CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Pokémon X-Terra

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:30:12

Et voici ma fic à moi :noel:

Juste un petit truc à savoir avant de commencer, il s'agit là de ma deuxième fic et elle suit en quelque sorte la première que j'ai fait, mais est écrite de manière à ce qu'on puisse plus ou moins comprendre l'histoire sans problème, donc c'est l'une des raisons pour lesquelles je vous la donne en premier (un peu comme star wars où ils nous servent d'abord la fin de l'histoire et puis le début :noel: ), l'autre étant que ma première fic demande beaucoup de corrections alors que l'autre est nettement plus lisible, donc voilà, faites avec ou ne lisez pas si vous êtes vraiment pointilleux :noel:

Chapitre 1: La comète de vitrail.

"C'est comme ça depuis déjà, quoi... 3 mois? On ne compte plus les jours depuis un sacré bout de temps, de toutes façons... Et puis vu l'endroit où on se trouve, on ne voit pas réellement de différence entre le jour et la nuit. De toutes façons ce n'est pas bien important, avec la guerre qui se déroule en bas, et puis de notre côté on est encore relativement en sécurité, et même si la nourriture est limitée, on en a encore assez pour tenir près d'un an et trouver une solution. Mais ces allers-retours nous font prendre des risques énormes, ces types risquent leur peau et sont obligés de changer de plan en permanence pour éviter que ces créatures ne se frayent un chemin jusqu'ici. Ils pourraient être plus nombreux et efficaces si seulement..."

-hé! cria un petit garçon en s'approchant.
"... Ces crétins n'existaient pas..." Pensa Lucas pour se compléter.
-tu fé 1 comba? demanda le petit garçon à casquette rouge
"Si je lui réponds de façon simple et claire, peut-être qu'il comprendra..." se dit Lucas.
-Non. répondit-il sèchement.
-pk? s'interrogea le garçon.
-Je n'ai pas envie, tout simplement.
-ta dé chiner? demanda brusquement l'enfant en passant du coq à l'âne.
-Non. répondit Lucas en s'agaçant.
-ta ki com légendair? insista le garçon sans remarquer l'exaspération de son interlocuteur.
-Je n'ai pas de pokémons. mentit Lucas en espérant avoir la paix.
-mé si tavé un poké avk toa tt a leur jlé vu dfasson c pa possib 2 pa avoir de pokemon. assura-t-il naturellement.
-Tu as réussi à le voir avant qu'il ne parte se promener, mais pas le sac de pokéballs à ma ceinture? fit remarquer Lucas en pointant la sacoche accrochée bien en évidence à sa taille. Encore un peu et tu tombais dans le panneau, si tu n'avais pas remarqué un détail subtil plutôt qu'un truc évident...
-aler tu ve pa fer de comba tes sur? insista le gamin.
-Bah, soupira Lucas. Maintenant que tu m'as percé à jour, je suppose que tu vas pas me lâcher, y'a des projecteurs de terrain par là, on y va.

Lucas se leva du banc sur lequel il était assis et marcha jusqu'au centre de la petite place avec le dresseur qui le suivait en s'agitant gaiement. Une fois arrivés, ils appuyèrent tous les deux sur le petit symbole de pokéball se trouvant sur leurs bracelets. Aussitôt, des diodes s'allumèrent au sol, formant un cercle lumineux tout autour de la place, un immense symbole de pokéball bleu néon se dessina dans le cercle et prit toute la surface du sol, tandis que deux écrans holographiques apparaissaient devant la baie vitrée donnant sur l'extérieur, montrant respectivement les visages des deux adversaires, l'un, le visage guilleret et innocent du petit garçon qui avait défié Lucas, et l'autre, le visage de Lucas lui-même: Un visage rond, de longs cheveux blonds raides et aplatis, excepté une mèche rebelle qui se recourbait au-dessus de son crâne, et des yeux d'un bleu électrique exprimant une certaine morosité mêlée à de la fatigue qui contrastait avec la joie de vivre du visage représenté sur la photo adjacente. Des hauts-parleurs placés de part et d'autre de la place laissèrent échapper d'une voix robotique...

-Les dresseurs Lucas et Thierry vont s'affronter dans un combat solo, règlement libre!
-Thierry, quel joli nom. s'exclama Lucas avec une pointe de sarcasme.
-aler envoie tes pokemon! cria Thierry depuis l'autre bout du terrain.
-Volontiers.

Lucas prit une pokéball dans sa sacoche, celle-ci s'agrandit et il la lança droit devant lui, Thierry fit de même et les deux balles rouge et blanche se heurtèrent en plein vol avant de s'ouvrir, laissant échapper les pokémons contenus à l'intérieur.

-Lucas envoie Luminéon et Thierry envoie Gravalanch! Hurlèrent les hauts-parleurs
-J'aurais du penser à demander à ce que les commentaires soient désactivés... se dit Lucas en regardant les Hauts-parleurs trop bruyants à son goût.

Alors que le poisson bleu et noir aux nageoires géantes et le monstre de pierre se préparaient à attaquer, des gens arrivaient de toutes parts pour assister au duel. Lucas scruta la foule et repéra une majorité de dresseurs juvéniles vêtus de la même manière que son adversaire, béret, sac à dos et tout le toutim... Ce qui décalait une fois de plus avec lui vu qu'il n'avait jamais daigné porter cet accoutrement et préférait garder des habits moyens, un T-shirt bleu marine et un pantalon noir, ce qui lui avait permis à plusieurs reprises de se faire passer pour un non-dresseur aux yeux de ceux qui, comme Thierry, n'avaient pas remarqué la sacoche à pokéballs accrochée à l'arrière de sa ceinture et l'avaient laissé passer sans le harceler pour un combat.
Les hauts-parleurs annoncèrent le début du match et Lucas ordonna aussitôt à son pokémon d'utiliser son attaque aqua-jet, Luminéon s'exécuta et chargea le pokémon rocheux à une vitesse fulgurante, entouré d'eau qui se matérialisait comme par magie autour de lui, Gravalanch eut l'air de vouloir tenter quelque chose en retour mais ne pouvait rien faire sans ordre, et malheureusement pour lui, Thierry était tellement surpris par la vitesse de l'attaque adverse qu'il en avait oublié de donner ses ordres de bataille, Gravalanch encaissa l'attaque et s'écroula au sol, K.O..

-Bah dis-donc, il a rien tenté... s'étonna Lucas en ayant vu le pokémon rocheux se faire battre aussi facilement.
-g pa eu le temps de lui dire d'eskiver. répondit Thierry en faisant revenir Gravalanch dans sa pokéball.
-Il a besoin que tu le lui dise pour qu'il prenne conscience que si il ne le fait pas il va en prendre plein la face? demanda Lucas, incrédule.
-bin oui. répondit naturellement Thierry.
-Mouais en même temps, vous autres vous pensez encore que les pokémons se dirigent manuellement... Si vous aviez un peu plus d'initiative et d'originalité à partager avec eux, ils ne seraient pas aussi robotisés que ça.
-ain? demanda bêtement Thierry qui n'avait pas compris.
-Je finirais bien par me faire au fait que vous êtes tous devenus des assistés mentaux depuis que ce monde est devenu comme ça... se dit Lucas en soupirant. Envoie la suite.

Thierry obéit et envoya un Rosélia qui se pavana là où se trouvait Gravalanch quelques instants auparavant, Lucas n'ayant pas l'air de réagir, Thierry saisit l'opportunité et ordonna à son pokémon d'exécuter danse-fleur, Rosélia entama alors une danse étrange tout en se dirigeant vers Luminéon, qui restait immobile. La danse du Rosélia s'accéléra jusqu'à-ce qu'il aie plus l'air de se précipiter sur son adversaire en tournoyant que de danser, des pétales de fleur apparaissaient autour de lui tandis qu'il s'approchait, alors que Luminéon n'avait toujours pas réagi, l'attaque était sur le point d'aboutir... Quand Luminéon s'écarta bêtement sur le côté, Rosélia continua sa course sur quelques mètres pour finalement trébucher lors d'une pirouette et s'étaler de tout son long, au plus grand étonnement de Thierry

-Tu vois, expliqua Lucas, même en ne lui disant rien, il a eu le réflexe d'esquiver. Luminéon, Demi-tour!

Alors que Rosélia peinait à se relever, Luminéon fit un looping dans les airs et le percuta avant de rentrer dans sa pokéball. Un Akwakwak prit sa place alors que Rosélia faisait encore plusieurs tonneaux au sol.

-euh... Giga-sangsue! Ordonna Thierry à son pokémon affaibli.
-Tu cherches à à lui faire récupérer l'énergie qu'il a perdu? en déduisit Lucas. Akwakwak, Entrave!

Tandis que des filins de lumière verts s'échappaient des roses aux bouts des bras de Rosélia et se dirigeaient vers Akwakwak, celui-ci mit ses mains autours du joyau incrusté dans son front, qui brilla l'espace d'une demi-seconde. Rosélia eut une espèce de spasme et son attaque s'interrompit soudainement.

-Le temps qu'il comprenne et ça sera trop tard, se dit Lucas en voyant Thierry s'acharner à répéter ses ordres invalides. Akwakwak, Psykoud'boul!

Tandis que Thierry criais à son Rosélia de réessayer une attaque sans comprendre qu'elle ne marcherait simplement plus, Akwakwak prit son élan et chargea son adversaire tête baissée, une aura lumineuse entoura sa tête et il percuta violemment le pokémon végétal qui alla s'écraser contre une barrière invisible qui délimitait le terrain de combat et qui servait à empêcher tout projectile de sortir et de toucher la foule. Rosélia rentra dans sa pokéball et Thierry se prépara à lancer le pokémon suivant...
Quand il remarqua soudainement que les spectateurs avaient détourné leur attention sur quelque chose à l'extérieur, et regarda dans la même direction. Lucas, qui voyait que tout le monde observait quelque chose se trouvant dans son dos se retourna, et vit au travers de la baie vitrée, ce qui ressemblait à une explosion, une toute petite boule de lumière, vue de très loin, mais vu la distance, l'explosion en question devait être gigantesque là où elle se déroulait... Puis il vit une petite étincelle multicolore sortir de la lumière causée par l'explosion, cette étincelle se mit à grossir, à grossir...

-Ca vient dans notre direction... murmura Lucas en fixant cette étincelle lumineuse.

Les vitres commencèrent à émettre un son, elles vibraient, de plus en plus fort, puis le sol se mit à trembler à son tour, puis toute la station, les diodes se détraquèrent et le terrain de combat se désactiva, les lampes qui éclairaient la station clignotèrent dangereusement, des gens perdaient l'équilibre... Les hauts-parleurs s'exprimèrent soudain d'une voix humaine:

-Un projectile non identifié se dirige dangereusement vers la station, nous allons effectuer un déplacement d'urgence! Evacuez tous vers le secteur le plus proche du centre par rapport à votre position, des cubes vous montreront les itinéraires les plus courts!!

Tout le monde obéit et se mit à courir tant bien que mal dans la même direction, suivant les indications d'espèces de cubes volants qui s'assemblaient de part et d'autre et montraient la configuration des secteurs avec leurs faces qui servaient d'écrans, d'après le plan, il y avait moyen de passer par le secteur E pour rallier le secteur des serres, placé très près du centre de la station pour des raisons de sécurité dues à son importance. Lucas rappela son Akwakwak, puis resta sur place en regardant autour de lui.

-aler vien depeche toi! cria Thierry à Lucas en l'attendant devant la sortie du secteur.
-Attends deux minutes! répondit lucas en regardant autour de lui d'un air inquiet. Bon sang où se cache-t'il?!

Lucas siffla à plusieurs reprises, regardant autour de lui d'un air anxieux, quand il entendit de petits gémissements provenant de derrière une poubelle, Lucas se précipita dans cette direction et prit quelque chose dans ses bras avant de suivre la foule en courant, ainsi que Thierry, et ils passèrent ensemble sous l'arche qui servait à montrer la séparation entre les secteurs D et E. Tandis que le sol tremblait de plus en plus violemment, il vit au travers d'une des nombreuses baies vitrées devant lesquelles ils passaient que l'étincelle de lumière était à présent une boule d'énergie multicolore de la taille d'une comète qui se dirigeait sur eux, et que les réacteurs de la station s'allumaient, dans le but de la déplacer hors de la trajectoire de cette chose, mais vu la vitesse de ce truc et la taille de la station, ils allaient forcément être touchés, mieux valait alors se trouver le plus loin possible du point d'impact, il jeta un oeil à ce qu'il avait pris dans ses bras, un petit Riolu tremblant de peur qui regardait fixement la comète de lumière avec de grands yeux humides de frayeur.

-a ba c lui ke tavé. dit Thierry en voyant Riolu.
-S'il-te-plaît, ce n'est vraiment pas ce qui importe pour le moment! réprima-t-il à Thierry.

Il regarda ensuite son Riolu et tenta de le rassurer.

- Ca va aller, tout va bien se passer, je t'emmène à l'abri...

Mais contrairement à l'effet voulu, Riolu poussa un aboiement paniqué, toujours en fixant la comète, Lucas se retourna pour voir si cette dernière était encore loin... Mais malheureusement, elle était sur le point de frapper sa cible... puis changea subitement de trajectoire et se dirigea vers le secteur D qui se trouvait à une bonne centaine de mètres derrière eux!

-C'est pas possible! s'exclama Lucas en voyant ce phénomène.

Lucas vit la comète frapper le secteur voisin, traversant les vitres pourtant (théoriquement) à l'épreuve même d'un ultralaser, et provoquant une explosion sur la place où il combattait quelques minutes avant, les flammes de l'explosion se propagèrent et menacèrent de s'étendre en dehors du secteur D et de les rattraper, mais un champ de force se matérialisa dans l'arche de séparation de secteurs, servant alors de coupe-feu, cependant le souffle de l'explosion eut le temps de passer avant que le champ de force n'apparaisse et projeta les deux dresseurs en avant. Thierry s'étala de tout son long tandis que Lucas parvint à se retourner dans les airs pour atterrir sur le dos et éviter à Riolu de se blesser.

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:33:34

-c un chiné! s'exclama Thierry.
-"Chaille-nie", insista Lucas, comment vous faites pour mal prononcer des mots que vous entendez tout le temps?!
-ba je le di com c ecri. répondit naturellement Thierry.
-Et ça se dit à l'anglaise, puisque c'est un mot anglais! C'est comme football, tu le dis "foute-baule", pas "faute-balle"!
-C'est le moment de débattre, vous croyez?! leur cria l'inconnu.

L'inconnu était en train de tirer sur le Metalosse à l'aide de son arme, mais cette fois-ci, il projetait des boules de feu, qui malheureusement étaient stoppées par une sorte de champ de force qui entourait le pokémon.

-Il utilise un Mur de fer, signala Lucas, toujours assis contre le mur, ça sert pas à grand chose de l'attaquer maintenant...
-Technique de lâche, ouais! cria l'inconnu toujours en canardant Metalosse. Attends un peu que la protection retombe, je vais le fondre en carrosserie de bagnole!
-Ce serait pas mieux d'utiliser des pokémons plutôt que de tout faire avec votre flingue, là?
-J'en ai rien à branler des pokémons! On n'est jamais mieux servi que par soi-même!
-Vous en avez capturé deux tout à l'heure... fit remarquer Lucas en insinuant qu'il devait bien en avoir sur lui.
-De quoi je me mêle?! s'agaça l'inconnu. Laisse-moi shooter cette boite de conserve!
-C'est vrai que son mur de fer est vachement solide... Vous avez encore beaucoup de munitions? demanda Lucas avec un calme incroyable.
-J'en sais rien mais je tire! cria-t-il en continuant de mitrailler le champ de force.
-Vous ne connaissez pas les limites de votre arme?

Soudain, l'arme en question cessa de tirer et ne fit plus que quelques "clic"s à chaque appui de gachette.

-Bah voilà. dit Lucas comme si il disait à un enfant qui venait de se faire mal qu'il l'avait bien prévenu de ne pas courir auquel cas il risquerait de tomber.
-Je vais me plaindre au mec qui a construit ce truc! s'énerva l'inconnu en agitant son arme. Ca se fait pas un truc qui vous lâche pile quand il faut pas!
-Si vous vous étiez pas acharné comme une brute, aussi...

La barrière du metalosse disparut et il avança vers l'inconnu, le regardant d'un air féroce, ce qui le fit reculer en même temps que le pokémon de métal marchait vers lui.

-Vous avez pas de recharges pour votre gun? demanda Lucas
-Ca se recharge soit par prise, soit par énergie solaire, mais c'est plus long dans ce cas... expliqua-t-il en marchant à reculons tandis que le Metalosse s'approchait de lui. Z'avez pas des pokémons? Parce que là j'ai besoin d'un coup de main, je pense...
-Et vous? Vous n'en avez pas? Si les deux précédents ont été envoyés au PC, c'est que vous en avez 6 sur vous. fit remarquer Lucas.
-Bordel envoyez quelque chose! hurla l'inconnu, fatigué de se répéter.
-Râh mais quel radin, lui... Thierry, envoie ce qui te reste!
-oki. répondit Thierry.

Lucas envoya Luminéon, Akwakwak, Leviator, Pingoléon et Milobellus des 5 pokéballs qu'il lança, la sixième servant occasionnellement à contenir Riolu. Thierry envoya Torterra, Castorno et Etouraptor, mais alors que Lucas ordonnait à ses cinq pokémons d'attaquer, Thierry restait béat sans raison apparente.

-Quoi? C'est quoi le problème? demanda Lucas à Thierry en remarquant son air béat.
-ta un milobelus! s'exclama-t-il en montrant du doigt le pokémon élégant.
-Heu... Ouais, et?
-coman ta fait! s'écria Thierry, incrédule.
-Bah j'ai appris que c'était un pokémon balèze et qu'il fallait monter la beauté d'un barpau au max pour qu'il évolue en milobellus, alors j'ai fait des tonnes d'oeufs de barpau jusqu'à tomber sur un qui aime les poffins qui font monter la beauté, là, je sais plus lesquels... En tout cas j'ai fait des tonnes de poffins de cette sorte avec les baies que j'avais planté un peu partout, je lui ai filé et TADA! C'est simple non?
-Et si au lieu de parler chiffons vous donniez des ordres à vos bestiaux?! leur cria l'inconnu depuis l'autre bout de la place. Je veux pas dire mais même à 5, je pense pas qu'ils tiendront longtemps au jeu de "je te pousses, tu me pousses" face à ce char d'assaut sur pattes!

En effet, la bande de pokémons aquatiques de Lucas étaient tous ensemble en train de repousser metalosse en arrière, enfin, ils se repoussaient mutuellement...

-Thierry, expliqua Lucas, dis à tes pokémons de venir les aider et de faire, disons, Séisme pour Torterra, Close combat pour Etouraptor et euh... Il sait faire quoi de bien Castorno?
-croc fatal, sa fé baisser les pv de moitié. répondit-il.
-Rah mais mon petit, le système de stats et de PVs c'est dépassé! a la limite le feu contre la glace passe encore, ça tient d'une certaine logique, mais les PV! Ce sera rien de plus qu'un coup de quenotte!
-mé ta fé évolué barpau en montan sa boté, c une stat ossi. se demanda Thierry.
-Ouais mais là c'était dans le monde virtuel, tu vois. répondit Lucas, impassible.

Thierry n'eut pas l'air de comprendre.

-Laisse béton, en conclut Lucas. Vous êtes tous devenus des assistés depuis ces événements, d'façons...
-Sérieux les gars! hurla l'inconnu pour les rappeler à l'ordre.

L'inconnu, d'un air exaspéré, leur montrait du doigt Metalosse qui se débattait pour se débarrasser des pokémons qui s'étaient accrochés à lui, faute de ne pas savoir quoi faire précisément.

-Bon allez fais-leur faire ce que tu veux! ordonna hâtivement Lucas.
-oki, acquisca Thierry, tortera, seisme! etouraptor, close combat! é castorno, et bin, croc fatal!
-Cool, tu suis mes instructions, c'est bien ça nous évitera une catastrophe.

Les trois pokémons se portèrent au secours de leurs alliés, Etouraptor et Castorno allèrent au contact tandis que Torterra s'arrêta à distance raisonnable du métalosse pour frapper le sol et envoyer une onde sismique vers le colosse d'acier, la vague destructrice passa entre Etouraptor et Castorno qui continuaient leur charge et allait atteindre metalosse.

-Hors du chemin! cria Lucas à ses pokémons.

Les pokémons de Lucas comprirent l'ordre et lâchèrent tous Metalosse pour bondir hors de portée de l'onde de choc qui explosa juste sous lui, le projetant dans les airs ainsi qu'une grande partie des décombres, Etouraptor le heurta violemment en plein vol tandis que Castorno bondit pour mordre l'une de ses pattes, et y resta accroché avec ses crocs pour finir dans le décor avec lui...

-zut sa a pa bien marcher pour castorno... fit remarquer Thierry.
-En même temps c'est toi qui a voulu utiliser croc fatal, les deux autres, c'était mon idée et ça a plutôt bien marché. Vous autres, le laissez pas se relever!

En effet, Metalosse se releva très rapidement, et agita la patte à laquelle Castorno était toujours accroché malgré le fait qu'il était tombé K.O. lors du choc, et parvint le faire lâcher prise pour l'envoyer au loin, il voulut attaquer à nouveau mais encaissa cinq hydrocanons simultanés lancés par les pokémons de Lucas qui le repoussèrent et l'écrasèrent contre une vitre blindée, il s'écroula finalement, vraisemblablement K.O.

-Bah vous voyez quand vous voulez! dit l'inconnu d'un air victorieux.
-Et nous on a vu quand vous vouliez pas. Vous auriez au moins pu utiliser vos pokémons, vous aussi. lui reprocha Lucas.
-J'avais pas envie de me faire chier à donner des ordres à ces bébêtes.
-Vous n'aviez qu'à pas être dresseur. Quand on a des pokémons, on s'en sert, au moins.
-J'ai jamais demandé à être dresseur.
-Vous êtes zarb'.
-T'as de la chance que mon gun soit en rade sinon je...

Brusquement, le Metalosse se releva une fois de plus et poussa un rugissement métallique terrifiant.

-C'est bien ce que je disais, se plaignit l'inconnu sans se retourner, ils ont le patrimoine génétique des zombies de resident evil ou un truc du genre pour se relever tout le temps comme ça!
-il é shini, les shinis son + forts. affirma thierry.
-Les shineys n'ont plus de stats supérieures depuis la fin de la troisième génération! s'agaça Lucas. Et quand bien même la différence était pas énorme...

Métalosse poussa un nouveau rugissement, encore plus puissant, au point de provoquer une onde sonore qui repoussa les pokémons, l'inconnu, et projeta les débris environnants dans les airs, les deux dresseurs durent plonger sur les côtés pour éviter un bout de mur qui vint se briser sur le mur derrière eux.

-Cependant, reprit Lucas, cette règle ne se confirmait que dans le monde virtuel, je ne sais pas si les shineys ont une éventuelle supériorité dans ce monde, parce que rien qu'avec un cri... Et dans un autre registre, j'en ai marre de me péter le dos à chaque truc qui nous tombe dessus, non pas que je ne m'inquiètes pas pour toi, dit-il à son Riolu, mais j'aimerais qu'on arrête de devoir plonger toutes les cinq minutes.

Riolu émit un petit couinement en guise de réponse.

-Bon, c'est pas tout ça, mais on a un tank vivant berserk à neutraliser, les gars, arrosez-le! ordonna-t-il à ses pokémons.

Unkle
Unkle
Niveau 6
03 juin 2008 à 18:35:54

Ce que j'en pense ?

Trop long :noel:

Unkle
Unkle
Niveau 6
03 juin 2008 à 18:36:28

(C'est Wild_, j'ai été banni :hap: )

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
03 juin 2008 à 18:37:49

Euh... Désolé, mais là, j'ai pas vraiment le temps de lire, je verrais plus tard, dizoulay. :-)

Unkle
Unkle
Niveau 6
03 juin 2008 à 18:39:25

Nan, sérieux, si un jour je me fait vraiment trop trop trop chier je le lirais :hap:
Mais pour l'instant je me fais seulement chier donc je ne suis pas en capacité de lire un tel pavé :noel:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juin 2008 à 18:41:46

J'ai commencé à lire, mais : Trop long. :noel:

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:43:16

Bande d'ignorants, c'est comme ça que vous remerciez quelqu'un qui a écrit tout ce bazar en espérant vous faire plaisir? :noel:

Unkle
Unkle
Niveau 6
03 juin 2008 à 18:44:39

Euh, si tu considères ca comme une forme de reconnaissance, oui :noel:

marioland
marioland
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:45:31

T'aurais du poster une partie à la fois. :o))

Telvani
Telvani
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:46:09

Mario a raison, ça aurait donner envie de lire de pas voir ce gros pavé.

Puis franchement, on t'a rien demandé, alors j'vois pas pourquoi on lirait. :x

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:47:22

Bon alors vu que c'est en 4 parties, tu lis une partie et tu t'imagines un "à suivre" mental à la fin même si ça survient en plein milieu d'une scène coupée par manque de place, tu te fais un marque ta page mental aussi et tu reviens plus tard :noel:

De toutes façons je ne posterais pas les 6 autres chapitres (tout aussi longs :noel: ) tant que je n'aurais pas eu de vrais avis sur ne serait-ce que la première partie, excepté "trop long".

Telvani
Telvani
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:56:38

De ma part le prends pas mal, je lis jamais les fics de toute façon.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juin 2008 à 19:12:15

- Très long. :noel:

- Bien décrit, parfois "trop", j'ai un peu de mal à suivre, comme pour l'histoire di metalosse en rayons de lumière... j'ai pas tout j'ai du relire 3 fois pour comprendre. :o))

- L'action est là, mais beaucoup de pokémon à la fois.

- Fixation sur le riolu, mais j'imagine qu'il va avoir une importance capitale dans la suite.

C'est moins comique que la précédente / suivante (si j'ai bien compris c'est "l'avant darkness" ça, non ?)

Bon, c'est pas super méga long, mais on va peut-être avoir la suite avec ça. :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juin 2008 à 19:18:43

Ah, oui : Il y a du suspence (mais qui est donc cet inconnus et qui sont ses pokémons ??? :o)) ) mais qui est donc aussi l'enfant et pokémon qui les a sauvés (et qui a permis à l'illustre inconnus de ne pas nous dévoiler ses pokémons)

Quelques corrections :
[...] pour l'histoire *dU* metalosse [...]

[...] j'ai pas tout *compris*, j'ai [...]
:-)

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:25:14

Telvani: Bah alors dis pas "on t'a rien demandé". Tu pense que les écrivains en général demandent à tout le monde si ils veulent lire ce qu'ils vont écrire avant de l'écrire? Nan, ils te le foutent sous la gueule et tu le lis si tu veux sinon :sors:

Merci de votre compréhension :noel:

Kikaha: C'est l'APRES Drakness. C'est dans cet ordre:

Mon autre fic :d) Cette fic-ci.

Mais je vous sers la deuxième en premier parce qu'on peut comprendre l'une sans l'autre.

Et si tu as lu l'autre et que tu sais que cette fic est la suite, tu devrais avoir compris qui est l'inconnu :noel:

Telvani
Telvani
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:36:24

Telvani: Bah alors dis pas "on t'a rien demandé". Tu pense que les écrivains en général demandent à tout le monde si ils veulent lire ce qu'ils vont écrire avant de l'écrire? Nan, ils te le foutent sous la gueule et tu le lis si tu veux sinon :sors:

~> Bah justement. :x
Dis pas ça alors :
"c'est comme ça que vous remerciez quelqu'un qui a écrit tout ce bazar en espérant vous faire plaisir? :noel: "
Un écrivain il doit pas se plaindre parce que personne lis son bouqui.
Il s'engage... Ou non.

Ou bien alors c'est de l'humour, hein ?
J'm'y ferai jamais, surtout quand j'vois comment s'est présenté.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juin 2008 à 19:51:41

J'ai lu l'autre, mais pas jusqu'a la fin, je m'en suis arrêté au moment ou il y a un combat rayquaza VS giratina, si je me rapelle bien, mais envoies moi le lien de perle, et je la finirais. :o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:04:30

Non mais je veux dire, si tu lis pas dis pas "olol je lis pas", le dis pas et c'est tout :noel:

Quand tu parles à quelqu'un, t'aimerais qu'un illustre inconnu vienne s'incruster et te dise "LOL j'écoute pas ce que tu dis"? Non. Et que tu te ramènes en me disant "non je ne lirais pas", ça fait le même effet.

Si tu ne veux pas lire, tu pointes pas, tu postes pas et tu vas regarder ailleurs.

Et oui c'était de l'humour, n'empêche que je pense ce que je dis.

Telvani
Telvani
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:13:47

"# Et oui c'était de l'humour, n'empêche que je pense ce que je dis.
"
~> Bon ben si tu le penses ça revient au même.
J'suis pas venu pour dire que j'avais pas envie de lire, hein.
Tu te "plains" qu'on te lise pas, et moi je te réponds que justement on est pas obligé de te lire.

Personne a rien fait de mal, tout est clean, on en reste là, d'accord ?

La vidéo du moment