CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Topic d'aide officiel} - FF3 NES et DS

Clos
Clos
Niveau 5
29 août 2006 à 11:48:41

Oué alors les invocs ... Sans vraiment de probleme ( mis a part Leviathan qui avec son raz de marré fait très mal ).

Ensuite c´est bon j´avais trouvé ^^
Je suis allé jusqu´au boss et ensuite dans le monde du chaos, mais je me suis fait buter par un gardien d´un cristal noir. Donc du coup je me suis remis à level un peu ^^ perso principal niv60 ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 12:11:59

"Je suis allé jusqu´au boss et ensuite dans le monde du chaos, mais je me suis fait buter par un gardien d´un cristal noir"

Attends ! Tu es déjà dans le donjon ultime ?? :ouch:

Clos
Clos
Niveau 5
29 août 2006 à 13:00:22

Ouep ^^ Mais bon là bas c´est vraiment chaud ^^

Donc jsui resorti et jsui en train de level up mes perso :p

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 13:14:48

Je vais te dire un truc qui va te faire peur : dans la version NES, quand on a battu Zande et que l´on arrive dans le monde du chaos, on ne peut ni sauvegarder,ni faire demi-tour, ni utiliser de tentes !
Heureusement mes persos étaient déjà bien entraînés et j´avais des élixirs en masse pour combattre le boss de fin DarkCloud .

Clos
Clos
Niveau 5
29 août 2006 à 13:39:44

Quand je dit : "Donc jsui resorti et jsui en train de level up mes perso :p"

Euh sa veux plutot dire : "J´avais saugardé avant de rentrer dans la tour, je me suis fais buter donc j´ai recharger la sauvegarde et je level un peu, et je vais devoir tout remonter ^^"

Mais bon la montée de la tour est vraiment simple. Le premier combat aussi.
Par contre, le deuxieme combat on peux pas gagner^^
Et ensuite dans l´autre monde, on se retappe tous les boss que l´on a battu pour avoir les armes, ou les magies ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 16:04:32

Donc même dans la DS les conditions de jeu dans le dernier donjon sont toujours aussi abominables ?? La tour dont tu parles, c´est la tour Eurêka ? Je n´avais pas trouvé les boss si difficiles dans cette tour .

Clos
Clos
Niveau 5
29 août 2006 à 17:38:44

Oué la tour, les boss sont pas dificiles, mais une fois dans le monde du chaos ou on doit casser les cristaux noire, ben en recontre aléatoire on affontre les boss pour les armes précèdente ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 août 2006 à 18:14:54

Oui, à chaque fois que tu va voir les cristaux, un boss pas toujours méconnu t´attaque, c´est ça ? Tu as essayé de battre DarkCloud sans les quatres chevaliers noirs ?

doom_gaze
doom_gaze
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:16:00

On fait comment pour envoyer des lettres a des PNJ? Pasque je vais voir le moogle, je met le premier truc (envoyer lettre) puis apres je fais quoi? Je clique sur le nom dun PNJ (ex: Topapa)?

Clos
Clos
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:46:08

@Cleme255: Bon dès que j´ai eu mon premier perso niv99 j´ai re-rush la tour. J´ai fait tout les boss, tout trankilou : 14 à 15 000 dégat par tour sa fait mal quand meme ^^
Ensuite j´sui parti contre DarkCloud... Il é magnifique ^^ mais fais assez mal ^^
Et en fait, il a focus mon perso niv99 et lui a fait paralysie/dodo/crapaud/re-dodo/re-paralizie etc, donc j´ai crevé ^^
Mais bon j´ai presque mon 2e perso niv99 ^^

@Doom: Ouep, envoi de lettre/puis le nom du pnj ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:30:10

Sans vouloir t´offenser Clos, essaye de clarifier tes posts, parce que le dernier est vraiment ´hyéroglyphé´ . Sinon tu n´as pas battu DarkCloud alors ? Sur NES, il lance toujours la même attaque (bien que puissante) et se bat sans grande difficulté . Mes persos étaient au niveau 50 dont deux ninjas et deux sages .

Clos
Clos
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:18:11

Non je n´ai pas battu DarkCloud ^^

Car en fait, j´avais comme équipe: Mon principal niv99, les autres niv 45, et il a focalisé toute ses attaques sur mon Soigneur et mon principal en les crapauifiant, les paralisant, les endormisant, sans arret, donc j´ai mourru ^^

Voila, mais bon là si j´y retourne ( 1 niv99, 1niv80, 2niv60 ) sa devrait passé tout trnkilou ^^

doom_gaze
doom_gaze
Niveau 6
04 septembre 2006 à 09:27:17

La premiere fois il menvoi une lettre mais apres sa fait rien quand je reappui dessus (plus tard quand les nom redeviennent blanc et que je peux reappuyer)

Ayato86
Ayato86
Niveau 1
06 septembre 2006 à 16:12:12

Bonjour a tous,
Moi j´ai un petit souci qui doit pas être bien grave je suppose...je viens de donner le Time Gear à Cid.
Je ressort de la ville et la mon bateau est toujours un bateau alors qu´il est censé être devenu un dirigeable, donc je suppose que j´ai oublier de faire un truc....
Merci d´avance.

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:27:31

C´est au début du jeu ça il me semble...regarde les deux soluces en début de topic .

Ayato86
Ayato86
Niveau 1
06 septembre 2006 à 18:58:02

Mais non c´est pas au début....au début tu récupère le truc dans le désert après tu détruit sur le rocher...la c´est bien plus loins et dans les soluces ils disent donner le time gear à Cid et après il vous le construira...
sauf que je lui est donner le Time Gear mais je l´ai toujours pas...c´est juste après le moment ou tu te fait emprisonner et ou tu va dans le chateau style la table ronde. A
près il te donne le Time Gear que tu doit remettre a Cid pour qu´il fait un truc volant....je lui ai donné mais je l´ai pas le truc volant...

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:35:14

"Récupérez votre bateau et allez au château d’Argass. Dans la salle avec des torches, examinez celle de droite pour ouvrir un passage secret, n’hésitez pas à récupérer les trésors. Allez remettre parler au roi, il vous offre le Time Gear. Allez donner cette objet à Cid se trouvant à Kanaan, il transformera votre bateau vous permettant de voyager dans les airs.

"Prenez votre dirigeable et allez dans n’importe quelle direction pour arriver dans le nouveau monde, cherchez alors une île avec un bateau échoué. Entrez dans le bateau et donnez un antidote à la fille dans le lit, elle s’appelle Elia, elle décide de venir avec vous au water shrine car elle est le seule à pouvoir débloquer l’entrée. Volez alors vers le Sud, vous devriez bientôt apercevoir un temple, allez-y. A droite, vous pouvez récupérer vos vies, allez chercher le cristal puis allez dans la cave d’eau."

Tu as du rater quelque chose alors...

Ayato86
Ayato86
Niveau 1
07 septembre 2006 à 01:42:40

C bon en fait c´était tout con...je savais pas que le baton se transformais en bateau volant et vice versa et qu´il fallait appuyer sur un bouton!! donc c´est bon :) !! !
Merci quand même pour votre aide!!!!!!

cleme255
cleme255
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:02:58

:up:

N´oubliez pas les deux bonnes soluces que je vous propose en début de topic, même s´il ne s´agit pas de la même version !

Ray991
Ray991
Niveau 29
15 septembre 2006 à 07:33:15

Comment utiliser la magie ?
J´ai deja acheter les magies de gel et de feu et je les ai equiper puis j´ai changer la classe en mage noir, mage rouge mais quand il y a magie, je n´ai aucun PM... Pourquoi ? Je dois attendre ?
:merci:

La vidéo du moment