CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash - Globalisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo_White
Neo_White
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:45:23

Bonjour à vous, chers forumeurs !

Ceux qui ont lu le topic d'Insurrection le savent, je prévois trois nouvelles fics... ou plutôt, un one-shot et deux mini-fics. Celle-ci est la première dont je vous mets déjà le prélude et le prologue.

Vos commentaires sont les bienvenus !

NB : en principe, je n'utiliserai que des musiques provenant de Death Note, pour créer une certaine unité sonore.

========
Prélude
========

Dans notre monde, tout circule si vite et facilement. Alors comment se fait-il que tous les événements qui se sont passés au sein de l'archipel ne soient jamais parvenus aux oreilles du reste du monde ? Parce qu'il est isolé ? Peut-être. Mais quoi quoi qu'il en soit, cela va changer car quelqu'un a décidé de faire la lumière sur la vie des habitants de ces paisibles îles... Par vengeance.

========
Prologue
========

http://www.youtube.com/watch?v=Dd20MYEz7Hs

Nina ouvrit la porte de la salle de commande avec violence, oubliant qu'avec ses mains d'humaine qu'elle avait retrouvées, cela était très douloureux. Son géniteur et Nefaxim Tropy étaient déjà là. Sur l'écran géant, une vidéo était en pause sur l'image d'un logo inconnu de la jeune fille.

- Je t'ai prévenu dès que c'est arrivé mais je n'ai pas pu attendre, déclara Neo.
- Ce n'est rien, le rassura Nina.

Elle avait appris l'utilité de la diplomatie et en faisait bon usage dans la vie de tous les jours. Sa froideur ne s'était plus exercée et elle espérait ne plus devoir y recourir.

- On va recommencer la diffusion.
- Ca n'avait pas vraiment commencé à vrai dire, rajouta Nefaxim. A mon avis, les surprises ne viennent qu'après.

La diffusion reprit donc. Une voix déformée surgit des haut-parleurs. Dès les premiers sons de cette voix, Nina sut qu'elle n'était pas porteuse de bonnes nouvelles.

- Cortex, vous êtes une famille maudite. Vous vous croyez malins parce que vous avez détruit le Magistère... Pathétique. Ce logo que vous voyez ne vous rappelle-t-il rien ? Oui, c'est celui des Magistrats. Malgré les défaites de Tendergast, de l'Avatar et d'Arkham, l'organisation subsiste. Et elle va prendre sa revanche. Mais nous avons envie de nous amuser... Aussi, nous allons d'abord voir ce que vous valez face à une menace plus conventionnelle...
- Qu'est-ce qu'ils veulent dire ? se demanda Nina à voix haute.
- Vous allez apprendre le sens du mot justice, tous autant que vous êtes. Et c'est le reste du monde qui va vous l'apprendre. Quant à nous, nous allons leur dire où vous trouver. Adieu, Cortex.

Le logo disparut tandis que Neo se levait calmement de son siège. Le calme avant la tempête...

- Comment osent-ils encore se montrer ?! On n'aurait qu'à balancer leur vidéo sur le net et la Terre entière irait les lyncher rien que pour avoir subsisté !
- Calmez-vous, Neo, tempéra Nefaxim.

Le vieillard continuait à les vouvoyez tout en faisant usage de leurs prénoms. Les habitudes ont la vie dure.

- Non, je ne vais pas me calmer ! Le monde était en paix et voilà qu'une poignée d'idiots viennent nous provoquer !
- Tu l'as dit toi-même, le coupa sa fille, ils sont des idiots, ils ne représentent pas une menace - ni pour nous ni pour qui que ce soit.
- Oui, tu as raison... réalisa Neo en se rasseyant. Excusez-moi, ces deux derniers mois passés ici alors que ma soeur et son enfant sont sur le continent à nous attendre pour une nouvelle vie... C'est horrible.
- Encore un petit effort, on sera bientôt prêts à partir.
- Mais avant ça, voulut dire le vieillard, il nous faut nous occuper de cette menace. Elle est peut-être sérieuse.

Nina gloussa :

- Comment pourraient-ils liguer le reste de la population contre nous ? Ils ne sont plus rien.
- Je ne sais pas, avoua Nefaxim.
- Nef', tu te fais du souci pour rien.
- J'hésite... dit son père à voix haute. Vous avez tous deux l'air d'avoir tellement raison.

Sa fille soupira cette fois de lassitude. Elle aimait bien exagérer ses réactions pour vite faire passer un message. Ce n'était peut-être pas le plus agréable pour l'autre que d'entendre des rires, des soupirs et des grondements, mais au moins c'était efficace.

- Je t'en prie, papa. Et Nef', n'en rajoute pas. On sait tous que le Magistère n'a plus de moyens d'action, et...

Elle fut interrompue par un double bip et une empreinte de patte apparut sur l'écrant. Elle s'ouvrit comme une fleur et le visage de Coco apparut. Elle était vieillie, comme s'il était écoulé vingt ans depuis qu'ils s'étaient vus : sa peau avait frippé, ses cheveux perdu de leurs éclats et ses yeux n'étaient plus que de fines fentes sur son visage. Nina s'était vue expliquer la raison de la vieillesse des marsupiaux et savait qu'ils allaient mourir les uns après les autres. En voyant Crunch, les muscles fondus et les traits comme irrésistiblement attirés par le sol, elle eut pitié pour lui. Mais ce qui la blessait le plus, c'était l'absence de Crash. Il ne viendrait plus jamais l'énerver avec son sourire ravageur. Aku Aku non plus ne referait pas surface.

- Neo, j'ai de mauvaises nouvelles : on dirait que tu t'es fait des ennemis.
- Comment ça ?
- Sur le net, on t'accuse de tous les maux.
- Depuis quand suis-je sur le net ?! s'énerva Cortex.
- Depuis que l'identité de leur sauveur a été diffusée.
- Aloysius... Je lui avais pourtant dit de la fermer ! s'énerva le scientifique.
- Je ne pense pas que ce soit lui, vint contredire la Bandicoot. En tout cas, le sauveur du monde est maintenant accusé d'avoir maltraité et manipulé les gènes d'animaux.
- Bon sang, le Rayon Evolvo ! réalisa Nina.

Si son existence s'était ébruitée... Ce serait la catastrophe.

- Il n'est pas cité, mais il n'y a aucun doute sur une chose : les puissants de ce monde - malgré qu'ils aient changé leurs méthodes, vont venir investiguer.

Nefaxim releva la tête et annonça :

- La bataille pour notre survie vient de commencer.

Notes de l'auteur :

- Cette fiction a pu naître grâce à des idées de Mega-Rems (que je remercie encore mille fois), aux miennes et à un peu d'inspiration en provenance de Death Note... J'avais envie de faire un peu la même chose : une sorte d'enquête policière, même si ce n'est pas une fanfiction policière à proprement parler.

- "Vous allez apprendre le sens du mot justice" est une référence à une phrase de George W. Bush : "Les terroristes vont apprendre le sens du mot justice".

crash-57
crash-57
Niveau 10
02 mai 2009 à 21:14:33

donc les Magistrats reviennent une fois encore nuire sur les îles, ils n'ont donc pas compris (ils sont idiots :-p)

la fic est bien introduite, c'est pas mal et on sent la continuité (je n'ai pas fini de lire Insurrection encore par le manque de temps, ah je vous jure, vivement les grandes vacances hein !)

tu as oublié une majuscule, je te laisse chercher, c'est dans un dialogue :-p

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
02 mai 2009 à 21:29:39

Ben… je ne m’attendais pas avoir une de tes créations si tôt. Mais – et c’est le cas de dire – c’est une agréable surprise.

Et on commence avec les Cortex. J’ai tout de suite eut un pincement au cœur. Il n’y aura pas de Nathaniel… Et quand j’ai vu que Nina avait recouvré des mains humaines ça m’a encore plus attristé. Nate aurait été content.

Ca commence bien… Une belle menace qui nous met dans le bain avec une Nina indifférente, un Nefaxim inquiet et un Neo qui ne sait pas quoi penser. Le tout avec Coco qui en rajoute une bonne couche. En matière de démarrage, tu commences fort ! Ce n’est pas plus mal cela dit. Ca nous donne déjà envie d’en savoir plus.

Pour ce qui est des changements. Neo et Nefaxim n’ont pas trop changé. Je dirais plus que c’est Nina qui a autant évoluée mentalement que physiquement. Ca m’a quelque peu déstabilisée mais faut dire qu’il y a eut pas mal de raisons qui l’ont retranché à un tel changement.

Ensuite les Bandicoots. En matière d’attristement j’ai eu une méchante dose avec le prologue. Dois-je comprendre que Crash est mort ? En tout cas, ça me fait bien de la peine de voir la déchéance naturelle de ces petits rongeurs que j’affectionne tant.

Bref, je terminé par dire : le message fait par les Magistrats me rappelle les messages dans Death Note. Je me trompe ou tu t’es inspiré de cette manière de faire ?

Et comme de coutume, je te souhaite une bonne continuation.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
02 mai 2009 à 21:57:13

Crash :d) Les Magistrats ne sont pas idiots mais obstinés ! Et d'ailleurs, est-ce bien eux ?

Allez, courage, tu n'es pas loin de la fin dans Insurrection ! Ca en vaut la peine...

A propos du tiret manquant, tu as faux ! Tu fais référence à ça, je suppose : "ni pour nous ni pour qui que ce soit". C'est un tiret à l'intérieur de la phrase de Nina ! Bien essayé ^^

Sanephar :d) Je te donne raisons pour tout :

- Ca commence fort. je ne vais pas me perdre en mutliples éléments. La fic ne comptera que six chapitres, peut-être un petit peu plus. Mais ils seront de longueur normale (pas comme Elemental Maelstrom)

- Crash n'est plus de ce monde... premier créé, premier décédé. Ca sera exploité par la suite...

- Oui, Death Note m'a frappé de son doigt divin pour la méthode mes messages avec logo. Je ne savais pas que tu connaissais, par contre...

Merci à vous deux d'être fidèles au rendez-vous ! A bientôt...

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:13:34

Hum... Je n'aime pas trop l'idée que Crash soit mort, même si je reconnais le réalisme de l'idée. Ca fait trop bizarre, et j'avoue, avoir eu l'espoir de le revoir une dernière fois comme les deux autres fanfics ne concernent pas les Bandicoots.

Si je connais Death Note. Excellent manga. J'ai été subjuguée par la qualité du scénario.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
02 mai 2009 à 23:28:06

Et moi j'ai été subjugué par Kira :coeur: Mon maître ! (Et son rire... J'ai envie de pouvoir faire le même !)

Plus que six épisodes à regarder... snif, c'est vite passé.

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
03 mai 2009 à 00:31:06

Et pourquoi ça ne m'étonne pas ! lol.

Kira est un personnage qui a beaucoup de prestance. Et pour son rire, je te rejoint, il fait... il fait son petit effet ^^'
Mais j'ai craqué pour le charme d'un autre personnage, cela dit.

Combien de temps as-tu mis à regarder les épisodes de Death Note ? (même si tu n'as pas finis).

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 mai 2009 à 12:04:45

"Mais j'ai craqué pour le charme d'un autre personnage, cela dit"
Pitié, rassure-moi : ce n'est pas L ? :malade:
Attention, j'ai un petit cahier noir à portée, Sanephar... Fais attention à ce que tu vas répondre !

Eh bien, j'en regarde un par jour, sauf rares exceptions où je n'en regarde pas du tout. Donc un peu plus d'un mois pour tout voir.

P228
P228
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:43:13

La vengeance des Magistrats s'annonce encore plus terrible... Et oui, obstinés, et non pas idiots !

Pauvre Nathaniel... Il n'y est plus, domaaage.
Comme l'a dit Sanephar, est-ce que Crash est mort ?

Sinon, c'est un très bon prologue qui s'annonce prometteur.

A propos de Death Note, j'aime bien Kira et Misa, mais L est trop mignoon :coeur: :bave:

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
03 mai 2009 à 19:06:09

Ma tante Isabelle m'a déja dit que je lui faisait penser à L

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
03 mai 2009 à 19:15:43

P228 :d) Tu n'as pas dû lire tous les postes... Il y a eu une réponse à ce sujet. Crash est décédé.

Neo_White :d) L est bien mon personnage préféré et je n'ai ni honte ni peur de le dire !
Hahahahaha ! Et ? Il me semble qu'il te manque quelque chose pour que je figure sur ta liste de victime, non ?

Neliel-sama
Neliel-sama
Niveau 4
03 mai 2009 à 19:19:02

L POWAAAAAAAAAAA L POWA L POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Allez tous avec moi !!

L POWAAAAAAAAAAA L POWAAAAAAAAAAAA L POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:46:32

Bobi :d) Ta tante connaît Death Note ?! :ouch:

Sanephar :d) C'est vrai... Mais ça ne saurait tarder !

Neliel :d) T'as de la chance que je te considère comme "pouvant être d'un certain intérêt", hérétique !

KIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

P228
P228
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:46:59

Oui Neliel, d'accord avec toi :

L POWER !!!!!! :coeur:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:48:15

L est moche, d'abord :nah:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:49:12

Pis il est détestable de par ses manières.

Et un mec qui se promène pieds nus... Désolé, mais je peux pas le blairer.

P228
P228
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:51:20

Si tu ne l'aimes pas, c'est ton choix Neo =p

Moi je trouve L trop beau. De toute façon, Kira et L sont canons !

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
03 mai 2009 à 19:56:09

Ah justement je trouve que L sort plus de l'ordinaire que Kira par exemple. Il a vraiment quelque chose de particulier. C'est peut-être son arrogance que je n'aime pas. Mais bon il n'est pas le seule personnage dans ce cas-là.

Bref chacun ses goûts ^^

P228
P228
Niveau 10
03 mai 2009 à 20:01:38

Exactement, de toute façon, les deux sont de bons personnages et sont tout les deux canons :-p

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
03 mai 2009 à 20:04:10

...
Le physique vient bien après la personnalité d'un personnage chez moi. De toute façon, dans les mangas, il y a rarement de perso moches.

Pourquoi tu ne regardes que le physique en premier lieu ?