Elle a connu sa première baisse de prix avant d´avoir été la meilleure console point de vue jeux. Merci aux premiers acheteurs lui ayant fait confiance.
Gt3 n´est pas suffisant, la dream reste devant avec sa quantité de bons jeux.
ET avec ce que nous a montrer la game cube a l´E3, les jeux ps2 ont d´hors et déjà vieillis. Dès Novembre, on verra des jeux plus beaux tourner chez les ricains et les jap.
Je ne dis pas que c´est une mauvaise console, mais elle est inconstablement trop chère, sauf si on prend en compte son lecteur DVD mais ça n´a pas grand chose a voir avec les jeux, l´objectif de SONY est raté, mais il faut croire que seuls les ventes comptent pour eux, l´honneur et le respect des promesses rien a foutre, merci aux joueurs. En tout cas la période "SONY suprématie dans le jeu video" est déjà terminée, X-box trop puissante et trop d´argent pour les hits, et Nintendo revient en force. Cette fois c´est Sony qui a la console la plus dure a programmer. Cette fois Sony n´est pas le plus riche, cette fois Sony s´attaque à un Nintendo mieux préparé et à un Microsoft balourd mais ambitieux.
Ce qui est sur c´est que la ps2 va disparaitre la première, elle sera la plus rapidemment dépassée techniquement et les gens auront plus vite la tentation de la réserver a la lecture des DVD.
1M de Game Cube vendue= 1M d´acheteurs potentiels de soft
1M de ps2= ?M d´acheteurs potentiels, achetez beaucoup de jeux pour que l´argument "les développeurs vont s´interesser a la ps2 car elle est la plus vendue" soit encore valable, parce que les DVD semblent plus populaires sur ps2.
Ben oui mais d´un autre côté on est sur un forum c´est bien pour discuter... Même si on sait très bien (enfin, la plupart d´entre nous...) que ça ne changera pas le mnde, c´est pour ça qu´on est là.
Katana a raison, ca devient lourd et on tourne en rond.
Oui le forum PS2 est fait pour discuter, mais discuter de la PS2.
Les guguss qui nous sortent jour et nuit "la PS2 est une daube" on se dit que pour frequenter si regulierement notre forum, ils doivent quand meme en avoir envie de la PS2 sinon pourquoi venir ici?
Quant a ceux qui nous sortent "la XBox est super mieux" ou bien "la NGC et mega meilleure" ben ils peuvent aller en discuter sur leurs forums respectifs non?
A la limite il faudrait un forum "generaliste" (il existe peut-etre) ou tous ces joyeux critiqueurs de tous bords se retrouveraient pour lancer leurs arguments a la noix.
Mais pourquoi dans la forum PS2 ne peut-on pas voir que des possesseurs de PS2, voire des gens curieux de la PS2?
J´en ai marre des messages style "la NGC fait 480Mhz et ta PS2 pourrie n´en fait que 300Mhz".. il a demande l´autorisation a sa mere ce gamin pour surfer?
Si quelqu´un connait un forum sympa ou l´on parle PS2 (voire meme des autres consoles) dans un bon esprit et sans debiles profonds, merci de me donner l´adresse (apres tout il n´y a pas que JV.com dans la vie)
Rebellion, quand tu nous tiens...
Au fait, il y a effectivement un forum général, mais passons.
Quadn quelqu´un dit "la PS2 est pourite", il parle bien de la PS2, non ? Je ne vois où est le problème ? A moins que vous ne vouliez vous enfermer dans une prison dorée pour vous abreuver de compliments sur une console qui mérite bien des critiques, quel est l´intérêt de venir ici si tu ne cherches pas un minimum de conflit ?
D´accord, il y en a quelques uns qui sont vraiment lourds, mais c´est inévitable, c´est partout pareil (ou pire), tu vas voir à la longue on s´habitue...
Hum...
SSX...
Onimusha...
GT3...
Ace Combat 4...
Jak and Dexter...
Devil may cry...
Silent Hill...
MGS2...
Wipeout Fusion...
Baldur´s Gate Dark Alliance...
World Rally Championship...
Virtua Fighter 4...
Final Fantasy X...
Effectivement, Sony va avoir du mal a faire face à la xbox avec... euh... je voulais dire face à la NGC avec Resident Evil, et Zelda, et les Pokemon, et euh...
Mais bon, il y a le prix qui joue aussi... la GC fera à peine 2000fr... c bien non?
Plus sérieusement, je crois qu´il y en a qui n´ont pas vu tourner le dvd démo de l´E3!
Makura, je ne vois aucun problemes face aux critiques intelligents, argumentees et constructives.
Je regrette plutot les "lourds" dont tu parles. Je sais qu´ils sont inevitables mais c´est quand dommage, ca rabaisse drolement le niveau du forum quand on est pas habitue. Ya du tri a faire !! ![]()
J´ai oublié Winning Eleven...
Franchement, c la folie le nombre de hit de la ps2!
OUi mais les hits que vous évoquez sont les hits "la ps2 commence a montrer ce qu´elle a dans le ventre", mais quand elle en sera a la période "elle a tout montrer" les ventes se seront stabilisées, je rappelle qu´il est facile pour une console de se vendre quand ses concurrentes sont une console plus produite, une console qui n´aura jamais vraiment convaincue et une psx réputée mais obsolète techniquement.
Quand les gens, dans les magasins, verront les trois consoles sur les étagères, avec des jeux en démonstration, là ça va calmer.
ET par sa moindre puissance, la ps2 finira tot ou tard, mais pas tard après vu la différence des couts et délais de développement, après la sortie des 2 autres, montrer des signes de faiblesse. ET là, ouille! Elle prendra un coup de vieux qui pourrait en rebuter certains.
C´est sur qu´aujou´dhui après plus d´un an d´exploitation la ps2 peut paraitre bien partie mais dès Novembre les testeurs pourront parler des deux autres et tout sera plus difficile, il y aura des comparaisons!
Ensuite oui ça tourne peut être en rond mais je dit ce que je pense, cela signifie peut être que la ps2 est une déception pour pas mal de joueurs qui sont déçus de son prix et de ses jeux, surtout quand ils savent que des concurrentes arrivent peu après. Situation agacante, franchement, SONY TU FAIS CHIER AVEC TA CONSOLE CHERE ET QUI N´A RIEN A PROPOSER QUI VAILLE SON PRIX.
GROAR
Hmmm...non Oursinou, je ne suis pas totalement d´accord. La PS2 sera depasse par la GC et la Xbox, c´est un fait. Mais le gamer japonais s´interesse plus au jeux qu´a la machine elle meme. Meme si Munch est plus beau que MGS2 ou que Zelda, crois moi que tout le monde prefera jouer avec Snake ou Link que avec Munch !!!
Comme le disait Makura, tout a l´heure il n´y a pas que les graphismes. D´ailleurs les jeux les plus populaires sont ceux qui possedent les graphismes les plus pourris !
En plus, Oursinou, je doute fort que Microsoft ou Nintendo présente une importante ludothèque courant 2000, ça ne semble pas partit pour, les hits en cours ne sont pas si nombreux que ça chez eux (à moins que j´ai loupé quelque chose?).
Quand la ps2 aura montré ce qu´elle à ds le ventre, elle prendra un virage: le jeu réseau.
Et on retrouvera tous les moteurs mis en place par les développeurs ds des jeux spécifiquement destinés à internet. Les plus avancés sont FFXI et GT, mais il est évident que tous, Capcom, Konami, EA etc... n´ont que ça en tête.
Ce qui est dur à mettre en place sur ps2, c le moteur... ensuite, décliner un FF ou un MGS, ça devient un jeu d´enfant.
Salut Breizhouneck !
J´ai toujours pas recu ta photo !
Tu vois choco a midi ? Le bol !
Alors onimusha ? Si tu es bloque n´hesite pas je l´ai fini en long et en large !
Salut Breizh ![]()
12h15.
De plus, Gamer s´est fait voler son partable, donc, inutile d´essayer de l´appeler.
Tu as toujours mon tel?
Jap san,
Sais tu si FFX disposera, au japon, d´une option ´sous titres anglais´?
C très important pour moi... si c le cas, je revend ma ps2 pour en acheter une japonaise.![]()
Je sais, plusieurs personnes me l´on deja demande...franchement je n´en ai pas entendu parler. Et cela m´etonnerait fort.
Je vais me renseigner. Au pire tu seras fixe le 16 a minuit !!! Sinon tu peux apprendre et lire le japonais en 11 jours avec la methode assimil...
Si vous voulez remettre ça demain, Breizh et Gamer, j´amènerais mon camescope numérique, comme ça, on pourra envoyer un ´tit message à Jap san ce we ![]()
Arf...
ptdr ![]()
Comme ça, ça me laissera le temps de contacter quelques copines ;)
Et puis, mon pote dorcel pourra filmer... hihi
Tout à fait vrai Oursinou au japon Abe n´a pas eu le succès qu´il a eu en europe.
Je sais pas mais pour moi on s´achemine vers un succès aux Usa pour la X Boite et moins prononcer en europe et au japon.
Beaucoup de bon jeux vont sortir sur PS2 qd les autres console va arriver sur le marché va faloir e tenir compte et les jeux GC vont couter vers les 450 FF en France à tenir en compte ça aussi.
Qd aux performances de la Play je cite le DG de Square Soft qui disait que la console dont la qualité graphiques serai la plus performante sera la PlayStation 2 (bien ben on verra!)
Les déclarations a la petite semelle sont désormais très malvenues à mes oreilles, j´en ai marre de ce baratin qui en ne coutant rien peut rapporter des millions par le biais du bouche à oreille nourrit par quelques naifs qui croient ce qu´ils ont envie d´entendre.
Marre du monde des jeux video d´aujourd´hui en fait...
SSX...
Onimusha...
GT3...
Ace Combat 4...
Jak and Dexter...
Devil may cry...
Silent Hill...
MGS2...
Wipeout Fusion...
Baldur´s Gate Dark Alliance...
World Rally Championship...
Virtua Fighter 4...
Final Fantasy X...
Winning Eleven...
Justement, quand on oublie les machines et qu´on se concentre sur les jeux... je vois 14 raisons pour trouver qu´on vit décidemment à une époque formidable.
Hummmm ?
Je dévelloppe...
Pour Abe j´ai pas attendu que le_jap le dises pour le savoir...
Pour les jeux GC à 450 FF c tout à fait vrai car si Nintendo fait une machien pas cher il vont se rattraper sur le software avec des royalties, t´as qu´a voir les jeux GBA... 350 FF !!! putain tu rajoutes meme pas 50 FF et t´as un jeux PS2 (au faites g la GBA) mais bon intendo fait souvent ça c´est leur marque de fabrique...
Qd aux déclarations de SquareSoft regarde Joypad n°110 page 41 en bas ! j´ai pas dit que gt ok avec lui je dis : ben on verra !
Tes p´tites oreilles vont mieux ???
Choco : Pro Evolution Soccer le 16 nov en europe avec des améliorations !!!