CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide non officiel

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 12:06:51

merci bien, je vais jouer ce soir et si j´ai encore des soucis, je vous embêtrai encore demain!!

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
16 février 2006 à 12:10:30

Chaque mécontent est un boulet pour ta ville car il ne travaille pas !
Exemple : Tu as 10 en population, 9 en bonheur et donc minimum 10 mécontents cela te fait un travailleur en moins, tu ne pourras pas l´affecter et il sera représenté par une bonhomme rouge dans l´écran de ville en dessous de l´icône des citoyens.
Si tu developpe trop ta ville sans augmenter le bonheu tu finiras par te retrouver en famine car il n´y aura pas assez de travailleurs pour nourrir toute ta population...

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 13:00:56

tiens, je pense à autre chose, hier j´iai découvert de l´or sur une des cases (j´ai été prévenu) mais je ne sais pas laquelle. comment on fait pour savoir quelles ressources peut nous procurer une case?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
16 février 2006 à 14:04:06

beholder2 : "100% science = toute piece recolté sera transformée en fiole bleue" => ce n´est pas tout à fait vrai, puisque tu peux (et c´est d´ailleurs le cas en début de partie) être à 100% de science et gagner quand même de l´argent (c´est d´ailleurs un peu frustrant en fin de partie quand tu as une grand gain d´argent et que tu es limité à 100% de recherche :-( ). Pour le reste j´abonde. :oui:

Karn69 : il y a une îcone au dessus de la mini-carte en bas à droite qui t´affiche dans des bulles sur le terrain toutes les ressources disponibles sur les cases découvertes (sous résevre bien sur que tu ais découvert la technologie permettant de les exploiter). Par contre je ne sais plus exactement laquelle est-ce (je n´ai pas le jeu sous les yeux)... Essaye les tous :-)))

Karn69
Karn69
Niveau 9
16 février 2006 à 14:22:16

Merci beaucoup Hugues

Karn69
Karn69
Niveau 9
17 février 2006 à 09:22:51

Salut tout le monde,

J´ai pas mal avancé dans la compréhension du jeu mais j´ai encore deux trois questions.
Par exemple, les cercles blancs qu´on voit quand on est dans l´écran d´une ville, c´est les cases qu´on exploite le plus? et on peut les choisir?
A quoi sert la culture?
A quoi ça sert de faire des bâtiments religieux? J´en ai jamais fait

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
17 février 2006 à 09:41:44

Les cercles blancs représentent les seules cases exploitées dans la ville.
Elles sont sélectionnables manuellement, tu peux aussi demander à ta ville de maximiser la production d´un secteur particulier (commerce, nourriture, production).
La culture sert, entre autres, à étendre les frontières de ton empire, à impresionner tes interlocuteurs (pas que dans le jeu, d´ailleurs) et à gagner en mode victoire culturelle.
Les bâtiments religieux créent du commerce, de la culture et diminuent le malheur de tes citoyens.
C´est pas indispensable, mais c´est utile, surtout pour une grande ville.

Karn69
Karn69
Niveau 9
17 février 2006 à 12:45:23

et je voudrais aussi savoir comment sont calculés les points de chaque civilisation?

Karn69
Karn69
Niveau 9
17 février 2006 à 15:43:00

c bon en fait. j´ai trouvé ma réponse, il y a un topic là dessus

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
24 mars 2006 à 11:07:59

Un petit :up: pour réactiver le topic et permettre à ceux qui des questions (assez précises ou thématiques) de les poser.

Je rappelle à tout le monde qu´il y a un tutorial dans le jeu, commenté par Sid himself (c´est pas son nom) qui explique les fondamentaux du jeu.

Et qu´il vaut mieux, quoiqu´il arrive, avoir installé le patch le plus récent pour bénéficier de toutes les possibilités (techniques et ludiques) du jeu.

Enfin, je précise que ce forum est doté d´une fonction "rechercher", qui peut s´avérer très utile dans certains cas.

elcidea
elcidea
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:28:26

Mhm, en faites j´ai quelques questions :

1- A quoi serve les greniers ? (pas trop compris l´utilité de stocké ses p´tits pain)
2- Comment peut ton relier des villes séparées par la mer pour qu´elles partagent leurs ressources entre elles ? (genre or, pierres précieuses, etc...)
3- Quel est le mieux entre les fonctions spéaciales d´un perso illustre ? (age d´or, tech, bonus prod,...)
4- Est ce que c´est normal d´avoir souvent des plantages de ma bécane sur ce jeu ? (j´ai le dernier patch)
5- J´ai entendu parlé d´un bug du jeu pour capturer des villes en temps de guerre, est ce vrai ?

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:02:32

alors je vais essayer de t´eclairer :

1 - les greniers servent à stocker de la nourriture pour tes villageois. ca te donne du bonus nourriture et tes villageois sont heureux.

2- tu peux pas relier 2 continents, pas moyen de construire des mégas ponts ! il faut juste espérer que ce genre de ressources sont sur tous les continents que tu vas peuplés.

3- au début du jeu je garde les persos illustres pour des ages d´or. au milieu du jeu je demande à mes artistes de faire des chef d´oeuvre pour étendre mes frontières. en fin de partie je les offre à la ville pour des bonus divers. selon comment se passe ma partie, je leur demande de temps en temps de découvrir une tecnologie.
il n´y a pas vraiment de tactiques spéciales pour les persos illustres.

4- moi j´ai pas de plantage donc je peux pas te répondre. je joue avec le patch 1.52

5- en temps de guerre, si tu affrontes la dernière armée d´une ville, tu à la possibilité de la raser ou alors d´y installer un nouveau gouverneur pour prendre la ville. ce n´est pas un bug, c´est tout à fait normal, comme dans la réalité.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
21 avril 2006 à 09:23:22

1) Il me semble que ça permet en plus de faire croître ta population plus rapidement en dépensant moins de nourriture pour l´accroissement de population.

2)Elles peuvent partager leurs ressources si il y a une route commerciale possible entre elles (un port des deux côtés de la mer ou un aéroport).

3)De mon côté, j´utilise les bonus de production, surtout quand j´obtiens des persos illustres dans les premiers âges, c´est là que ça a le plus d´impact et au final, ça fait gagner pas mal sur la partie. Les artistes, je les conserve pour le boost culturel d´une ville et je construit des bâtiments spéciaux tant que c´est possible avec les prophètes.

4)idem.
5)idem si c´est de ça que tu parlais.

riquelaoup
riquelaoup
Niveau 7
21 avril 2006 à 09:32:07

Bonjour,J´aimerais savoir si il faut faire de l´esclavagisme pour etre allié avec Moctuzema II merci!

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
21 avril 2006 à 14:02:07

A priori, il faut juste bien s´entendre avec lui.
Le fait d´avoir les mêmes doctrines et religions, de lui filer un coup de main de temps en temps et de ne pas avoir de tensions sur les frontières, joue en ta faveur si tu veux t´allier avec lui.

Mais adopter la même doctrine (esclavage) n´est absolument pas un pré-requis impératif.

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:17:21

Ok, merci pour vos réponses.

1/Donc le grenier devient important dans ce cas.
2/c´est plus logique comme ça.
3/Tout dépends du besoin.
4/ok pour les bugs, pourtant à regarder les appréciations donnés par les joueurs sur ce jeu, il y en a bien^^
5/Non, je ne parle pas de ça lol. Mais c´était un internaute toujours dans les appréciations qui avait parlé d´un bug qui gaché le jeu. Je vais essayé de la retrouver...

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:19:58

Seb33480 / 26 ans / Bordeaux / France / 10-11-2005

10 / 20 A première vue, ce jeu avait tout pour plaire. Absolument complet, très intuitif malgré toutes les nouveautés ! Mais voilà, le hic c´est qu´il est truffé de bugs plus ou moins critiques qui gâchent absolument tout le plaisir ! Ainsi lors d´échanges diplomatiques en temps de guerre, il est possible de voler systématiquement toutes les villes et tous les trésors de l´adversaire en mode solo ce qui m´a permis de gagner dans le mode le plus difficle en 1h30 (bug que j´ai expliqué dans le forum). Passé ce bug, le jeu est plaisant, il semble qu´il rame sur le PC de beaucoup de joueurs. Ayant une grosse machine, le jeu tourne très bien chez moi. Le mode multijoueur est plutôt sympa à condition que tous les joueurs soient humains, sinon le bug présenté plus haut tronque les fins de parties ! C´est un jeu qui sans bug mériterait un bon 18 (plus 1 point par rapport au dernier Civ) mais il a vraiment été baclé ! Ils ont dû oublier la phase de test de qualité/finition... Outre les dizaines de problèmes d´affichage, certains bugs diplomatiques critiques rendent le jeu quasiment injouable. D´abord super content donc et rapidement très déçu.

==> Ha moins qu´il soit le seul à avoir ça... Parceque je crois avoir testé ça, et rien...

Thrax
Thrax
Niveau 3
22 avril 2006 à 22:33:11

utilité du grenier : Imaginons que ta ville croît, et que tu dosi avoir 100 pains ( fictif) pour la suivante. Si tu as le grenier, tu n´en a plsu besoin que de 50. 50 sotn deja là, stockés. ;)

Ton bug je ne comprends pas. Je ne suis jamais arrivé à obtenir une vilel comme tribu en lattant un IA

gandalf___
gandalf___
Niveau 4
23 avril 2006 à 11:08:05

J´ai un problème au lancement du jeu : le jeu charge, puis un message d´erreur apparaît

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:48:32

Thrax :

Ok pour le grenier.

Et je pense que le bug devait peut être de la triche ??

gandalf___:

Ben dit nous ton message d´erreur....

La vidéo du moment