officiel ni pour le 2, ni pour les suivants.

timaxxx : idem que antips2man avec l´émission de tf1. as tu déjà regardé "les feux de l´amour" ? je suis sûr que non ! as tu 50 ans, es tu une femme au foyer ? je suis sûr que non ! tu ne corresponds pas du tout au public visé par cette série, alors t´étonnes pas si ça te plait pas !
quant à la liste que tu cites, ben désolé, y en a quelques uns qui ont l´air bien (soul reaver 2 surtout) mais rien de transcendant à mon avis.

pour ce qui est des pads x-box, rien n´empêche d´en acheter un d´un autre constructeur...

pour ce qui est des 4 jeux dream cités, je pense que shenmue 2 et vt2 sont des bombes, ça me semble vraiment clair. bomberman, j´ai pas essayé mais j´adore ce genre de jeu. et pour headhunter, c´est pas mal mais plus qu´à mgs, ça ressemble surtout à RE !

oulà, j´ai vraiment répondu en vrac. le pire, c´est que le temps que je tape tout ça, le jap aura peut-être déjà fermé le topic !

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
04 décembre 2001 à 16:04:14

"HALF LIFE
SHAUN PALMER SNOWBOARDER
TONY HAWK 3 PRO SKATER
JAMES BOND 007
SSX - TRICKY
WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
CRASH BANDICOOT WARTH
PRO EVOLUTION SOCCER
SILENT HILL 2
SOUL REAVER:LEGACY KAIN 2
BURNOUT "

Quantité ne rime pas avec qualité !

Autant de daubes en si peu de temps, y a pas à dire ils sont fort chez sony !

HALF LIFE ça fait 3 ans qu´il est sorti ! si si ! PTDR !

SHAUN PALMER SNOWBOARDER
TONY HAWK 3 PRO SKATER
JAMES BOND 007

Wouah ! Des bons jeux à licence comme les aime les sonymen ! lol ca sents les hits en puissance ça !

WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
CRASH BANDICOOT WARTH

Maniablité horrible pour le premier, suite raté pour le second, bref que du bon pour un sonymen qui se veut objectif ! LooOOOoool

BURNOUT un sous GTA qui ne vaut d´être acheter que pour rire un bon coup par tant de médiocrité.

SSX - TRICKY
PRO EVOLUTION SOCCER
SILENT HILL 2
SOUL REAVER:LEGACY KAIN 2

Sortent sur XboX en version améliorée.

SSX est nul
SOULREAVER est guère plus attirant
SILENT HILL 2 est sympa mais trop court
PES est vite lassant.

Bref ces jeux passeront certainement inapperçus sur Xbox.

SHENMUE 2 est le meilleur jeu d´aventure de tous les temps (il ne verra malheureusement pas le jour sur PS2)

VIRTUA TENNIS 2 est le meilleur jeu de tennis de les temps (il sortira sur PS2 et sera certainement l´un des meilleurs sur cette bécane. Sortie également prévu sur Xbox)

BOMBERMAN ONLINE est l´un des meilleurs jeux multijoueurs et en plus il est comme son nom l´indique online (oui je sais online ne veut pas dire grand chose pour un sonymen. Désolé.)

HEADHUNTER est l´un des meilleurs jeux de la DC. Comme d´hab´ SEGA va ressortir ses vieilleries sur PS2 et headhunter fera parti du lot... SEGA vous gate lol

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 décembre 2001 à 16:06:31

euh, depuis quand pes, vt2 et soul reaver 2 sont prévus sur x-box ?

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 16:09:28

Un décérébré qui vient nous conter ce qu´il a lu dans le magazine officiel Xbox ne nous intéresse pas.
Il n´y connaît rien, il a des idées toutes faites, un vrai Ben Laden du jeu vidéo.
Tire-toi sale racaille, et je reste poli

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
04 décembre 2001 à 16:13:02

PES sur X-box, c´est nouveau ça?

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 16:15:27

Dans les songes de l´erreur de la nature, oui

Sous forums