CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide non officiel

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
04 juin 2006 à 18:05:35

Salut, tu pourrais p-e commencer par télécharger la dernière version de DirectX.

Google ---- DirectX

Cenoman
Cenoman
Niveau 2
04 juin 2006 à 20:16:35

ok, merci , c´est bizarre d´habitude, quand le logiciel adequat n´est pas installé, le jeu l´installe automatiquement, ou la question est au moins posée non?

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
06 juin 2006 à 10:54:16

D´habitude, oui. Pour civ4, je m´en rappelle plus.

S´il s´agit d´un problème graphique :
- effectivement, vérifie que tu as la dernière version de direct X,
- vérifie que tu as la dernière version de tes pilotes graphiques NVIDIA,
- installe le dernier patch du jeu (1.61). Les patchs corrigent pas mal de bugs graphiques et améliorent le jeu.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
06 juin 2006 à 11:57:10

Cenoman : La version de DirectX présente sur le DVD doit suffir normalement, si tu ne l´as pas installé lorsque tu as installé Civ4 (je crois qu´il te le demande dans tous les cas), fais-le.

Et si après ça, ça marche, installe quand même le patch, il apporte des modifications sur la gestion du jeu (que ce soit d´un point de vue optimisation qu´un point de vue gameplay)...

Cenoman
Cenoman
Niveau 2
06 juin 2006 à 16:22:12

merci pour vos réponses, c´est bizarre je ne me souviens tout de meme pas qu´il m´ait demandé si je voulais installer directx lors de l´installation du jeu...enfin je vais d´abord tenter une réinstallation.
je n´ai pas encore internet sur ce pc, donc je vais devoir attendre un peu pour installer les patchs (frustrant) qui je le sais puisque j´ai deja testé chez un ami sont tres utiles pour les bugs graphiques.
en attendant ca ne m´empeche pas de jouer sur des petites cartes, donc ca fait patienter :)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
07 juin 2006 à 10:23:53

DirectX est indépendant de Civ4, tu dois donc pouvoir le lancer individuellement sans avoir à réinstaller Civ4...

Cenoman
Cenoman
Niveau 2
07 juin 2006 à 20:12:54

j´ai vérifié et directX était bien installé. le probleme ne vient donc pas de la. ma carte graphique est également bien configuré.

en fait je peux jouer sur des petites cartes, mais à partir de la taille "normale" les problemes commencent: tant que je n´ai pas exploré beaucoup ni échangé les cartes tous ce passe bien.

le "bug" est le suivant: quand je promene le curseur sur la carte ou meme lors du changement de ville lorsque la construction en cours est terminé, l´écran freeze pendant quelques seconde. ca c´est le début, et le moins contraignant. la phase suivante c´est la disparition provisoire de toute les villes et toute les unités à l´image (il n´y a donc plus que le paysage+ les amenagements qui s´affichent) + quelquefois une partie du paysage qui ne s´affiche plus non plus, donc la moitié de l´ecran est noir. la aussi c´est souvent provisoire (cela dure environ 20-30secondes) mais cela se repete généralement de plus en plus souvent, jusqu´a ce que finalement (quand j´insiste) je sois ramené directement sur le bureau, et donc quelquefois l´impossibilité de relancer le jeu avec le message "check directx and graph settings".

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
08 juin 2006 à 09:20:28

Tu nous as dit ton impossibilité matérelle actuelle de patcher le jeu (il y aurait de bonnes probabilités à mon avis pour que ça règle ton problème), je te conseille donc de bien régler tous tes paramètres graphiques du jeu à minima : désactive tous les effets et animations possibles. Ca ne sera pas beau mais si jamais ça te permet de jouer... Tu pourras peut-être réajuster après à la hausse quelques paramètres pour un meilleur confort de jeu.

Je me doute que tu y as déjà pensé. Si c´est le cas, ben je vois pas ce que je pourrais te conseiller d´autre.
Sinon, ben teste ! :-)))

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
08 juin 2006 à 11:25:26

Petite question encore à propos de Directx; c´est bien (au moins) la version 9c?

empreur2
empreur2
Niveau 6
08 juin 2006 à 19:29:28

dit comment on fais pour pourvoir joué avec sa carte crée sur internet

laurenthou15
laurenthou15
Niveau 5
11 juin 2006 à 19:38:04

salut jai un probleme avec la patch 1.61. viens sur mon topic probleme patch 1.61 auteyr laurenthou. merci

empreur2
empreur2
Niveau 6
17 juin 2006 à 07:59:11

svp réponder merci

imsuisse
imsuisse
Niveau 10
17 juin 2006 à 09:26:09

j´ai une question:
est ce que l´on peut commencer au niveau technologique que l´on veut???est ce que vous pouver me donner le lien du programme permettant de joue san le cd???(par msn) regarder my pseudo

empreur2
empreur2
Niveau 6
23 juin 2006 à 18:55:05

svp réponder

pf666
pf666
Niveau 1
24 juin 2006 à 17:14:48

bonjour a tous.
j´aurai une question a propos de la conquete.
il est assez apparent que dans le jeu le nombre optimal de villes est environ de 4-5.
le probleme est que lorsque je commence a conquerir un empire voisin je ne sais pas si je dois garder ou raser les villes ou quelques fois l´un quelques fois l´autre...
pourriez vous m´eclairer sur le sujet.
merci.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
26 juin 2006 à 13:30:32

Salut.
Moi je garde la plupart des villes, car, en général, elles sont déja formées, ont un nombre d´habitants suffisament important pour pouvoir y construire les aménagements capables de la rendre rentable.
Et puis, en général, l´IA se débrouille pour les placer à des endroits interressants en ressources.
Les seules villes que je détruit parfois, ce sont les villes "parasites" que l´IA a construite dans des endroits peu productifs, mais là où l´on avait laissé de la place en attendant que notre influence les recouvre...

pf666
pf666
Niveau 1
13 juillet 2006 à 15:38:53

merci de ton aide o combien precieuse :)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
01 août 2006 à 13:26:29

De rien :ok:

guerilla76
guerilla76
Niveau 2
06 août 2006 à 13:39:05

Salut à tous,

J´ai un gros problème avec les missiles intercontinentaux : comment fait-on pour les faire exploser sur une ville ennemie ? Car quand j´essaye de faire un clic droit sur une ville après en avoir selectionner un, le rond rouge de l´"action umpossible" apparait sur la case...
J´ai aussi essayer de déplacer le missile sur une case adjacente pour ensuite le faire exploser sur la ville à l´aide du bouton rouge qu´il y a dans ses actions, mes le missile n´est apparament pas déplaçable...

Merci d´avance à celui qui résoudra mon problème.

Bi0rk
Bi0rk
Niveau 4
06 août 2006 à 22:33:29

Je crois quond ne peut pas le faire ac le bouton droit il faut que tu aille dans les action en bas et apuie sur le bouton aproprier et choisi la case !

Bi0rk :diable:

La vidéo du moment