CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Pokémon X-Terra

Totor999
Totor999
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:24:31

Public es-tu là? Si oui poste une fois (pas trois sinon c'est du boost :noel: ).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
11 juin 2008 à 19:11:41

Je lis ça de suite. :o))

(Il se sera fait attendre :o)) )

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
11 juin 2008 à 20:37:20

GG, c'est bien écrit, mais je comprends pas pourquoi toute cette description sur les guardians, à pars pour montrer ce que fait Gilles. :(

Mais bon, peut-être que la suite va m'éclairer (étant le seul lecteur-posteur :o)) ). :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:43:51

Deuxième partie du chapitre 3 (et up :noel: )

-Ca alors, y'a du monde... Hé, une petite seconde. D'où viennent tous ces gens en civil? Tu vas pas me dire que ce sont des membres du club eux-aussi?
-Non, on est pas aussi nombreux... Ce sont des visiteurs...
Et comment ils sont entrés avec cerbère à l'entrée?!
-Par l'entrée principale pour le public, de l'autre côté du bâtiment.
-Pourquoi on est entré par la porte de service, alors?!
-Fallait bien que je signale ma présence pour qu'on sache que je suis de service...
-Ok, mais... Tant pis. Je vais visiter, ça m'a l'air plus amusant et complet que l'idée que je me faisais d'un fan-club...
-C'est parce qu'on est bien équipés, allez, bonne visite, moi j'ai du boulot... Oh, et tu peux déposer ton Riolu à la garderie pour pokémons, vu que tu ne le gardes pas dans une pokéball et qu'il y a beaucoup de monde, c'est tout à fait dans le coin opposé, là-bas...
-Je vais voir ça.

Lucas prit Riolu dans ses bras et se dirigea vers le côté indiqué par Gilles, en s'arrêtant à plusieurs reprises devant quelques stands ou grands écrans, Riolu lui donnant des petits coups de coussinets sur le visage pour le rappeler à l'ordre, jusqu'à enfin arriver à la garderie. Ca ressemblait à une grande aire de jeu comme on en voyait dans certains fast-foods, mais en vraiment plus grand, des petits pokémons courraient et bondissaient dans tous les sens, glissaient sur des toboggans adaptés à leur taille, voire même se battaient pour de faux dans des petits rings ressemblants à des arènes pokémon miniatures. Le tout était surveillé par quelques membres du club, étonnamment des filles dont l'accoutrement ressemblait aux uniformes des infirmières de centre pokémon, mais en rouge et blanc.

-Vous êtes là, vous aussi? demanda une voix familière.
-Pardon?

Lucas se retourna et vit Plume, la jeune femme qu'il avait rencontré à peu près en même temps que Gilles, elle le regardait timidement, la visière de son béret gris cachant presque ses yeux. Lance était à côté d'elle et regardait autre part, là où il n'y avait absolument personne, comme s'il cherchait à éviter d'avoir le moindre être vivant dans son champ de vision, à côté de lui se tenait un poussifeu...

-Ah, c'est vous, et bien bonjour... dit Lucas à Plume. Oui, je suis venu visiter, j'allais déposer Riolu avant d'aller voir le reste de ce "club". Vous aviez aussi un pokémon à déposer?
-Oui, le Poussifeu de Lance, d'ailleurs, je crois qu'il va rester ici aussi, il refuse de se séparer de ses pokémons...
-Il en a d'autres?
-Oui, pourquoi?
-J'aimerais savoir lequel il a utilisé contre le Métalosse, le jour où cette comète nous est tombée dessus...
-Sûrement un de ses légendaires... répondit-elle, gênée. Lorsqu'on était dans l'autre monde, il les a absolument tous capturés et entraînés à la perfection, et même depuis qu'on est dans le monde réel, ils sont toujours aussi forts... Mais depuis il ne s'en sert pratiquement jamais... Je n'en connais pas les raisons, il ne dit jamais rien...
-Oh, les légendaires... Je n'y connais rien, à part pour leur puissance virtuelle, ils n'ont plus aucune valeur, un peu comme les pokémons qui ne sont pas de ce monde... Je me sers encore des miens, mais je n'ai pas de liens sentimentaux avec eux, contrairement à Riolu qui est réel, c'est peut-être la raison...
-Il n'a aucun pokémon réel, mais il est attaché à son Poussifeu malgré tout...
-Bon, dans ce cas, je ne vois pas... Hé?

Riolu venait de s'échapper des bras de Lucas et se tenait devant le Poussifeu, les deux pokémons se fixaient étrangement, au bout de quelques secondes, Poussifeu se tourna vers son maître et poussa un piaillement, attirant son attention, Lance détacha son regard du point qu'il fixait et daigna regarder Riolu, il sortit lentement sa main de sous sa cape... Et caressa la tête de Riolu.

-Ca alors... s'étonna Plume.
-C'est ce que j'allais dire. répondit Lucas. Deux êtres qui d'habitude ne se lient pratiquement jamais aux étrangers, et là ça marche du premier coup.
-Je crois que c'est grâce à Poussifeu.
-J'ai vu ça, sans doute possède-t-il le même don que Riolu?
-Il n'est pas réel, je ne pense pas qu'il possède la moindre caractéristique hors du commun, déjà que les pokémons de cette famille n'ont rien de vraiment spécial à la base..
-Notez, on ne connaît pas encore tout sur les pokémons, et encore moins sur la nature du monde où on était encore coincé il y a de cela quelques temps... Aïe!

Lucas venait de sentir quelque chose le percuter dans le dos et faillit perdre l'équilibre, il se rétablit, regarda derrière lui et prit la parole en même temps que la personne qui l'avait bousculé:

-Regardez où vous allez!
-Fais gaffe où tu vas! s'écria la personne qui l'avait percuté.
-C'est vous qui m'avez bousculé, je ne bougeais pas... Mais...

Lucas observa attentivement la personne en face de lui

-Quoi, j'ai un bouton sur la gueule? demanda le nouveau venu d'un air brusque.
-Super, le déguisement, c'est vrai que sans tout votre accoutrement, on vous reconnaît moins bien, alors que vous vous dissimulez beaucoup moins...

L'homme en face de lui était bronzé, avait un visage carré, de longs cheveux noirs de jais tombant dans sa nuque et des yeux émeraude et portait un costume du fan-club, il était plutôt musclé mais faisait presque une tête de moins que Lucas.

-De quoi?!
-C'est vrai, sans les lunettes, le bouc et la queue de cheval samuraï style, le portrait robot que les Guardians ont du faire de vous n'est plus vraiment valable...
-SHIT! C'est toi?! s'exclama l'homme en reconnaissant Lucas.

Il attrapa Lucas par le col et le tira devant son visage, il eut un peu de mal vu leur différence de taille, mais Lucas resta impassible et garda même ses mains dans ses poches malgré la position inconfortable dans laquelle il se trouvait. Plume recula légèrement, inquiète.

-Tu me balance pas sinon tu seras en état de puzzle avant que les Guardians me choppent! menaça-t-il à voix basse.
-Je vais pas livrer aux autorités un gugusse sans qui je serais peut-être mort, même si votre aide a été quelque peu sommaire...
-C'est pas une blague? demanda l'homme, incrédule.
-Non.
-Tu te rends compte que tu laisses filer un criminel?
-Faut savoir ce que vous voulez, et puis si vous étiez vraiment un criminel, vous nous auriez sans doute tués avec votre arme volée plutôt que de nous protéger...
-Pour ça, je voulais juste éviter que vous creviez, qu'on mette ça sur mon dos et qu'on me prenne pour un hors-la-loi... Mais de toutes façons c'est le cas, alors j'aurais pu vous descendre, ça n'aurait pas changé grand chose...
-Vous vous faites passez pour plus méchant que vous ne l'êtes.
-Tu commences à me donner envie de te régler ton compte malgré tout, mais ça ne ferait qu'empirer ma situation... Ho, fuck!

L'inconnu tira Plume et Lucas pour se dissimuler derrière eux alors qu'un groupe de vrais Guardians arrivaient en courant, ils passèrent devant eux et sortirent du fan-club.

-Ca veut dire quoi, ça? demanda Lucas à l'homme qui le tenait toujours devant lui avec Plume.
-J'ai cru qu'ils venaient pour moi...
-Non, personne ne pourrait vous reconnaître avec votre déguisement inversé. ironisa Lucas.
-Tu commences à m'énerver...

BOUUUUUUUUM!
L'explosion qui retentit de l'extérieur fit trembler tous les environs, plusieurs personnes tombèrent à la renverse, y compris Lucas, Plume et l'inconnu, certains objets disposés sur les stands et même un grand écran tombèrent par-terre.

-Bordel c'était quoi ça?! s'exclama l'homme en tentant de se relever.
-Ca venait de dehors. répondit Lucas qui s'était déjà redressé.
-Merci, j'ai remarqué, et encore heureux que c'était pas directement dans notre tronche!
-Je vais aller voir...
-Hé, tu rigoles...?

Mais Lucas se releva et courut vers la sortie, laissant Plume et l'inconnu seuls.

-Je ne sais pas si c'est bien prudent... fit remarquer Plume, assise au sol.
-Si il veut se faire griller la face, tant pis pour lui... répondit l'homme en se relevant finalement.
-Vous n'avez qu'à aller l'aider, vous l'avez bien protégé une fois, à ce que j'ai compris.
-Demandez-moi la charité, tant que vous y êtes! Je voulais juste éviter les ennuis, mais là vous me demandez carrément d'aller me faire tuer!
-Vous n'êtes pas aussi méchant que ce que vous ne voulez le faire croire, je sais que vous le ferez...
-C'est la meilleure! Vous croyez me connaître?!

Elle désigna un groupe de Guardians situé à à peine 10 mètres, qui étaient apparemment restés là pour assurer la sécurité des gens présents dans le bâtiment.

-Vous êtes suicidaire ou quoi?! s'écria-t-il. Mes avertissements ne valaient pas que pour ce gamin!
-Vous vous feriez attraper de toute façons, et si en plus vous blessez ou tuez quelqu'un avant ça, vous êtes fichu... Et de toutes façons vous ne le feriez pas même sans ça...
-... J'en ai marre... répondit-il d'un air las.

Il se leva et se dirigea vers la sortie...

Lucas venait d'arriver à l'extérieur et se retrouva devant une de ces places qui servaient occasionnellement d'aire de combat pokémon, mais un cratère se trouvait en son centre, probablement créé par l'explosion entendue quelques instants plus tôt.

-Qu'est-ce que ça veut dire... se demanda-t-il en regardant autour de lui.
-Ne bougez plus! cria une voix.

Lucas se tourna dans la direction d'où venait la voix et vit un groupe de Guardians qui faisaient face à un groupe d'individus vêtus de costumes futuristes noirs et blancs, on aurait dit l'accoutrement de la team galaxie, mais des lettres différentes figuraient sur leurs uniformes, Lucas ne pouvait malgré tout pas les identifier car ils étaient trop loin... L'un d'eux dégaina une arme semblable à celle qu'avait utilisé l'inconnu, amis noire et blancheplutôt que rouge et blanche et tira ce qui ressemblait à une bourrasque qui repoussa les Guardians.

-Bande d'incapables, commença celui qui semblait être le chef, vous prétendez protéger les habitants de cette station... Non seulement vous les protégez mal, mais en plus vous laissez des êtres inférieurs vivre parmis eux! Nous, au moins, on sait qui mérite d'être là, et si vous n'étiez pas dans notre chemin, on pourrait rendre leur vie meilleure! La solution n'est donc pas compliquée...

Il sembla appuyer sur un bouton de son arme, qui changea de forme tandis qu'une "lame" faite d'électricité se matérialisa depuis son canon, l'homme se ensuite précipita vers les Guardians à terre... Avant qu'une boule de feu ne sorte de nulle part et ne frappe sa main, lui faisant lâcher son "épée". Lucas regarda d'où venait le tir et vit l'inconnu qui pointait son arme devant lui.

-Vous êtes l'A.O., c'est bien ça? Je ne me souviens pas que vous faisiez dans l'oppression, au départ... dit-il à l'adresse des "A.O.".
-Débarrassez-vous de lui! ordonna le chef des "A.O." à ses sbires.

Tous les hommes en noir et blanc dégainèrent leurs armes en même temps et se préparèrent à tirer sur l'inconnu, qui, lui, semblait prêt à riposter...
Mais au moment où ils allaient envoyer un tir simultané sur l'inconnu, des rafales d'éclairs surgirent, désarmant chacun d'entre eux, ainsi que l'inconnu, ils regardèrent tous autour d'eux, ne comprenant pas d'où venaient les tirs, mais Lucas fut le premier à voir qui avait tiré... Il aperçut le chef Guardian qui était venu lui parler le jour de la comète, debout en haut du bâtiment du fan-club, une de ces armes en main.

-Je vous dérange? demanda-t-il d'un air moqueur.
-T'es qui encore, toi! s'agaça le chef "A.O.".
-Je perdrais du temps à vous donner mon matricule, mon rang et tout ça... Vous pouvez m'appeler Volt.
-Hé bin t'es mort, Volt! cria le chef.

Il ramassa son arme à toute vitesse, la "retransforma" en pistolet et tira une boule d'énergie couleur brique, Volt bondit par-dessus alors que le projectile pulvérisait une partie de la façade du bâtiment lors du contact, il atterrit au sol sans encombres et essuya le peu de poussière de débris qui s'étaient déposé sur ses vêtements, et se tourna vers l'inconnu:

-Si ma mémoire est bonne, vous êtes recherché, non? demanda Volt à l'homme bronzé. Restez en dehors de ça et rendez nous ce pokégun, on se disait bien que c'était l'A.O. qui nous en avait volé un stock, mais vous n'êtes clairement pas avec eux, alors évitez d'empirer la situation.
-Vraiment...? demanda son interlocuteur, incrédule.
-Bien sûr, on va juste vous demander comment ce pokégun est arrivé dans vos mains, si vous coopérez, vous ne risquez rien...
-Attention!!! cria Lucas en voyant qu'un des "A.O." passait à l'attaque.
-J'ai vu. répondit Volt, l'air parfaitement calme.

Volt tira à nouveau un éclair avec son arme, déviant le nouveau projectile d'énergie qui lui était destiné.

-Très bien... Je m'occuperais du cas de monsieur plus tard, d'abord, j'ai cette bande de dégénérés à maîtriser...

Il appuya sur un symbole de pokéball à sa ceinture, une NOUVELLE ceinture se matérialisa autour de sa taille, elle avait l'air plutôt futuriste, Volt appuya ensuite sur deux interrupteurs situés sur les côtés...

-Hen... commença Volt.
-Quoi...?! Me dites pas que... s'étonna l'homme bronzé comme s'il savait de quoi il s'agissait.
-...Shin.

Tout le monde fut aveuglé par un éclair de lumière blanche...

A suivre...

[VlaD]
[VlaD]
Niveau 7
13 juin 2008 à 08:49:51

J'ai lu entierement ta fiction , je trouve ça pas mal . :(
Hormis quelques fautes de distractions , à quand la suite ? :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:27:39

Oui, je sais, je suis vite distrait dans ce que j'écris à force de vouloir expliquer plein de trucs et je me perds, au final on a des longues phrases décousues :o))

La suite je la mettrais quand... Quand... Euh...

Je sais pas :noel:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
13 juin 2008 à 18:11:00

Tant que tu tardes pas. :o))
En ce qui concerne la fin du chapitre :d) J'ai vu quelques fautes (se + un verbe non pronominal, un espace maquant...) aà part ça, on sait enfin des choses sur Lance :bave: et toujours autant de suspence. :diable:

Vlad :d) C'est pas comme si il y avait 50 chapitres. :o))

[VlaD]
[VlaD]
Niveau 7
13 juin 2008 à 19:02:52

Suite svp . :o))

[VlaD]
[VlaD]
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:45:36

Encore bourré de suspens . :bave:
Vivement le chapitre 5 . :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:06:48

Ouaip, à noter que le "Henshin" de Volt à la fin, seuls ceux qui ont déjà lu ma première fic peuvent comprendre.

MOUAHAHA maintenat vous êtes pris au piège, vous allez devoir attendre que je corrige l'autre pour avoir l'explication si vous ne l'avez pas encore lue sur les autres forums :noel:

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:02:20

Chapitre 5 - Service désintéressé.

En revenant à l'intérieur du club, Lucas fut assailli d'une horde de "geeks" habillés comme les guardians.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé, dehors? Y'a eu une attaque? Tu t'es battu? Les Guardians étaient là?! demandèrent les membres du club en vrac.
-Holà, calmos les gars, interrompit Lucas. Oui y'a eu une baston, j'ai du me défendre et les guardians sont intervenus, maintenant j'ai pas envie qu'on me fasse passer une interview pour ça, au départ j'étais venu pour autre chose, laissez-moi passer.

Il poussa les membres du fan club sur les côtés seulement pour voir Riolu accourir dans sa direction et lui sauter dans les bras.

-Tout va bien, dit-il à l'adresse de son pokémon, j'ai rien, y'a juste eu une grosse bagarre, mais j'avais mon équipe pour me protéger, et un gentil monsieur m'a aidé et a puni les méchants, t'inquiètes pas.

L'instant d'après, un Poussifeu, celui de Lance, vraisemblablement, arriva devant lui et poussa un piaillement comme pour appeler Riolu, qui remarqua sa présence, se tourna vers son maître en lui adressant un regard apaisé, puis sauta de ses bras et suivit le Poussifeu jusqu'à Lance qui attendait un plus loin et qui les ramena à la garderie.

-Et bien, il s'est fait un copain... se dit Lucas.
-Alors c'est toi le garçon qui a combattu l'A.O. avec Volt? demanda une voix féminine dans son dos.
-Quoi enc...

Il se retourna, et se retrouva face à... Un décolleté? Il leva la tête et vit le visage d'une jeune fille, plus grande que lui, aux yeux émeraude et aux longs cheveux orange-roux flamboyants et portant une casquette du club.

-Ah. Moi qui me croyais grand... dit-il, à peine surpris.
-Oui, ça fait toujours son petit effet. répondit la fille.
-Oui, bon, tu avais un truc à me dire?
-Euh... Et bien...
-Non? Au revoir.

Il fit volte-face et s'éloigna.

-Hé, mais...

Elle le suivit et se mit devant lui.

-Je m'appelle Stray. lui dit-elle.
-Ah. répondit Lucas sans s'y intéresser.

Il la contourna et continua son chemin.

-Et... tu ne me dis même pas ton nom? demanda Stray, indignée.
-Non, répondit Lucas tout en marchant, vous savez bien comment je m'appelle, je vous ai bien vu, toi et tes copines, vous me suivez et m'espionnez tout le temps, je pense que vous êtes au courant de mon nom. Cependant j'aurais pu ne pas me rendre compte que tu faisais partie de leur bande, tu n'es pas fringuée comme une prostipute et tu n'es pas maquillée comme une voiture volée, mais le fait que je t'ai vue avec elles juste avant que tu ne viennes m'aborder m'a mis la puce à l'oreille.
-Mais... répondit-elle tout en revenant à sa hauteur, si tu sais ça, pourquoi tu ne dis rien?
-Et vous, pourquoi vous m'épiez alors que visiblement, vous supposez que je pourrais EVENTUELLEMENT ne pas être d'accord avec ça?
-Elles, elles n'y songent même pas une seconde.
-Tu es la seule à te remettre en question parmi elles?
-Je ne suis pas avec elles, je les connais, c'est tout, je fais partie du club. Elles, elles n'ont fait que te suivre, comme d'habitude...
-Tu n'es pas avec elles et tu es au courant de leurs "activités"?
-Je les connais, je te dis, elles ne peuvent pas s'empêcher de raconter leurs "filatures" à tout le monde, alors forcément...
-Il y a intérêt à ce que tu ne soie vraiment pas avec elles, parce que là tu les a en quelque sorte trahies, mais si elles ne sont en effet pas au courant que je sais qu'elles me suivent partout, toi tu le sais... Ou alors ce que tu me dis pourrait être faux et elles savent parfaitement que je sais qu'elles me suivent mais continuent vu que je ne proteste pas...
-Ou alors je pourrais simplement... Ne pas faire partie de leur bande?
-Aussi, mais ça n'empêche pas les autres possibilités.
-Elles sont trop connes et égocentriques pour penser une seule seconde qu'elles ne sont pas discrètes.
-Et bien, il y a VRAIMENT intérêt pour que tu ne soie pas avec elles, vu l'estime que tu leur porte... Ou alors ça peut être une ruse, tu fais semblant de ne pas les apprécier mais tu es avec elles et tu tentes de me soutirer des informations, quelles que soient les "informations" qu'elles veulent obtenir...
-Je. Ne. Suis. Pas. Avec. Ces. Gourdasses.
-J'espère, je pourrais leur rapporter les médisances que tu as exprimée à leur égard et là on verra: Soit tu es avec elles mais elles ne se doutent pas que je sais et que tu les considère comme des idiotes, et elles vont te virer, soit c'était justement leur plan et, bêtes comme elles sont, elles vont forcément avoir l'air d'hésiter avant de faire semblant de mal prendre les insultes que je leur rapporterais, soit tu n'es pas avec elles mais tu ne seras pas dans leurs petits papiers après ça...
-Rapporte-leur si tu veux, je les connais mais ce ne sont pas mes amies.
-D'accord, alors autant briser la glace, à la dure...

Lucas fit demi-tour et se dirigea vers une bande de jeunes starlettes habillées en top et mini-jupe, peinturlurées de mascara, aux cheveux teints et portant des piercings un peu partout, Stray le suivit et s'arrêta derrière-lui.

-Salut. dit Lucas aux starlettes.
-HIIIIIIII!!! Lucas est venu nous parler! crièrent les 4 filles.
-Cette phrase est mal conjuguée, "est venu", c'est au passé, et je viens juste d'arriver, que je sache.
-Euh... répondit une des filles sans comprendre.
-C'est bizarre mais je sens que cette conversation ne nous mènera pas bien loin...
-Pourquoi? demanda à nouveau la même fille.
-Tant pis, ça a suffi à me faire perdre mes mots, au revoir.

Lucas fit demi-tour et repartit dans la direction où il voulait aller précédemment, tandis que les 3 autres filles regardaient d'un air haineux celle qui, d'après elle, avait dit quelque chose d'idiot devant Lucas, sans vraiment savoir quoi non plus, mais ça n'avait pas d'importance. Stray les regarda avec pitié quelques instants puis suivit Lucas.

-Toujours là? demanda Lucas sans se tourner vers Stray qui le suivait.
-Ben oui, écoute, j'ai même pas eu le temps de vraiment te parler avant que tu ne te mettes à me prendre pour une espionne à la solde de ces pimbêches.
-Ah, oui, tu avais quelque chose à me dire, à la base... Vas-y, je t'écoute.
-J'étais simplement venue te parler pour en savoir plus sur ce qu'il s'était passé dehors.
-Je ne veux pas en parler. répondit-il sèchement.
-Ha...

Ils continuèrent à marcher entre les allées du club pendant quelques secondes.

-Pourquoi tu continues à me suivre? demanda Lucas, toujours sans regarder son interlocutrice.
-Et bien, j'espérais pouvoir te parler quand même.
-Pourquoi ça?
-Je sais pas, tu veux pas parler de la baston de tout à l'heure, mais je voulais quand même discuter.
-Discuter de quoi?
-Faire ta connaissance, par exemple...
-Donc c'est ça que tu voulais à la base.
-Tu veux dire quoi par là?!
-Si tu veux me connaître, ne viens pas me parler d'autre chose.
-Mais... J'allais pas venir te dire "bonjour je voudrais mieux te connaitre", y'a que les gosses qui font ça...
-Mais dans un sens, si tu voulais vraiment en savoir plus sur la bataille, mais sans plus, tu aurais attendu les nouvelles à la télé, tu serais pas venue adresser la parole à un témoin qui n'a rien à voir...
-Mais... Ca m'intéresse aussi! En même temps, tu es le seul témoin civil a avoir été mêlé à ça, et tout le monde pense bien que les Guardians ne montrent que des extraits très courts de ce que leurs caméras ont enregistrées, juste pour rassurer les gens sans leur donner trop d'informations.
-Je ne sais pas, répondit-il en haussant les épaules, je ne regarde jamais la télé, et puis tout ce qu'il y a eu, c'est une confrontation entre les Guardians et une bande de voyous fringués dans le même style que la team galaxie qui s'amusaient à détruire terroriser les environs avec des armes volées aux Guardians.
-Des pokéguns? demanda Stray, l'air sûre de la réponse.
-Peut-être, je ne sais pas comment ça s'appelle, tout ce que j'ai vu, c'est que ça pouvait tirer des trucs bizarres comme des éclairs, des boules de feu et que ça pouvait se transformer en épée.
-Donc ce sont des pokéguns, tu t'y connais pas beaucoup on dirait.
-Je ne suis pas un fan des Guardians, et avant que tu ne m'interrompes, non, je ne fais pas partie de ce club, je visite par curiosité parce que j'ai rencontré un type qui est un membre important ici.
-Gilles?
-Oui, tu le connais? demanda-t-il, étonné.
-Pas en personne, mais c'est le seul membre du club qu'on voit assez souvent en dehors de celui-ci pour qu'il puisse éventuellement rencontrer des gens autres que ses collègues.
-C'est vrai que quand je regarde le reste des gens ici, ce sont plus des geeks qui ont l'air de ne pas beaucoup sortir... En même temps, même les gens "normaux" ne sortent plus beaucoup, vu l'animation qu'il y a dans cette station... Du coup c'est assez normal que quand des gens se créent une occupation, ils restent dessus.
-Moui, c'est vrai que même si il nous reste encore le cinéma, les bouquins, la musique et les jeux vidéos, on ne peut plus rien avoir de nouveau...
-Ironiquement, à cause d'un jeu vidéo. Dire que plein de gens l'attendaient, et il a pratiquement tout arrêté dans le monde... Maintenant on peut toujours y jouer, mais franchement, qui voudrait? Avec tout le mal qu'il a fait... a part sans doute les "victimes" de ses effets secondaires et ceux qui y sont encore sans comprendre... On y est.
-Pardon?

Lucas venait de s'arrêter devant la garderie pokémon, il chercha Riolu du regard, mais ne le trouva pas... Il se dirigea vers l'une des femmes qui gardaient cette section.

-Excusez-moi, il y avait un Riolu, ici...
-Ah, oui, répondit la femme, il a suivi le petit garçon en noir avec le Poussifeu à la garderie, il les a suivi de lui même, et puis la mère du petit garçon vous connaît, donc je l'ai laissé faire.
-C'est ici la garderie, non? demanda-t-il, intrigué.
-Pardon, je voulais dire celle pour les enfants, juste à côté.
-Oh, on voit qu'on est plus dans ce fichu monde, tout n'est pas consacré aux pokémons, il y a des établissement pour les humains. ironisa-t-il. Je vais voir ça...

Lucas fit à peine quelques mètres et se trouva en effet devant une aire porte vitrée derrière laquelle on voyait une aire de jeu ressemblant à celle de la garderie pokémon mais à échelle humaine, avec même des petites arènes où les enfants avaient amené leurs pokémons pour des combats amicaux. Lucas entra; suivi de Stray, et chercha d'abord du côté de ces arènes, pensant que Lance était allé faire un combat avec d'autres enfants et que Riolu voulait participer, mais il ne les aperçut pas.

-Je vois un Riolu et un Poussifeu, là bas... signala Stray.
-Où ça? demanda Lucas en les cherchant du regard.
-Là-bas, dans cette espèce de petite salle de projection. répondit-elle en pointant une direction du doigt.

Il aperçut de loin les deux pokémons, dans le fond, assis sur une banquette à côté de Lance, regardant probablement une dessin animé avec lui sur l'écran de la salle, Lucas passa la porte et se dirigea vers eux, Riolu remarqua son arrivée, il y avait largement assez de place pour que même plusieurs adultes s'asseyent à côté d'eux, en fait, il n'y avait qu'une demi-douzaine d'autres enfants présent et éparpillés aux différents rangs, Lucas pris place à côté de son pokémon et Stray s'installa à côté de lui sans être trop près.

-Vous regardez quoi... voulut demander Lucas avant de voir l'écran. Oh, non, ne répondez pas, j'adore cette série... Mais...? Ils parlent français? Cette série est en japonais à la base, et c'est à peine si il y avait moyen de la trouver en sous-titré anglais... Non, c'est pas un remake américain, c'est vraiment ça, mais ils ont doublé en français par-dessus, en plus ça a pas l'air mauvais comme doublage...
-C'est Power Rangers, non? demanda Stray.

Lucas sembla soudainement pris d'une montée de colère, ainsi que Lance qui eut l'air irrité par ce qu'il venait d'entendre.

-NON! cria soudainement Lucas. C'est un tokusatsu, un Kamen rider plus précisément, les Power rangers sont juste un remake américain d'une autre branche de Tokusatsu nommée Super Sentaï où ils ont repris les scènes de combat en costume et ont monté des scènes de dialogue avec des acteurs américains entre chacune d'entre elle, le tout en inventant un scénario différent et malheureusement pourri!

Il ne s'en rendit pas compte, mais tandis qu'il finissait sa phrase, Lance s'était tourné vers lui et le regardait, l'air attentif.

-Ah, je savais pas, répondit Stray. Ca ressemblais à des power rangers japonais, pour moi...
-Justement c'est l'inverse, CA, c'est la série originale, les Power rangers sont un remake américain et naze d'une série de tokusatsu japonaise. Presque personne ne le sait en dehors du Japon, sauf les quelques personnes qui cherchent un peu sur le net et qui ne se disent pas directment "lol des power ranger japoné mdr kel bande de kopieur" alors que c'est totalement le contraire. Simplement, je ne sais quel imbécile bossant dans le marketing a préféré refourguer la version américaine aux occidentaux sans les mettre au courant de l'existence de la série de base. Et quand de braves gens mettent la série d'origine sur le un site de vidéos avec des sous-titres amateurs, on a aussi des crétins qui débarquent avec leurs "lol power rangers japonais" ou alors le gars se fait bloquer son compte et effacer ses vidéos pour enfreinte aux droits d'auteurs... C'est à peu près aussi con que les jeux vidéos qui n'arrivent jamais ici, sauf certains qui sont, je sais pas moi, le 7ème d'une série au Japon mais qui sort ici sous le nom de "machin 1" parce que pour on ne sait quelle raison, on ne veut pas nous filer les 6 jeux précédents et il ne faut surtout pas qu'on se demande "si c'est le 7, où sont ceux d'avant?".
-Wow. Tu devrais presque faire un fan-club basé sur tous les trucs étrangers dans le genre qu'on a pas eu ici...
-Justement je me demande si ce n'est pas déjà le cas ici?
-Comment ça?
-Depuis les événements du 27 juillet, le monde s'est en quelque sorte arrêté, du coup comme tu l'as dit, on ne devrait plus avoir de trucs comme des nouveaux films, des nouveaux jeux vidéos... Et pourtant, on dirait que quelqu'un s'est occupé de doubler cette série en français, mais ça ne peut pas être une compagnie qui double les séries...
-Ce sont les gens du fan-club... répondit une petite voix.
-Pardon? demanda Lucas en se retournant vers son nouvel interlocuteur qui n'était autre que Lance.
-Ce sont eux qui ont fait les doublages. Ecoute la voix des personnages... répondit Lance en gardant les yeux rivés vers l'écran.

Lucas observa l'écran et écouta attentivement... Il reconnut soudainement la voix de Gilles alors qu'un personnage particulièrement imposant prit la parole dans la série.:

-Vous allez pleurer sous mes coups! hurla le personnage en question avec la voix de Gilles.

Lucas se mit à rire... Au grand étonnement de Riolu, qui n'avait plus vu son maître sourire depuis longtemps... Ainsi que Stray, qui était surprise de le voir ainsi alors que son inexpressivité était devenue légendaire parmi ses admiratrices secrètes qui ne cessaient de parler de lui.

...

COUPAGE MOUHAHAHAHA!!!

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:19:39

Dites, j'ai pas perdu 15 secondes à C/C cette moitié de chapitre pour rien, hein :noel:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
15 juin 2008 à 21:38:12

Surtout, ne postes pas la suite tout de suite. O_O :o))

C'est bien. :( Nouveau personnage, ça commence à faire beaucoup, même si on a pas vu Gilles dans ce demi-chapitre. :o))

Donc, ne postes pas la suite tout de suite, plutôt demain. :o))

Sur ce, je vais me coucher. :o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:17:57

Et voilà la suite tant attendue (ou pas) du chapitre 5!

...

Plume entra dans la salle et referma délicatement la porte derrière elle.

-Ha... Vous... Bonjour Plume... dit Lucas en remarquant la nouvelle venue.
-Salut! renchérit Stray en saluant Plume.
-Tiens... Stray, bonjour... répondit Plume d'une voix timide.
-Vous vous connaissez? demanda Lucas, étonné.
-Oui, on est dans la même classe à la fac. répondit Stray.
-Oh, la fac... soupira Lucas. J'oublie tout le temps que ça existe, je me demande bien pourquoi on s'acharne à encore faire suivre des cours aux gens alors que notre survie est incertaine.
-Au cas où s'en sortirait? répondit Stray, peu sure de la valeur de sa réponse aux yeux de Lucas.
-Justement... ajouta Plume. Euh... En fait, je ne crois pas que tu m'aies déjà dit ton nom...
-C'est vrai, ça fait deux fois qu'on se croise et je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Lucas.
-Oui, donc... Euh... Lucas... Je ne t'ai jamais vu à la fac...
-Je n'y vais plus, j'ai choisi d'arrêter, et puis ma condition actuelle m'empêcherais d'y retourner...
-Quelle condition? demanda Plume.

Lucas releva sa manche et appuya sur un bouton de sa montre, un écran holographique apparut devant lui, montrant une sorte de carte d'identité.

-Et alors? s'interrogea Stray qui ne voyait rien de bizarre.
-Ce carré fuschia à côté de ton nom... s'étonna Plume en observant la carte d'identité.
-Exact. répondit simplement Lucas.
-Qu'est-ce que c'est, au juste? demanda Stray qui ne comprenait pas.
-Normalement, expliqua Plume c'est le signe qu'on donne aux gens qui ont été touchés par les radiations du météore, mais qui n'ont pas eu de symptômes graves. Malheureusement, même si ce n'est pas dangereux de prime abord, ça représente des risques si on a été trop touché... Lance a ce même problème. a vrai dire moi-aussi, mais à degré tellement peu élevé que ça me permet de venir en cours malgré tout...
-Tu m'avais jamais dit ça... Ca cause quoi comme problèmes?
-Il parait que ça crée une sorte d'instabilité mentale ou émotionnelle, répondit Lucas, mais ça reste, comment dire... Latent. Ca risque de se "réveiller" si jamais on est soumis à une charge émotionelle trop élevée, comme du stress ou du surmenage, et un environnement scolaire n'est pas vraiment conseillé si on veut éviter ce genre de problèmes.
-Tu veux dire que tu risques de devenir fou si tu t'énerves, par exemple?
-Plutôt une sorte de crise... On a découvert ça peu de temps après que la météorite soit arrivée, les radiations qu'elle dégageait touchait autant les humains que les pokémons... Ironiquement. Et on a découvert que les radiations avaient de nombreux effets différents, l'un des plus connus était ce qu'on appelait l'"obscurité", les gens et les pokémons touchés par ce symptôme obtenaient des pouvoirs étranges, et pour des raisons inconnues, la plupart de ceux qui étaient touchés par cette forme de "maladie" causée par les radiations se sont rassemblés et ont commencé à semer le chaos en se faisant passer pour une nouvelle race supérieure aux humains et aux pokémons normaux. Suite à ça, la discrimination s'est installée, et à la fois par bêtise et par peur, les gens harcelaient tous ceux qui avaient été touchés, même si ils n'étaient pas obscurs, bien mal leur en fut... L'un des autres symptômes existants était une sorte de réaction à la "Hulk", sans la transformation en géant vert, bien sûr, en cas de trop grand stress. C'est comme ça qu'on a eu pas mal d'innocents touchés par cette autre forme de symptôme qui ont perdu les pédales après avoir enduré la haine infondée des autres et auraient pu faire des blessés pendant leur phase berserk... maintenant, on a appris aux gens à faire la différence entre les deux, et maintenant, pour éviter les ennuis, on déconseille à ceux comme moi de suivre des cours, à l'école tout du moins. Connaissant le caractère souvent violent et immature de certains étudiants envers les gens différents, et en plus, la dissociation entre obscurs et simples "malades" comme moi n'étant pas encore bien intégrée dans l'esprit des gens, on aurait tôt fait de voir un gamin tenter de massacrer ses petits camarades à coups de chaise après avoir reçu un morceau de gomme dans la nuque de trop alors qu'on leur avait bien expliqué qu'il fallait le laisser tranquille à cause de sa condition.
-Incroyable... Ca arrive aussi aux pokémons?
-Comme ils peuvent devenir obscurs au même titre que les humains, je pense que oui, même si ça ne s'est pas encore vu. En fait, on dirait que le seul symptôme à les toucher eux, c'est l'obscurité, le reste, c'est nous qui nous le coltinons...
-Je comprends pourquoi tu restes toujours aussi inexpressif, t'es obligé de rester zen pour pas risquer de réveiller ta "maladie"... Et c'est la même chose pour ton petit frère, alors, Plume?
-En fait... hésita-t-elle.
-... En même temps, reprit Lucas, pour des raisons étranges, cette même "maladie" semble rendre ceux qui en sont atteints quelque peu amorphes... Alors moi ce n'est pas très grave, je me sens juste... Moins émotif que par le passé, et encore, j'étais déjà assez flegmatique à la base... Mais pour Lance...

Il se tourna vers le petit garçon en noir, qui baissa les yeux aussitôt.

-Je sais, répondit Plume sans attendre la question, il a l'air, je dirais... Autiste, c'est ce que tu allais dire?
-Oui, à peu près... Cependant c'est pas aussi grave que ce que j'avais cru au départ, il a daigné m'adresser la parole, tout à l'heure...
-C'est vrai?! s'exclama Plume.
-Oui, parfaitement, c'est plutôt rassurant, non?

Mais Plume sembla soudain particulièrement déprimée et alors que Lucas crut voir des larmes apparaître dans ses yeux, elle fit demi-tour et sortit de la salle.

-Lance... Je... Je t'attends dehors, tu viendras me rejoindre quand ta série sera finie... dit-elle à l'adresse de son frère.

Elle repartit en traînant les pieds et en regardant par-terre.

-Qu'est-ce qui lui arrive? s'interrogea Lucas.
-Comment dire, répondit Stray, elle est très émotive, et elle s'inquiète beaucoup pour son petit frère... Je pensais qu'il avait aussi une forme d'autisme, mais ce sont apparemment les radiations qui l'ont rendu comme ça. Le fait d'entendre qu'il s'est enfin exprimé depuis cet incident doit l'avoir bouleversée... Elle cherche depuis longtemps un moyen de lui rendre la parole, sans succès, et toi tu parviens à lui arracher quelques mots simplement en parlant de cette série qu'il a l'air d'adorer... Ca a dû la blesser de voir que quelqu'un d'autre qu'elle est parvenu à établir un lien avec lui alors qu'elle même n'y arrive pas.
-Oh... Si c'est le cas, je ferais mieux d'aller la voir...

Lucas sortit de la salle, suivi par Riolu et Stray... Et par Lance, qui se leva pour l'accompagner sans qu'il le remarque. En sortant, Lucas aperçut Plume, sanglotant sur un banc à quelques mètres de là, et il alla la rejoindre.

-Je suis désolé, dit Lucas à Plume. Je ne pensais pas que l'état de ton petit frère te prenait tant à coeur, je... J'imagine aussi que ça serait dérangeant de voir une personne qu'on aime préférer s'adresser à un parfait inconnu qu'à soi-même alors qu'on fait ce qu'on peut pour... Non, ça ne vas pas... Je formule mal les choses. Le fait est que... Je suis désolé si quelque chose que j'ai fait t'a blessé.
-Oh... Je... Ce n'est rien, répondit Plume en s'essuyant les yeux, c'est vrai que c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti, je m'occupes de lui du mieux que je peux, comme si j'étais sa mère, et il ne me montres aucun signe d'affection en retour, il reste neutre et silencieux, et brusquement, il parle à une personne qu'il vient à peine de rencontrer. Je ne peux pas vous blâmer, ni lui, ni toi, mais c'est vrai que... Ce n'est pas très agréable à apprendre...
-Je crois qu'il s'est adressé à moi parce que j'ai montré de l'intérêt pour quelque chose qu'il aime aussi.
-Comment ça?
-Il m'a suffi de parler de cette série télévisée qu'il regardait pour qu'il se joigne à la conversation. Tu t'occupes de lui comme si il était ton fils, mais est-ce que tu fais attention à ses centres d'intérêt?
-Je... Je...
-Comment tu t'occupes de lui, exactement?
-Je... Je lui fais à manger, je ranges ses affaires, je lave ses vêtements... Tout ça...
Lucas: Je vois, mais toutes ces tâches ne te laissent pas le temps de vraiment t'intéresser à lui, même si tu t'occupes de son bien être, tu n'as pas l'occasion d'établir des liens avec lui, du coup il va finir par te considérer comme une nounou, une personne qui fait tout pour lui, mais qui reste autrement une étrangère.
-J'ai déjà assez de mal à... dit Plume en semblant sur le point de fondre en larme à nouveau.
-Justement, je vais t'aider.
-... Tu... répondit-elle, incrédule.
-Je m'occupe bien de Riolu et de moi-même sans soucis. Dans un sens, c'est plus facile de s'occuper que d'un enfant autiste. Je n'aurais pas de mal à conjuguer ça avec un peu de baby-sitting, et au passage, je t'aiderais à communiquer avec lui. En même temps, je n'ai rien d'autre à faire, alors...
-Moi itou! s'exclama Stray. Je vais pas laisser une copine dans le pétrin, j'ai moi-même un peu d'expérience pour ce qui est de m'occuper des gosses difficiles!
-Lucas... Stray... Comment... Comment est-ce que je pourrais vous remercier?
-Bof, moi ça m'est égal, répondit Lucas, tu pourras toujours t'occuper de Riolu, des fois que je voudrais partir me balader sans devoir le trimballer.

Riolu lui lança un regard noir.

-Je plaisante... dit Lucas en voyant l'expression de son pokémon.
-Qu'est-ce qu'on fait, alors? demanda Stray.
-Pour l'instant, répondit Lucas il est tard, on rentre chez nous bien peinard, on commencera l'opération "Ré-éducation relationnelle" demain, je vous rejoindrai demain devant la fac après les cours et on ira tous chez Plume juste après.

Lucas, Plume et Stray se préparèrent à parti, mais quand Plume se leva, elle vit Lance devant elle, qui la regardait dans les yeux, l'air compatissant.

-Je... murmura Lance.

Plume retint sa respiration.

-Je ne voulais pas... Te faire pleurer...

Plume resta interdite quelques secondes, ainsi que Lucas et Stray , puis elle éclata en sanglot, mais de bonheur cette fois-ci, et s'agenouilla pour enlacer son petit frère...

A suivre.

Totor999
Totor999
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:39:36

Je dois vous le couper en morceaux plus fins? :noel:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 juin 2008 à 17:18:46

Mais arrêtes la page fais 3 kilomètres de long ! :o))

Essaye de poster que deux ou trois chapitres par page, pour pas à avoir à tout descendre. :o)) (quitte à attendre les commentaires et à faire des doubles posts :o)) )

Mais bon, on va pas rechigner une si belle fic. :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
22 juin 2008 à 08:43:14

C'est INADMISSIBLE, totor, tu abandonnes tes lecteurs "impatient" de vioir la suite de ta fic et la laisse en plus couler ? 5 jours que tu ne donnes plus de nouvelle, c'est IN-AD-MI-SSIBLE ! ( :o)) )

La sduite quoi. :( :o))

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:02:27

La suite :svp: je peu plus attendre :snif2:

Totor999
Totor999
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:31:41

C'est vrai que je délaisse ce topic, allez je vous c/c un pavay et je repars...

Chapitre 6 - Repas et combat en famille.

-16H45... murmura Lucas en regardant sa montre. Très bien, c'est l'heure à laquelle les cours se terminent là-bas... Je vais être obligé de m'approcher...

Lucas se leva du banc sur lequel il attendait avec Riolu, mit son sac à dos et prit le chemin vers la fac qui se trouvait une rue plus loin seulement, mais la différence se fit ressentir alors qu'il s'approchait: De nombreux étudiants arrivaient en sens inverse, formant des petits groupes où marchant seuls, ils provenaient tous du grand bâtiment que Lucas apercevait devant lui. La plupart des étudiants qui passaient à côté de lui le dévisageaient, confirmant ses doutes: Il était connu au point qu'on connaisse son visage malgré le fait qu'il n'ait jamais posé le pied dans cette zone de la station.

-Zone F... Comme "fac", ha ha, quelle ironie... dit-il en se parlant à lui-même.

Il sortit son lecteur MP3 de sa poche et le mit en marche pour éviter d'entendre les discussions stupides des étudiants et s'arrêta devant l'entrée de la fac, bien droit comme s'il était ancré dans le sol, et fixa son regard droit devant lui. Les derniers étudiants qui sortaient et qui arrivaient en sens inverse le remarquaient tout de suite et, remarquant que pour rien au monde il ne leur céderait le passage, préféraient le contourner, de loin, sans doute croyaient-t-ils que, tel un cow-boy, il attendait son rival au milieu de l'allée pour un duel à mort. Mais contrairement aux autres, un petit groupe d'étudiants à l'air patibulaire se dirigea droit sur lui une fois qu'ils eurent remarqué sa présence, Lucas eu le temps de frapper le sol du pied pour faire signe à Riolu, qui le suivait, d'aller se mettre à l'abri. quelques secondes après, il se retrouva encerclé, ils étaient 4 et semblèrent adresser quelques mots à Lucas, qui était toujours concentré sur le point imaginaire vers lequel il fixait son regard, et qui n'entendit pas les propos qu'on lui adressait à cause de la musique qu'il écoutait. C'est alors qu'une des brutes lui arracha un écouteur.

-Hé, t'entends ce qu'on te dit, pourri?! lança la brute.
-Maintenant que tu m'as retiré un écouteur de l'oreille en manquant de l'abîmer, oui. répondit Lucas, parfaitement calme.
-Ouais bin fais pas le malin avec nous, qu'est-ce que tu viens foutre ici?! demanda le costaud d'un air furieux.
-C'est interdit?
-Et t'attends qui, au juste?!
-Ca dépends, avec quelle personne dois-je prétendre avoir un lien pour que vous ne tentiez pas de me tuer illico?
-Essaies pas de nous embrouiller, mec!
-C'est vous qui débarquez en me menaçant indirectement de me tuer selon la personne que j'attends, alors je demande, vu qu'à la base je ne pense pas pouvoir nuire à des gens que je n'ai jamais vu auparavant quoi que je fasses. Le problème c'est que vous ne voyez pas ça de cet oeil... Donc vu que vous me considérez comme une nuisance selon la personne que j'attends, alors que je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait vous déranger, quelque soit cette personne...
-Et bah si justement! coupa le caïd. Alors réponds!
-Venons-en à quelque chose de plus simple... Qui croyez vous que je pourrais attendre?
-Nos nanas que tu drague depuis des mois!
-Alors là ça me pose un problème... Parce que c'est bien la première fois que je vous vois, tous les 4, et je peux encore moins deviner lesquelles parmis toutes les filles qui sont tombées sous mon charme de leur propre gré sont les vôtres...
-Et bah justement! Ca peut être n'importe lesquelles, vu que tu les tombe toutes!
-Il y a une différence entre draguer et laisser les femmes s'intéresser à vous, je n'ai rien...
-Tu me fais chier! interrompit la brute.

Le chef du gang tenta un crochet du droit, que Lucas esquiva en se laissant tomber arrière, comme s'il venait de glisser sur une peau de banane invisible, il se rattrapa sur ses mains et stoppa sa chute en pour enchaîner avec une roue en arrière et passer entre les deux costauds qui lui coupaient la retraite, il termina sa figure acrobatique par un salto arrière vrillé et atterrit le plus simplement du monde à pieds joints sous le regard abasourdi de tous les étudiants qui se trouvaient dans les environs et des 4 idiots qui étaient venus lui chercher des noises.

-Sale frimeur! hurla le chef de la bande à Lucas.
-Quitte à éviter un coup de la part des caïds du coin, autant le faire avec classe, histoire que votre réputation en prenne un coup. répondit Lucas en vérifiant s'il n'avait pas sali ses vêtements en passant trop près d'eux.
-Si tu tiens à te retrouver à l'hosto, en effet ce sera toujours mieux que tu te fasses casser la gueule avec panaché!
-"Panache", corrigea Lucas, panaché c'est de l'alcool, je crois. Enfin en même temps, vous devez vous y connaître mieux que moi en la matière...
-Arrête de faire chier!

Le chef du groupe se précipita vers Lucas, suivi par ses trois congénères, au beau milieu de cet endroit rempli d'étudiants abasourdis par la violence que ces types étaient en train de déployer au milieu de la foule qu'ils formaient eux-même.

-J'ai horreur de me battre... Murmura Lucas alors que les 4 costauds couraient vers lui.

A peine eut-il prononcé ces mots que son Milobellus sorti de lui-même de sa pokéball, comme pour répondre au souhait de son maître de ne pas avoir à se défendre. Le pokémon majestueux entoura son maître de son long corps pour former un bouclier vivant et arrêta les coups des 4 brutes qui n'hésitèrent pas frapper de toutes leurs forces, le pokémon ne bougea malgré tout pas d'un pouce.

-Tu te protèges avec un pokémon, trouillard! cria le chef du gang, furieux.
-C'est être trouillard que de ne pas vouloir se faire frapper? Et puis vous n'êtes pas très bien placés pour me traiter ainsi, vous êtes bien assez lâches pour m'attaquer à 4...
-Il a raison, bande de tarés! cria une voix familière.

Plusieurs sons de pokéballs qui s'ouvrent se firent entendre, les 4 caïds se retournèrent pour se retrouver nez-à-nez avec un bataillon de pokémons feu: Un Feunard, un Feurisson, un Arcanin, un Pyroli et un Ponyta, Stray se trouvait derrière eux, Plume à ses côtés, lançant toutes les deux des regards noirs aux costauds (enfin, Plume avait plus l'air crispée que réellement en colère).

-Oh, et bien une baston générale de pokémons de plus ou de moins, ça changera pas grand chose... fit remarquer Lucas, toujours en sécurité dans les anneaux de Milobellus.

Lucas fit sortir à son tour Luminéon, Akwakwak, Leviator et Pingoléon, qui finirent d'encercler la bande d'abrutis avec les pokémons de Stray, rejoints par Milobellus.

-Hé... Vous comptez pas nous attaquer avec des pokémons? demanda le chef des caïds, l'air soudainement beaucoup moins menaçant.
-Pourquoi pas? répondit Lucas. Vous m'avez bien agressé à 4 devant votre établissement scolaire et vous n'avez pas hésité à frapper mon pokémon, si on veut, on peut vous rendre la pareille en vous attaquant avec nos pokémons et en surnombre qui plus est... Je ne crois pas trop en la légitime défense, mais ma devise c'est: "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'on te fasses... Et si quelqu'un te fait ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, rends-le lui au centuple, il verra ce que ça fait et ne voudra plus que ça lui arrive."
-Bien dit! s'écria Stray. Alors, on les crame?!
-Non. répondit simplement Lucas.
-Mais tu viens de dire...
-A moi, il ne m'ont rien fait, même si c'était leur intention, par contre Milobellus...

Le pokémon eut une lueur de vengeance dans les yeux et se dirigea en flottant vers ses agresseurs.

-Heu... hésita le chef des caïds en regardant le Milobellus. Au centuple, ça fait beaucoup... J'espère qu'on t'a pas fait trop mal?

En guise de réponse, le pokémon cracha un immense jet d'eau qui projeta les 4 nuls contre un mur contre lequel ils restèrent plaqués quelques secondes à cause du jet d'eau continu, puis s'étalèrent au sol, trempés comme après un déluge, une fois que l'attaque prit fin, sur quoi tous les étudiants présent éclatèrent de rire, au grand désarroi de la bande de caïds, qui se relevèrent prirent la fuite, visiblement gênés par la quasi totalité des autres élèves qui se moquaient d'eux à cause de la première personne à avoir osé leur tenir tête et à réussir à les ridiculiser, contrairement à tous ceux qui avaient tenté de s'opposer à leur "autorité" et à qui ils n'avaient pas hésité à casser quelques dents ou à voler quelque chose...

Alors que Stray et Lucas rappelaient leurs pokémons, ce dernier aperçut les 4 starlettes se diriger vers lui, rendues hystériques par l'acte de résistance de Lucas...

-Elles sont 4... se dit Lucas en voyant les starlettes accourir. Ce sont elles les copines de ces gorilles? Elles ont bien une tête à s'intéresser à des crétins pareils, mais visiblement elles ont dû trouver mieux en ma personne... En même temps, trouver mieux que ce genre de gusses, c'est pas compliqué... Mais j'ai pas envie qu'elles viennent me pomper l'air...

A toute vitesse, Lucas vint se placer entre Stray et Plume et passa ses bras autour de leurs épaules, légèrement déséquilibré par la différence de taille entre les deux filles, mais il garda un air assuré malgré sa posture un peu ridicule, le groupe de starlettes freina en voyant l'objet de leurs convoitises s'entourer de deux filles qui ne leurs paraissaient pas assez maquillées pour qu'un garçon s'y intéresse, mais malgré tout, firent demi-tour, l'air déçues.

-Mais... Qu'est-ce que tu fais?! demanda Plume, rougissant à vue d'oeil.
-Je voulais juste éviter que ces pom-pom girls ne viennent me casse les pieds...
-On va jouer le jeu alors! répondit Stray.

A son tour, Stray passa le bras autour des épaules de Lucas en prenant un air fier, le jeune homme resta impassible mais ses joues rosirent très légèrement, Plume, au contraire, avait l'air de cuire sur place tant elle rougissait.

-Bon, ça dissuadera les éventuelles gonzesses hystériques qui pensent m'avoir réservé de venir m'enquiquiner... conclut Lucas. On va chez Plume, donc?
-On... On va aller jusque chez moi comme ça?! demanda la jeune fille, stressée.
-Tu n'es pas obligée, lui fit remarquer Stray, mais moi je reste comme ça.
-Non... Ca va...

Ils se mirent à marcher comme ça au milieu des étudiants, suivis par Riolu qui trottinait derrière son maître.

-Avec ça, tu vas passer pour ce qu'on appelle un "pimp" aux yeux de pas mal de monde! plaisanta Stray.
-Eh... Je pense pas être comme ça...
-Comme on est pas sûr de notre avenir, vaut mieux s'amuser un maximum avant que tout ne s'arrête sans prévenir, non?
-C'est pas toi qui pensais au départ qu'on allait s'en sortir?
-On ne sait jamais, mais moi je prends le bon côté des choses, je penses qu'on a des chances de s'en sortir, mais dans le cas contraire, on ferait mieux de profiter un maximum de la vie!
-... Je me doute bien que pas mal de gens ont déjà pensé à suivre ce genre d'optique... Mais de là...

Plume toussa bruyamment et se mit à trembloter, Lucas prit conscience de la gêne qu'elle ressentait à cause de l'attitude franche et indiscrète de Stray, il lâcha son étreinte mais à la place, Plume lui prit le bras.

-Non... lui dit Plume. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas... Et en même temps comme ça c'est plus facile pour toi de garder l'équilibre...
-Autant pour moi... Euh, Stray, je crois que tu es un peu trop directe... Ca la gêne.
-Moui, on me l'a déjà dit... répondit Stray, Enfin, je disais pas tout ça pour...
-De toutes façons, vous avez déjà...
-... Un petit ami? Non, pas en ce moment, je suis libre. D'ailleurs Plume n...
-Yo! leur cria un petit garçon.
-Qu'est-ce que? s'interrogea Lucas en remarquant le nouveau venu.

Un jeune garçon, âgé d'environ 12-13 ans, venait de faire irruption devant eux, il portait une casquette, un T-Shirt noir, un jeans aux genoux déchirés et un casque audio autour du cou, relié par un fil à un lecteur dissimulé sous son T-shirt, il avait les cheveux platine et les yeux bleus (comme 2 autres personnes), et une expression taquine au visage.

-Salut! T'es le nouveau baby-sitter de mon frangin? demanda le pré-ado.
-Euh... T'es le frère de Lance?! s'étonna Lucas. Plume, combien de membres de ta famille tu nous cache encore?
-Plus personne... Il y a juste moi, Lance et Riot.
-Ouaich! renchérit le garçon. Et Riot, c'est moi!
-Il m'a l'air d'avoir plus de joie de vivre que ses frère et soeur... fit remarquer Lucas.
-Il est un peu turbulent... répondit Plume, gênée.

Riot remarqua Riolu, bondit devant lui et lui caressa vigoureusement le crâne, puis fit volte-face et se dirigea en exécutant des pas de break-dance vers une maison à l'opposé de la place quasi-déserte où Lucas, Stray et Plume étaient arrivés tout en parlant. La maison était de taille modeste et avait la particularité d'avoir un petit jardin occupant l'espace limité par des barrières entourant chaque habitation.

-Je n'avais pas remarqué qu'on était presque arrivés... remarqua Lucas. Et ce sont des plantes synthétiques que je vois?
-Artificielles, mais pas synthétiques, précisa Plume, elles sont vivantes et n'ont besoin que d'une fine couche de "terre", artificielle elle-aussi, et d'autant d'eau que des plantes normales pour vivre... Les progrès de la technologie alliés aux miracles des pokémons plante...
-Tes pokémons sont de ce type-là, je suppose?
-Quoi? Ah... De type plante... Non, pas du tout...

Riolu venait de quitter le petit groupe et partit vers Riot qui se dirigeait toujours en dansant vers chez lui, Lucas, voulant garder son pokémon à l'oeil, lâcha les deux filles et partit à sa poursuite.

-Bon, on y va aussi ou alors tu comptes rester devant chez toi sans bouger? demanda Stray à Plume.
-Hum? Non, bien sûr que non...

...

Je coupe, ce chapitre est gigantesque, je crois qu'il faudra environ 8-10 parties...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:06:37

Très sincèrement ? J'ai pas lu. :noel: Je lirai certainement plus tard mais ce n'est pas pour ça que j'ai cliqué ici en fait. :o))
Je voulais savoir quand viendrait la suite de la fic commune du forum Pokémon Diamant. Tu sais, Lilian, Marine, Alexend... Ca t'évoque quelque chose ? :o)) Vaguement sans doute... :o))
Bref, mets-nous vite la suite car moi, je l'attends impatiemment ! :o))

La vidéo du moment