CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps2 est déjà un echec

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:07:10

Choco : c´est vrai, sur ce coup là je fais prétentieux, ce n´est pas trop mon habitude, mais pour une fois j´ai envie d´aller jusqu´au bout...

"Genre majeur", "genre mineur", j´avoue que je ne m´attendais pas à ce qu´on déplace le débat la-dessus, j´avais utilisé ce terme assez innocemment. Mais puisque tu poses la question, et que je suis "on fire", je vais essayer d´y répondre (j´ai mis mes bandes protectrices aux chevilles).

On pourrait appeler "genre majeur", tous les styles qui ont apporté quelque chose de nouveau au jeu vidéo. Par exemple, bien que récent (encore que Alone 1 ça ne date pas d´hier), le survival-horror a mis en avant l´importance de l´ambiance dans un jeu... C´est donc a priori un genre majeur... A contrario un genre mineur c´est un genre dont on peut se passer sans trop de dégats... Ca a l´air personnel comme jugement, mais je pense que c´est relativement honnête de penser que si les jeux de sport n´existaient pas, le public du JV n´en serait pas significativement affecté, alors que sans les survival, on perd une bonne partie du public récent, que la PSX a attirè dans le milieu... Tu me diras ce que tu en penses... Pour résumer : tu connais des mecs qui n´ont QUE des jeux de sport ? Et même si tu me réponds oui, compare au nombre de mecs qui n´en ont aucun, ça devrait être instructif...

Vomir FF8 extrême ? Oui... Mais ce jeu est tellement une tache dans la série... "Hélène et les garçons au pays du Cyberpunk romantico-bidon", avec un titre comme ça il m´aurait moins choqué...
C´est pas interdit d´avoir un avis sur ce jeu, bien sûr, loin de moi cette idée, mais je trouve que quelqu´un qui la connaît bien est quand même mieux placé pour en parler. C´est logique, non ?
C´est comme la différence entre les newbies et les vétérans, jamais je ne mépriserai quelqu´un sous prétexte qu´il est nouveau dans un domaine, c´est évident !
Par contre, si le quelqu´un en question débarque et commence à se la ramener en prétendant tout savoir mieux que lesdits vétérans... Ca m´énerve, je suis peut-etre psychorigide et vieux jeu, mais ce genre d´attitude m´éxaspère...

Bon, je fatigue, tous ces mots de plus de huit lettres me font surchauffer, j´arrête donc là. A vous.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:08:05

La puissance, Oursinou, n´est pas si facilement quantifiable que ça.
Et la ps2 se comporte très bien. En mhz, sur le papier, elle est à la traine, mais le processeur fait toute la différence, et on ne se sent pas laisés.

Pour SSX... c faux archi faux.
SSX reste aujourd´hui un excellent jeu, il a apporté quelque chose et sert de référence à d´autres qui essayent de vendre un positionnement fun.

SSX est un hit.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
06 juillet 2001 à 14:14:43

Ze True Chocobo ou l´art de deformer les phrases:
"Je n´arrive pas à y croire... les jeux ps2 sont critiqués parce que trop beau..."

Que rajouter ???

...

"hdyueb gfçaf zafnfv zajff àczjcc gvj dçdjj"

Et la j´ai dit quoi pour voir ?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:17:27

Makura, désolé d´avoir démarré au quart de tour, si ce n´était qu´une maladresse de ta part,

Mais ici, on a un peu l´impression d´être sous le feu de critiques subjectives transformées en pseudo véritées pour nous marteler la tête de GT3 c pas du jeu video, FFx sera raté, ssx est nul etc... conclusion, si l´on retire tous ces jeux, la ps2 est une daube.

Déjà, entendre ça, c insupportable, mais en plus, vous entendre dire que vos opinions (douteuses!)sont bonnes parceque VOUS, vous êtes des gamers et que nous n´avons rien compris... on est forcé d´exploser...

Comme le disait Gamer, on va en arriver à sortir les CV...

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:28:50

Alors voyons... Le coup des gars qui se prétendent gamers plus que les autres, c´est lourd, c´est vrai... Mais... Il y a quand même une notion d´expérience dans tout ça... Généralement, un mec qui joue depuis 18 ans aura un peu plus d´esprit critique, de points de comparaisons qu´un gars qui joue depuis 3-4 ans... Ca vaut ce que ça vaut, et de touts façons c´est loin d´être toujours vrai, masi ça peut jouer, non ?

Le coup des trucs transformées en pseudo vérités vaut pour les deux "camps" à chaque fois... Je n´ai jamais dit que GT3 n´est pas du jeu vidéo, et voir tout le monde s´extasier devant ce qui ne sera jamais rien d´autre qu´un jeu de bagnoles m´énerve autant que toi quand on te dit que ce sera nul.

SSX, bon, t´aimes bien. Mais pourquoi tu dis "c´est un hit" ? Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ! Tu prends ton avis sucjectif et tu le transformes en vérité ! C´est CA qui me met en rage au dernier degré. 90\% des posts où ça débat soit composés pour une moitié de reproches envers l´attitude subjective de l´autre, et pour l´autre moitié de toute une série de commentaires subjectifs... C´est chiant merde. Mais j´essaie de toujours rester calme.

