Menu
Bioshock Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bioshock Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Bioshock Infinite  / 

Topic [Astuces] Mode 1999

Sujet : [Astuces] Mode 1999

Page suivanteFin
Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 14:29:52

                  :pacg: _.·´¯`·- Bonjours à tous ! -·´¯`·._ :pacd:

Tout d'abord je voulais dire que j'ai joué aux 3 épisodes de la série et bordel, qu'est-ce qu'ils sont bons ! Ils sont tous magnifiques, EPIC ! :bave: :coeur: Ils font partis des plus beaux jeux auxquels j'ai déjà joué !

Mais revenons-en à nos moutons :noel:

J'ai platiné Bioshock Infinite il y a peu et j'ai voulu faire part de quelques astuces que j'ai utilisé pour le mode 1999 afin d'aider ceux qui on tenté l'aventure. Ce mode peut paraître dur au premier abord mais une fois que l’on a pris le coup de main, il est assez facile. Le seul moment que j’ai trouvé dur est le début mais pour ce qui est de tout le reste, ça passe crème :noel: Voilà quelques astuces que j’ai utilisé dont sûrement certains en connaissent déjà la plupart.

            :globe:  _.·´¯`·- I) Astuces générales -·´¯`·._ :globe:
                                 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:d) Avant tout, le headshot sera votre meilleur ami dans le mode 1999. Il vous permettra d’infliger un maximum de dégâts sur vos ennemis. Après avoir trouvé le coup de main, à force, les HS seront automatiques. Par exemple, 2-3 tirs en pleine tête d’un ennemi basique (armé pistolet, mitrailleuse ou fusil à pompe) est radical. C’est un moyen très rapide pour se débarrasser des ennemis.

:d) De plus, se jeter direct dans la gueule du loup ne servira strictement à rien si ce n’est de vous envoyer à la morgue dans la seconde qui suit. Sachant que chacune de vos morts entraînent une perte de 100 Aigles d'argent, il vaudrait mieux éviter de les perdre bêtement.

Il faut penser à prendre son temps, à savoir rester caché quand il le faut pour éviter des tirs ennemis par exemple et tirer avec précision. Les munitions sont rares dans ce mode, tout comme les cristaux nécessaires à l’utilisation des toniques. Si vous mourrez bêtement, pensez à recharger directement via le menu principal au dernier checkpoint pour éviter de perdre 100 Aigles d’argent à chaque fois.

:d) N’améliorez pas vos armes et vos toniques n’importe comment, n’améliorez que ceux que vous utilisez le plus. En ce qui me concerne, j’ai amélioré à fond la carabine et le lance-grenade mais également 1 fois ou 2 le fusil à pompe que j’utilisais un peu au début. Pour les toniques, je n’en ai amélioré aucun si ce n’est Charge (que j'expliquerai pourquoi) et Possession.

:d) Il faut penser à prendre toutes les infusions, ils vous seront d’une très grande utilité. En 1° lieu, il est judicieux d’améliorer d’abord le bouclier et les cristaux. Sachant que la vie tombe assez rapidement dans ce mode, il n’est pas impératif d’améliorer la santé, si ce n’est qu’en dernier lieu, une fois que vous aurez amélioré à fond le bouclier et les cristaux.

                   :pacg: _.·´¯`·- Les armes -·´¯`·._ :pacd:
                                      ¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:d) Favorisez les armes puissantes comme le fusil à pompe, le lance-grenade et le lance-roquette. Mais également une arme à longue distance comme la carabine ou le sniper qui vous sera très utile. Le fusil à pompe est très puissant quand vous êtes proche de l’ennemi.

Personnellement, j’ai utilisé tout le long du jeu la carabine et le lance-grenade en grande majorité. La carabine est bien mieux que le fusil à pompe dans le sens où elle permet de tirer plus loin et permet aussi de mieux viser, ce qui facilite les headshots et il possède plus de munitions que le sniper. Le lance-grenade est très puissant et inflige d’importants dégâts. En plus, il possède plus de munitions que le lance-roquette.

                :pacg: _.·´¯`·- Les toniques -·´¯`·._ :pacd:
                                   ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:d) Niveau tonique, ils vous seront tous utiles à un moment ou un autre. Il y a certaines circonstances dans le jeu qui font tous les toniques sont utiles. Mais certains auront leur préférence et ne joueront qu’avec 2 ou 3 toniques. Par contre, celui qui est très utile dans ce mode est Possession. Une fois amélioré, les ennemis possédés se suicideront lorsque l’effet du tonique se sera dissipé, particulièrement efficace contre les grenadiers.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 15:13:11

:pacg: _.·´¯`·- Les équipements -·´¯`·._ :pacd:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Question équipements, ceux qui vous seront les plus utiles en mode 1999 sont :

:d) Chapeau :

- Vie protégée vous sauvera la mise plus d’une fois en vous rendant invulnérable un court instant après avoir repris de la santé avec un kit de soin ou de la nourriture.

- Agilité est très utile puisqu’il réduit de moitié le temps de recharge de toutes vos armes, vous permettant ainsi d’être plus efficace pendant les combats en évitant de subir trop de dégâts pendant les temps de recharge (vous pouvez toujours vous cachez pour recharger aussi).

:d) Veste :

- Bouclier hivernal vous sera d’une très grande aide car il vous rendra invulnérable un petit moment dès que vous montez et que vous descendez de la skyline ainsi que quand vous changer de direction sur la ligne.

- Le Gilet de pillard est très utile, surtout pour ceux voulant réussir le trophée où il ne faut rien acheter dans les Dollars Bill. En effet, vous aurez pratiquement 1 chance sur 2 de dropper des munitions sur les cadavres de vos ennemis (ainsi le manque de munition n’est plus un problème).

- Sang contre cristaux est tout aussi utile que le Gilet de pillard où la différence où est qu'il vous permettra d’augmenter vos chances de dropper des cristaux sur vos ennemis.

- Pluie de balles est intéressant car il augmentera la taille du chargeur de vos armes de 50%.

- Le Gilet explosif peut être intéressant également car il augmente le rayon d’effet de vos armes explosives (LG et LR) (utile face à Mme Comstock par exemple).

:d) Bottes :

- L’Étreinte vampirique peut s’avérer utile car il vous permet de regagner de la santé avec chaque coup que vous donnerez au cac.

- Comme un charme est très intéressant dans le mode 1999 car quand vous mourez, cet équipement vous redonne la totalité de votre jauge de santé une fois que vous réapparaissez. Cependant, quand vous mourez en mode 1999, vous perdez 100 Aigles d’argent. Quand vous perdez bêtement, rechargez simplement au dernier checkpoint, cela vous évitera de perdre trop d’argent.

:d) Pantalon :

- Mauvaise tête est très utile puisqu’il augmente de 50% les dégâts en coup critique, particulièrement efficace lors de vos HS.

- Soin urgent est un équipement qui peut s’avérer pratique dans les situations périlleuses puisqu’il augmente la vitesse de rechargement de votre bouclier.

N.B : LG = Lance-grenade ; LR = Lance-roquette ; HS = headshot

:globe: _.·´¯`·- II) Quelques passages qui peuvent poser problème -·´¯`·._ :globe:

:d) La tombola et le 1° Pyromane :

Il suffit de réaliser des headshots sur les policiers avec le pistolet et de posséder les tourelles. Il ne faut pas oublier de rester cacher pour éviter les tirs ennemis.

Pour le 1° Pyromane, il suffit de le posséder et de lui tirer dessus (si possible des headshots). Une fois que la Possession aura fait son effet, vous l’aurez déjà affaiblit de -25 à -50% de sa santé. Restez mobile pour éviter des boules de feu qu’il vous envoie et continuez les HS pour en venir à bout. Vous pouvez toujours l’attirer vers la tourelle qui se trouve à côté puis utiliser Possession dessus pour la liguer contre le Pyromane pour le finir le plus rapidement possible.

Quant à la vague de policiers qui suit, possédez la tourelle pour qu’elle fasse le ménage à votre place et n’oubliez pas d’utiliser le Baiser du Diable sur la flaque d’essence qui se trouve dans la zone au cas où. Vous pouvez vous réfugier dans la petite cabane à gauche de la tourelle et tirer à couvert sur vos ennemis par les fenêtres.

:d) La résidence des Montgomery :

Ça a été pour moi le passage le plus dur du jeu en mode 1999. Déjà, possédez un ennemi pour semer la confusion. Rester chez les Montgomery en attendant derrière le bureau. Réalisez des HS sur les ennemis qui arrivent. Attention, il y en a qui viennent au cac.

Cependant ce n’est pas finit, d’autres ennemis attendent dehors. Sortez puis posséder la tourelle pour affaiblir le reste d’ennemis. Mais celle-ci ne devrait pas faire long feu à cause du Pyromane (petit jeu de mot :noel: ). Essayer d’éliminer certains ennemis en restant cacher et dès que l’occasion se présente, posséder le Pyromane. Normalement, tous les ennemis doivent être abattus. Il ne reste plus qu’à tuer le Pyromane en 1 vs 1 comme l’astuce ci-dessus.

:d) La cour avant le magasin de souvenirs dans l'Antre des Héros (1/2) :

Tout d’abord, restez sur le balcon initial. Pensez à rester cacher pour éviter les roquettes que vous lance le grenadier ainsi que les autres tirs ennemis. Possédez d’abord le grenadier pour affaiblir la plupart des ennemis. Si vous avez amélioré le tonique Possession, le grenadier se suicidera une fois que l’effet du tonique se sera estompé. Si la tourelle n’est pas détruite possédez-la également et/ou invoquer la tourelle via la faille au milieu de la cour. Normalement, ile ne doit plus rester d’ennemis, mais si il en reste quelques uns, réalisez des HS pour vous en débarrasser. Vous pouvez aussi invoquez des points d’accroche puis sauter sur les 2-3 ennemis restants pour les tuer.

:d) La cour avant le magasin de souvenirs dans l'Antre des Héros (2/2) :

Quand vous revenez dans la cour, continuez de faire des headshot sur les ennemis tout en restant caché. Ensuite apparaît d’autres ennemis sortant de la porte de gauche dont un Pyromane et un Patriote motorisé. Posez un piège avec le tonique Corbeaux Meurtriers, une fois que les ennemis sortiront, ils seront assaillis par des corbeaux. Vous profiterez de ce moment pour vous débarrasser d’eux avec des HS si possible. Possédez le Pyromane pour qu’il se débarrasse des ennemis restant.

Pour le Patriote, attirez-le hors du champ de bataille vers le magasin de souvenirs. Vous n’avez pas encore l’Électroquartz qui affaiblit grandement le Patriote mais on va faire avec les moyens du bord : vous allez donc vous contenter du Baiser du Diable puisqu’il est insensible aux Corbeaux Meurtriers et la Possession ne dure pas assez longtemps sur lui. Enchaînez-le alors entre un coup de Baiser du Diable et un bombardement avec votre LG ou LR. Une fois que l’effet du Baiser du Diable disparaît, relancez-lui s’en un puis recommencez l’opération, vous en viendrez vite à bout sans qu’il n’ait eu le temps d’attaquer. Il ne reste plus qu’à abattre le Pyromane si ce n’est pas déjà fait et les quelques ennemis restant si il y en a.

N’oubliez pas d’invoquer la caisse remplit de kits de soins sur la droite qui vous sera utilise en cas de besoin, encore plus si vous avez l’équipement Vie Protégée qui permet de geler votre barre de santé et votre bouclier un court instant après que vous ayez repris de la santé avec un kit ou de la nourriture. Un cours instant qui peut s’avérer très utile.

Pensez à faire des allers-retours entre la cour et le magasin de souvenirs : Élizabeth peut y invoquer des caisses de kits de soins au milieu et un tonneau contenant des cristaux redonnant 100% de votre jauge à gauche. De plus, il y a quelques cristaux disséminés un peu partout dans le magasin de souvenirs, ainsi vous ne serez jamais en manque de cristaux et la vie ne sera plus un problème.

:d) Le club Bagatelle :

C’est le passage où Jeremiah Fink vous envoie plusieurs vagues d’ennemis.

La 1° vague est constituée d’un grand nombre d’ennemis dont un Pyromane. Descendez tout en bas, juste devant le rideau. Une fois le rideau levé, attendez un court instant que la majorité des ennemis se soit rassemblée puis lancez Déferlante : tous les ennemis léviteront en l’air un petit moment et deviendront vulnérables. Profitez-en pour les bombarder avec votre LG ou votre LR. Pour le Pyromane, faites la même méthode : Déferlante puis bombardez-le avec votre LG pour en venir vite à bout, il n’aura même pas le temps de venir exploser à côté de vous. Remontez à l’étage.

La 2° vague est composée de quelques ennemis et d’un Corbeau. Le Corbeau va apparaître au dessus de la caisse bleue devant au centre. Profitez du court instant où il est immobile après qu’il soit apparu pour enchaîner les headshots. Ensuite, restez bien en mouvement en regardant bien autour de vous pour le voir arriver. Une fois que vous l’avez en face de vous, utilisez l’Électroquartz quand il apparaît puis tirez-lui dessus ou une fois de plus, utilisez Déferlante puis bombardez-le avec le LG ou LR. Débarrassez-vous rapidement des autres ennemis avec des tirs en pleine tête.

Pour la 3° vague, 2 tourelles font leur apparition de part et d’autre de la scène ainsi qu’un Patriote. Pour occuper les tourelles, possédez-en une. Avec un peu de chance, celle que vous aurez possédé détruira l’autre. Cachez-vous derrière les murs et les poutres pour vous protéger des tirs ennemis. Attendez que le Patriote monte vous rejoindre. Une fois ceci fait, électrocutez-le puis utilisez le LG ou le LR. Quand l’effet de l’Électroquartz disparaît, relancez-lui s’en un coup puis continuez de le bombarder. Lancez un coup d’Électroquartz également le temps que vous rechargez votre arme, ça évitera que le Patriote saute sur l’occasion pour vous tirer dessus. Détruisez ensuite la tourelle restante avec votre carabine, toujours en restant à l’étage. Des diptères finissent par arriver. Vous pouvez en posséder 1 ou 2 mais détruisez-les vite pour éviter les tirs en rafales qu’ils vous envoient en masse, ils sont assez vulnérables.

N’oubliez pas que derrière le bar de droite à l’étage, Élizabeth peut invoquer une caisse remplit de kits de soins qui, comblé avec l’équipement Vie protégée vous sera toujours d’une très grande aide en cas de besoin. Si vous êtes à court de munitions pour votre LG, Élizabeth peut invoquer une caisse remplit de munitions pour LG en bas à gauche. Pour ce qui est des cristaux, il en traîne un peu partout en haut comme en bas et la plupart vous redonne 100% de votre jauge.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 15:13:31

:d) Devant le commissariat de Shantytown :

Pour commencer, vous allez vous débarrasser des grosses tourelles qui se trouvent de part et d’autre du bâtiment du commissariat. Pour se faire, atteignez le balcon via le point d’accroche. Avec le sniper mis à votre disposition sur le balcon, détruisez les 2 tourelles. Je peux vous le dire, toutes vos munitions avec le sniper vont y passer et vous n’êtes pas forcément à l’abri de quelques dégâts causés par les tourelles.

Une fois ceci fait, redescendez en bas en abattant un ennemi, puis cachez-vous derrière les caisses pour éviter les tirs tout en attirant les ennemis alentours pour les abattre. Une fois ceci fait, demandez à Élizabeth d’invoquer le diptère en haut à droite pour occuper les ennemis. Utilisez l’Aérotram et dirigez-vous vers la gauche puis descendez à l’étage du bâtiment qui se trouve à votre droite. Vous pourrez y trouver une faille comportant des munitions pour sniper. Possédez la tourelle qui se trouve devant le commissariat pour qu’elle affaiblisse les ennemis ainsi que le diptère. Faites attention aux ennemis qui se trouvent tout en haut du commissariat pour lesquels vous êtes à découvert ainsi qu’au patriote qui se trouve en bas.

Cachez-vous derrière le pilonne pour éviter les tirs puis utilisez le sniper ou la carabine pour vous débarrasser des ennemis en haut et celui qui se trouve sur le bâtiment d’en face. Pensez à appeler la tourelle en bas à gauche de votre position, elle vous sera d’une très grande aide pour vous occuper des ennemis restant. Alternez entre tourelle et diptère et réalisez des headshots pour tuer rapidement les ennemis. Avec cette méthode, je n’ai même pas eu besoin de m’attaquer au patriote, la tourelle et le diptère s’en sont occupés.

Vous pourrez trouver un LR et des munitions pour LR sur le bâtiment à droite quand on arrive, accessible via la skyline.

:d) La rotonde au Port de la Prospérité :

La rotonde est la grande zone qui se situe entre le bar du Salty Oyster et la librairie où de nombreux ennemis vous attendent.

Une fois le combat engagé, restez en bas des escaliers, les ennemis ne pourront pas y descendre et resteront tout en haut pour vous tirer dessus. Seule leur tête dépassera des escaliers, plutôt pratique pour réaliser des headshots. Cachez-vous derrière le mur sur le palier pour éviter les tirs ennemis. Faîtes attention aux ennemis qui frappent au cac, eux peuvent descendre les escaliers. Pour le Patriote, vous connaissez l’astuce : Électroquartz + LG ou LR. Quant aux Pyromanes possédez-les pour qu’ils vous aident à tuer le reste des ennemis, puis un coup de Déferlante et un bombardement avec votre LG ou votre LR fera amplement l’affaire pour les abattre.

Vous pouvez toujours utiliser les Corbeaux Meurtriers pour occuper les ennemis et ainsi en profiter pour se débarrasser d’eux tranquillement. Pensez à invoquez les bobines Tesla, elles électrocuteront les ennemis qui s’en approchent d’un peu trop près. Au sommet des escaliers quand vous arrivez dans la zone, Élizabeth peut faire apparaître une caisse remplie de kits de soins qui, avec l’équipement Vie protégée vous facilitera la tâche. Si vous êtes à court de munitions pour votre LG, Élizabeth peut invoquer une caisse contenant des LG et des munitions sur le balcon au fond à droite en passant par les escaliers.

Quand vous repasser par la rotonde pour vous diriger vers la zone secrète du Salty Oyster, vous croiserez 2 grenadiers. Possédez-en un ou vous pouvez utiliser Déferlante/Électroquartz + LG ou LR pour vous en débarrasser rapidement, selon votre choix.

:d) La Maison de Comstock :

Ce niveau n’est pas le plus difficile, bien au contraire. Cependant, il faut savoir que la plupart des combats contre les ennemis alertés par les Enfants du Silence peuvent être évités, cela vous évitera de perdre de la vie inutilement et des munitions, sachant qu’il n’y a aucuns distributeurs, quels qu’ils soient dans la Maison de Comstock. C’est une astuce très intéressante pour ceux voulant réaliser le trophée d’or Chasseur au Trésor où il ne faut faire aucun achat dans les Dollars Bill puisque cela leur permettra d'économiser vie, cristaux et munitions. Seul le tout premier combat sera obligatoire si vous voulez utiliser l’ascenseur pour continuer votre progression.

En fait, il faut faire attention aux Enfants du Silence. S’ils vous aperçoivent, ils alerteront automatiquement tous les ennemis alentours. Regardez bien comment l’Enfant du Silence exerce sa ronde. Une fois qu’il a le dos tourné, dépêchez-vous de passer la zone sans vous approcher de lui. Ainsi cela évitera d’engager des combats inutiles car en plus de ça, les ennemis qui se lanceront à vos trousses dans le cas échéant ne donnent aucune munition ni aucun objet apportant un gain de vie.

:d) En direction de la Main du Prophète :

Vous quittez la Maison de Comstock pour rejoindre ce dernier à bord de son zeppelin, la Main du Prophète et vous vous y rendez en barge. Pendant cette escapade aérienne, différentes barges ennemies viendront vous assaillir. Au lieu de gaspiller moult munitions pour abattre tous vos ennemis qui s’y trouvent à leur bord, montez dessus via les points d’accroche. Utilisez ensuite le tonique Impulsion. Cela aura pour effet de dégager de la barge les ennemis. Réitérez l’opération à chaque barge ennemie que vous croiserez : c'est un moyen simple et efficace qui vous permettra d’économiser vos munitions pour les combats à venir.

:d) La bataille finale :

Voici le passage jugé par la plupart des gens comme étant assez dur.

Chargez le tonique Retour à l’envoyeur et lancez-en sur la source d’énergie du zeppelin pour le protéger, il renverra les balles qu’il aura cumulé. Ensuite, pensez à n’utiliser le Songbird que sur les gros zeppelins. Utilisez le Songbird sur les vagues d’ennemis comportant des Patriotes pour les OS ; le temps de recharge du Songbird est beaucoup plus rapide quand on l’envoie tuer des ennemis que quand on le lance sur un dirigeable.

Faîtes attention aux ennemis qui campent sur les passerelles latérales, utilisez la skyline pour tuer les ennemis en leur sautant dessus. Possédez les grenadiers qui s’y trouvent mais vous pouvez également utilisez Impulsion pour les dégager de la passerelle et du zeppelin par la même occasion. Vous pouvez aussi grâce à la ligne d’Aérotram monter tout en haut de la Main du Prophète. Ici, Élizabeth pourra faire apparaître fusils de précision et munitions, excellent d’où vous êtes pour exécuter des headshots sur vos ennemis qui se trouvent tout en bas.

Pour les dirigeables possédant une grosse tourelle (comme celles au commissariat de Shantytown), n’utilisez pas le Songbird pour les détruire mais plutôt votre LG ou votre LR. Cela évitera d’utiliser le Songbird qui aurait entraîné dans ce cas un rechargement long avant de pouvoir le rappeler.

L’équipement Bouclier Hivernal vous sera d’une très grande aide car vous serez momentanément invulnérable quand vous serez sur la ligne d’Aérotram, ce qui vous permettra de vous jeter sur vos ennemis sans subir de dégâts et de vous déplacer tout autour de la zone tranquillement. Il en va de même pour l’équipement Vie protégée : Élizabeth peut faire apparaître des caisses contenant des kits de soins qui vous rendra invincible un court instant.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 15:35:49

:globe: _.·´¯`·- III) Astuces contre les ennemis "artillerie lourde" -·´¯`·._ :globe:

:d) Astuce générale contre les Pyromanes :

La meilleure façon et celle qui reste la plus rapide consiste à avoir le tonique Déferlante et de le bombarder quand il lévite dans les airs avec le LG ou le LR. Ne restez pas planté comme un piquet mais soyez tout le temps en train de bouger, cela évitera de se prendre les explosions des boules de feu qu’il vous envoie.

:d) Astuce générale contre les Corbeaux :

L’astuce contre les Pyromanes est aussi valable pour les Corbeaux. Vous pouvez aussi utiliser l’Électroquartz ou le Baiser du Diable pour les empêcher de disparaître un court instant et en profiter pour leur infliger un maximum de dégâts (armes explosives, HS..). Il ne faut surtout pas oublier de rester mobile et de regarder partout pour voir où va apparaître le Corbeau afin d’éviter les mauvaises surprises…

:d) Astuce générale contre les Patriotes motorisés :

Le moyen le plus rapide pour se débarrasser d’un Patriote est d’utiliser l’Électroquartz puis de le bombarder avec le LG ou le LR le temps qu’il est électrifié. À chaque fois que l’effet du tonique s’estompe, relancez-lui un coup d’Électroquartz puis continuez de le bombarder. Quand vous rechargez, électrocutez le Patriote pour qu’il reste tranquille. Avec cette méthode, les Patriotes ne feront plus long feu dans le mode 1999. Pensez à les attaquer dans leur dos, les engrenages qui s'y trouvent sont leur point faible.

:d) Astuces contre les Handymans :

L’Handyman est l’ennemi le plus redoutable du jeu. Il cause d’énormes dégâts et est très résistant, encore plus dans le mode 1999. Cependant, il existe des techniques qui vous permettront de faciliter les combats face à ces mastodontes et de les tuer rapidement. Le point faible des Handymans est leur cœur apparent. Pensez à tirer à cet endroit pour maximiser vos dégâts contre l’ennemi.

                  :pacg: 1° Handyman - Place de la Ferveur :pacd:

Quand l’Handyman arrive, dirigez-vous du côté gauche de la Place. Remarquez les 2 points d’accroche situés au-dessus de votre tête. Accrochez-vous s’y puis sautez sur le toit à gauche. L’Handyman va alors vous suivre et finira par vous rejoindre sur le toit. Dépêchez-vous alors de redescendre sur la Place : l’Handyman ne bougera plus et restera coincé sur le toit. Il ne vous reste plus qu’à enchaîner les tirs dans son cœur : fingers in the nose :noel:

                           :pacg: 2° Handyman - L'Usine :pacd:

Essayez tout d’abord de vous débarrasser de la quasi-totalité des ennemis alentours pour être tranquille et vous concentrer sur l’Handyman en 1 vs 1. Quand vous entrez dans la zone, allez sur la passerelle à gauche via les escaliers. Remarquez que la zone est traversée par une ligne d’Aérotram qui en fait tout le tour. De plus, où vous vous trouvez, il y a un point d’accroche sur la colonne à gauche.

Attirez l’Handyman jusque là et accrochez-vous à la skyline mais ne bougez pas. L’Handyman va alors s’y accrocher pour l’électrocuter. À ce moment là, accrochez-vous vite au point d’accroche : profitez du court instant que l’Handyman reste accroché pour vider vos chargeurs sur lui (LG/LR/carabine…). Faîtes en sorte que l’Handyman s’accroche à la skyline pour que, une fois que vous êtes perché sur le point d’accroche, vous pourrez viser assez facilement son cœur pour augmenter les dégâts.Recommencer l’opération autant de fois que nécessaire, en alternant tout le temps skyline puis point d’accroche. Pensez à faire apparaître la bobine Tesla, elle permettra d’électrocuter l’Handyman s’il y passe d’un peu trop près.

Une autre technique fonctionne très bien pour les Handymans : ceux-ci sont vulnérables aux Corbeaux Meurtriers. Ainsi lancez-lui les corbeaux pour l’occuper un court instant et dépêchez-vous de lui tirer dans son cœur. Relancez-lui les corbeaux quand vous voyez que ceux d’avant disparaissent.

Il existe aussi une autre technique qui consiste à charger Impulsion sur l’Handyman : celui-ci se retrouvera ligoter un petit moment : vous pourrez en profiter pour lui causer un maximum de dégâts.

Vous pouvez bien sûr combiner toutes ses astuces pour battre cet Handyman encore plus rapidement.

             :pacg: 3° Handyman - Centre-ville d'Emporia :pacd:

Je vous préviens tout de suite : cette astuce vous débarrassera de l’Handyman sans avoir à l’affronter.

Une fois votre ascenseur détruit, sautez sur la skyline en contrebas. Une barge ennemie passe au-dessus de votre tête : faites en sorte de pouvoir arriver à son bord en sautant de l’Aérotram. Utilisez Impulsion pour faire tomber les ennemis qui se trouvaient à son bord. Utilisez votre Baiser du Diable pour vous occuper des ennemis en contrebas qui vous tirent dessus. Vous pouvez bien entendu recourir aux HS pour les finir au plus vite. Retournez sur le toit de la Banque du Prophète en suivant la ligne d’Aérotram.

En face, une autre barge ennemie fait son entrée avec à son bord un grenadier. Grimpez sur la skyline puis sauter à bord de cette barge. Réutilisez Impulsion pour dégager les ennemis qui s’y trouvent. Restez à bord de cette barge. Elle va continuer son bout de chemin puis s’arrêtera après avoir passé la façade de la Banque du Prophète. Mettez-vous à l’avant de la barge : une autre encore, toujours accompagnée d’un grenadier, fait son apparition. Évitez les quelques tirs du grenadier avant que celui-ci et sa barge explose suite à l’assaut de l’Handyman. Quand l’Handyman arrive dans la zone, reculez dans la barge et regardez en l’air. Pointez votre viseur sur la pointe du gros zeppelin qui se trouve au loin, au-dessus de votre tête puis sautez sur place jusqu’à temps que l’Handyman meurt. L’Handyman finira alors par se suicider en se jetant dans le vide, vous entendrez alors le bruit caractéristique que ces ennemis font quand ils meurent.

Cependant avec cette astuce, le corps de l’Handyman n’apparaîtra pas dans la zone une fois qu’il sera mort. Donc il n’est pas possible de dropper du consommable (argent, munitions, crochet, santé) ou de récupérer l’équipement qu’il lâche à sa mort.

:pacg: 4° Handyman - La Main du Prophète - Le Pont des Ingénieurs :pacd:

Faîtes apparaître les 2 tourelles qui s’y trouvent pour affaiblir les ennemis additionné de vos HS pour en tuer une grande partie. L’Handyman fait son entrée : assurez-vous d’avoir votre jauge de cristaux pleine ainsi que votre chargeur de LG plein.

On va tout simplement exploiter une vulnérabilité de l’Handyman : les Corbeaux Meurtriers. Dès qu’il arrive près de vous, lancez-lui des corbeaux meurtriers et bombardez-le avec votre LG en plein cœur. Quand vous voyez que les corbeaux disparaissent, renvoyez-lui s’en d’autres pour éviter qu’il ne bouge et que vous subissez des dégâts importants puis continuez de le bombarder. Enchaînez-le avec cette technique et vous en viendrez vite à bout. En tout cas j'ai battu cet Handyman de cette façon et en un rien de temps (j’avais upgradé mon LG au max), il n’a pas eu le temps de m’attaquer.

Vous pouvez toujours invoquer les tourelles pour qu’elles vous aident. Si le besoin est, demandez à Élizabeth de faire apparaître des caisses avec des kits de soins qui vous rendront, en plus de la santé, invulnérable un court instant si vous avez l’équipement Vie protégée. L’équipement Bouclier hivernal vous sera d’une grande aide si vous décidez d’utiliser la ligne d’Aérotram pendant votre combat, car ceci vous rendra invulnérable un court instant quand vous êtes sur la skyline.

Si vous tombez en rade de munitions ou de cristaux, sachez que vous pouvez trouver des munitions pour LG et des cristaux un peu partout dans la zone.

:d) Astuce générale contre le fantôme de Mme Comstock dite la Sirène :

La Sirène aura sûrement fait péter un câble à plus d’un dans le mode 1999. En effet, celle-ci fait revivre les morts et si vous ne vous en débarrassez pas rapidement, vous vous retrouverez très vite en mauvaise posture avec des tas d’ennemis à vos trousses qui enchaîneront les tirs en rafales pour vous abattre.

Le moyen le plus simple et le plus rapide est d’utiliser le tonique Charge amélioré au maximum (c’est d’ailleurs le seul que j’ai amélioré à fond à part le tonique Possession à qui je l’ai amélioré qu’une fois). Équipez vous également d’Épiderme fragile qui rendra vos ennemis vulnérables aux attaques au corps à corps et augmentant par la même occasion les dégâts que vous donnez au cac. Dès que la Sirène appelle les morts d’outre-tombe, chargez le tonique Charge sur elle pour lui infliger un maximum de dégâts puis bombardez-la incessamment avec votre LG ou votre LR. Ne la laisser pas respirer, enchaînez et alternez les coups avec le tonique Charge puis les assauts avec le LG ou le LR.

Pensez à lui donner des coups au cac après une Charge pour lui infliger d’importants dégâts grâce à l’équipement Épiderme fragile. Vous en viendrez très vite à bout sans que vous subissiez trop de dégâts. En utilisant cette technique à chaque fois, je me suis débarrassé de Mme Comstock en moins d’1 minute !

Cette technique fonctionne pour les 3 fois où nous la croisons dans le jeu. Pour la 3° et dernière rencontre avec le fantôme de Mme Comstock devant la maison de Comstock, pensez aussi à appeler le diptère pour vous aider, mais ce n’est pas obligatoire, c’est un petit plus.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 15:45:34

Ah et dernière chose ! Pensez à bien fouiller tous les recoins pour trouver suffisamment de crochets. Pour ma part, j'ai réussit à crocheter toutes les serrures du jeu :hap:

Voici un lien vers une vidéo qui vous montrera un moyen de se faire de l'argent et avoir des crochets illimités ! (Vidéo en anglais :noel: )

                                     >>> https://www.youtube.com/watch?v=jfTyoLhwer8 <<<

Voilà ! :noel:

J'espère que ce topic vous sera utile. Si il y d'autres passages autre que ceux que j'ai mis où vous vous trouvez bloqué, postez ici, je me ferais un plaisir de vous aider :-d

Si vous avez d'autres trucs ou astuces, postez tout simplement ici également ! :noel:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 15:47:45

Remyl97 :d) :rire: La même, mais une fois que t'as compris le truc, ça passe tranquille :ok:

Grayveeste
Grayveeste
MP
17 juillet 2013 à 18:12:39

Bon guide, je rajoute quelques astuces :)

Pour le dernier Handyman, lorsqu'il apparait il suffit de battre en retraite jusqu'aux portes qui vous ont permis d'accéder à la zone de combat. Les portes étant trop basses pour lui, il ne pourra pas passer et vous pourrez l'allumer comme un lache :noel:

Enfin pour la scène finale, dès que les gros dirigeables apparaissent, n'envoyez pas le songbird dessus mais agrippez vous à la skyline et vous pourrez ainsi accéder au pont du dirigeable. Rentrez à l'intérieur et sabotez le moteur, cela vous économisera une attaque du SB :ok:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 19:29:52

grayveeste :d) Merci :) Par contre tu m'apprends un truc pour la bataille finale :ouch: Je ne savais pas que l'on pouvait monter à bord des gros dirigeables et saboter leur moteur pour les détruire !

RuinsOfMemory
RuinsOfMemory
MP
17 juillet 2013 à 20:29:47

Excellent guide :)

Merci Apocalypto-12 :merci:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
17 juillet 2013 à 21:05:56

Merci RuinsOfMemory !! Ça fait plaisir ! :-d

Grayveeste
Grayveeste
MP
18 juillet 2013 à 11:50:04

Apocalypto-12 :d) Et oui, du coup j'ai réussi ce passage du 1er coup en mode 1999, alors que j'ai du le retenter 5 fois en mode difficile lors de ma 1ere partie :noel:

Pseudo supprimé
18 juillet 2013 à 21:58:05

Merci pour ces astuces. Moi aussi j'ai fini le jeu en normal et essayer en mode 1999 après. C'était pas glorieux je me suis fais déssouder :hap: et j'ai abandonné.

Je pense que le mieux c'est de le refaire en difficile pour s'entrainer et essayer des strategies puis re éssayer le mode 1999 :banzai: .

Encore bravo pour les astuces :ok: .

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
19 juillet 2013 à 20:29:12

grayveeste :d) Ah ouais GG ! J'ai réussis pareil du 1er coup mais je connaissais pas cette astuce :hap:

skeals :d) Merci :) Bah écoute, tu fais comme tu veux, mais perso après avoir fais une 1ère partie en moyen, j'ai tout de suite attaqué une partie en 1999 sans essayer le mode difficile ^^ Bon c'est sûr, le début en mode 1999 est un peu hard mais en adoptant les bonnes stratégies après ça passe tout seul :ok:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
19 juillet 2013 à 20:57:15

Non, il était pas encore fini :noel:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
21 juillet 2013 à 12:35:57

:up: Ça peut toujours servir :hap:

remi55[5]
remi55[5]
MP
03 août 2013 à 23:24:29

Ouais ou sinon tu vas sur le site THC et voilà :noel:

Isly54I
Isly54I
MP
03 août 2013 à 23:34:18

ce guide est très bien fait, mais pourquoi tu ne parle pas de retour à l'envoyeur ?

Seobones
Seobones
MP
04 août 2013 à 19:59:38

Y'a absolument pas besoin de suivre un guide pareil pour le 1999

Apocalypto-12
Apocalypto-12
MP
05 août 2013 à 19:38:35

remi55[5] :d) Oui enfin sur THC il y a quelques astuces mais après c'est que les grandes lignes.

ISly54I :d) Si si j'en ai parlé seulement qu'au moment de la bataille finale car c'est qu'à cet endroit où je l'ai utilisé. Sinon je l'utilisais que très rarement, après chacun son mode de jeu :)

Seobones :d) Bien sûr, mais je voulais juste faire part des quelques trucs que j'avais utilisé pendant ma partie en 1999 que je n'ai trouvé ma fois pas si dur que ça. Ce guide pourra servir à certaines personnes comme celles qui sont bloquées à un endroit ou contre qui un ennemi se trouve plutôt coriace. Libre à toi de penser ce que tu veux mais maintenant tu n'as plus qu'à cliquer sur la flèche "précédent" ou sur "retour à la liste des sujets" :hap:

mechmaster
mechmaster
MP
06 août 2013 à 17:49:33

Très sympa comme astuces, beau travail :ok:

Globalement le mode 1999 est pas si dur que ça si on prend un minimum son temps, il y a justes quelques passages (la sirène par exemple) qui poseront problème.

Je rajouterai juste quelques petites trucs :
- Il y a un moyen d'obtenir toutes les pièces d'équipement assez tôt dans le jeu, c'est après avoir vaincu Slate, vous devez retourner activer la source pour l'interrupteur de la barge. Au lieu de ça, retournez au magasin de jouet en ville (il faut ouvrir le volet), prenez-y la pièce, puis retournez aux skylines jusqu'au Soldier's field, rentrez-y, sortez de nouveau vers le Hall of heroes, reprenez la pièce, etc. Il y a une vidéo sur Youtube si vous voulez.

Une fois obtenu le Winter's shield et les équipements pour le combo de Charge (Burning Halo/Blood to Salts/Vampire's Embrace/Brittle-Skinned), tout devient plus facile. Le premier vous permettra de venir facilement à bout de toutes les grosses rencontres (Handyman et cie) disposant d'une skyline (donc au final la plupart des combats de Infinite).
Le combo de Charge (les 2 améliorations de Charge + les 4 équipements) vous permettront de battre facilement la sirène, et globalement de vaincre n'importe qui rapidement sans trop de problème.

- Ah, et pensez à augmenter le boulier et les salts avec vos infusions d'abord (en même temps si possible) plutôt que la santé.

- Undertow est aussi un des toniques les plus utiles du jeu, il permet de déloger et faire venir à soit n'importe qui (même les Heavy hitters), très utile contre les snipers, et ensuite de les lancer dans le vide (sauf Handyman, Patriot et Crow), ou au pire de les headshot facilement.

- Améliorez en priorité la Possession, que vous utiliserez sur chaque distributeur pour de l'argent facile, ensuite améliorer uniquement 2 de vos armes préférées (une distance/une corps-à-corps si possible), et un tonique que vous aimez (Murder of Crow est très utile au début par exemple), puis économisez pour améliorer d'un coup la Charge quand vous l'aurez, puis Undertow, et voilà, bon courage :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl, RuinsOfMemory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Amazon 360 12.97€ Rakuten 360 14.99€ Rakuten PC 24.99€ Amazon PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix