Et je tiens à préciser que Miz est le modéro du forum DC... Moi-même j´en suis un participant actif, et je tiens à préciser qu´on est vraiment désolé de tous ces ennuis, mais qu´on peut rien y faire...
Enfin bref, on est pas tous comme ça, on le dit à LeNight, d´arrêter, mais on peut pas l´en empêcher, non plus...
malheureusement on peut rien y fait...mais est-ce que ca c´est calme sur le forum dc ou est-ce que c´est toujours le bordel???
LeNights > Oh, ben si ton pote Selim le dit, c´est que ça doit être vrai...
En passant, je vais te poser une question que je t´avais déjà posée, je crois : moi qui aie la DC et la PS2, qui suis-je ? Un réfugié yougoslave pitoyable dans ses adidas de blaireau ou un gars hyper-chébran super-sympa megatop cool ? S´il te plait maitre LeNights, montre-moi la voie, réfléchis à ma place, tu le fais si bien. Et dis-moi : qui suis-je ? Quel est mon destin ? Sommes-nous seul dans l´univers ? T´achéteras-tu un jour un cerveau, même d´occasion ?
Merci LeNights pour tous ces éclats de rire. Merci. Je suis tellement ému. Tu es mon métre-étalon, le point 0 de mon échelle de valeur. Sans toi, tout mon système de référence quant à la connerie humaine s´effondrerait.
LeNights devrait être remboursé par la sécu : en se comparant à lui, le plus profond des dépressifs reprendrait gout à la vie.
Allez tranquille, c´est les vacances ! La PS2 au placard, en route pour la plage, il fait chaud on n´a plus besoin de radiateur... Par contre on pourrait toujours ressortir la Dreamcast, on a toujours besoin d´une climate ! AHAHA j´déconne, la Dream c´est fait pour jouer et pour admirer la qualité des graphismes sans aliasing ni scintillements (quelques jeux à part)... Bon, bonnes vacances les feignasses, on se revoit bientôt et on va se marrer comme d´hab avec nos débats où j´ai toujours le dernier mot !!!
SALUSSSSS !
Exemple a deux balles: Sega gt
Ce jeu a pas mal de défaut, mais il m´a couter 200f neuf et la console avait un prix correct quand je l´ai achetée.
D´ou un bon rapport qualité prix, je me me permettre de dépenser sans regarder pour ces prix là.
Là, 3500 (ps2, jeu, memory card) pour jouer a quoi? Kengo, ssx, ttt ou un jeu pas exclusif?
Franchement, gt3 est le premier qui vaille l´investissement, j´aurais aimer que la dreamcast ne soit pas boudée de la sorte, ça aurait été vraiment bénéfique pour les jeux video, là on se retrouve avec un creu quasi jamais vu!
Je vous en conjure, dites ta gueule à ceux qui critiquent les bonnes consoles et "tu as raison" a ceux qui disent: "elle est chère, décevante les jeux mettent du temps a arriver mais c la console de ... tout le monde en parler, normalement elle devrait faire ceci cela..."
Pensez y!
Et bien... il y a des sujets qui ont la vie dure!
Ce n´est pas vrai...
SSX est excellent...
Onimusha est magnifique...
GT3 est une bombe...
Notre malheur n´est pas d´avoir une ps2 mais de ne pas être japonais!!!
Winning Eleven est sorti il y a un moment maintenant.
FFX sort dans deux ou trois semaines.
Patapoum patapoum...
SSX date de novembre.
Onimusha se termine en moins de 8 heures.
GT3 est une bombe commerciale qui est loin de faire l´hunaminite aupres des joueurs.
Wining eleven... euh 5 ? c ca ?
Reste FFX qui joues plutot la routine que l´innovation.
Non vraiment rien ne vaut encore cette bonne vieille DC.. (snif)
Le problème est que lenight est très régulier en termes d´imbécilités et de mauvaise foi, il est capable de sortir des horreurs en faisant comme si de rien n´était.
Lorsque l´on est avertit, on sait qu´il n´y a que de la provocation.
Le problème se pose pour tous ceux qui ne sont pas de farouches réguliers.
Ce genre de crétin donne une très mauvaise image du forum.
Au vu de sa participation au forum ps2, le banissement semble justifié.
Kerozen, on n´est pas fait pareil.
Et puis c quoi cet argument "ssx date de septembre".
la DC date de quand, elle?
SSX est un jeu super fun dont on ne se lasse pas.
Ensuite, tes critiques sur Onimusha, GT3 ou Winning eleven sont douteuses.
Finalement, qu´est-ce que tu fais ici?
Parce que pour venir ici soutenir que GT3 n´est pas si bien que ça et que d´ailleurs la DC est tellement mieux, franchement, c prendre les gens pour des c*ns.
Mouais.. comparer Sega GT et GT3, c´est presque dommage ![]()
Je parle en connaissance de cause, ayant eu la Dream il y a 6 mois je me suis jete sur Sega GT, pensant trouver l´equivalent de la serie GT de Sony. Quelle deception.. Une bonne tentative de copie, mais vraiment mal fignolee.
Oursinou, c´est gentil d´admettre que GT3 est le premier jeu qui vaille le coup d´acheter une PS2. Personnelement je trouve ca faux, mais bref, tu va donc pouvoir investir dans une PS2!! Bienvenue au club ;-))
Pour LeNights : oh, boaf, non rien, tu ne comprendrais pas..
Sans vouloir faire de mauvais esprit (mais un peu quand même...)
"RE2 le monument du genre se terminait en moins de 4 heures quand on connait son chemin. " Le monument du genre ? Pas d´accord, pas en face de RE1 et RE : CV, dont la durée de vie la première dépasse les 10 heures... Et Onimusha, quand on connaît son chemein, c´est certainement pas 8 heures, ça c´est la première fois, et encore, faut traîner...
GT3 "tous ceux qui l´ont trouvent que c´est la bombe video ludique de l´année." Stop à la surenchère, merde ! Un jeu de bagnole ne devrait jamais être qualifié de "bombe vidéoludique", surtout de l´année alors qu´on est en plein milieu... MGS2 ? Silent Hill 2 ? C´est déjà plus sérieux comme prétendant au titre, non ? Et je ne parle que pour la PS2...
"Parce que pour dire ça, tu y as joué à FFX, non?" Bon, la critique est facile, certes, mais voyant quelle équipe se charge de ce jeu... Personnellement je crains le pire...
"SSX est un jeu super fun dont on ne se lasse pas." Ca aussi, c´est quand même un avis très personnel... Ca reste un jeu de snow, et tous ceux que j´ai essayé jusqu´à présent me bourrent avant une après-midi... On est peut-être 2 extrêmes, mais en faisant une moyenne, ça fait un jeu dont on se lasse... ;-)
RE2 un monument du genre... ok...
GT3, tout le monde dit que c une bombe ?
bah c bien..
FFX j´y est joue ? Question conne, reponse conne, pourquoi vous l´attendez tous ? Les previews non ? Bon...
Bon, je constate que Makura a etait plus explicite que moi sur le coup, bon au moins tu vois GamerPS2 (porte pas l´etiquette lui, faut pas croire..), bah on est deja 2 a ne pas s´extasier sur les jolies reflets de ton GT3.
Une grande premiere pour toi, non ?
Ben alors ??? Ca commençait à être intéressant ici, vous trouvez rien à ajouter ? Allez, z´avez bien quelque chose à dire encore ?
Ah ben voilà, c´est reparti ![]()
Ne fais pas l´innocent, tu vois très bien ce que je veux dire quand je dis "Un jeu de bagnole ne devrait jamais être qualifié de "bombe vidéoludique"". Les jeux de sports doivent rester un genre mineur, faut arrêter de déconner. On voit bien qu´il suffit de vous en mettre plein la gueule pour vous impressionner, des critères plus pertinents pour un vrai "gamer" comme l´originalité d´un concept ou l´ambiance d´un jeu, ça vous passe un peu au-dessus semble-t-il...
FFX, à la limite, comme tu dis c´est une question de goûts. C´est personnel, mais j´estime que tout fan de la série qui se respecte se doit au minimum de mépriser FF8 (moi, je le vomis). Je serai charitable en passant sur ton super argument "Parce que les videos que j´ai vues, c´est juste ce que j´ai vu de plus beau à ce jour dans les JV.", qui en dit long sur tes goûts en matière de RPG...
Enfin, je te surprendrai probablement en te disant que j´ai GT1, et que je l´avais beaucoup apprécié à l´époque. Mais je ne vois pas pourquoi j´irai m´extasier quelques années après devant le même en plus beau... A la limite, si je me procure une PS2 à l´automne pour d´autre raisons (une certaine "colline silencieuse" en étant une qui me semble plus que valable), je l´achéterai peut-être, mais sans plus... Ah oui, et je l´ai essayé en plus parce que je voulais voir ce que ce jeu avaitde si spécial pour justifier les ltres de bave qu´il vous fait déverser. J´ai vu des jolies voitures qui tournaient en rond sur des circuits un peu moins jolis. Et je suis ressorti en me disant que je n´avais pas mieux compris...
Voilà, à toi !!
Un genre mineur?!
Vous ne vous prenez pas pour de la m... vous!
Vous êtes en mesure de juger de ce qui est mineur ou pas?
Moi, je n´aime pas les fps.
Je n´aime pas les jeux de sport.
Les fps sont un sport national en Europe.
Les jeux de sport ont la mega cote aux us.
Dites que jamais un jeu de caisses ne vous fera acheter une console, ne dites pas que c un genre mineur!
Enfin FFX...
dans 2 ou trois semaines, il sort au japon, et des videos, on en a vu. Des infos, on en a lu.
Si FFX reste quelque chose d´abstrait pour vous, soit, mais je ne vois pas comment, en connaissance de cause, on peut le trouver moyen.
FFX, bien que loin du charme des SD, retrouve la douceur mélodique de FFVII, ainsi qu´une atmosphère poëtique et contemplative qui font qu´on est très loin du 8.
Avec tout ce qu´on en sait, dire que ça va être moyen parce que c l´équipe du 8, c´est vraiment n´importe quoi.
grrrrr.
pfff
pfff
...
je me calme.
Une dernière chose... ce n´est pas parce que tu n´aime pas les jeux de glisse que ssx doit forcément être lassant.
Je n´aime pas les jeu de sport ou de glisse.
Mais je les essaye chez des potes.
SSX est le seul qui m´a plu.
Et c peu de le dire!
Ce jeu est sensationnel (c le cas de le dire).
Euh, juste comme ca au passage, GamerPS2, il me semble que pour toi l´aspect graphique est vraiment primordial quitte a en oublier le reste d´ailleurs..
Oui, j´ai joue a GT1, je n´ai pas du tout accroche, j´ai essaye le 2, toujours pareil, la "patte" GT etant aussi presente, pour le 3, je n´attends pas grand miracle et ce n´est pas ses jolies reflets qui me feront oublie son mauvais mixte entre arcade et simulation (pas fun, manque de sensations).
Par contre j´ai adore F355 ou les Collin McRae comme quoi tu vois, on peut aimer les jx de caisses sans pour autant en aimer "la reference"..
The bouncer ct pas du Square ? Non, comme ca..
Parce que c du FF, hum, je me demande si pour toi les FF auraient encore autant d´interet si ils n´y auraient pas les jolies cinematiques que l´on peut voir depuis le 7, je me le demande..
Kerozen, tu es un gamer moine ascète,
C ça?
Un jeu c´est un tout.
Du gameplay,
Du charisme pour les personnage,
De la musique,
Une histoire,
Des dessins.
FF est un jeu d´ambiance, et les graphismes jouent un rôle important... d´où les cinématiques, d´où la jubilation devant les nombreuses videos vues.
Je n´arrive pas à y croire... les jeux ps2 sont critiqués parce que trop beau...
Vous devriez créer l´association des gens qui jouent à des truc laids.
Certains joueurs ps2 ont quand même quelques peu perdu la notion de hits.
ssx est très bien, surement je n´y ai pas jouer assez longtemps pour savoir ce qu´il vaut en durée de vie.
Mais ne soyez pas hypocrites, avec une console "normale" vous n´auriez jamais acheter ce jeu. Vous devez vous rabattre sur "les meilleurs", mais ceux ci ne sont pas des merveilles. ON ne joue pas 6 mois avec un jeu de Snow, on ne se contente pas systèmatiquement de jeux qui se termine en mois de 10 heures, ou de reprises souvent moins réussie qu´ailleurs, quand on a une "vraie bonne console".
Sony est censé faire vivre le jeu video, et avec l´ee pour l´instant ils font plus chier qu´autre chose.
Cela leur donne un avantage: le bénéfice du doute, personne ne connait vraiment les limites de cette technologie alors on ne peut pas la comparer directement avec la x-box et la game cube.
Mais faut pas me prendre pour un con quand même, la ps2 est belle et bien la moins puissante des trois et quand les nouveautés exploiteront bien les consoles next gén, la ps2 sera à la bourre...