CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuces] Mode 1999

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 août 2013 à 18:36:15

Apocalypto-12 > impressionnant, du très bon boulot. :ok:

Seobones > personne ne t'y force. Mais si ce guide peut aider des joueurs, alors tant mieux. :ok:

Mechmaster > merci de ce complément d'information. C'est toujours bon à prendre. :ok:

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 20:36:53

Ganondorfzl :d) Merci beaucoup ! Ça fait plaisir ! :-d

mechmaster :d) Merci et sympa tes astuces :) C'est vrai que l'équipement Bouclier Hivernal facilite beaucoup les choses dans ce mode !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 août 2013 à 22:27:53

Ouais, mais l'équipement "bouclier hivernal" c'est limite cheaté tant tu peut éclater hyper facilement un Handyman avec.

Après, c'est bien pour ceux qui galèrent vraiment, mais j'ai préféré m'en passer.
La réussite n'en fut que meilleure à mes yeux. ^^

Sinon, de rien. :cool:

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 21:45:45

J'avoue après c'est trop simple ^^ Perso, je l'ai eu qu'à la toute fin donc bon. Le seul endroit où j'ai vraiment galéré en 1999 c'est au début, surtout à résidence des Montgomery !

Titus87000 Titus87000
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 01:15:06

Merci Apocalypto-12 grâce a ta technique j'ai les 1000G.

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 00:15:36

GG titus87000 ! :D C'est cool que mes astuces ont pu t'aider !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 août 2013 à 19:08:00

Le début du jeu est surement un des passages les plus chaud oui.
Surtout en difficile ou en 1999.

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 20:27:58

Carrément, le passage de la résidence des Montgomery m'a presque fait péter un câble xD Mais je trouve que c'est pas plus mal ces petits passages en mode difficile où l'on est obligé de recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. Ça te permet d'élaborer des strarégies, d'essayer divers trucs pour réussir, ça permet de jouer d'une différente façon, de voir le jeu d'un nouvel angle ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 août 2013 à 21:27:35

Oui, après, c'est une bonne satisfaction personnelle.
On est content d'avoir réussi. ^^

Je n'aime pas abandonner sur un jeu, et c'est extrêmement rare que j'abandonne justement. ^^

tunisan_is_back tunisan_is_back
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 21:43:26

Merci beaucoup pour tous tes conseils l'auteur. Je suis en train de faire le mode 1999 après avoir fini une première fois en normal. Là je suis au moment j'ai ramené les armes au vieux.
Mais le passage que je crains vraiment c'est celui avec le 2ème handyman à l'usine. Ca a l'air chaud en 1999.

Sinon le moment où j'ai le plus galéré c'est le début quand on a pas le bouclier. Sinon je suis mort quelque fois pour l'instant mais rien d'insurmontable en partie grâce aux conseils que tu dis.

Et pour la résidence des Montgomery j'ai utilisé une technique de fourbe en me planquant derrière une porte, l'ouvrir, je flinguais le pyromane et je fermais la porte pour pas qu'il m'attaque et j'ai répété cette technique jusqu'à ce qu'il meurt. :rire2:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 août 2013 à 21:52:50

Ah, certains passages sont quand même bien chaud en difficile ou 1999.
Il faut de l'organisation et un bon équipement général.

Mais si tu veux te faciliter à mort les combats contre les Handyman, tant et si bien que ça te paraitra extrêmement facile tant c'est cheaté, équipe toi du "bouclier hivernal".

Et pour la résidence des Montgomery j'ai utilisé une technique de fourbe en me planquant derrière une porte, l'ouvrir, je flinguais le pyromane et je fermais la porte pour pas qu'il m'attaque et j'ai répété cette technique jusqu'à ce qu'il meurt. :rire2:

:pacg: je n'avais pas pensé à ça, mais si ça marche, tant mieux.
Et puis, le jeu le permet, donc c'est une tactique comme une autre. :rire:

tunisan_is_back tunisan_is_back
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 22:02:58

Aïe, je suis pas sûr d'avoir le bouclier hivernal. Si jamais je l'ai, je l'utiliserai en dernier recours si jamais je galère.

Et Etant donné que je suis plutôt mauvais pour les fps, il faut bien que je mise sur la ruse que sur le skill. :sournois:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 août 2013 à 22:06:30

Tu peux largement réussir sans l'utiliser, croit moi, vu que pour ma part, je me suis toujours refusé à l'utiliser. :ok:

Et Etant donné que je suis plutôt mauvais pour les fps, il faut bien que je mise sur la ruse que sur le skill. :sournois:

:d) Pas faux. ^^
En tout cas, si tu uppgrade les bonnes armes, les bons toniques, et que tu cherche les pièces d'équipements afin de t'adapter facilement à tout types de situations, et que tu t'arrange pour récupérer les fioles, ton "excursion" au sein de Columbia n'en sera que plus agréable.
Même si ça ne veut pas dire que ça sera une partie de plaisir pour autant, certains passages restants galère à gérer.

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 16:04:48

Ganondorfzl :d) Ouais pareil, par exemple j'avais fais GoW 2, qui est soit dit en passant un très bon jeu que j'ai adoré (comme toute la trilogie d'ailleurs), en mode Titan, le mode le plus difficile et sérieux il y a certains passages qui sont vraiment chauds à faire comme protéger le premier traducteur ou le chemin vers la chambre de la Fileuse. Enfin après je sais pas si tu y as déjà joué mais bon c'est pareil, ça ne m'a pas empêcher de le finir malgré la difficulté et les passages qui peuvent te faire péter un câble ^^ En tout cas c'est un très bon challenge à relever :)

tunisan_is_back :d) De rien :) En fait, il y a que le début de vraiment dur, après une fois que t'es bien équipé et que tu possèdes tes armes de prédilection associées aux bons toniques, ça passe tout seul, faut juste savoir s'adapter à n'importe quelle situation, oui :ok: Mais bon, ça n'empêche pas qu'il y a quand même certains passages vraiment galères des fois ^^"

Pour le 2° Handyman à l'usine, j'ai marqué quelques astuces pour le battre ^^ Mais c'est vrai que c'était sur celui-là que j'avais le plus galéré. C'est vrai que l'équipement Bouclier Hivernal facilite grandement les combats contre un Handyman en mode 1999 mais il n'est pas pour autant indispensable. Pour ma part je ne l'ai eu qu'à la toute fin donc bon ^^

Jerry de ta technique pour la résidence des Montgomery :rire: J'avais fais un peu dans le même genre, je sortais, j'en tue un et je retourne à l'intérieur et je les attendais derrière le bureau xD Après je possédais le Pyromane et la tourelle pour abattre les ennemis restant et c'est passé :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2013 à 18:45:57

Oui, j'ai finis tout les God of War. :ok:
Et c'est vrai qu'en mode Titan, certains passages te font vraiment devenir complètement fou. :fou:

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:45:46

Petit :up: pour ce guide très complet :)

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:26:19

Petit :up:

tenkizuna tenkizuna
MP
Niveau 12
21 septembre 2013 à 03:41:24

voilà un c/c de mon post d'astuce sur ce forum ('ayant pas vu ce post...)

:rire:

je vous file un bon gros paquet de conseil pour ce mode... Ceci étant un c/c de ce que j'ai posté sur succes360 (au cas ou...)

Enjoy :ok:

Venant de finir bioshock en 1999 j'ajoute quelques aides à ceux qui vont se lancer dans l'aventure !
Je prétend pas apprendre des choses nouvelles ; ça a surement été dit / trouvé, et ça sera surement un peu long mais je pense que ça peu -grandement- aider.

Premièrement, durant ce mode je vous conseil de faire le succès "la science infuse" avoir toutes les infusions. Par ordre d'importance à faire évoluer : le bouclier > le mana > la vie.

Pourquoi ce choix ?
Eh bien, tout simplement au début du jeu vous avez besoin du bouclier plus que de la santé, vers le milieu du jeu vous allez commencer a ressentir le besoin de spammer "possession" d’où l'importance du mana...

note : Les pv fondent à une vitesse grand V tout le long du jeu, et surtout ne remontent pas tout seul (à l'inverse du shield), d’où ma préférence pour le bouclier plutôt que pour la vie. :-)))

Les armes qui facilitent grandement le mode :
-La carabine / le sniper / le fusil à pompe / le lance grenade
Augmentez juste les dégâts de ces armes ça suffit amplement.
Les moments ou ces armes servent (entres autres)
-Carabine : tout le jeu
-Sniper : tout le jeu et contre le premier Handyman (via le bug)
-le fusil a pompe / lance grenade : contre la sirène (combiné avec charge c'est juste n'importe quoi, surtout avec le lance grenade :fou: )

Ensuite niveau des sorts a utiliser :
Possession (d'ailleurs il est impératif de le mettre à fond dès que possible).
En effet, une fois a fond ce sort permet tout simplement d'économiser une quantité phénoménale de munition... Comment ? En l'utilisant à outrance sur tout ce qui est "grenadier" "sniper" "homme de feu" "tourelle" "robot motorisé" "homme corbeau".
D'une part parce qu'en possédant ces cibles vous allez détourner l'attention et d'autre part parce que ces cibles infligent de gros dégâts aux autres, et la magie de possession fait que les hommes possédés finissent par se suicider... (même les gros sac a PV/armure tel que les grenadiers ! Mais pas les hommes feu / corbeau).

Usez et abusez des failles TOUT le long du jeu... D'ailleurs une chose a savoir, les robots / tourelles qui sortent des failles peuvent en sortir a l'infini... Il suffit simplement d'alterner entre plusieurs failles pour que la faille qui intéresse se recharge...
ex: vous avez une tourelle qui casse, cherchez une autre faille, ouvrez là, attendez un peu, ensuite retournez voir votre tourelle... Et hop, vous pouvez la faire revenir ! Magique. :rire:

Maintenant l'équipement...

Op pour 1999 (avis personnel et au choix / situationnel) :

-Contact électrique : 50% de chance d'étourdir au corps à corps avec cible vulnérable 3 sec (soit dégâts x2 il me semble).
-Sang contre cristaux : 40% de chance de récupérer des cristaux sur un ennemi mort ; le cristal vient directement à vous lorsque la cible meurt.
-Tempête du nord : 50% de chance d'être invulnérable quand on tue une cible pendant qu'on est sur l'aérotram.
-Étreinte vampirique : Regain de santé quand ennemi meurt au corps a corps (fonctionne avec charge).
-Soin urgent : Le délais de recharge du bouclier diminue d'une seconde mais multiplie par deux la vitesse de recharge.

Bon c'est ultra aléatoire, néanmoins il y a des choses à savoir qui sont complètement pété vis a vis de l'équipement.

Équipe du "sang contre cristaux" si vous possédez un homme et qu'il se suicide, vous avez les 40% de chance de récupérer votre cristal (donc un mort gratos quoi !).

Le combo Charge (uppé au max avec l'explosion) + contact électrique + (mais pas obligé) étreinte vampirique contre la sirène (ainsi que les corbeaux, les hommes en feu) ça deal du lourd, du trèèès trèès lourd... EN plus de ça si des ennemis sont aux alentours vous récupérez des cristaux donc spam infini + invincible... (surtout contre la dernière sirène)

Tempête du nord pendant les handyman c'est juste excellent, couplé avec contact électrique vous avez juste a jumper sur les ennemis depuis l'aérotram et vous les défoncez en 2/2 tout en étant "invincible une fois sur deux".

Les sorts a faire évoluer :

-Possession, tout simplement pour avoir le décès de la cible ainsi que la réduction en cout de mana (a la fin du jeu c'est jouissif)

-Charge, pour le passage de la sirène, et ça aide énormément après aussi (enfin ça peu sauver la vie !) Recharge du bouclier + Invincibilité 2 sec, quoi de plus ?!

-Retour a l'envoyeur, à faire évoluer une fois pour en poser plus pendant la dernière bataille.

Le reste étant très situationnel, je ne les ai pas fait évoluer, pire, je ne les ai pas utilisé...

Voilà c'était plus long que prévu, mais au moins c'est clair. Perso avec TOUTES ces découvertes je ne suis pas mort plus de 3 fois dans le jeu. (y compris avec la fonction "rechargez dernier point de passage).
Pour dire, j'ai même trouvé le jeu plus facile en 1999 que lors de ma première partie en normal...

Un ultime conseil ; prenez votre temps lors des combats, ne courez pas comme un cinglé, usez des failles & des conseils plus haut (spam possession FTW ;))

PS : Je ne prétends pas que ce soit les meilleurs combinaison de sort et d'équipement, tout ceci n'est que mon ressenti personnel.

Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.

:ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 septembre 2013 à 12:43:25

Merci pour ces conseils ! :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 septembre 2013 à 17:49:43

Surtout qu'il y en quelques-uns bien intéressants. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment