CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide non officiel

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
13 février 2006 à 13:02:28

Ceci est un topic d´aide qui n´est pas officiel.

Vous pouvez poser toutes vos questions, vos problèmes... et je vous répondrai en moins de 3h jusqu´au Dimanche 19 Février compris, entre 10h et 21h. Je vous informerai des horaires des semaines suivantes en tant voulu. Donc c´est parti, et je suis là pour vous aider!

baki57
baki57
Niveau 2
13 février 2006 à 19:21:45

b´jour
merci bien pour l´aide!j´aimerais bien savoir quel est le nombre de ville optimum(pour toi) , moi je penche entre 3 et 4(la ca depend peut etre des ressources dispos et des terrain je sais pas) et je nsais pas a quel moment les creer

aussi j´ai un peu de mal a bien commencer les partie,je sais pas a quel moment creer ouvriers ou colons;en fait ma qustion serait: au bout de combien de croissances commencer ouvriers et/ou colon? et aussi quand faire grenier?

et sinon jaimerais savoir si yaurait un moyen efficace pour creer des unités militaires en masse , genre avec des agencements de doctrines etc...

et derniere question parce que sinon jvais abuser, ya t-il un moyen peu connu pour remédier aux probs d´or, c´est pas que jy arrive pas mais je perds souvent des tours avec des 90 ou 80% a la recherche... les routes commerciales entre les villes(siennes ou adverses) ca rapporte ?

voilou j´espere que c´est pas trop des questions inutiles ou trop souvent posées :)

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
14 février 2006 à 10:53:58

Alors baki, je vais te répondre dans l´ordre de tes questions. Même si je donne plutôt des aides que des conseils :)

Le nombre de villes je dirai 4-5, mais surtout ne pas en faire trop car en cas d´attaque c´est vraiment pas pratique. Il faut protéger sa capitale, ou sa ville fort, et surtout bien placer ses villes, afin de récupérer un max de ressources.

Quand au moment où il faut créer des ouvriers, moi je m´y met très tôt, car c´est eux qui vont permettre l´expansion de la ville, les routes (très importantes) et les ressources et produits de luxe. Et les colons je pense qu´il faut attendre un petit, mais pas trop, et ne pas oublier une unité armée pour l´accompagner.

Pour créer des unités en masse, il faut surtout une ville qui a beaucoup de marteaux (production forte), sinon je vois pas d´autre solution.

Pour rapporter de l´or, il faut surtout construire des aménagements, et relier toutes les villes entre elles rapidement (elles profitent ainsi des ressources en commun). Je ne sais pas si tu fais assez de routes, mais elles améliorent beaucoup les terrains. Même entre les autres nations il faut faire des liaisons, car si tu regardes bien, quand tu clique pour voir la ville en détails, il y a des visages heureux supplémentaires pour chaque liaison avec la capitale ds autres pays (jusqu´à 3 visages heureux par capitale)!

N´hésite pas à poser des questions, ca ne me dérange pas du tout. Et j´espère que j´ai bien répondu à tes questions :)
En plus je vois qu´il y a plein plein de problèmes que les gens ont et qui postent sur le forum, auxquels je pourrais répondre, mais il faut poster ici!

baki57
baki57
Niveau 2
14 février 2006 à 12:14:04

ben c´est super merci bcp !
pour la production d´unités militaires en masse j´avais pensé soit a la doctrine qui permet d´achever la production en cours en payant en or + (je crois) la doctrine qui divise le cout par 2 ou sinon javais pensé(pour le début de partie) utiliser esclavage + une doctrine qui donne +1 heureux par unité militaire en ville
j´espere que jme trompe pas sur les doctrines :) ben je testerai, je pense pas que ca marche vraiment bien mais dans le principe ca a lair pluto faisable, pour la premiere technique : si terrain propice a la prod d´or et pour la 2eme , si ya bcp de nourriture pr favoriser la croissance et récuperer des travailleurs rapidement
bon ben j´espere que ca va donner qqch mais jy crois pas trop
bon ben merci encore et pi jaurai surement dautres questions a poser apres héhé
a+

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
14 février 2006 à 16:39:19

Le choix des doctrines est primordial ! Pour faire en masse des unités militaires, tu peux combiner : "Théocratie" (+2Xp pour chaque unité produite dans une ville ayant le religion d´état) + "Vassalité" (+2 Xp pour chaque unité produite) + "Etat policier" (+25% de production pour les unité militaires). Ajoute à cela un leader "agresif" (toutes les unité débute avec la promotion "combat 1" et tu disposera d´une armée de guerrier hyper rompu à la guerre ! Après rush sur Communisme afin d´obtenir la doctrine "Nationalisation" et ton empire sera imbattable... si tu jous bien évidemment ! :)

baki57
baki57
Niveau 2
14 février 2006 à 18:44:02

ca roule merci :)
jvais bientot tenter une victoire conquete alors avec ca ^^

sinon jai testé avec servage, ben c´est pas top , le coup en travailleurs est trop grand vis a vis du nombre de tours que ca fait gagner :) alors jvais test avec la doctrine qui permet d´accelerer la prod avec l´or :)

pillage + pas mal de cottages + la doctrine pour accelerer la prod avec l´or ca peut etre bien non ?

et est-ce que ca vaut le coup de choisir le dirigeant en fonction de l´unité spéciale? si oui quelle unité spéciale est pas mal en milieu de partie ?( jai vu cossaks et les fusilliers anglais, les cossaks on m´a dit kils etaient super)

pour ca:"si tu jous bien évidemment !"
ben nan je joue pas bien héhé,jarrive a bien economiser les unités mais ca prend un temps fou pour prendre une ville
bon ben jvais aller voir comment bien agencer mes futures promotions^^

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
15 février 2006 à 10:09:42

L´imprimerie permet aussi d´augmenter la production de richesse des cottages.
Il y a aussi le fait d´être le 1er à découvrir le libéralisme qui donne des avantages.

L´idéal c´est également d´être en avance technologique de découvrir, notament, la poudre à canon et la chimie qui aident pas mal.

Pour attaquer une ville qui résiste, bien sur je diminue les défenses de la ville à 0, et une fois celle fait (et encore une fois, uniquement si je vois que ça va être délicat), je saccrifie mes unités de siège (catapultes, canons) afin de causer des dommages collatéraux et d´affaiblir un maximum d´unités... Mais c´est quand même bien mieux avec les bombardier...

beholder2
beholder2
Niveau 4
15 février 2006 à 14:14:18

Hello à tous.

Moi j´en profite puisqu´on en a parlé ici, pour poser une question sur la doctrine vassalité. Il est dit également dans cette doctrine : "+9 unités militaires gratuites". Seulement lors de ma derniere partie, je n´ai pas vu en quoi consistait ces fameuses unités gratuites. Ou alors c´est uniquement pour la premiere civilization à opter pour cette doctrine ?

Merci d´avance

baki57
baki57
Niveau 2
15 février 2006 à 16:14:40

c´est ptete pas a moi de repondre mais je pense que c´est l´entretien de 9 unités qui est gratuit donc ca te reduit le coup en or
mais c pas sur jlai jamais utilisée cette doctrine^^

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
15 février 2006 à 17:27:23

Si si, baki a très bien répondu, c´est exactement ça.
Tu as donc le droit à 9 unités produites et entretenues sans débourser d´or! C´est vachement bien pasque ça coute quand même assez cher une ptite armée!

beholder2
beholder2
Niveau 4
15 février 2006 à 17:45:07

Hum ok merci.

Et sur quel ecran peut-on avoir le cout d´entretien total avec son détail ? Parsque ça je ne le retrouve plus... alors que dans les 3 précédents civilizations, c´était assez clair au niveau cout d´entretien et son détail... Là je ne vois qu´un coût d´entretien général, et encore...

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
15 février 2006 à 20:53:59

dans le panneau "finances" en haut (symbole $ dans un rond jaune)

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 10:50:26

Salut,

je suis débutant et je vais peut être vous poser une question stupide mais je ne comprends pas le fonctionnement de l´or, la nourriture et les marteaux.a quoi ça sert?
Par exemple, en or, j´avais +6/tour et maintenant, j´ai -11/tour.ça vient d´ou?
Quand on crée une ferme ou un cottage, ca veut dire quoi +1or ou +1marteau?

Merci d´avance

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
16 février 2006 à 11:23:52

Les marteaux servent à la production de tes villes; plus tu as de marteaux, plus ta ville construira rapdiement ce que tu lui as dit de produire (ça dépend aussi des cercles blancs dans l´écran de la ville qui représente où tu affectes ta population).
La nourriture fonctionne un peu pareil que les marteaux, sauf que là il s´agit de la croissance de ta ville; plus tu produis de nourriture, plus vite augmente ta ville.
L´or sert principalement à la recherche, à la maintenance de tes unités et de tes batiments et à la diplomatie. Si tu es passé de +6/tour à -11, ça vient, probablement, des constructions de tes villes qui coutent trop cher, ou bien du nombre d´unité militaire que tu as produit, voire encore de case que tu n´exploites plus (notament si une nation étrangère te la pique par influence...).

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 11:52:16

il y a un endroit ou on peut voir le descriptif précis de ce qui nous coute de l´argent et combien et ce qui nous en rapporte?

beholder2
beholder2
Niveau 4
16 février 2006 à 11:59:39

Voilà Hugues à répondu.
Je rajouterai juste que, pour produire qq chose dans une ville, cela demande un certain nombre de marteau. Si par exemple tu gagnes 10 marteaux par tour et que tu veux produire un batiment coutant 50 marteaux, il te faudra donc 5 tours.
Au niveau de l´or, ça sert à renflouer les caisses du pays ou à la science, ou à la culture. En gros toutes les pièces que ta ville récolte tous les tours sont soi converties en or, soi en science (petite fiole bleue), soi en culture (petite note de musique violette). Après il te suffit de modifier le taux aloué à chacun (100% science = toute piece recolté sera transformée en fiole bleue).

C´est important de bien saisir ces principes car ils sont la base du jeu.

Bon j´en profite pour une question qui me taraude : Je ne comprend pas en quoi le mécontentement affecte ma ville ? En gros, quand j´ai 9 tetes rouges et 8 tetes jaunes, ma ville entre en émeute semble t´il (enfin si je me réfère aux précédents volets de civ). Seulement, dans les précédents civ, ben ça stoppait tout dans la ville (plus de récolte, plus de production, plus de tune, bref plus rien). Dans ce 4eme volet, cela ne semble affecter en rien ma ville (enfin j´ai vu aucun effet, ou alors j´ai mal vu)... Qqun peut m´eclairer sur les effets ? Merci d´avance.

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 12:03:45

merci à tous mais pour mon autre question: est ce qu´il y a un endroit ou l´or, la nourriture et les marteaux que l´on gagne et que l´on consomme sont donnés précisément(telle unité consomme tant d´or etc...)

beholder2
beholder2
Niveau 4
16 février 2006 à 12:03:55

Oui c´est l´ecran finances (accessible en haut à droite (symbole $) ou par F7 je crois) comme l´a indiqué qqun un peu plus haut suite à la meme question que j´ai posée ;- )

Mais bon perso je trouve ça pas assez détaillé par rapport aux anciens civilizations. Moi je m´y retrouve pas comme je m´y retrouvais avant -__-
Avant on savait exactement le cout d´entretien de chaque batiment, de chaque unité etc... Maintenant on a une vision globale non détaillée c´est très énervant pour qqun comme moi habitué sur le détail. J´ai l´impression d´etre trop guidé et donc de pas pouvoir bien gérer ma civilization.

beholder2
beholder2
Niveau 4
16 février 2006 à 12:05:35

Pour la nourriture et les marteaux, c´est dans l´ecran de ville (les 2 barres de progression en haut milieu quand tu ouvres l´ecran d´une ville).

Pour les dépenses détaillées de la tune... je cherche encore un truc aussi précis que dans Civ1, Civ2 et Civ3 :´(

baki57
baki57
Niveau 2
17 février 2006 à 12:31:56

la culture c´est utile pour se défendre aussi jcrois, ca augmente la defense de la ville non ? si oui jaimerais bien savoir comment ca se calcule: def ville/culture
et est-ce qu´il existe quelque chose qui permet d´augmenter sa zone exploitable svp ?j ´en doute beaucoup mais si ca existe ca peut etre vraiment cool :)

La vidéo du moment