CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Pokémon X-Terra

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:07:30

Ah oui, autre chose : je veux la suite de cette fic-là aussi ! :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juillet 2008 à 17:07:42

Merci Totor. :o))

On l'attendait avec impatience. :o))

Je m'attelle à la lecture incessamment sous peu. :oui:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 juillet 2008 à 17:44:48

Ah, mais non, t'avais dis 8-10 parties, il n'y en a que 3/4, c'est pas juste. :-( je veux savoir quels pokémon a lance moi. :-( La suite quoi. :-(

:o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
17 juillet 2008 à 04:34:35

Je suis parvenu à écrire mon chapitre 8, et pour fêter ça, je vous met une partie en plus de... Mon chapitre 6 :o))

-Hum, d'après ce que je vois sur les portraits holographiques, Plume a une équipe de glace, et Lance utilise majoritairement des dragons... fit remarquer Lucas. C'est assez rare, on est pas toujours préparé pour ces types-là.
-Les types veulent plus rien dire, tu l'as dit toi-même, signala Stray, et je pense pas que le fait d'être un dragon rende un pokémon moins sensible à certaines attaques...
-C'est différent, les pokémons dragon ont toujours eu quelque chose de mystique, que ce soit dans le jeu ou en vrai, et ils sont étonnement résistants à la plupart des attaques "élémentaires", le feu, l'eau, les plantes, l'électricité... Il en va de même pour leur faiblesse face à la glace ET à leurs propres pouvoirs qui ont toujours existé, même si on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont si sensible à ça...
-Et bin alors! On se bat ou on papote?! s'impatienta Riot.
-Oui, oui, ne t'énerves pas...

De son côté, Plume ne savait absolument pas quoi faire.

-Je... hésita la jeune fille. Je ne lui ai pas expliqué que je ne me battais plus depuis longtemps... J'ai perdu l'habitude...

Lance désigna Ramboum du doigt.

-Hein? Tu veux que je l'attaques lui?

Lance acquiesça.

-Bon, tu t'occupes de ce serpent de mer, alors... Mais qu'est-ce que je pourrais tenter d'efficace contre ce truc?

Alors qu'elle cogitait, Lance leva le bras, il donnait en fait l'ordre à Draco d'attaquer, ce dernier envoya une attaque tonnerre sur Leviator.

-Tu vois! Si on parlotte, on va se faire massacrer! s'exclama Riot.
-Ca ira. répondit Lucas, parfaitement calme. Nos deux pokémons sont puissants, Leviator a tenu le coup, on va se refaire. Après tout, même si les attaques électriques sont puissantes contre les pokémons aquatiques en vrai comme en virtuel, Leviator est aussi un pokémon "aérien", et il faudrait justement qu'il touche le sol pour que la décharge lui fasse mal, sans contact avec le sol, le courant ne peut pas passer au travers d'un corps isolé.

En effet, Leviator flottait au-dessus du sol, de lui-même qui plus est, contrairement à la plupart des pokémons aquatiques qui profitaient d'un système inclus dans les pokéballs pour flotter au-dessus du sol et bouger librement plutôt que de frétiller inutilement au sol comme ils le feraient hors de l'eau sans le soutien de ce système. Lance tiqua en comprenant qu'il avait fait un coup pour rien, mais ordonna à nouveau à son pokémon d'attaquer. Ce coup-ci, Draco cracha un jet de flammes pourpres et oranges.

-Un draco-rage... se dit Lucas. J'ai mieux. Crocs givre!

Leviator fonça sur son adversaire, encaissa l'attaque sans broncher, et continua son attaque, ses crocs s'entourèrent d'une aura glaciale et il mordit Draco au ventre de toutes ses forces.

-Draco est KO! cria le commentateur.
-Ouais! Pas mal! félicita Riot.
-On a un avantage certain lorsqu'on comprend les nouvelles "règles" des forces et des faiblesses entre pokémons... expliqua Lucas.
-Juste! Et c'est assez tordu pour que la plupart des gens se gourent comme de poires! Enfin, pas besoin de forces ou de faiblesses pour écraser ce petit Givrali... Ramboum, Crash sonique!

Ramboum se précipita vers Givrali, toujours immobile vu qu'il ne recevait pas d'ordres. Le pokémon bruyant fit un grand saut et se retrouva au-dessus du pokémon de glace, prêt à envoyer ses vagues sonores. Lance, déjà frustré d'avoir perdu un pokémon se mit à trépigner en voyant la non-réactivité de sa soeur.

-Je... Je... hésita Plume.
-Donnes un ordre! cria brusquement Lance.
-Heuu... Voile miroir! ordonna Plume, toujours étonnée d'avoir entendu son petit frère prendre la parole.

Ramboum envoya ses vagues sonores... Seulement pour les voir ricocher contre un voile lumineux, il encaissa sa propre attaque et fut projeté contre le "plafond" de la barrière.

-Ramboum est KO!
-Ah... Ca a marché... s'étonna Plume.
-Mince quoi! se plaignit Riot en trépignant sur place.
-Dis-moi, reprit Lucas sans s'inquiéter de la situation, ce "crash sonique", c'est une attaque que tu as inventé?
-Ouais, je commençais à en avoir marre de devoir suivre une panoplie d'attaques limitées... Rien de tel que la liberté et l'imagination!
-Juste... Je crois que Lance et toi devriez envoyer de nouveaux pokémons...
-Tout de suite, boss!

Lance envoya Carmache et Riot libéra... Pijako.

-Hum... C'est tout? demanda Lucas en contemplant le petit pokémon perroquet.
-Tu vas voir si c'est "tout"! Pijako! Mur du son!

Pijako poussa un cri retentissant, projetant une vague sonore droit devant lui, puis se mit à voler à toute vitesse en direction de sa propre attaque, la rattrapa, et passa au travers. Par réflexe, Lucas et Riot bouchèrent leur oreilles alors que le bang supersonique soufflait les pokémons adverses en arrière...

-Givrali est KO!
-Quoi? s'interrogea Plume, toujours sonnée par le bruit assourdissant de l'attaque.

Elle se retourna et vit son pokémon, qui avait visiblement été projeté contre la barrière par le souffle, le mettant hors combat.

-Je... Je dois utiliser un autre pokémon...?

Lance se mit à trépigner, agacé par l'hésitation de sa soeur, et ordonna à Carmache, qui était parvenu à se retenir au sol avec ses griffes, de contre-attaquer. Le pokémon dragon poussa un cri aigu, qui sembla "appeler" la tempête de sable qui s'abattit aussitôt sur la zone de combat.

-C'est mauvais, ça... fit remarquer Lucas en protégeant ses yeux à cause du sable. Les Carmaches ont l'avantage dans les tempêtes de sable, leur vue n'est pas gênée...

En effet, quelques secondes après, des bruits de bagarre retentirent dans la tempête, et Pijako revint en vol plané avant de s'écraser au sol.

-Pijako est KO!
-Hé! Mais j'ai plus qu'un seul pokémon, maintenant! s'exclama Riot.
-Envoie-le, ce sera déjà ça...

Riot envoya son troisième et dernier pokémon: Embrylex.

-Je rêve ou les pokémons que tu as pris ont été choisis selon leur force par ordre décroissant? demanda Lucas en voyant le petit reptile à la peau rocheuse.
-Je veux juste pas le faire évoluer, admire! Antre du démon!
-Encore une attaque inventée? supposa Lucas.

Embrylex frappa le sol du pied, provoquant une attaque Seisme, même si le sol était protégé par un champ de force similaire à celui qui entourait la zone, il retransmettait malgré tout la puissance l'attaque, et trembla dangereusement tandis que l'onde choc beige recouvrait petit à petit tout le périmètre, sans toucher Leviator qui flottait dans les airs, suivie d'une vague noire...

-Seisme et Vibrobscur en même temps, donc?
-Ca donne mieux quand le sol se brise mais bon... répondit Riot comme s'il aurait préféré que l'attaque brise vraiment le sol de la station.

La double vague disparut dans la tempête... Et rien ne sembla se produire...

-Bah alors? s'interrogea Riot.
-Un coup dans l'eau?

Le voile de sable se dissipa, et Carmache réapparut, entouré d'une barrière verte, dans laquelle une Momartik s'était réfugiée elle aussi.

-Il a utilisé Abri... soupira Lucas en claquant ses doigts comme pour dire "zut".
-Il peut pas le faire deux fois de suite sans foirer, Embrylex, recommence!

Embrylex utilisa à nouveau sa combinaison, Lance pointa le petit pokémon hargneux du doigt, Carmache fonça alors tête baissée vers lui, sans se soucier de l'attaque qui arrivait en contre-sens... Et il passa au travers de la double onde de choc sans avoir l'air de ralentir et frappa Embrylex d'un coup de tête surpuissant

-Embrylex est KO! Momartik est KO!
-Mais, je n'ai pas eu le temps de... s'étonna Plume.

Momartik avait été terrassée de la même manière que Givrali avec l'attaque de Pijako, et Lance jeta un regard noir à sa soeur.

-Je... Je suis désolée... répondit Plume face au regard de son frère.
-Bon, Je suis out... fit remarquer Riot à son co-équipier. Quant à toi, tu as encore tes trois pokémon, et il reste encore un pokémon à Plume et deux à Lance... Tu crois que tu vas y arriver?
-Facilement, maintenant que je suis seul, je vais être obligé d'y aller à fond...

Lucas envoya Milobellus pour aider Leviator, et Plume envoya son dernier pokémon...

-Ah? se dit Lucas, surpris par le pokémon adverse.
-C'est le mieux que je puisse faire... Glaciation! ordonna Plume.

Le grand oiseau bleu qui venait d'apparaître projeta une vague de froid qui frappa Leviator et le congela sur place. Lance fut abasourdi en voyant sa soeur réussir quelque chose d'efficace.

-Leviator est KO!
-Je sais que ce n'est pas très fair-play d'utiliser un coup pareil, mais bon, je dois me défendre du mieux que je peux... expliqua Plume, l'air de son vouloir à cause de son attaque.
-Je n'ai pas vu ça venir... répondit Lucas. Ce genre d'attaques aurait été banni en temps normal, mais quitte à être à armes égales... Par contre, je dois me défendre moi-aussi, Milobellus, Laser glace!

Aussitôt, le pokémon élégant cracha un faisceau d'énergie bleu très fin qui faisait tomber la température à plusieurs dizaines de degrés sous zéro tout autour de lui. Le rayon arriva trop vite pour que Carmache l'esquive et celui-ci se retrouva dans le même état que Leviator quelques instants plus tôt.

-Bien joué! s'écria Riot. Y'a plus que deux pokémons dans chaque camp! Pourquoi t'es pas allé à fond tout de suite?
-Je pensais avoir affaire à des débutants... Au fond, il s'agit plus d'un dresseur agressif et d'une dresseuse ayant perdu l'habitude de se battre... C'est dans les moments critiques que leur véritable talent se révèle... Même chose pour moi, c'est au pied du mur... Qu'on est suffisamment près pour le briser en morceaux!

Lucas cria cette dernière phrase en lançant sa dernière pokéball d'un mouvement déterminé, libérant le Metalosse shiney qu'il avait capturé quelques jours plus tôt et qu'il n'avait jusque là pas eu le temps de tester. La plupart des personnes dans le public, ayant eu vent du fait que Lucas ne se battait exclusivement qu'avec des pokémons eau, restèrent ébahi devant un pokémon aussi inattendu de sa part. En réponse à cela, Lance envoya lui aussi sa dernière pokéball, libérant un pokémon à l'air majestueux et à la forme aérodynamique. Le combat opposait à présent 4 pokémons redoutables, malgré le fait que deux d'entre eux n'étaient pas légendaire, d'un côté Lucas avec Milobellus, un pokémon aquatique des plus dur à avoir, mais en contre-partie, possédant une résistance époustouflante et des attaques dévastatrices, ainsi que Metalosse, un véritable char d'assaut vivant doté d'une variété de techniques aussi lourdes que brutales, même sans avoir besoin d'être physiques. De l'autre côté, Plume et Lance, utilisant respectivement Artikodin et Latios, l'un, un oiseau majestueux capable de contrôler les vents polaires et l'autre, un dragon volant possédant des pouvoirs psychiques et une vitesse hors du commun. Les spectateurs jubilèrent en prévision de la fin du match qui allait probablement se terminer en apothéose... Mais qui allait l'emporter? Le visage de Lucas exprima soudainement une rage de vaincre étonnante, comparé à son calme habituel...

-Metalosse, Poing meteor! Milobellus, gêles-moi ce dragon! ordonna Lucas à ses pokémons.
-Mince, il a l'air de mettre le paquet... Artikodin, Blizzard! contra Plume.

Alors que tous les autres pokémons passaient à l'attaque, Lance ne donna pas d'ordres à Latios. Metalosse fit un bond impressionnant et se préparait à retomber sur Artikodin en le frappant de toutes ses forces avec l'une de ses énormes pattes d'acier, ce dernier envoya un vent glacé d'une intensité catastrophique en retour, ralentissant à peine la chute du colosse d'acier qui voulait à tout prix toucher au but. De l'autre côté, le Laser glace de Milobellus fonçait droit sur Latios... Qui esquiva en se décalant de quelques mètres à peine à la dernière seconde, et ce à une vitesse étourdissante, comme si on avait cligné des yeux précisément au moment où il avait bougé.

-Artikodin est KO!
-Comment ça?! se demanda Plume.

L'impact du Poing meteor de Metalosse avait été terrible, le coup avait écrasé Artikodin au sol, mais en contrepartie, le Blizzard qu'il avait lancé avait gelé Metalosse, qui se retrouva immobilisé, son adversaire inerte sous sa patte avant droite, Latios profita de ce moment pour foncer sur le pokémon métallique et sembla lui passer au travers, puis réapparut autre part pour "traverser" à nouveau son adversaire sous un autre angle, et ce à plusieurs reprises et à une telle vitesse qu'on ne vit finalement qu'une forme bleue foncée passer dans toutes les directions, jusqu'à ce que Latios réapparaisse devant Lance aussi vite qu'il était parti, la couche de glace entourant Metalosse explosa brusquement et celui-ci s'effondra.

-Metalosse est KO!

Lucas fit un sourire en coin et une lueur étrange se refléta dans ses yeux, comme quelqu'un qui aurait enfin trouvé quelque chose d'amusant à faire après s'être ennuyé pendant longtemps. Il n'y avait plus qu'un pokémon dans chaque camp, le prochain coup allait sûrement être le dernier, restait à voir lequel des deux allait réussir à frapper le premier... Sans qu'aucun ordre vocal ne soit donné, les deux pokémons se chargèrent mutuellement, Latios s'entoura d'électricité, les éclairs qui l'entouraient partirent alors dans les hauteurs de la zone de combat puis retombèrent à toute vitesse vers Milobellus... Mais un voile lumineux l'entoura et l'attaque Fatal-foudre de Latios revint à son propre lanceur, sans pour autant lui causer de dégats importants...

-Dracochoc! ordonna Lucas à Milobellus à la dernière seconde.

Milobellus et Latios, emportés par leur élan, arrivèrent à moins d'un mètre de distance l'un de l'autre... Milobellus cracha alors une sphère d'énergie pourpre qui frappa Latios à bout portant, le projetant en arrière, il toucha le sol et fit encore quelques tonneaux...

-Latios est KO! Lucas et Riot ont gagné le match!
-On, on... TU as gagné le match, ouais! T'as fait tout le boulot sur la fin, tout seul! hurla Riot en se relevant, fou de joie, après avoir passé le reste du combat assis au sol.

Lucas ne répondit pas, alors que le champ de force se dissipait, les acclamations de la foule se firent plus claires, tout le monde était en train de l'applaudir, les quelques fangirls qui avaient assisté au match étaient hystériques et Stray imitait les mouvements d'une pom-pom girl. Plume semblait gênée d'avoir perdu, mais quand elle vit la réaction de son frère, elle comprit qu'elle n'avait aps à s'en vouloir: Lui même semblait lui avoir pardonné ses erreurs malgré leur défaite, elle avait fait de son mieux sur la fin du combat et avait permis de mettre trois pokémons adverses KO, ce qui équivalait tout de même à la moitié du travail. Riot chercha sa part de gloire et criait haut et fort qu'il était l'élève de Lucas. Lucas, lui, voyant que tout le monde avait tiré quelque chose de positif, reprit son attitude calme et leva lentement le bras droit au-dessus de lui, et claqua les doigts en en faisant un petit pas de danse flamenco, provoquant une euphorie encore plus grande parmi les spectateurs qui prirent ça comme une pose de victoire.

A suivre.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
19 juillet 2008 à 19:35:20

La suite. :( On veut le chapitre 7. :oui:

Totor999
Totor999
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:40:13

Pas avant que tu me donnes un avis constructif, j'écrit des trucs hyper-longs, faites un effort vous-aussi :noel:

Totor999
Totor999
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:17:12

Z'êtes lourd à ne rien dire à part "la souite on veu la souite" :noel:

Voilà la suite, mais bien coupée en petits morceaux comme vous les aimez (oopa :noel: )
_______
Chapitre 7:

Lucas se réveilla ce matin-là de la manière que tous les autres... Dans le silence triste de sa chambre, dans sa maison du secteur C de la station spatiale Phi, l'une des nombreuses stations à avoir été mises en orbite autour de la terre, afin de donner plus d'espaces aux êtres humains et aux pokémons... Les raisons pour lesquelles il était venu vivre là et surtout pourquoi il était venu là SEUL lui revinrent à l'esprit... Et il préféra se remémorer des évènement à la fois plus proches et positifs: L'après-midi passée la veille chez Plume, où il avait pu analyser le terrain, ce qui lui aurait permis d'avoir une meilleure idée de comment aider Plume à rétablir les liens qu'elle avait perdus avec son frère depuis qu'il était atteint par les radiations... Evidemment, le fait de se rappeler des événements de la météorite provoquèrent une chaîne de souvenirs dans la tête de Lucas, remontant à nouveau à ses raisons d'être venu vivre seul sur cette maudite station. Enervé par sa propre mémoire, il bondit hors de son lit, faisant sursauter Riolu qui dormait en boule dans son panier et qui le vit s'habiller en vitesse et sortir dans le couloir, le petit pokémon le suivit, ils passèrent devant plusieurs portes dissimulant des chambres vides et descendirent les escaliers pour se retrouver dans la salle à manger/salon. en fait, toutes les maisons étaient plus ou moins faites comme ça: un salon et une salle à manger/cuisine au réz-de-chaussée, et des escaliers menant à un couloir donnant accès à un nombre variable de chambres... La maison dans laquelle Lucas vivait depuis déjà plusieurs mois avant les événements du 27 juillet, en fait depuis peu de temps après ses 17 ans qui dataient du 28 février précédent... Même sa date de naissance était une vaste blague, certains avaient la malchance de naître un premier avril ou, dans une moindre mesure, un 25 décembre, mais eux avaient leur véritable anniversaire une fois par an, du moins grâce à l'organisation du calendrier, encore une preuve que les humains ont besoin de points de repère pour absolument tout... Cette année-ci, il aurait pu avoir son anniversaire à la bonne date, mais avec personne pour le fêter avec lui... De toutes façons, il avait déjà fait une croix sur cette fête de "encore une révolution solaire sans crever" depuis qu'il s'était installé...

Ding-dong.

-Qui est-ce? demanda Lucas d'une voix morne.

Sa voix fatiguée et lassée se perdit dans les airs, puis la porte s'ouvrit, laissant apparaître...

-Salut gars! lança Gilles en déboulant dans le salon.
-Oh, bonjour, qu'est-ce que tu v... voulut répondre Lucas avant d'être interrompu par une autre voix.
-slt!
-... Qu'est-ce qu'il fout là, lui?! s'exclama Lucas en remarquant Thierry

Le petit dresseur à l'air irrémédiablement niais et innocent et au visage recouvert de tâches de rousseur se tenait à côté du géant dont Gilles avait l'air à côté de lui, il était lui aussi affublé du costume du fan-club, légèrement trop grand pour lui, ils n'avaient probablement pas conçu de tenue adaptée à des gens aussi petits, il était presque aussi minuscule que Lance malgré le fait qu'il devait bien avoir 3 ou 4 ans de plus.

-C'est mon petit frère, Thierry. dit Gilles à Lucas.
-Ton petit frère...? Oh, toutes mes condoléances...
-Ouais, répondit-il sans avoir l'air de remarquer l'ironie de la remarque, je sais, c'est triste de voir des gens devenir comme ça à cause d'un bête "jeu"... Enfin c'est mieux que de perdre sa famille ou ses amis comme c'est arrivé à cert... Euh...

Gilles se rappela trop tard que des propos similaires avaient dérangé Lucas la dernière fois qu'il lui avait parlé.

-Non, ça va, lui dit Lucas en remarquant la gêne de son interlocuteur, je t'ai déjà dit que j'avais fait le deuil, c'est fait, et si on ne peut pas revenir en arrière, pleurnicher le reste de notre vie ne changera rien, surtout dans la situation actuelle... Par contre, j'espère qu'on trouvera un jour un moyen de faire revenir CA à son état normal.

Au moment où il prononça le mot "ça", il pointa Thierry du doigt tandis que celui-ci tentait d'attirer Riolu en agitant la main, mais le pokémon refusait d'approcher et se cachait derrière la jambe de son maître.

-Mouais, c'est vrai... reconnut Gilles. Au moins ça a son bon côté, ça n'a pratiquement touché que les gosses, et à cet âge-là, ce sont souvent des sales mômes, pour Thierry ça allait, mais pour les autres, ça les a rendu trop limités, intellectuellement parlant, pour qu'ils songent à faire chier leur monde... Maintenant, soit ils sont ici et continuent à se croire dans leur jeu, soit ils sont encore coincés là-bas et on ne va pas les chercher car personne ne s'inquiète pour eux... Justement parce que ce ou ces "quelqu'un" ne sont plus là, et pas question pour les Guardians de se casser le cul à aller repêcher des gamins lobotomisés si il n'y a personne, comme leur famille par exemple, qui les demande.
-Il était coincé là-bas, lui? demanda Lucas en désignant le petit garçon.
-Nan, on s'est retrouvés ensemble dans ce monde et on a fait la route sans se lâcher d'une semelle, c'est surtout moi qui faisait le boulot en fait; jusqu'à ce que ce portail fasse son apparition et qu'on aille au sommet du mont couronné pour se barrer de là. Dire que toute cette histoire était vraie...
-Cette parodie, là?
-Ouais, tu la suivais?
-Non, mais j'en ai entendu parler, avec ce gosse asocial, là...
-Ouais, ça a commencé bizarrement, mais comme c'était l'un des rares trucs potables qu'on voyait à la télé, dans ce monde, Thierry et moi on suivait comme on pouvait... Quand on... Enfin quand J'AI compris, Thierry n'en est pas vraiment capable, que toute cette histoire était vraie et que si le méchant gagnait on était tous foutus... J'ai bien flippé, crois-moi... Bah non, c'est ce petit emmerdeur qui a gagné et on a tous été sauvés...
-Il lui est arrivé quoi, après?
-Il a été l'un des premiers à plonger dans le portail, juste après le FAUX méchant et aurait du apparaître dans le monde réel...
-Normalement, en passant le portail, on réapparaissait pile où on se trouvait au moment où on a été téléporté, donc moi par exemple je suis réapparu dans ma chambre... Mais lui? Il parait que c'était un perso virtuel, malgré son "intelligence" supérieure comparée aux PNJ au QI d'abîme qui peuplaient le jeu... Techniquement, il ne venait de nulle part à part du jeu lui-même... Peut-être qu'il s'est "tué" en faisant ça...
-Nan, les pokémons virtuels existent même dans le monde réel depuis qu'on les a ramenés.
-Bon, s'il existe toujours, il a du réapparaître autre part... Et vu les trucs de bourrin qu'il avait sur lui d'après le peu que j'ai vu... S'il est sur terre, il doit encore être vivant... Et si les Guardians le trouvaient lors de leurs expéditions...
-Ouais, même si la situation n'est pas bien mieux, faudrait le remercier, il nous a techniquement tous sauvés. Et puis un type qui ressemble trait pour trait au dresseur "par défaut" du jeu en version grincheux trash qui se bat avec un pokégauntlet pour se défendre à cause de la guerre qui se déroule en bas, ça doit être facile à reconnaître...
-Avec un poké-quoi?! demanda Lucas en entendant le mot "pokégauntlet".
-Euh... Pokégauntlet, c'est ça que tu demandes?
-Poké... gauntlet? murmura Lucas, l'air pensif.
-Ouais, poké-gantelet en français, c'est un gant qui permet d'utiliser les attaques pokémon et accessoirement d'activer ce qu'on appelle une poké-armure, un peu comme Volt le fait avec sa ceinture...
-Le type que les Guardians poursuivent, qui nous a aidés Thierry et moi, le jour de la comète, et qui s'est mêlé à la bataille contre ces bandits devant le fan-club il y a deux jours... Il avait un gantelet rouge avec un symbole de pokéball...
-S'pas vrai! s'écria Gilles, incrédule.
-Si... Mais ce type était différent, c'était un gros balèze, bon, pas très grand mais costaud quand même, et il avait l'air plus âgé que le gosse de cette "parodie"... Par contre c'était pas le mec le plus sociable du monde... D'ailleurs, vous qui regardez souvent la téloche, à votre fan-club, vous n'aviez pas vu qu'il se servait de ce truc?
-Euh, nan, les Guardians ne montrent pas tout ce que leurs caméras enregistrent au journal télévisé, ils ont du enlever ce passage... Tout comme je n'ai pas vu suffisamment d'enregistrements du jour de la comète pour me rendre compte que le gamin avec toi ce jour-là était Thierry lui-même, ce jour-là il est rentré à la maison comme si de rien n'était et c'est seulement avant-hier, quand je m'occupais de l'analyse des enregistrements du jour de la comète, et qu'on a vu peu de temps après l'enregistrement de la baston où tu t'es retrouvé, que Thierry qui était avec moi t'as reconnu et m'a révélé indirectement que c'était lui le gosse qui était avec toi. Je voulais venir te dire ça et te remercier d'avoir sauvé Thierry, mais y'a deux jours, t'était introuvable dans le club après que j'aie fini mon boulot et hier t'étais pas chez toi quand je suis venu sonner et j'allais pas chercher dans toute la station, là je me suis dit que le matin, tu serais quand même là, quitte à te réveiller pour t'intercepter... Allez Thierry, dis merci!
-mici! répondit le dresseur insouciant.
-Hé... J'ai essayé tant bien que mal de m'en défaire, mais bon... répondit Lucas avec une pointe d'ironie. Si ce pokémon mystère ne nous avait sauvé lui-même, aucun de nous deux ne serait-là...
-Ah, ouais, lui aussi les Guardians ne veulent pas le montrer, en même temps ils ne peuvent pas, à chaque fois qu'il est là, les caméras déconnent...
-Comment vous connaissez son existence, d'ailleurs?
-Depuis qu'on en a entendu parler de la part de témoins, on farfouille partout et certains d'entre nous se sont trouvés sur les lieux lors de ses apparitions, enfin bon, on n'en voit pas plus que les autres, hein, juste ce truc pourpre qui passe à toute vitesse en faisant court-circuiter tout ce qu'il y a d'électronique dans les environs. Ca nous fait deux trucs qui se baladent dans la station sans se faire choper par les Guardians, avec le mystérieux voleur de pokégun, dont tu m'apprends qu'il a un pokégauntlet! ... Bon, c'est pas pour ça que ce serait ce gosse qui a permis au portail de s'ouvrir, tu dis toi-même qu'il lui ressemble pas, et puis il était pas le seul a avoir un pokégauntlet, il y avait beaucoup de membres d'"anti-ombre" en plus de lui qui avaient cet appareil, mais on les voyait pratiquement jamais, ça peut juste être l'un d'entre eux. De plus, il parait que certains étaient des gens réels comme nous, alors bon, ça pouvait être n'importe lequel...
-Ouais... Sinon, pour le pokémon mystère... ajouta Lucas, l'air de vouloir dire quelque chose d'important.
-Quoi? Tu as une info?! demanda Gilles comme s'il s'attendait à un scoop.
-Non, rien... Je voulais poser une question, mais t'as dit toi-même que vous n'en saviez pas plus que les autres... Sinon, y'a pas école à cette heure-ci?

Il posa la question en baissant le regard vers Thierry.

-Nan, on est le week-end, là... répondit naturellement Gilles.
-Ah, oui, c'est vrai...
-Et puis les enfants comme lui, c'est comme pour ceux qui ont trop été atteints par les radiations, on ne les mets plus à l'école, non pas parce que c'est dangereux mais parce que ça ne servirait à rien...

Lucas regarda Gilles, semblant attendre une question bien précise après cette phrase.

-... Quoi? s'interrogea Gilles en se demandant pourquoi Lucas le dévisageait.
-Non, rien, je me demandais pourquoi ce serait "inutile" mais en fait, c'est évident...

Il mentait évidemment en disant ça, mais il était content que Gilles ne l'embête pas avec l'inévitable "Et toi, t'as pas cours? Pourquoi ça?".

-Ouais... reprit-il. Et sinon, tu as fait tout ce chemin juste pour que ton frangin me dise merci?
-Nan, je voulais aussi te demander ce que tu avais pensé de ta visite au club, t'es parti sans prévenir et donc je sais pas si tu veux devenir membre ou non.
-Ah, ouais. Tu permet, j'ai pas encore mangé, on peut parler en prenant le p'tit dej', si tu veux?
-Ouais, cool! T'as du café?
-Euh, non.
-Bah, je vais prendre un chocolat chaud, alors...
-J'ai que du thé comme boisson chaude, ou alors tu te fais chauffer une tasse de lait...
-Bah, va pour le lait chaud, alors...

Lucas prépara quelques tartines miniatures nappées de miel ou de chocolat pour Riolu tandis que Gilles attendait que sa tasse de lait soit chaude, Thierry, lui, tentait désespérément d'attirer Riolu en lui tendant une de ses mini-tartines, le petit pokémon préféra s'attaquer aux tartines déjà prêtes et placées sur une planche à pain plutôt que de prendre celle que Thierry lui tendait, à l'inverse, Gilles tenta la même chose et n'eut aucun mal à lui faire faire un tour en lui promettant la même tartine

-C'est bizarre, fit remarquer Lucas en observant son pokémon qui semblait préférer Gilles à Thierry, il n'a aucun mal à se lier avec les gens normaux voire avec ceux qui ont été touchés par les radiations, mais les enfants ayant subi les effets secondaires de ce monde virtuel, non. Pourtant ce n'est pas plus de leur faute que ceux qui ont été victimes des radiations, et ça ne les rends pas méchants ou dangereux non plus.
-Il doit avoir peur des gamins ignorants en général, souvent, les gosses n'ont pas conscience des conséquences de leurs actes, même le fait de lancer une brique au visage de quelqu'un, certains ne se disent même pas que ça pourrait être dangereux, on en a eu pas mal qui faisaient du mal à leur animaux et/ou pokémons de cette façon, là il doit se douter que Thierry n'est pas très conscient de ce qu'il fait, même si là il ne fait rien de dangereux à proprement parler, et préfère éviter les risques.
-Qui sait? Si il arrivait à l'attirer, il tenterait peut-être de le forcer à manger la tartine et manquerait de l'étouffer avec...
-Mouais... On serait deux à lui mettre une baffe à ce moment-là, non? répondit Gilles en s'adossant contre le buffet, sa tasse de lait chaud à la main.
-Tu giflerais ton frère? s'étonna Lucas.
-Pour qu'il cesse ses conneries, oui, mais bon, il ne retiendra sûrement pas la leçon, et puis il oubliera vite la baffe aussi, comme les chiens...
-Tu portes pas ton frère en très haute estime à cause de sa condition, malgré le fait que ce soit ton frère, hein?
-Nan, même si c'est pas leur faute, aux gens comme lui, d'être aussi cons, j'ai du mal à me faire au fait qu'ils ne s'en rendent pas compte et continuent de plus belle à cause de ça...
-La communauté qui régnait autour de ce jeu était déjà comme ça depuis longtemps...
-Ouais, l'amalgame... répondit Gilles à voix basse en regardant son frère qui continuait désespérément à tenter d'attirer Riolu.

Lucas et Gilles continuèrent de parler de tout et de rien pendant un petit quart d'heure, le temps de terminer le petit déjeuner, tandis que Thierry s'obstinait à poursuivre Riolu, une mini-tartine pour pokémons à la main.

-Bien, on va au club, à présent, c'est ça? demanda Lucas après avoir fini sa tasse de thé.
-Bah, ça dépend de si tu veux t'inscrire, tu ne m'as même pas donné ton avis sur la question.
-Je n'ai pas pu rester assez longtemps pour me décider... Le mieux serait donc que je fasse une nouvelle visite, non?
-En effet, en effet...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
22 juillet 2008 à 16:06:12

On peut rien dire, on est trop pris dans le feu de l'action, par l'écriture magnifique et tout et tout, au moins, t'as des lecteurs, donc tu devrais être content. :o))

Les combats sont bien décrits, et puis il n'y a pas l'invincibilité des pokémons du héros, dans d'autre fic, il se reléve toujours, même après s'être pris une attaque ultra giga puissante et super efficace dans la tronche, tu te dis alors, "Ah, OK, le mec qui veut épater la galerie", enfin, un peu, je pense. :o))

A pars cela, je vais lire cette suite, en demandant la suite de cette suite. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 octobre 2008 à 20:16:28

Totor999...celui qui n'arrêtait pas de critiquer Jv sur Gamekult et qui post ici. ^^

Je me souviens de toi, très désagréable. :o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:25:24

Je critiquais les boulets de JV, pas le site lui-même.

C'est pas la faute du site si c'est peuplé de boulets, je pourrais très bien dire que GK est peuplé de trolls, de deg, de guerreux, d'anti-nintendo et autres, je me plaindrais des membres, pas du site :o))

Les seules choses à propos de ce site lui-même donc je pourrais me plaindre, c'est l'absence de bunks et d'alertes comme sur GK.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 octobre 2008 à 22:00:31

Je te crois. :o)) Mais bon tu n'étais pas très accueillant sur Gamekult. ^^

Maintenant, je ne vais pas m'arrêter à cette image de toi, ce serait stupide. :p)

Totor999
Totor999
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:02:11

Tu peux me rappeler la fois où j'ai été désagréable? En général je le suis très souvent mais c'est pour de bonnes raisons :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:15:01

Lucas se tourna vers la gauche, là d'où venait la voix, et vit un groupe de gens vêtus de combinaisons noires et blanches aux motifs anguleux et portant toutes les initiales A.O., placées à chaque fois sur une zone blanche au niveau de la poitrine, imprimées en tissu gris brillant entouré de noir pour qu'elles semblent détachées de l'uniforme. Maintenant qu'il savait qui parmi eux était le chef, Lucas prêta plus attention à son apparence que la dernière fois: Celui qui avait été laissé pour mort lors du combat devant le club avait encore les marques des événements sur lui, sa combinaison était endommagée, pas énormément, ça ressemblait plus à quelques accrocs de ci, de là, pas vraiment ce qu'on aurait pu imaginer de vêtement ayant encaissé une attaque dont la puissance et les effets étaient aux frontières du tir d'obus et du lance-flammes... Mais ces vêtement avaient montré une résistance étonnante bien avant ça... Par contre, son visage ayant été à découvert lors de l'impact, il n'aurait pas dû en rester grand chose, mais à part des cheveux roussis et quelques cicatrices, il n'avait rien et était donc resté facilement reconnaissable parmi ses acolytes: Son teint était à moitié bronzé, à moitié grisâtre, et son visage presque carré, surmonté d'une coupe de cheveux fixés au gel pour former un grand nombre de piques hirsutes, il était vraisemblablement un peu plus petit que Lucas, ce qui était chose fréquente, lui donnant donc une taille plutôt moyenne, mais sa carrure était un peu en dessous de celle du type qui l'avait "tué". Par contre, sa démarche laissait voir qu'il n'avait pas été totalement épargné, il boitait et son expression malveillante semblait aussi empreinte de souffrance. Tandis que Riolu allait se réfugier dans le side-car en compagnie de Thierry qui observait la scène sans avoir l'air de vraiment saisir ce qu'il se passait, le chef du groupe inconnu (bien qu'A.O. aie probablement une signification, ce n'était pas pour autant que l'on pouvait déterminer qui ils étaient) avança de quelques mètres devant ses collègues et s'adressa à Lucas:

-Ce coup-ci je vais prendre ma revanche, prépares-toi à mourir, gamin!
-Gamin? demanda Lucas en retour. t'as pas l'air beaucoup plus âgé que moi, pourtant... Enfin peu importe... Et puis si tu veux prendre ta revanche, c'est illogique de s'en prendre à moi alors que ce n'est pas moi qui t'ai infligé de défaite cuisante...
-Ce sont les gars qui ont attaqué le club?! s'exclama Gilles.
-Peut-être, répondit le chef des malfrats, ignorant l'intervention de Gilles, Mais tu as participé à la victoire de ce crétin qui a cru m'avoir tué, ainsi que le chef des Guardians, ce Volt, là. quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de supprimer tous les ignorants qui se mettent, ou se sont mis en travers de mon chemin à un moment ou à un autre!
-Ignorants tu dis? répondit Lucas à son interlocuteur sans écouter la question qui lui était posée. Je crois me souvenir que tu as fait plusieurs fois mention de votre véritable intention, à toi et ton groupe, sans vraiment expliquer de quoi il s'agissait... Alors faut pas s'étonner si on vous empêche de commettre vos méfaits tant que vous ne nous expliquez pas vos raisons d'agir... Et même si c'était le cas, vu vos agissements, toute justification relèverait plus de l'excuse bidon, et donc on tenterait toujours autant de vous mettre hors d'état de nuire...
-Tu le connais...? demanda à nouveau Gilles, peu sûr de comprendre.
-Tu ne comprendrais pas! Et de toutes façons que sais-tu sur nous pour te croire en position de nous faire la morale?
-Pas grand chose, d'autant que comme tu viens encore de la faire, vous nous faites des mystères, en même temps ce n'est que la deuxième fois qu'on se croise et personne ne vous avait jamais vu avant, donc on ne peut pas connaître grand chose à votre sujet, à part que vous avez clairement l'intention de faire du grabuge partout où vous passez pour des raisons obscures avec lesquelles vous vous justifiez sans nous dire de quoi il s'agit exactement... C'est franchement immature, et ça colle pas vraiment avec l'image de groupe organisé que vous tentez de donner.
-Mais tu vas la fermer, espèce de petit... s'agaça le chef des A.O.
-On doit avoir 2 ans de différence à tout casser et je fais une demi-tête de plus que toi, me faire nommer de "petit" quelque chose de ta part n'est pas vraiment approprié. l'interrompit Lucas.
-OK, c'en est trop! s'écria son interlocuteur, furieux. Moi, Cérès, officier de l'A.O., je ne me laisserais pas marcher sur les pieds plus longtemps!

A l'instant même de la fin de sa phrase, la même équipe de pokémons qu'il avait utilisés lors du combat devant le club fit son apparition, à l'exception de Gravalanch qui était déjà là et toujours KO; sortants d'un appareil semblable à une pokémontre noire accrochée au poignet de leur dresseur plutôt que de pokéballs: Un Rattatac, un Rapasdepic, un Nidorino, un Aeromite et un Colossinge. En réponse, Lucas envoya son équipe personnelle, composée de ses cinq pokémons aquatiques principaux: Pingoléon, Leviator, Luminéon, Akwakwak et Milobellus, Metalosse ayant été mis de côté car il considérait qu'il ne le maîtrisait pas assez bien.

-Attends, aaattends! s'écria Gilles. Tu comptes les combattre?!
-Dans un sens, lui répondit Lucas, On est un peu forcés, fuir devant un groupe de teigneux armés jusqu'aux dents semble être assez inutile, le mieux qu'on puisse faire, c'est leur faire face...
-C'est tout aussi risqué que de tenter de fuir...
-Moins si tu arrives à les vaincre.
-Bien sûr mais... Ils sont forts, tout de même...
-Non, justement.
-Comment ça?! hurla Cérès en entendant cette remarque. De quel droit tu te permets de nier notre force?!
-Parce que la dernière fois que vous avez attaqué, toi et ton équipe précédente avez été battus par seulement 3 personnes dont une sans pokémons. lui répondit Lucas.
-Ton insolence commence vraiment à me taper sur les nerfs, à l'attaque! cria-t'il à ses pokémons.

Les cinq pokémons de Cérès se précipitèrent droit sur l'équipe de Lucas... Mais n'eurent le temps que de faire quelques mètres avant d'êtres repoussés par un barrage d'hydrocanons, les projetant en arrière et emportant leur dresseur avec eux, ce dernier n'ayant pas eu le temps d'esquiver, tandis que les sbires, situés plus loin, eurent le réflexe de s'écarter pour laisser passer l'immense jet d'eau qui projeta leur chef et ses pokémons une vingtaine de mètres plus loin. Gilles profita de la diversion pour programmer quelque chose sur sa pokémontre, et l'hover-side à bord duquel Riolu et Thierry étaient restés se déplaça tout seul en pilotage automatique jusqu'à une ruelle éloignée. Cérès et son équipe se relevèrent, trempés et étourdis, tandis que Lucas leur adressait un haussement d'épaules, l'air de dire "je vous avais prévenu". Sans attendre, Cérès fit un signe de main à ses sous-fifres, qui dégainèrent leurs armes...

-Fallait s'attendre à ça, avec des types comme vous, hein? soupira Lucas.
-Et ouais, p'tit gars, et cette fois ni la chance ni ton air hautain ne te sauvera! lui répondit Cérès.
-Non, en effet, mais peut-être autre chose...
-T'as un plan pour nous sortir de là?! s'étonna Gilles.
-Pas vraiment, c'est juste eux qui n'en ont pas, de plan.

Tous les sbires braquèrent leurs pokéguns sur Lucas et ses pokémons et se préparèrent à tirer.

-Pingoléon, Brume! ordonna Lucas à son pokémon.

Aussitôt, le pokémon pingouin se mit à tourner sur lui-même tout en émettant une vague de froid qui condensé l'air ambiant pour le transformer en une brume à couper au couteau juste avant que les sbires ne fassent feu en comprenant l'astuce, envoyant des salves d'éclairs, boules de feu et autres projectiles surnaturels normalement utilisés par les pokémons au travers de la nappe gazeuse, mais aucun tir ne sembla toucher d'obstacle solide. La brume se dissipa plus vite que prévu et révéla Lucas, Gilles et leurs pokémons, en pleine forme, bien à l'abri derrière une barrière d'énergie verte créée par les 5 pokémons de Lucas en même temps. Et visiblement, Gilles avait profité de la protection pour sortir ses pokémons: En plus de Tygnon qui était déjà là se tenaient un Tartard, un Scarhino,un Chapignon, un Charmina et un Machopeur.

-Spécialisé dans les types combat? demanda Lucas en voyant l'équipe complète de son compagnon.
-Ouais, plus ou moins, bon, ici "type combat" ça ne veut plus dire grand chose à part que les pokémons de ce genre sont bons au combat au corps à corps...
-C'est vrai, et puis à part leur type commun, ils sont assez variés.

Voyant que leurs adversaires les ignoraient et profitaient de leur protection pour discuter, Cérès perdit patience et se précipita vers la barrière, armé de son pokégun transformé en mode épée, et accompagné de ses pokémons, au grand étonnement de ses sbires qui restèrent sur place sans rien faire. Gilles et Lucas restèrent interdits un instant en voyant leur adversaire et son équipe marteler furieusement l'abri à grands coups de lame d'acide créée par le pokégun, ainsi que de crocs, de bec et autres de la part des pokémons.

-Je vais te tueeeeer!!! hurla le chef tout en frappant comme un forcené.
-Mais c'est terrible, ça, faut faire quelque chose. se dit Lucas comme s'il plaignait un grand blessé dans son lit d'hopital.
-Je pensais devoir me battre, répondit Gilles, mais vu la durabilité de cette barrière, on devrait avoir le temps de se barrer...

______

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:15:25

A ces mots, la barrière se dissipa, Cérès qui n'eut pas le temps de remarquer l'absence d'obstacle eut encore le temps de donner un coup de lame... Dans le vide, et l'absence de cible le fit tomber en avant, de même que tous ses pokémons, les faisant tous s'étaler face contre terre. Tous les sbires se préparèrent à nouveau à tirer mais leur chef, en se relevant leur ordonna de baisser leurs armes et se tourna vers Lucas en affichant une expression de fou furieux sadique.

-Ce coup-ci, je vais te réduire en lambeaux de chair sanguinolente et fumante! lança-t-il à son adversaire.

D'un bond, il se remit debout et profita de l'élan, levant son arme afin de frapper Lucas... Mais il n'eut pas le temps de remarquer la semelle de chaussure qui arrivait vers lui en sens inverse.

Tout le monde resta silencieux pendant de longues secondes alors que Cérès se tenait immobile, son arme tenue au-dessus de lui, figé dans la position qu'il avait pris juste avant d'attaquer, et arrêté net par le pied de Lucas qui avait rencontré son visage. La main de Cérès se relâcha, laissant tomber le pokégun qui se désactiva au contact du sol; puis il décolla son visage de la semelle contre laquelle il s'était lui-même heurté, Lucas ayant simplement levé la jambe pour que son adversaire heurte son pied de lui-même, et alors que ce dernier reposait son pied à terre, la brute épaisse qu'il avait en face de lui avait les mains plaquées contre son nez et reculait en zigzaguant, maugréant des propos inaudibles. Face à ça, les sbires levèrent encore une fois leurs armes mais furent à nouveau obligés de se retenir, leur chef ayant tendu le bras vers eux pour leur dire d'arrêter, révélant par la même occasion son visage ensanglanté. D'ailleurs, en voyant ce sang, Lucas inspecta sa semelle pour voir si elle n'avait pas été tachée, geste qui fut insultant pour Cérès car il fit un nouveau signe de main, mais à ses pokémons, qui passèrent à l'attaque et se précipitèrent sur Lucas... Mais chacun d'entre eux se fit intercepter par un des pokémons de Lucas: Rattatac, en voulant mordre le dresseur, se cassa les crocs contre une des nageoires d'acier de Pingoléon, avant de se faire frapper au sol à maintes reprises façon Droopy, toujours accroché à la nageoire, puis fut finalement jeté sur le côté et s'écrasa à plusieurs mètres du "combat", K.O.. Rapasdepic, qui avait prit de la hauteur avant de foncer en piqué, fut renvoyé tel une balle de tennis par un coup de nageoire de Leviator. Aeromite commença à envoyer des spores toxiques qui lui furent renvoyées à la figure par un coup de vent provoqué par une tornade de Luminéon, qui profita que son adversaire fut incommodé par ses propres spores pour lui rentrer dedans et le projeter contre Nidorino qui arrivait en sens inverse après avoir été projeté en arrière par Akwakwak, assommant les deux pokémons à la fois. Colossinge parvint à traverser la bataille éclair et arriva juste devant Lucas, qui avait gardé tout son calme et n'avait pas bougé, le primate bondit à la hauteur de son visage, et envoya un puissant coup de poing... Qui, aussi puissant soit-il, ne le fut pas assez pour briser la protection créée par Milobellus devant son dresseur, Colossinge se réceptionna au sol avant de trépigner sur place en agitant son poing endolori, ce qui l'empêcha de voir l'ultralaser que Milobellus se préparait à lui envoyer... Cérès eut tout juste le temps d'esquiver son Colossinge qui fut projeté dans sa direction à cause de l'explosion, il se retourna et voulut donner un ordre d'attaques à ses sbires, mais vit qu'ils étaient aux prises avec les pokémons de Gilles et, n'ayant pas eu le temps d'appeler leurs pokémons, se faisaient battre à plate couture à grands renforts de coups de poings, de pieds, voire de cornes de la part des pokémons combattants. Fou de rage, il fonça sur Lucas, espérant pouvoir récupérer son arme et mettre un terme à la de son adversaire, qui soit dit en passant n'avait pas bougé de sa place depuis les quelques secondes qu'avait duré le combat... Mais à l'instar de la semelle de Lucas quelques instant auparavant, il fut à nouveau stoppé net par un gros poing qui lui arriva en pleine face, ajouté à cela l'élan qu'il avait pris, le coup venant de la direction opposée le fit se retourner dans les airs et il s'écrasa à nouveau face contre terre.

-J'avais envie de porter un coup, moi-aussi. lui dit Gilles qui avait donné le coup de poing.
-Efpèffe de... lui répondit Cérès en se relevant, vraisemblablement trop amoché par les coups répétés au visage pour articuler correctement.

Il tendit son bras vers Gravalanch, qui revint sous forme de rayon rouge à l'intérieur du bracelet que Cérès avait utilisé auparavant pour appeler ses pokémons, rappela le reste de son équipe de la même façon puis se redressa et porta son bracelet devant son visage.

-Henphinne! articula Cérès.
-Ordre inconnu. répondit le bracelet d'une voix robotique et grave.
-Henphinne! V'ai dit Henphinne! s'énerva-t-il en criant sur son bracelet.
-Votre demande est inaudible, veuillez répéter. répondit encore le bracelet.
-T'essaies de dire "Henshin", c'est ça? demanda Gilles, hilare face à la situation de son adversaire.
-HENSHIN. cria brusquement le bracelet d'une voix plus forte.

Une armure faite de roche graveleuse, semblable à la texture d'un Gravalanch, se matérialisa autour de Cérès. Il resta silencieux quelques secondes avant de comprendre ce qu'il s'était passé.

-Merfi de l'avoir dit à ma plafe, crétin! lança-t-il à Gilles.
-Oups, la bourde... répondit Gilles en comprenant qu'il venait d'aider involontairement son adversaire.

Cérès arma son bras et tenta de frapper Gilles, qui plongea sur le côté, esquivant le coup, puis dût rouler au sol pour éviter de se faire piétiner par un pied rocheux, heureusement, Tygnon intervint et donna un grand coup de poing à celui qui attaquait son maître, brisant en partie la roche de son armure... Mais aussitôt, l'armure de roche fit place à une armure de plumes, et la simple couche de pierre entourant la tête du porteur fut remplacée par un casque en forme de tête de Rapasdepic, avec un bec pointu placé juste au-dessus d'une visière opaque. D'un grand mouvement de bras, d'ailleurs changé en aile par l'armure, Cérès provoqua une bourrasque qui repoussa Tygnon et le renvoya parmi les autres pokémons de Gilles, qui en avaient fini avec les sbires, qui n'avaient pas eu la moindre chance contre eux. Les autres pokémons combattants tentèrent leur chance mais n'eurent que le temps de faire un pas en avant lorsque Cérès leur fonça dessus à une vitesse ahurissante et les terrassa les uns après les autres en les percutants à toute vitesse, puis s'arrêta au milieu de ses sous-fifres, tandis que Gilles rappelait d'urgence ses pokémons.

-Allez, bande de larves! Vous laiffez pas faire! On a encore des cartes en main! cria-t-il à ses troupes.

Sur ce, tous les sbires tentèrent péniblement de se relever et, en même temps que leur chef, appuyèrent sur un bouton de leurs bracelets respectifs...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
11 octobre 2008 à 15:49:57

à la de

à la vie* de

Sinon, j'ai pas vu de grosse faute. :o))

En tout cas, c'est un beau pavé, et... j'attends la suite. :bave:

Totor999
Totor999
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:26:22

Ouais bin fait au moins un petit commentaire :(

C'est vrai quoi, j'obtiens jamais d'avis, qu'ils soient positifs ou négatifs (autres que "c bien" "c nul" ou "c tro lon"), alors si vous aimez bien l'histoire et que vous voulez la suite, d'accord, mais faudrait me donner votre avis aussi, après on me dit que je progresse bizarrement, c'est sûr, je peux pas deviner ce que je fais mal ou bien :(

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 octobre 2008 à 22:01:40

Un petit interlude musical :-d :

http://www.youtube.com/watch?v=t0wJK5UdPUk

Je mets ça comme ça, sans trop de raison, enfin pour votre info c'est le genre de truc qui me passe dans la tête 24h/24 :) Après je m'étonne moi-même de ne pas écrire un machin sur-bourrin, mais les scènes d'action sont inspirées de ce genre de série :-d

...

Bon, sérieusement, vlà le début du chapitre 8:

Fac du secteur F, 16H45.

-Pfiou! Ces cours d'anglais sont de plus en plus éprouvants! s'écria Stray en sortant du bâtiment, accompagnée de Plume. A quoi bon continuer à apprendre des langues étrangères quand il n'y a pratiquement que des francophones dans cette canette spatiale géante?
-Hu-uh. répondit simplement Plume, pensive.
-Ca ne va pas? lui demanda Stray en remarquant son expression.
-Quoi? Si, si, ça va bien... Seulement...
-Quelque chose te tracasse?
-On a plus vu Lucas depuis quelques jours...
-Bof, trois jours seulement... Tu crois qu'il t'a lâchée alors qu'il avait promis qu'il t'aiderait à propos de Lance?
-Non, je n'ai pas vraiment à m'inquiéter pour ça, justement j'ai reçu un mail de lui avant-hier et...
-Tu lui as donné ton adresse?
-Heu, oui...

Elle vit que Stray la regardait d'un air mi-hilare, mi-heureuse d'entendre cette réponse.

-Euh... Quoi? lui demanda Plume, n'ayant absolument aucune idée de pourquoi son amie la dévisageait ainsi.
-D'abord vous vous tenez par la main, puis il t'aide à t'occuper de ton petit frère, et de toi par la même occasion, et ensuite vous échangez vos adresses mail... Vous allez un peu dans le désordre mais ça avance vite on dirait...
-Pardon? lui re-demanda Plume, confuse.
-Bon, et il disait quoi, dans son mail? reprit Stray, changeant de sujet en voyant que Plume ne comprenait pas où elle voulait en venir.
-Euh... Il disait qu'il allait être très occupé pendant quelques jours, moins d'une semaine certainement, et qu'il ne pourra donc pas venir s'occuper de Lance comme il l'avait prévu, et il a ajouté qu'il était déçu de ne pas avoir pu aller plus loin qu'un repas et un combat pokémon la dernière fois... Franchement je ne pensais pas qu'avec son air aigri, il pouvait se montrer si attentionné...
-Oh, je suis sûre qu'il y a une part de générosité là-dessous, mais il ne doit pas être intéressé QUE par le cas de Lance...
-Comment ça?
-Et bien... hésita Stray en ayant soudain peur d'être trop explicite... Il tentait aussi de t'aider toi, même si il a une manière assez rude de formuler les choses... Il a trouvé, disons, deux personnes à aider pour le prix d'une...
-Mais, tu avais l'air de dire qu'il trouvait un intérêt là-dedans...
-Oh, moi je sais pas, hein, mais je pense qu'il doit bien y trouver quelque chose pour se dévouer ainsi... Après, avec son caractère bizarre, on saura peut-être jamais quoi... Il est peut-être juste content d'aider...
-C'est vrai qu'il a l'air de quelqu'un qui a mauvais caractère parce qu'il s'en veut pour quelque chose, et il tente de se rendre utile pour se pardonner lui-même.
-Euuuuh... C'est peut-être ça...
-Hé, vous deux! leur cria une voix féminine qui semblait de mauvaise humeur.
-Oups, j'ai peur de savoir de qui il s'agit... murmura Stray sans se retourner.

L'une des quatre "gourdasses" fit irruption devant stray et Plume, l'air furieuse, rapidement suivie par ses les trois autres membres de la bande, maquillées et habillées de façon tellement superflue et identique qu'on aurait cru avoir affaire à des caricatures de pom-pom girls quadruplées, le sourire forcé en moins.

-Après le "clown triste", voici les "bimbos en colère". murmura Stray, heureuse de pouvoir se servir d'une référence artistique face à ces énergumènes qui, elles, n'évoquaient absolument rien d'artistique, même pas abstrait. Bon! reprit-elle. Que nous vaut votre "tape l'incruste" dans notre conversation?
-Tu sais très bien pourquoi on est venues! affirma la "gourdasse-en-chef".
-Si je réponds simplement: "Euh... Nan." on a droit à un indice?
-Tu veux qu'on te dise?!
-Oui...
-Tu veux vraiment qu'on te dise?!
-O-U-I. épella Stray, agacée.
-Mais elle ose nier, celle-là! s'indigna la fille surfaite.
-Bon bah OK... On y va.

Stray prit Plume par le bras et contourna la petite bande en l'emmenant avec elle.

-Hé mais où vous croyez aller, là?! leur lança la meneuse.
-Chez nous, répondit simplement Stray. Histoire de profiter encore un peu de notre liberté avant que vous ne vous souveniez enfin de quel crime horrible vous nous accusez et qu'on finisse toutes les deux en taule...
-Tu vas pas t'en sortir comme ça!

La meneuse rattrapa Stray et Plume, leur barra la route, et amorça une gifle destinée à Stray, qui en réponse tenta de bloquer le coup avec son bras... Mais le coup ne vint pas... Après quelques secondes de silence, elle baissa son bras pour voir devant elle et vit la starlette tituber en arrière, le regard vide et dirigé vers le sol, avant de tomber à genoux et de cracher un filet de sang.

-Mais qu'est-ce que... murmura Stray.
-Qu'est-ce que vous lui avez fait?! cria l'une des autres starlettes en accourant, accompagnée des deux autres membres de la bande, vers leur meneuse mal en point.
-Ce qu'on a fait? s'interrogea Stray. Mais rien! C'est elle qui a voulu me coller une torgnole et qui chope la syphilis sans crier gare!
-T'es malade de lui faire ça! hurla l'une des filles, sans faire attention aux propos de Stray.
-Genre vous croyez que je lui ai fait ça moi-même?! On a pas bougé le petit doigt, je vous dit! Et puis même, comment j'aurais pu la mettre dans cet état? demanda Stray, observant la "victime" recroquevillée par terre et toussant bruyamment en crachant des gouttelettes de sang.
-Pardonnez-moi. intervint une femme qui s'était discrètement approchée du groupe.

Tout le monde, sauf la victime trop mal en point pour réagir, se tourna vers la nouvelle venue: Une jeune femme, à peine plus âgée que les 6 adolescentes, aux longs cheveux noirs tombants dans son dos, à part deux mèches qui tombaient sur ses épaules, elle portait un bonnet de laine blanc, une écharpe rouge autour du cou, un T-shirt noir sans manche, un pantalon en jeans aux jambes raccourcies pour laisser la place à de solides bottes roses et blanches qui contrastaient quelque peu avec le reste de ses habits. Elle s'approcha rapidement de la "blessée" et s'accroupit devant elle, elle sembla réfléchir quelques instants avant de chercher quelque chose dans un sac à main et en sortit une petite bouteille rose et blanche., dont elle fit boire le contenu à la fille...

-Ca devrait aller mieux avec ça. dit la jeune femme en se relevant.

Tout le monde resta silencieux après cette intervention surprise, attendant un résultat... Quand soudain la meneuse des starlette se releva d'un bond, l'air de vouloir reprendre l'élan de fureur dans lequel elle se trouvait là où elle l'avait laissé avant de souffrir de ce mal inconnu... Mais alors que tout le monde pensait qu'elle allait foncer sur Stray pour lui donner la gifle qu'elle avait tenté de lui asséner, elle s'écroula mollement au sol et se mit à ronfler bruyamment.

-Hé, mais vous lui avez fait avaler quoi, là?! s'écria l'une des autres filles surfaites.
-Un concentré de nutriments de Leuphorie, répondit la jeune femme. Suffisamment puissant pour que le corps accélère sa propre régénération, et pour que la personne qui le boit ait la force de faire 1 heure de sport intensif même si elle tombait de sommeil la seconde d'avant... Mais pour les patients qui risquent de se montrer trop nerveux une fois rétablis, il existe une variante dans laquelle on ajoute un puissant somnifère, c'est ça que je lui ai donné.
-Mais... interrompit Stray. Elle avait quoi exactement?
-Aucune idée, je lui juste donné ce produit à boire car ça m'avait l'air grave, heureusement que ça a suffi. Pour le reste, je ne suis pas médecin, mais je lui conseillerais tout de même d'aller faire un petit tour à l'hôpital pour se faire examiner.
-Ah, bon... hésita Stray, confuse. T'avais déjà entendu parler de ce genre de produit, toi? demanda-t-elle à Plume.
-Heu... N-non... répondit Plume, tremblante.
-Ca va? s'inquiéta Stray en voyant son amie trembler comme une feuille. Mince, quel que soit le malaise que l'autre gourde a eue, j'espère que c'est pas contagieux, t'as pas l'air dans ton assiette...
-Non... C'est juste... Ce sang...

Stray suivit le regard de plume et vit le sang qui s'était éclaboussé par-terre. Tandis que les starlettes s'éloignaient en portant leur chef.

-Hé, si ça te met vraiment mal à l'aise, ne regarde pas, alors.
-C... C'est vrai.

Plume tourna aussitôt le dos à la petite flaque de sang... Et se retrouva face à un homme qui s'adressa aussitôt à elle:

-Excusez-moi, la fac, c'est où?

Plume reluqua quelques instants l'inconnu qui venait de lui poser cette question idiote, un grand dadais vêtu d'un grand manteau vert par-dessus un t-shirt rayé jaune et orange et un pantalon beige, son visage était difficile à discerner à cause d'un large chapeau de cow-boy qui faisait de l'ombre sur ses traits, à l'exception des cheveux blonds qui dépassaient de son couvre-chef... Grand et blond?

-Lucas? hésita Plume.
-Hein? répondit l'étranger sur un ton bien trop "pas au courant" pour qu'il s'agisse de la personne en question.

Stray se retourna en entendant la discussion qui se déroulait dans son dos, et à l'entente du nom de Lucas, elle crut qu'il était là, mais tomba sur cet énergumène au chapeau de cow-boy qui n'avait pas grand chose à voir avec lui, excepté la couleur de cheveux et la corpulence.

-Nan, c'est pas Lucas ça, il est plus grand. fit-elle remarquer.
-Désolé de pas être une personne bien précise plutôt que moi même, les enfants... Sinon, si vous pouviez m'indiquer la fac, ce serait bien aimable...

________
Coupach', et oui, je uppe mais je mets pas tout d'un coup, n'hésitez pas à commenter ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce n'est qu'un bout de chapitre mais je pense qu'on peut trouver quelque chose à dire dessus vu sa longueur...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
15 octobre 2008 à 16:13:33

Pas Lucas, pas bien. :non:

En fait, si, c'est un bon chapitre, mais je comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à mettre tes chapitre petits bouts par petits bouts. :o))

M'enfin. :o))

| Citation de : Totor999
| Date du message : 11 octobre 2008 à 16:26:22
| "
| C'est vrai quoi, j'obtiens jamais d'avis, qu'ils soient positifs ou négatifs (autres que "c bien" "c nul" ou "c tro lon"), alors si vous aimez bien l'histoire et que vous voulez la suite, d'accord, mais faudrait me donner votre avis aussi, après on me dit que je progresse bizarrement, c'est sûr, je peux pas deviner ce que je fais mal ou bien :(
"
~~> Tu fais tout bien, sauf la taille de tes petits bouts de chapitre, ils sont trop... petits (s'pour ça que c'est des petits bouts de chapitre dirais-je :o)) )

Bon, l'histoire est bien, mais j'ai pas compris le truc des trois jours sans nouvelles. :(
J'imagine que c'est volontaire. :o))
D'après, la description, la fille, c'est :spoiler: Aurore :spoiler: , non ? *ne veux pas tout spoiler*

Enfin, pour rendre une femme malade juste pour introduire cette fille, c'est qu'elle doit être vachement importante. :o))

Je sais pas si c'est ce que tu attends comme message, mais bon... :o)). (plus de place pour d'autre smiley, alors je les fait symboliquement :o)). )

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:35:37

Parce qu'ils sont hyper longs et que si je les mets en entier, j'ai encore des paresseux qui se plaignent que "c tro lon", voire qui ne disent rien et qui laissent tout couler, alors je remonte avec des morceaux de chapitre que les gens ont moins peur de lire...

Les 3 jours d'absence seront expliqués dès que Lucas refera surface, en général si on pige pas quelque chose dans une histoire ce sera expliqué plus tard, faut pas s'en aller pour autant :o))

Et quant à la fille "malade", ce n'est pas vraiment une maladie, mais ça aussi ce sera expliqué plus tard...

Je vais chercher la suite?

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 octobre 2008 à 21:18:50

Bien sûr. :bave:

Quelle bêtise, je ne l'avais pas dit précédemment. :o))

La vidéo du moment