CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Topic d'aide officiel} - FF3 NES et DS

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 août 2006 à 15:36:32

Alors voilà, je vois (ou du mojs j´ai cru voir) qu´il n´y a pas encore de topic d´aide d´officiel, et sachant qu´il va y avoir de plus en plus de joueurs avec une foulée de questions à portée, j´ai donc créé ce topic dont tout le monde connait la fonction .

J´ai fini FF3 sur NES donc je sais globalement à peu près tout sur cette version et sa version DS étant assez proche, je peux vous fournir mon aide, et j´invite ceux qui savent les réponses de répondre aux questions des paumés .

Pour finir, voici deux liens assez complet sur la soluce de Final Fantasy III qui m´ont été d´une grande utilité et dont j´en ai fait bon usage, j´espère que vous remarcherez sur mes traces .
http://www.finaland.com/?rub=ff3&page=solution
http://www.nirvanag.com/bff/?page=ff3

Voilà ! Bon jeu à tous et profitez de cette merceille encore trop inconnue ! :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
23 août 2006 à 20:39:16

Étant donné que tu l´as torché en version NES, je voulai savoir si celui-ci dispose d´une grande durée de vie ou si elle équivaut à celle du premier à peu près? (soit une 10aines d´heures environ)

Clos
Clos
Niveau 5
23 août 2006 à 21:16:13

Durée de vie assez longue si tu veux plié toutes les quetes ( annexes comprise, invocation ... niv 70 mini pour toute je crois )

Au passage ^^

http://ff3ds-fr.blogspot.com/
^^ site en construction ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 août 2006 à 22:45:02

Comme le dit Clos, la durée de vie est assez longue si on prend soin de faire toutes les quêtes . Je vais vérifier mais j´ai du passé une grosse trentaine d´heures pour finir .

Clos
Clos
Niveau 5
24 août 2006 à 12:08:28

Euh ... J´ai une question ... J´ai debloquer encore 4 classes ( screen cet aprem sur le blog )... mais je commence à avoir des doutes. je crois que ce sont: Chasseur, Sage, Chevalier et Geomancier.

J´avai lu quelque part que Geomancer été nul... Mais là sur 2 combat, avec un geomancer joblv1 j´ai fait grace a son attaque spéciale sur un monstre de feu ( espece de tortue 400 et 600 dgt ) et sur un monstre d´eau ( espece de dragon 300 ). Qu´en pensez vous ?

Clos
Clos
Niveau 5
24 août 2006 à 12:15:46

rectification, ce n´est pas sage ( enfin je pense pas ^^ étant donné que sage était LE jobe ultime de magicien. ) Le fait est que le perso que je prend pour sage utilise magie noire et blanche et est Scholar ( vu qu´il s´équipe de bouquin ^^ ).

Bon bref ce jeu est super. Hier ayant eu des invité chez moi j´ai pas pu finir de charger tout les screens. Je m´en occupe dans la journée.

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 août 2006 à 13:15:44

Mon équipe à moi était Chevalier, Voleur (mais je le changeais régulièrement), Mage Blanc et Mage Noir . Scholar est le job le plus bof de tous, alors évite . A la fin du jeu, j´avais deux ninjas et deux sages, les deux jobs ultimes du jeu . Ce systhème est vachement bien fait !

Clos
Clos
Niveau 5
24 août 2006 à 13:31:42

Oué scholar ... :p

Bon sinon go sur http://ff3ds-fr.blogspot.com/, images des premieres classes de FF3 DS.

Ensuite pour 14h petite videos de combat ou je teste geo & scholar. ( Je persiste a dire, geo, sa fait mal ^^ ).

boucif
boucif
Niveau 24
25 août 2006 à 17:00:23

quand on rentre dans la foret apres avoir affronté le dragon il faut utilisé le sort pour devenir mini et je vois pas ce que c´est

Clos
Clos
Niveau 5
25 août 2006 à 17:06:57

Alors le sort mini en Jap c´est : ミニマム

Tu dois surement l´avoir dans ton inventaire.

Clos
Clos
Niveau 5
25 août 2006 à 17:09:31

Arf marche pas l´écriture jap ici ... Bon c´est un sort lv2.

Normalement a ce stade tu dois en avoir 2 : Aero et lui ^^

Aero qui inflige des dgt de vent ( magie blanche je rapelle ).

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 août 2006 à 17:52:05

Mais au lieu de vous em***der avec ça, vous ne pouvez pas avoir la sage patience d´attendre sa sortie en anglais ou en français ? C´est vraiment se gâcher le plaisir de jouer dans une langue que l´on ne comprends absolument pas et qu´on en a besoin .

boucif
boucif
Niveau 24
25 août 2006 à 18:20:41

je suis à 5 h de jeu je vai pa arrété maintenan

boucif
boucif
Niveau 24
25 août 2006 à 18:22:27

on dirai ke je peu pa executé les sorts de level 2

Clos
Clos
Niveau 5
25 août 2006 à 19:06:46

alors, si tu ne peux pas encore executer de sort niv2... Il te suffit de level up un peu.

Sinon, moi mon plaisir c de jouer a ff, pas de l´attendre une eternité ^^

boucif
boucif
Niveau 24
25 août 2006 à 23:32:42

je viens de comprendre qu´il y a des jobs permettant de modifier la classe der persos
(je les avaient laissé tels qu´au début)

Clos
Clos
Niveau 5
26 août 2006 à 11:00:34

Oki ^^

Donc pour les sort curatifs ou mélioratifs => Mage blanc.
Sort offensifs => Mage noir
Pour un équilibre entre les deux => Mage rouge ( MAIS ne pourra pas utilisé des magie de haut niveau blanc ou noir )

Ensuite Soldat = bon tank
Voleur = ... euh fuite plus efficace, vol ou ouverture des porte.

boucif
boucif
Niveau 24
26 août 2006 à 17:50:37

j´ai mis un mage noir un blanc un soldat et un moine

Clos
Clos
Niveau 5
26 août 2006 à 23:01:37

Bien ^^

Moi personellement je garde toujours 2 soldats et un mage blanc. Ensuite j´alterne. Là j´ai deux Magic Knight, un Viking en 2e ligne ( provoc c ultime ^^ ) et un mage blanc.

sam_link
sam_link
Niveau 5
27 août 2006 à 01:20:33

Comment on fait monter les job de level, avec les point d exp.? car je me le demande.

La vidéo du moment