Pour finir, romax, j´espère que tu n´insinues pas que je pourrais être Kerozen, c´est relativement évident... Mais tu ne veux pas dire ça, hein ?

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:33:19

Pardon PS2gamer, ton message n´était pas encore là quand j´ai commencé à écrire le précédent.

Une seule chose à dire cette fois-ci : ça ne me dérnagerait pas que le CA des JV tombe... Ca ferait peut-être remonter la qualité...

Bon, j´ai 22 ans et (croyez-moi si vous voulez, de toutes façons...) j´ai commncé à jouer à 4 ans. Sur TO7 au début, et j´ai jamais arrêté depuis. On peut dire que je suis tombé dedans quand j´étais petit... En tous cas, je peux vous dire que c´est chiant de devoir attendre que ses parents soient dispos pour pouvoir jouer parce qu´on ne sait pas encore lire !!!!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:35:05

C vrai que ça va dans les deux sens, Mais dire qu´un jeu est lassant parce qu´on n´aime pas le genre, ça me choque plus que de dire qu´un jeu est un hit parceque c au sommet de ce que le genre peut offrir :)

Un peu pour Makura mais SURTOUT pour Kerozen qui a tant de choses à nous apprendre de la vie... On peut faire remonter les posts "asv" et "à quoi jouez vous"... Avec un peu de chance, Il s´en retournera ds son trou et abandonnera son air supérieur.
grrrrrr.

Keutof
Keutof
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:36:27

Bonjour tout le monde.
Je suis le penchant raisonnable de LeNights, venu tout droit du forum DC moi aussi, et je vais essayer de prendre le débat en cours de route, aprèsun bon quart d´heure de lecture :)
Keutof.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
06 juillet 2001 à 14:38:04

GamerPS2, j´ai lu tes msg en entiers seulement comme tu peux le remarquer on a poste a peu pres en meme temps d´ou mon retard sur tes reponses faites auparavant (-><--> qq chose comme ca..).

La par contre, il y en a un qui me fait bien marrer ---> romax <-----
Oui, romax, je suis AntiPS2man, c fort mon petit, tres fort, SURTOUT de ta part..

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
06 juillet 2001 à 15:01:26

romax ? La par contre je crois que ct ton pote "pako", mais bon je ne t´en veux pas non plus, malgre le fait que ca fait plus de six mois que tu est sur ce forum...

Bref.

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 juillet 2001 à 15:05:50

mais oui kom par hazard il deboule en meme temps que toi!!!!alors que vous etes la tres rarement....pauvre kon....
justement je suis la depuis plus de six mois....et ca devient facile de reperer ce genre de farces....avec les habitues!!!!!
de plus,je tiens ca de source sure!!!!!
j ai discute avec la verite....sur le chat...
hein pako....t as jamais eus une discute avec lui????

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 juillet 2001 à 15:07:51

je sais aussi que debilman.....he bien c le meme bouffon!!!!
kerozen,debilman et APS2M ne font qu 1!!!!
coice le pako !!!!!

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 15:09:53

la_verite n´est as vraiment une référence dans le coin... Pas plus tard qu´hier il a fait chier tout le monde avec un flood... Ca dénote une grande intelligence.

APS2M_le_banni
APS2M_le_banni
Niveau 4
06 juillet 2001 à 15:12:09

C´est plutot toi qui est démasqué Romax.
Bravo, tu as bien caché ton jeu.

Maintenant c´est pourquoi tu fais ca ??

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 juillet 2001 à 15:14:05

je le sais....mais on a eu une dicute serieuse....au debut,on s est grave pris la tete,mais on a finis par parler normalement et puis on en est venu a pako.....et je le crois!!!!

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 juillet 2001 à 15:16:59

au fait pako ta derniere phrase veut rien dire....Mdr!!!

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 juillet 2001 à 15:21:17

pako c fait mouche!!!!mdr!!!!!!!

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 15:43:59

Eh voilà... Vous venez de voir comment 1 ou 2 abrutis enlisent un sujet pas trop mal en 1 leçon...

lak
lak
Niveau 10
06 juillet 2001 à 15:59:52

Geohound > pour toi, les jeux de sports ne sont pas un genre majeur, et toutes les killer-apps doivent appartenir à des genres majeurs. Mais tu cites NBA2k1 comme killer-app. Y´a un truc qui m´échappe...

Makura > vrai gamer, faux gamer... chocobo, gamer et moi-même sommes tous plus agés. Gamer et moi (chocobo aussi je crois) avons commencé à jouer à peu près aussi tôt que toi. Alors laissons tomber vrai/faux gamer ici, ok ?
Ta définition des genres est totalement personnelle. La preuve, geohound fait un classement différent. Chaque joueur a ses préférences.

vicos
vicos
Niveau 8
06 juillet 2001 à 16:11:55

Moi je dis juste la console est cher c´est vrai mais elle vaut la peine cette ete car avec des jeux style ssx,ttt,onimusha,gt3,resident evil,crazy taxi,extermination.......
et d´autres....
Moi j´ai une ps2 , je suis fier ,je lis les copie de sauvegarde et je suis content.-
:0)
vive sony , la psx et ps2

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn