CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuces] Mode 1999

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Lidoledesfou Lidoledesfou
MP
Niveau 6
12 mai 2014 à 18:28:08

C'est quoi le mode 1999 ? Ayant fait pour commencer Bioshock, le mode difficile: j'en ai chier ^^'

Alors le 1999 O_o ! Une balle on meurt ?!

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:22:23

C'est le mode de difficulté ultime du jeu. Ce n'est pas vraiment 1 balle on meurt mais c'est vrai que les ennemis font énormément de dégâts surtout les Handymen ! Les cristaux, l'argent et les munitions sont plus rare dans ce mode. Et la résurrection coûte plus cher (100 Aigles d'argent).

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:27:08

Mourrir avec Une Balle ... Je serais tenter de te répondre : "Oui :oui: & Non :non2: !!"
Tout dépend de notre Armure !! :hap:

Moi j'y joue en ce moment (tiens faudrait qe je reprenne ma partie, ça va faire au moins 3 semaines que je n'ai touché mon pad)

Et sincèrement, l'Armure au Max', 1 balle suffit pour me la briser et selon le type d'arme de l'enemi et sa distance, 1 ou 2 suffise pour m'envoyer dans l'haut de là !!

Mais les Enemis aussi gagnent en précision et te shoot aussi bien et loin que toi avec le Sniper... C'est peu dire !!
Donc, à chaque fois, il faut avancer avec prudence et stratégie qd tu sais qu'il y a des énemies (grace à la musique). Et rester au plus possible à couvert comme tu le ferais dans la réalité si on te tirais dessus ! ^^

Mais quand t'as déjà fait le jeu, c'est qd même plus facile en re-lecture, tu connais déjà mieux les armes, les Vigors et les poubts faibles de certains de tes enemies.

Et du coup, de refaire le jeu en mode "Hardcore", ça te permet de re-découvrir les map de combat sous d'autres angles d'attaques en cherchant différentes stratégies d'approches... Car ce qui marchait peut être en "normal" ou en "difficile" ne marche pas en 1999.

Le conseil que je peux donner même si c'est chiant à cause des temps de chargements et selon ton avancement, c'est de recommencer à ton dernier point de sauvegarde si tu meurs pour économiser des Aigles d'argents afin d'investir dans tes armes et Vigors, les upgradder aux plus possibles !!
Sincèrement ça aide...

Je suis aux 3/4 de ma partie, juste avant le pont pour aller à la demeure de qui on sait, et je dois éliminer la Syr#### (pour ne pas Spoiler !) et il m'est plus facile d'avancer qu'au début du jeu grâce à mes Vigirs & Armes Upgraddés !

Apres j'ai lu qu'il y en a qui ont fait la partie comme pour Etcraft (Un Forumeur ici que J'm bien et qe je respecte, c'est une vrai Bible de Savoir sur pâtes sur BI et même la Saga) en mode 1999 sans utiliser un seule machine ( :rouge: mince j'ai oublié le nom) pour acheter des munitions ou autres comme de la Santée ou Cristaux...
Je me demande si ça fait gagner un "Trophé" ?!

Ou bien sans mourir une seule fois...

Est ce le cas pour Toi Apo-12 ?!

Perso', moi ce n'est pas mon cas, contre le 2nd Handyman à l'usine de Fink, q´s que j'en ai chié...
Je mourrais toutes les 30sec dés que je l'attaquais, pcq lui en UN coup te plombait ton Armure et Ta Santée & j'ai du mettre une heure avant de comprendre que je devais me servir de la skyline au plus que possible, pcq il ne nous attaque pas directement qu'on est dessus à part qu'il électrocute la ligne mais faut sauter au bon moment et remonter dessus après et choisir les bons équipements adéquate à la Bagarre !!

Et du coup, ça donne tellement encore plus d'intérêts et de FUN au Gameplay de ce jeu !! :bave:

Mais je n'ai pas réussi à m'en débarrasser sans jamais mourir !! Je crois que je suis mort 1x & c'était donc mon "mieux" et après, j'ai laissé tombé et continué ma partie... :hap:

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 16:10:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi VDD, comme je l'ai dis dans ce mode les ennemis font énormément de dégâts et te pètent l'armure en un rien de temps. Je crois que les tireurs d'élite te tuent en 2 balles (avec le bouclier max upgraded).

De toutes façon mon topic reprend les astuces générales, des astuces contre les ennemis "artillerie lourde" et pour quelques passages du jeu qui peuvent s'avérer délicats. Mais il est vrai qu'avancer prudemment et rester à couvert est un élément clef pour réussir le mode 1999, foncer dans le tas tête baissée ne t'amènera directement qu'à la morgue :noel:

Sinon pour te répondre VDD, oui j'ai fais la partie comme Etcraft : mode 1999 + sans rien acheter aux Dollars Bill. Mais il n'y a rien d'insurmontable. Mon topic s'adapte d'ailleurs très bien pour la réalisation de ce trophée. En tout cas, c'est vrai que jouer ainsi te permet de découvrir le jeu sous un nouvel angle, te permet d'en faire une nouvelle approche et utiliser des combinaisons et d'autres stratagèmes pour avancer auxquels tu n'aurais sans doute peut être pas utilisés auparavant ^^

C'est vrai que des 4 Handymen qu'on croise dans le jeu, c'est celui à l'Usine de Fink que j'en ai le plus chier aussi :hap:

PJGhorrifies PJGhorrifies
MP
Niveau 5
13 mai 2014 à 17:22:33

Apocalypto-12 :d) En fait, j'ai ouvert la faille avec le diptère, et j'ai profité du moment où cela distrayait les ennemis pour foncer au fond et lancer une Possession sur le grenadier. Du coup, il m'a un peu aidé avant de se suicider et j'ai pu finir le travail depuis derrière, où on n'est moins exposé aux tirs !

Et maintenant j'ai terminé le jeu !!! (ENFIN ! :gni: ) Qui plus est, je n'ai raté l'assaut final qu'une seule fois (mauvaise gestion du Songbird ...) :fier: ! En plus j'ai eu le succès sans les Dollar Bills. Je pense que cette expérience est plutôt utile pour le DLC "Carnage Céleste", surtout si on vise les défis du Ruban Bleu (ce qui est mon cas :) )
En tout cas, merci à ton excellent guide très complet !
:merci:

Au passage, pour le fameux assaut final, je précise qu'il est effectivement beaucoup plus intelligent d'économiser le Songbird contre les barges équipées d'énormes mitrailleuses ou contre le sol quand il y a trop d'ennemis, au lieu de l'envoyerr sur les zeppelins (les désactiver de l'intérieur vous économisera une attaque sans contre-partie, comme ils sont vides).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 mai 2014 à 18:29:42

Les défis du Ruban Bleu, bonne galère à toi. :fou:

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:28:34

PJGhorrifies :d) Bonne technique : dès qu'il y a un grenadier, la meilleure chose à faire est d'utiliser Possession sur ce dernier pour qu'il aide à faire le ménage et se suicide quand l'effet du tonique disparaît ( \!/ il faut upgrade Possession pour ça \!/).

En tout cas GG à toi d'avoir terminé le jeu !! :bravo: Et ça me fait plaisir que mon guide a contribué à cette réussite :-d

Comme l'a dis Ganondorfzl, bon courage à toi pour les défis du Ruban Bleu, j'ai réussi à les avoir il n'y a pas longtemps mais certains sont vraiment chiants à avoir ^^ Je pourrai toujours t'aider si tu veux :-) Je te conseille aussi de faire les 2 DLCs "Tombeau sous-marin" qui sont vraiment très bons et si tu as déjà joué à Bioshock 1° du nom, il permettra d'apporter quelques réponses au scénario et de mieux apprécier ces DLCs.

Et pour l'assaut final, c'est vrai qu'économiser l'appel du Songbird aide beaucoup. Surtout quand on sait qu'il est préférable de détruire les zeppelins en montant à leur bord, chose que je ne savais pas mais ça ne m'a pas empêché d'y arriver ^^ Protéger le cœur énergétique de la Main du Prophète avec le tonique Retour à l'envoyeur est assez utile aussi, comme ça, ça évite que des ennemis s'en prennent au cœur quand tu as le dos tourné.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 mai 2014 à 23:41:18

Je plussoie pour le Grenadier !

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:16:13

Rooooo comme je galere a proteger en mode 1999 cette putain de "Main du Prophete" de mes c##### ... :-((
Je galere donc je rage :nah: ...

Bon jusqu'a mtn, le jeu fut une partie de plaisir tel une promenade enchantee a travers les bois un dimanche matin de paques ramassant les petits choco' :cute:

(A part le 2nd Handyman à l'usine Frink, mais encore c'était cool)

Mais là... Putain de Coeur à protéger, putain Patriot Robotisé... :rire: (je jerry de moi de mon coup de gueule)

Apo12, je vais avoir besoin de guide... Faut qe je trouve a travers les pages la partie qu'il me faut !!

Sinon la derniere fois qe j'avais posté, ct juste avant d'eliminer la Sirene dvt la Demeure de Comstock et qd ce fut fait, juste apres, j'avais ecris un paté ma l'apli JVC s'est deconnecte et j'ai perdu mon pavé, putain, gt aussi a 2 doigt d'envoyer mon iPhone 5s contre le mur !! :hap: Lol'
Mais c'est pas la faute de mon port vu que toutes les autres applis sont stables !!
Jvc pourrie & frustant jusqu'au bout mais ceci est un autre sujet !

Bref si qlq 1 aura eu la force de me lire, j'ai reussi du 1er coup, a me fracasser cette Sirene de mes c#### !!
je me suis caché sur le perron en face, et je suis allé tranquile, en securite et petit a petit je l'ai snipé !! Voila

Bon mtn, goooo sur la main du prophete !! :snif:

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:21:16

Apo-12 Que Dieu te Bénisse :bave:

Et Merciiiii :cute: ...

Putain j'étais à mille lieux de penser qu'on pouvait protéger ce p#t#in Coeur de la Main du Prophète avec le Vigor "Retour à l'Envoyeur" ... Apres, ce fut qu'une partie de plaisir, violente, acharné, bourrine mais jouissif a souhait qd je voyais que la barre d'energie du coeur ne descendait plus en 30sec' ...

J'ai reussi du premier coup :hum: enfin du 1er coup apres avoir lu tes conseils en oage 1 !!!

Donc Thank you so munch :fete:

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:22:18
  • page 1* :desole:
metacloud metacloud
MP
Niveau 5
02 juin 2014 à 15:39:01

bonjours les gents,
:question: pour ce ce qui est des ennemies :ils sont plus fort ok,donc vous tuent plus rapidement OK.
Mais développent ils de nouvelles tactiques,ou agissent ils comme en difficile ,et surtout sont ils plus dur à tuer,c'est le seul truc qui me fais hesiter à passer en 1999 (car devoir mettre 40 balles dans un mob ,pour moi .. bof,bof)
:merci:

PJGhorrifies PJGhorrifies
MP
Niveau 5
06 juin 2014 à 18:49:25

metacloud :d) Les ennemis ne sont pas plus "intelligents", ils en sont toujours au stade "je fonce sur tout ce qui bouge".
Après, ils te font mourir bien plus vite (utilité du Bouclier). Par contre, je crois pas qu'ils soient plus résistants, mais je me trompe peut-être ...

Gnoliste01 Gnoliste01
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:07:50

Je suis en train de me le faire ce mode, ce qui est tendu (plus chiant que tendu d'ailleurs) c'est le fait que tu perdes 100$ à chaque mort...
Je sens que je vais galérer au niveau où y'a le fantôme :peur:

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:22:27

Moyen simple pour éviter de perdre 100 Aigles d'argent à chaque mort : recharge à ton dernier checkpoint. Il y en a assez tout au long du jeu, ça t'éviteras de reprendre trop loin et puis ça ne te coûtera rien :-)))

chatdefenetre71 chatdefenetre71
MP
Niveau 6
14 juillet 2014 à 19:21:10

Des astuces pour un couloir casu avec un "mode 1999" pathetique et baclé où seuls les consoleux risquent de bloquer ?
C'est devant ce genre d'epinglage que l'on realise que les fps sont morts.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
02 août 2014 à 13:24:48

Je sens que je vais en chier sur le vaisseau :(

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 18:09:43

Tu parles de la bataille finale à bord de la Main du Prophète ? Non franchement, il n'y a rien de bien difficile.

- Il ne faut pas que tu abuses du Songbird à tout va et l'utiliser surtout pour abattre les ennemis au sol et sur les petits vaisseaux ainsi le temps de rechargement est plus rapide que si tu l'utilisais sur les gros zeppelins.

- D'ailleurs pour les gros zeppelins il y a moyen que tu puisses les détruire de l'intérieur en sabotant leur moteur : il faut que tu montes à bord à l'aide de la skyline.

- Pour les petits vaisseaux tu peux même les détruire toi-même avec tes armes. Par exemple ceux avec une grosse tourelle en-dessous, avec un lance-grenade ou un lance-roquette, ils vont pas faire long feu.

- Pour les grenadiers sur les passerelles de part et d'autre de la zone de combat, un coup du tonique Impulsion et ils dégagent du vaisseau, comme ça on n'en parle plus.

- Tu peux toujours être prudent et protéger le cœur énergétique de la Main du Prophète avec des pièges créés avec le tonique Retour à l'envoyeur que tu colleras tout autour du cœur. Comme ça si toutefois des ennemis arrivent à s'en approcher, les pièges absorberont les dégâts qu'ils lui affligeront et je crois aussi qu'ils renvoient les balles.

- Tu as également des failles qu'Élizabeth peut faire apparaître comme des kits de soins, des munitions, des cristaux etc.. un peu partout dans la zone de combat. Tu as d'ailleurs à ta disposition des fusils de précision au sommet du vaisseau accessible via la skyline.

Enfin bref tout ça pour te dire que non tu n'as vraiment pas à t'en faire :ok:

Herakfan Herakfan
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 16:22:35

je viens de finir le mode 1999 sans dépenser d'argent aux Dollar Bill et j'ai pas trop galéré, en particulier à la fin.
En effet, c'est au début du jeu que c'est compliqué, une fois qu'on a Elizabeth, ça se fait tout seul.
La grosse difficulté vient du manque de munitions, j'étais à sec pour le Handyman à Fink et c'était pas une partie de plaisir !!
Je conseille également de charger le pt de sauvegarde au lieu de ressuciter.
Pour la sirène, la technique charge + fusil à pompe marche le mieux (surtout avec des dégats de feu au càc), il faut l'harceler pour la tuer tout de suite.
Pour la bataille finale, j'ai eu aucune difficulté (j'ai meme du mieux réussir qu'en normal), songbird contre les vaisseaux et possession contre le reste (génial contre les patriotes). Avec toute la vie et les cristaux qu'il y a, ça passe sans souci.
bonne chance !

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 16:30:26

Oui on est d'accord c'est le début qui est le plus chaud en 1999 ! La résidence des Montgomery m'aura bien fait péter un câble ! Après le reste n'est pas bien compliqué, ça passe tout seul :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment