CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash - Globalisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bobipineman
bobipineman
Niveau 9
31 mai 2009 à 22:06:11

Neo_white :d) beau chapitre au faite pour l'affaire de law of talos il y avait un autre concour avant qui s'appelait endzone en voici le début d'u des concurent: Climber

http://unknown-person.deviantart.com/art/Endzone-vs-Shado-61446211

c'était le deuxième round :hap:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
01 juin 2009 à 12:12:31

Alors je ne suis pas la première mais qu’importe ! Ce qui compte avant tout c’est de faire ce commentaire pour t’exprimer toute ma reconnaissance pour ce nouveau chapitre. Allons-y donc !!

On peut dire que la première scène est explosive et je ne m’attendais pas du tout à ça. Le père et la fille semblaient tellement s’entendre bien que la dispute est totalement imprévue.
Je pense que Nina a raison et que son père teste Nefaxim. On ne se débarrasse d’habitudes en un claquement de doigt. Mais je pense aussi que Neo Cortex ne laisserait pas le nouveau membre de la famille trop dans le doute.
Je ne sais pas lequel des deux me fait le plus de peine. Bien que je trouve la réaction de Cortex exagérée. En revanche j’ai adoré l’intervention de Coco. Vraiment trop choupinette et la description est d’un tel délice !

Finalement Snare n’est peut-être pas une traitresse au niveau des Cortex. Elle semble même de leur côté.
En tout cas la conversation entre Nefaxim et Snare est aussi triste à souhait que la discussion de la scène précédente. Tout aussi violente. Déjà je ne m’attendais pas à ce que Nefarious soit mort mais en plus j’ai mal pour Nefaxim qui se rend compte de ce qu’il a raté ou enduré. J’espère que les Cortex lui apporteront une part de soulagement.

Et bien dis donc en matière de scène surprise et de d’une certaine manière violente, celle-ci est la troisième !
Dowed est vraiment quelqu’un de très énigmatique et je me demande ce qu’il veut exactement. Et puis la manière dont il a terrassé Amanda. Impressionnant ! Il faut les jetons ce type !!
Mais je me demande à qui il parlait… Peut-être que… bon j’aurais confirmation dans les chapitres suivants de toute façon !

Hum… ouais, je ne sais vraiment pas quoi penser de Snare. Amie ou ennemie ? Bon, comme toute chose, on verra bien qui aura raison. En tout cas, le Syndicat/Magistère va avoir une belle surprise !
Par contre je me demande pourquoi Cortex a rit pour le Rayon Evolvo. Peut-être parce qu’il ne fonctionne plus ou qu’il va tendre un piège…

C’est vrai qu’en termes d’action, il n’y a pas grand-chose. Mais de là à dire qu’il ne se passe rien, c’est pas mal de choses quand même. En tout cas, j’ai été autant subjuguée par ce chapitre qu’un autre où l’action est présente. Et en effet, il y a bien des choses intéressantes !!
Merci vraiment pour ce chapitre et bonne continuation pour le prochain !!

P228
P228
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:29:16

J'espère que je t'ai pas vexée Sanephar... :desole:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
01 juin 2009 à 12:33:25

Je ne vais pas me vexer parce que je ne suis pas la première et je savais très bien que je ne le serais pas. Je ne pouvais commenter que le lendemain. Je pensais juste que ça serait Crash qui me doublerait comme il est un lecteur aussi assidu que moi !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:28:43

bobi :d)
J'y jetterai un coup d'oeil ce week-end. Si ça a le même niveau que LoT, alors je ne peux que m'en réjouir !

Sanephar :d)
Ja, c'est bien que tu signales pour Cortex qui réagit exagérément. J'ai trop voulu faire dans le "tout le monde, il est triste".

En réalité, Nefarious n'est pas mort (cfr dernier chapitre d'Insurrection), mais son frère ne le sait pas. Pour lui, Nefarious est mort et enterré, et on ne le reverra plus jamais. Il éprouve de l'amertume pour ne pas avoir pu s'en charger lui-même, d'autant que, rappelons-nous, il était accompagné de Nate, qui s'est ensuite sacrifié, ce qui le rend triste...
Pauvre Nefaxim, oui... Sauf que j'aime bien le faire souffrir ! (ça sert l'histoire)

"Mais je me demande à qui il parlait... Peut-être que... "

Hm ? Une idée lumineuse ? Vas-y toujours !

"je me demande pourquoi Cortex a rit pour le Rayon Evolvo. Peut-être parce qu'il ne fonctionne plus ou qu’il va tendre un piège..."

Affaire à suivre !

Merci à vous tous pour vos commentaires !

Histoire que vous ne vous fassiez pas trop d'idées, sachez que la fic comporte encore deux chapitres (trois avec l'épilogue). Juste après, je postera la première partie d'un one-shot qui se passe au même moment mais à un autre endroit.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:58:39

========================
Chapitre 5 : Evolution
========================

(post 1/2)

Le bruit des pales de l'hélicoptère du Syndicat était faible, grâce à l'excellente insonorisation de la cabine. Dowed pilotait le véhicule et Dogenous se tenait à côté de lui, un ordinateur portable sur les genoux. Ses gants à mercure dorés étaient repliés vers l'extérieur, pour lui permettre d'écrire au clavier. Par ailleurs, ses mains le démangeaient abominablement à force de rester sous cette couche de métal à longueur de temps. Tandis qu'il se grattait ses mains irritées, une île se profila à l'horizon.

- Voilà N Trapment, annonça Dowed. C'est ici que nous allons changer. Prépare-toi.

Dogenous attacha sa ceinture et se plaqua à l'arrière de son siège, un peu inquiet. La simulation qu'il avait vu sur ordinateur ne l'avait pas du tout rassuré. Mais son patron était resté de marbre, comme toujours et quand Dogenous avait plaisanté en disant qu'il déjeûnerait léger, ce fut presque un regard de reproche que lui décocha son supérieur. On ne pouvait donc jamais plaisanter avec lui ? Son sérieux le tuerait, un jour. Avait-il subi un grave traumatisme, était-il idéaliste au point d'en oublier le reste, était-il malformé au niveau cérébral ?

Sa réflexion fut soudainement interrompue par la transformation : les pales de l'hélicoptère se rentrèrent dans le véhicule et il tomba en chute libre. Le cockpit pivota en même temps que la carcasse de l'engin, de sorte que le bas se retrouva en haut, et vice-versa, mais la cabine de pilotage était elle toujours dans le bon sens. Dogenous eut envie de vomir et ferma les yeux en voyant la surface de l'eau se rapprocher à grande allure. Soudain, ils furent en-dessous des flots, l'hélicoptère était devenu sous-marin et avançait doucement. Dowed était stoïque et on aurait pu croire qu'il venait simplement de regarder la scène se dérouler en face de lui pour la millième fois. Non, même ça, ça provoquerait des sentiments...

- Nous sommes entrés dans le détroit et allons aborder le laboratoire de l'iceberg d'ici dix minutes.
- Dowed... Je me sens vraiment patraque... Et en plus, je déteste le fait d'être sous l'eau... J'ai l'impression qu'on va finir noyés !
- Tu n'aurais qu'à nager jusqu'à la surface, répliqua l'autre avec une froideur incroyable.

Quelques poissons exotiques s'enfuirent à l'approche du véhicule. Dogenous s'inquiéta de la présence de plus gros poissons comme... des requins, par exemple. L'appareil était-il suffisamment solide ? Oh bon sang...

- Les services secrets sont en retard, dit Dowed. Ce sont des incapables.
- Oui, des incapables...

http://www.youtube.com/watch?v=mahwwxnqb0g

La tribu aborigène commençait à s'impatienter et avec l'annonce d'une attaque imminente, même les plus courageux guerriers avaient été forcés de rentrer dans le laboratoire, désormais verrouillé à tous les niveaux. Dans la salle de commande, Nefaxim ajustait sa cotte de maille moderne, qu'il avait réparée. En la rafistolant, il s'était évidemment souvenu de la façon dont elle avait été endommagée... Nefarious l'avait frappé de son sceptre. Nefaxim cessa de penser à son frère, ce n'était pas le moment. Snare l'observait discrètement, réfléchissant à la façon dont tout cela allait finir.

Cortex revint, le sourire aux lèvres, et s'assit dans son fauteuil. Sa fille nia jusqu'à sa présence, regardant l'écran géant qui n'affichait pourtant rien de spécial. Ce fut donc Coco qui demanda la raison de cette joie au scientifique :

- Tu vois, Coco... Le rayon Evolvo a toujours été parfaitement au point. Faire évoluer des animaux a toujours été son but, et il n'y a jamais eu de couac. C'est juste quand j'ai voulu utiliser le Cortex Vortex pour dominer vos esprits que cela n'a pas fonctionné. Autrement dit, l'aspect de la mutation n'a rien de compliqué. Mais nous n'avons pas encore cerné comment manipuler l'esprit des gens - ou des mutants. Ils peuvent capturer le rayon, mais leurs créations ne leur obéiront pas.

Nina intervint soudain, d'une voix posée :

- S'ils capturent le rayon, ça voudra dire qu'on aura perdu. En clair, tu te dis que si jamais on perd, au moins, eux aussi perdront.
- Oui, c'est ça.
- Et ils ne pourront jamais avoir de Cortex Vortex puisqu'il n'en existe plus.
- Il reste Brio, signala Coco.
- Je crois que la nouvelle Confrérie Scientifique le protège, dit Cortex. Le Syndicat n'est pas de taille à s'en prendre à eux. En plus, Brio et moi sommes complémentaires : il nous faut être réunis pour que nos expériences marchent.

Un son d'appel retentit soudain. Cortex monta les marches le séparant de son fauteuil en cuir et s'empara du boîtier de commande. Il appuya sur un bouton et sur l'écran s'afficha le visage d'Amberly.

- Amberly ! Qu'est-ce que vous voulez ?! s'exclama Cortex.
- C'est la mort dans l'âme que je vous appelle... Cortex. Vous allez très bientôt vous faire attaquer.

Se pouvait-il que ce soit un coup de bluff ? S'il admettait être au courant, Cortex aurait un atout en moins pour leur camp, car il révélerait qu'il avait prévu le coup, et leur ennemi serait d'autant plus précautionneux.

- Trois personnes vont vous attaquer. Deux d'entre elles sont en route vers votre laboratoire à bord d'un appareil expérimental. La troisième est déjà là.

Nefaxim et Snare furent tout d'un coup tendus comme des cous de giraffes. Ils avaient dit à Cortex qu'ils avaient espionné le Syndicat, mais ne lui avaient pas révélé le double jeu de Snare, Cortex ne l'aurait probablement pas apprécié, il aurait refusé de croire un agent double et Nefaxim aurait baissé dans son estime. Si jamais Amberly révélait le pot aux roses, il leur serait difficile d'expliquer leur mensonge.

- Comment ça, « déjà là » ?
- C'est N Snare, la troisième personne.
- Snare ?
- Neo, je vous en prie... commença Nefaxim, prêt à tout expliquer.

Mais Snare le coupa net et se mit devant lui.

- Je travaille effectivement pour le Syndicat, Docteur. Mais je ne les ai rejoint que pour une raison que je n'ai pas le temps de vous expliquer. Par ailleurs, Madame Amberly pourra vous confirmer que c'est elle mon vrai maître, pas ceux qui sont sur le point de nous attaquer.
- « Nous attaquer » ? reprit Neo. Comment osez-vous toutes les deux vous foutre de moi ?!
- Dowed sera là sous peu, les interrompit Amberly. Et il n'aura aucun mal à venir à bout de vous si vous ne vous préparez pas.
- C'est un coup monté ! hurla Cortex. Vous mentez comme une arracheuse de dents ! Je ne suis plus le vermiceau si facilement manipulable que vous avez connu ! Vous vous en êtes prise à ma famille, à ma fille, pendant mon Insurrection, vous avez cherché à ruiner ma vie... et vous voudriez que je vous écoute ?
- A mes yeux, vous n'avez pas changé ! Vous n'arriverez jamais nulle part seul, mais vous avez de bons alliés... Je ne vous aide que parce que je ne supporte pas la trahison de ces deux hommes qui vont vous attaquer. Je veux m'occuper de vous moi-même... Je vous aide, mais cela ne fait que remettre notre duel à plus tard. Au revoir, « docteur ».

La communication se coupa tout de suite après.

- Nefaxim...
- Neo, si...
- Prépare-toi à affronter ton adversaire. Nina, aide-les, s'il te plaît.
- Et toi ? lui demanda-t-elle.
- Sortez... dit-il doucement.

Nefaxim et Snare ne se firent pas prier et obéirent à l'injonction. Mais la Cortex et la Bandicoot demeuraient toujours là.

- Sortez...
- Papa...
- Je ne t'en veux pas, Nina... mais j'ai besoin d'être seul... de réfléchir.

Ses pensées se tournèrent immédiatement vers Natasha et son fils, vers le continent, vers une vie normale...

Le sous-marin était au pied du laboratoire. Dowed stabilisa l'engin puis pressa une touche et deux écrans tactiles se déployèrent devant eux.

- Occupe-toi de la foreuse et garde un oeil sur le carte virtuelle. Ne va pas percer les fondations de l'édifice.
- Je ferai de mon mieux... Mais, Dowed, une fois la balise activée, tous leurs équipements seront désactivés, et les nôtres aussi... Comment va-t-on faire, dans ce cas ?
- N'aie crainte. Ils sont immunisés.
- Tu as tout prévu...
- Evidemment.

La foreuse se mit en marche, Dogenous progressant à travers la glace tout en évitant de faire s'effondrer tout le bâtiment. Leur but était de pouvoir faire passer le véhicule à l'intérieur de la glace, en toute discrétion. De là, ils se projetteraient près du laboratoire et prendraient les Cortex par surprise. Dowed contacta Snare, qui lui confirma qu'elle était seule.

- Amberly a appelé, annonça-t-elle d'emblée.

Dowed resta de marbre et dit simplement :

- Le véhicule fore actuellement un trou. Nous allons débarquer du côté est de la structure d'ici vingt minutes.
- Bien. J'éloigne tout le monde, alors.
- Personne ne s'est rendu compte de notre infiltration ?
- Non, vous passez totalement incognito.

Sur quoi, il coupa la communication. Dogenous, bien que les yeux rivés sur son écran, lui dit, à moitié hilare :

- Tu t'es bien fichue d'elle ! Dire qu'on sera là dans dix minutes à l'exact opposé !
- Elle n'était pas seule. Je le sais.
- Comment ?
- Mon intuition.
- Ah... Et... à propos d'Amberly ? Elle a voulu se venger parce qu'elle n'a pas pu venir ?

Son interlocuteur ne répondit rien mais subitement, sans signe avant-coureur, il frappa le tableau de bord et lui hurla de se taire. Dogenous obtempéra, mais s'inquiéta de la santé mentale de son patron.

La soirée était maintenant bien avancée, tout le monde était sur le qui-vive, le Syndicat allait bientôt arriver. La montagne s'élevait en face de la structure métallique du laboratoire, toutes deux majestueuses. Crunch regardait distraitement le paysage. La joie l'avait définitivement quitté, et ce depuis la mort de son frère. Il avait été créé dans la but de le détruire et avait manqué de le faire à plusieurs reprises. Les Bandicoots l'avaient accepté parmi eux et il avait appris à jouir des choses simples, son frère représentant la joie pure et sa soeur venant tempérer les excès par son sérieux, bien qu'elle pouvait aussi s'amuser comme une folle. Tout ça avait cessé avec le vieillissement accéléré de Crash.

Coco vint le rejoindre, accompagnée de Nina. Elle était contente de ce qu'elle avait accompli mais voulait en faire plus, aider les gens, leur faire du bien tout en vivant la belle vie. Mais les événements graves s'étaient succédés et les menaces se faisant plus grandes, le sérieux avait pris le pas sur le joyeux. Petit à petit, les Bandicoots avaient formé un groupe uni, mais uni dans le danger. Il y a peu de temps, leurs corps avaient commencé à dégénérer. Ils avaient pensé prendre du repos mais l'inactivité avait régné en maître : ils ne bougeaient plus, ils ne parlaient plus, ils ne pensaient plus, ils n'existaient plus. Ils se contentaient d'être présents dans un monde qui leur semblait bien triste.

Nina voulait vivre une vie normale. Ce Syndicat n'était qu'une menace de plus qui allait être balayée ; ce qui l'inquiétait vraiment, c'était l'attitude du monde. Il avait « changé » mais il semblait s'être ramolli et par ailleurs, la pourriture persistait. Comme tout le monde semblait assoupi, les pourris en avaient profité. Et puis, même si la Terre était en paix, ce ne serait pas le cas des autres mondes. Faire le bien était une tâche éreintante, gratifiante aussi, mais surtout éreintante. Mais pourquoi s'inquiétait-elle ? Elle avait toutes les raisons d'être joyeuse mais arrivait quand même à se lamenter ! C'était pourtant évident... elle était remplie de joie plus que d'appréhensions... Par contre, les autres autour d'elles souffraient - que ce soit son père, Nefaxim ou les Bandicoots. Et elle compatissait.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:05:24

(post 2/2)

De son côté, Neo Cortex était toujours en train de penser. Soudain, il se sentit être attiré hors de son siège. Des bras puissants le saisirent et le sortirent de son fauteuil. Il n'eut pas le temps de voir qui l'agressait de la sorte qu'il fut projeté par une sorte de lasso et qu'il dégringola les marches de l'estrade. Une personne se matérialisa soudain devant lui. Un homme dans la quarantaine et vêtu de noir venait d'apparaître, ayant délaissé son camouflage optique.

- Neo Cortex... Enfin, je vous rencontre. Je suis N Dowed, l'héritier.
- Héritier ?!
- L'héritier de toute une organisation, de toute une idéologie. L'héritier du Magistère.
- Je vois... dit Cortex en se relevant. Mais jamais vous ne pourrez faire renaître le Magistère, plus personne n'en veut !
- Depuis quand a-t-on besoin de l'avis de tous ces gens pour prendre des décisions d'une telle importance ? N'avez-vous pas vous aussi méprisé les habitants de cette planète ?
- Par le passé, oui... mais j'ai changé. Je ne le pense plus, et je veux leur bien.
- Mais c'est ce que nous voulons aussi... Seulement, comment garantir le bien de tous sans autorité ? Pas de règles, donc trop de liberté, donc aucun résultat. Et toi, Neo.... tu t'es rangé du côté des faibles... parce que tu as été incapable d'aller jusqu'au bout. Uniquement parce que tu n'es pas un Grand, tu les critiques !
- Si c'est vous, les Grands, alors oui, je suis prêt à vous critiquer et à m'opposer à vous, et j'en serai fier !

Dowed, pour la première fois depuis longtemps, se mit à sourire, mais d'un sourire bizarre. Il sembla tout d'un coup distant, comme pensant à un bon moment. Il regarda la salle, s'imprégna de son atmsophère et finit par dire :

- Le passé te rattrape sans cesse... Quelle ironie. C'est la deuxième fois que nous nous retrouvons ici. Mais l'issue ne sera plus la même.
- Comment ça ?!
- C'est terminé, je vais le faire... dit Dowed d'une voix tout aussi étrange mais à l'intonation différente. Tout se termine ici et maintenant, pour que tout puisse recommencer... Oui... Tout pourra recommencer.

Tout en prononçant ces mots imprégnés d'une émotion malsaine, il sortit son lasso et pressa un bouton à la base. Le lasso s'illumina soudain et de la fumée orangée en sortit tandis qu'il brillait de mille feux. L'arme brûlante trancha le fauteuil en deux comme un couteau passerait dans du beurre tiède, puis claqua un peu plus loin, juste devant Cortex qui se releva et courut pour éviter les coups mortels.

Snare s'accrochait avec l'énergie du désespoir à la rambarde. Dogenous la regardait avec un regard triste.

- Quel dommage... Mais les ordres sont les ordres.
- Comment peux-tu... obéir à Dowed ?! Il est... fou à lier !
- Peut-être. Mais c'est mon supérieur. Je ne fais qu'obéir aux ordres.
- Vous n'êtes donc pas très différent d'un robot, répliqua Nefaxim dans son dos.

Dogenous se retourna mais Nefaxim était déjà sur lui et venait de l'éjecter dans le vide. Le vieillard saisit la main de Snare avant qu'elle ne chute et la ramena sur le terre ferme. Elle le remercia de tout son coeur et lui sourit. Un rire sonore leur parvint de derrière. Dogenous se tenait sur une flaque de mercure en plein milieu du vide.

- Joli, Nefaxim... Mais vous ne faites pas le poids...

Il regarda son bras et plus précisément un cadran placé sur l'un de ses gants dorés. Quelques secondes plus tard, une déflagration balayait la zone, ne causant aucun dégât physique mais réduisant à néant tous les appareils électroniques. Les aborigènes s'enfuirent tous en hurlant.

- Essayez un peu votre combinaison pour voir ! rigola Dogenous en voyant Nefaxim avec Snare dans ses bras.

Ledit personnage se téléporta auprès du membre du Syndicat qui ouvrit de grands yeux, complètement éberlué.

- Sauf que je n'ai pas de combinaison.
- Mais... Dowed ! s'écria-t-il, comme si cela allait résoudre ses problèmes.

Dowed était tellement bien informé, comment pouvait-il avoir commis pareille erreur ?

Nefaxim frappa encore une fois le membre du Syndicat. Ce dernier se rattrapa de nouveau avec une flaque de mercure et la distendit pour se propulser vers la structure du laboratoire. Nefaxim se téléporta sur un pilône, Dogenous le suivant avec un temps de retard. Ils jouèrent encore un moment au chat et à la souris, s'épuisant mutuellement, avant de revenir sur le plancher des vaches pour un face-à-face. Avec ses pouvoirs temporels, Nefaxim pensait avoir l'ascendant, mais les bulles de mercure envahissaient le peu d'espace terrestre disponible, comme la peste se répand parmi une population confinée. Finalement, le vieillard se retrouva emprisonné dans une gigantesque toile de métal liquide, hors de portée de Snare. Pour s'en libérer, il envoya un maximum d'énergie dans sa combinaison, faisant évaporer la substance visqueuse. Le soulagement fut de courte durée quand il se rendit compte qu'il respirait des vapeurs d'une toxicité affolante. Il en sortit puis se téléporta au loin pour reprendre son souffle. Snare en profita pour se jeter sur Dogenous et l'immobiliser, faisant gagner du temps à Nefaxim.

Cortex avait réussi à mettre la main sur son arme ; son affrontement avec Dowed, « l'héritier », comme il se proclamait, allait véritablement pouvoir commencer. Le scientifique oublia volontairement l'aspect mystérieux du personnage pour se concentrer sur son propre salut. Il aurait tout le loisir de déchiffrer les propos du pseudo-Magistrat plus tard.

De nombreuses traces noires marquaient les endroits où le lasso s'était abattu, brûlant les surfaces, quelles qu'elles soient. Mais Cortex ne se laissa pas démonter par cette vision. Malgré l'aspect terrifiant de son adversaire, il pouvait gagner. En attaquant à distance, c'était même certain. Le tout consistait à maintenir de la distance entre eux, ce qui était plus facile à dire qu'à faire dans cette salle circulaire. Toutes les tentatives de Cortex pour utiliser son arme se soldaient par un échec, son opposant dressant son lasso devant lui à chaque fois pour absorber l'énergie qui arrivait. Que faire ?

Dogenous, libéré de Snare, était désormais face à Nefaxim sur une large poutre de métal qui soutenait l'édifice. Celle-ci ne semblait pas très stable, et les deux combattants comptaient bien là-dessus pour avoir l'avantage.

- Le mercure a la particularité de ne jamais totalement disparaître. Contrairement à beaucoup d'autres éléments chimiques, il reste et pollue à l'infini. Par ailleurs, vous devriez faire attention à votre peau, Nefaxim, une exposition prolongée au mercure peut être très toxique !
- Quand je vous aurai réduit votre combinaison en miettes, c'est vous qui serez intoxiqué.
- Ha... Le destin ne permettrait pas qu'il m'arrive pareille chose. Contrairement à vous, l'ironie du sort ne revient pas sans cesse me hanter ! Bien, passons au niveau supérieur...

Il transposa ses paroles en actes en sortant de petits tubes de sa veste qu'il raccorda à ses gants. Nefaxim laissa faire par honneur - il n'aimait pas attaquer un adversaire comme ça - mais aussi parce que lui-même cherchait une solution pour en finir.

- L'un des tubes contient de l'acide chlorhydrique, l'autre de l'acide nitrique... Leur contact avec le mercure génère une substance toxique et corrosive...

Dogenous semblait fier de son petit système mais le vieillard ricana intérieurement : le membre du Syndicat ne savait apparemment pas que lui-même était plutôt calé en chimie. Nefaxim savait que cette nouvelle arme dont disposait Dogenous était dangereuse, mais il savait aussi qu'il allait inévitablement faire fondre les gants en quelques minutes, quelle que soit leur composition... Il fallait juste résister jusque là puis porteur le coup fatal.

Le mélange fut rapidement préparé et bientôt ce furent des flots de matière grise fumante qui s'échappèrent des gants. Nefaxim se téléporta mais la matière arrivait sans cesse, où qu'il aille. Alors qu'il revenait sur la poutre où ils avaient débuté l'affrontement, il se rendit compte qu'il ne pouvait plus se téléporter. Il ne se sentait pas particulièrement fatigué, au sens propre du terme, comme s'il avait trop usé de ses pouvoirs. Non, il n'y arrivait pas pour une autre raison... Aurait-il été intoxiqué au mercure ?

Dogenous se propulsa sur lui et réussit à lui asperger le torse, heureusement protégé par sa cotte de maille moderne.

- Héhé... rigola le vieillard entre deux quintes de cette toux sèche qui venait de se manifester. Vos gants...

Regardant ses mains, Dogenous constata qu'effectivement, ses gants s'étaient liquéfiés. Il s'en débarrassa au plus vite et retira des sortes de plaquettes argentées qui se trouvaient en-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=ztQX9nvwiAw

- Non...
- Ni l'or ni l'autre métal qui se trouve en-dessous ne pouvaient résister à ça...
- Non, le système était trop parfait !
- Très poussé, je dois l'admettre. Utiliser un métal toxique et des champs magnétiques pour le manipuler est ingénieux, mais ce n'est pas une arme utile sur le long terme.
- Oui, vous avez raison...

Il se laissa tomber à genoux, abattu.

- Le Syndicat a échoué...
- Pourquoi les avoir rejoints ?
- Pourquoi je les ai rejoints ? Pour le Magistère, parce que je voulais en faire partie. La reconnaissance des autres ne me suffisait plus. D'autant que la Confrérie Scientifique m'a damé le pion en matière de technologies. Et il était hors de question que je les rejoigne...
- Alors c'est pour éviter de vous plier aux règles d'une organisation que vous avez voulu en intégrer une autre ?
- Oui. Et comme Dowed me connaissait, il m'a recruté.
- Et le domination du monde, alors ?
- Hahahaha ! Comme si ça m'intéressait... De toute façon, Dowed n'a pas l'étoffe d'un chef, et il est trop paranoïaque pour ça : vous devriez voir comment il garde ses secrets ! Il ne montre jamais ses émotions et il ne dit rien de son appartenance à l'ex-Gouvernorat Médiatique. Tu parles d'une unité !

Nefaxim s'approcha encore un peu de Dogenous. Il n'éprouvait pas de rancoeur à son égard.

- Dogenous, rejoignez la nouvelle Confrérie Scientifique.
- Non, je ne veux pas me plier à leurs règles.
- Le Docteur T est quelqu'un de bien qui saura vous trouver la place que vous méritez. Essayez, au moins.
- Il y a une autre raison pour laquelle je les ai rejoints.
- Allez-y.
- Pour Nefarious... Il était quelqu'un de tellement charismatique... de tellement... vous n'êtes pas comme lui.
- Non, je ne suis pas comme mon frère. Et alors, qu'a-t-il de plus que moi ?
- Cette aura... On a envie de le suivre. Il a un pouvoir attractif ! J'aurais tellement aimé le servir !
- Et vous plier à ses règles ?
- Les siennes, oui, parce qu'elles ont pour objectif ce que j'aime : le progrès. Derrière le pouvoir qu'il voulait, Nefarious avait une petite lumière, celle du progrès : d'établir un nouvel ordre, meilleur !
- Et la Confrérie Scientifique, alors ?
- Dans une certaine mesure, oui... Mais elle n'en a pas les moyens.
- Essayez, Dogenous. Peut-être est-ce là votre voie.
- Peut-être... Au revoir, Nefaxim. Peut-être nous recroiserons-nous un jour ? Mais je ne peux pas vous assurer que nous serons dans le même camp. Au fait, une dernière chose : je ne crois pas que le mercure vous affectera.
- Pourquoi ça ? Parce que je m'appelle Tropy ? plaisanta-t-il.
- Si on veut... répondit Dogenous avec un sourire. Le Temps nous le dira...

Il se recula et sauta dans le vide avant de se rattraper avec une flaque de mercure. Il s'enfuit en prenant le contrôle du navire amarré aux quais du laboratoire, disparaissant sur les flots calmes.

Cortex et Dowed continuaient l'affrontement, leur volonté ne fléchissant pas. Mais sans évolution dans le schéma de bataille, ils en avaient pour le reste de leur existence. Nina entra dans la salle de commande en trombe et les vit en train de s'affronter. Cortex faillit se faire toucher, déconcentré par l'arrivée de sa fille, mais réussit à éviter une nouvelle attaque de Dowed. Ce dernier regarda Nina. Son regard toujours aussi vide se braqua sur elle, et elle sut qu'elle n'avait que quelques secondes pour réagir avant qu'il ne la prenne en otage ou quelque chose du même acabit.

Seulement, sans ses mains bioniques, elle ne pourrait jamais l'affronter. Dowed pressa de nouveau le bouton à la base de son arme et elle redevint un simple lasso, qui jaillit en direction de Nina. Elle courut et entendit un bruit sec derrière elle. Se retournant, elle vit un morceau du lasso se trémousser par terre. Cortex était figé, Dowed debout, calme. Il finit par tourner son regard vers Snare, qui avait tranché d'un coup sec la corde spéciale à l'aide d'une sorte de lame incurvée.

- Snare.
- C'est trop tard, Dowed. Votre cher élève, Dogenous, vient de partir...

Nefaxim sortit à ce moment du sas d'entrée, avançant lentement.

- Amberly vous a trahi. Les services secrets ont fini par renoncer.
- Vous croyez avoir gagné ? Très bien. Votre arrogance vous remplit de joie, mais vous allez vite déchanter. Nefaxim, venez.

Le vieillard se dirigea vers Dowed. Ils crurent tous à une tactique pour l'attaquer mais le vieux se plaça docilement à côté du chef du Syndicat.

- Nef' ! s'exclama Nina. Qu'est-ce que tu fous ?!
- Dowed, qu'est-ce que ça veut dire ?

Il ne répondit pas mais prit la main du vieillard, qui se tenait un peu voûté. Il tremblait de tous ses membres, comme secoué d'une crise de nerfs. Puis, ils disparurent dans un nuage de fumée.

- NON ! s'écria Neo.

Il s'élança vers l'ascenseur, suivi de près par Snare et Nina. Descendant au niveau inférieur, ils se ruèrent dans la salle du Psychetron. Le Rayon Evolvo devait se tenir au centre. Mais il se volatilisait petit à petit, Nefaxim ayant une main posée dessus. Crunch se tenait par terre, KO, et Coco était agenouillée devant Dowed. Elle se leva pour retomber aussitôt. Mais elle se releva encore. Nina était en admiration devant la force mentale de la mutante. Dowed , sans jeter un regard à Coco qui le suivait à pas lents, alla s'asseoir sur le siège du rayon. Lui aussi devint transparent, comme un fantôme, disparaissant avec la machine. Coco lutta et s'approcha de lui avant de se laisser tomber, incapable de poursuivre.

Et là, le Rayon partit en fumée, Dowed et Nefaxim avec lui. Les autres restèrent dans la salle, prostrés. Crunch se lamenta tout seul un moment avant que sa soeur ne vienne se mettre contre lui. Snare vint s'agenouiller là où se trouvait la machine. Elle n'avait cure du Rayon, mais le vieux Tropy qui était parti avec... Elle ne comprenait pas. Pourquoi ?

Notes :

- J'ai réalisé après coup que le combat contre Dogenous était peut-être trop « tactique ». A la base, ça devait être pire encore, mais moi-même j'ai renoncé à trop m'appesantir sur les détails techniques.

- Si vous avez une idée sur le fin mot de l'histoire, c'est le moment, parce qu'il ne reste qu'un chapitre (et l'épilogue). Par contre, mettez une balise de spoilers ou utilisez un mail pour le faire.

- A propos des services secrets... Pour être très honnête, ils étaient de trop. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien, donc je vais justifier leur absence par la suite plutôt que de les insérer n'importe comment.

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
21 juin 2009 à 19:46:03

Oh néo tu ne changeras jamais :honte: les hommes sont tous les même :nonnon: tous avidde de batailles violentes et épique :fou:

Pour Degenous j'ai un mot à lui dire: OWNED :neol:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
21 juin 2009 à 22:37:58

La première scène contredit vachement les précédentes. Dogenous était quelqu’un d’assez moqueur et d’une belle assurance mais change d’une toute autre manière ici. Ca fait un peu bizarre mais la situation est compréhensible. Sa soudaine nervosité est due à cette expérience aérienne et sous-marine peu anodine. D’ailleurs son hydrophobie est originale. Le métal rouille au contact de l’eau !
Si le changement de caractère de Dogenous s’explique avec la situation inhabituelle, ce n’est pas le cas avec Dowed. Dans mes souvenirs c’était un personnage qui s’exaspérait ou s’irritait facilement. Il a même carrément disjoncté avec Amberly. Son impassibilité et son sérieux sans faille a quelque chose d’OOC. M’enfin c’est difficile de juger étant donné que c’est un personnage inventé par tes soins.

Nina est tellement… adolescente ! C’est bien de la voir agir de cette manière « enfantine ». Elle boude son père. Je trouverais ça presque mignon ^^’
Bref, je dois dire que la suite des événements est moins mignon mais tout autant agréable : je ne m’attendais pas à tel retournement avec Amberly. Quelle surprise ! Bon, je me doutais que son acte n’était pas du à des nobles sentiments. C’est uniquement par besoin de s’occuper de son ennemi avec ses propres mains. Néanmoins… c’était vraiment un sacré retournement ! Tout comme la scène qui suit. On pense que les protagonistes ont un avantage est finalement les méchants ont encore un coup d’avance !

La scène suivante avec trois pensées de trois personnages distinct est mal faite je dirais. On dirait trois drabbles différents. Leurs pensées ont un lien mais je dirais que ce n’est pas assez explicitement dit. En fait je ne sais pas trop comment expliquer mon ressentit. Ca me laisse une impression d’étrangeté.

Plutôt originale l’arme de Dowed ! Ce personnage est vraiment étrange. En fait je me demande si ses changements de personnalité ne sont pas fait exprès en fin de compte. Parce que si c’est le cas, tu peux oublier une de mes premières critiques ! Et je m’en excuse d’ailleurs.
Bref par ailleurs, le combat entre les deux scientifiques est bien écrit, par contre je ne suis pas tout fait d’accord avec Cortex qui dit pouvoir gagner à distance. N’est-ce pas justement le point fort de cette arme si particulière ? Elle peut attaquer à distance comme à proximité.

Le combat qui se déroule entre Nefaxim, Snare et Dogenous est plus complexe mais tout aussi intéressant. Jouer entre simplicité et technique de cette manière est d’ailleurs une bonne idée. Dommage que Snare ne sert presque à rien. Je l’imaginais plus douée. Mais ce n’est pas si négatif que ça. Ca évite les « Marie Sue ».
Pour en revenir au combat… ça se termine trop vite. Enfin, Dogenous abandonne trop vite. Nefaxim ne pouvant plus se téléporter, il aurait pu essayer le corps à corps. D’autant plus que dans son discours qui suit, il est assez déterminé et perfectionniste. Ca contredit un peu.
En revanche bravo pour la fin de la scène. Très énigmatique. Ca nous donne matière à réflexion comme avec l’identité de Dowed, « l’héritier ».

Woh… la fin était… ouais, moi non plus je n’ai pas compris ^^’
Je suis aussi à la ramasse que les personnages ! Et terminer comme ça… tellement sadique !!

Bref, merci pour ce chapitre riche en rebondissement ! Un savant mélange d’action et de sentiments.
Et je trouve qu’il y a une belle égalité entre dialogues et narrations ! :-)))

Bonne continuation, cher Neo.

PS : désolée pour les fautes, mais je n'ai pas pu me relire.

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
22 juin 2009 à 13:27:18

Alors comme ça c'est bientôt la fin...
Je me demande comment ça va se terminer(une fin pas trops tragique j'espère)

[SPOILER]

Et si Cortex décidait de "réssuciter" une ancienne créature qui la maintenu en échec pendant des années... Crash, en utilisant son A.D.N (s'il en a) pour tout remettre dans l'ordre.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
22 juin 2009 à 14:14:47

Bobi :d)

Bah quoi ? Il faut bien des combats ! ^^ En plus, il n'y en a pas beaucoup dans cette fic.

Merci du commentaire !

Sanephar :d)

Bien vu ! L'eau est l'ennemi du métal... Ca devait d'ailleurs être exploité dans le combat mais comme je l'ai dit, ça commençait à faire trop complexe (surtout que j'allais pas donner un cours sur les oxydoréductions...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Dowed. Il est toujours très calme, mais pète soudainement les plombs pendant quelques minutes, de temps à autre. Ce sont des crises subites (qui seront expliquées, tu t'en doutes ^^).

Pour les trois pensées, c'était de la paresse de ma part, je l'avoue. Je n'arrivais pas à leur faire voir leur avenir de manière claire et au bon moment. Tu as donc parfaitement raison, la scène laisse franchement à désirer.

Distance ou proximité, c'est exact, mais il a plus de chance en restant éloigné. Le lasso fait de la courte et moyenne portée, donc en s'éloignant fort, et vu que Dowed n'est pas très mobile, c'est logiquement bénéfique.

Snare n'est pas comme je le voulais. J'aurais voulu lui faire un style particulier, et un combat rien que pour elle, mais finalement, c'est Nefaxim qui se retrouve face à Dogenous (pour une série de raisons). Et je n'arrivais pas à la faire intervenir dans ce combat très mobile (plate-formes de mercure, téléportation, etc.). Ca mériterait d'être refait, je te l'accorde.
A propos de Mary-Sue, tu trouves que Snare est si idéalisée ? Par acquis de conscience, j'ai été vérifié la description et j'ai vu que c'était souvent proche de la self-insertion, ce qui n'est pas le cas ici. Mais peut-être vas-tu me contredire sur ce point ^^
Dogenous n'a plus envie de se battre. Le combat est fini, il sait qu'ils ont perdu. Il sent qu'il ne pourra pas battre Nefaxim, et que les Cortex sont un trop gros morceau pour lui et Dowed. Par ailleurs, le corps-à-corps risquait d ene pas être intéressant (et je ne suis pas doué pour trouver de bonnes idées à ce niveau-là).

Merci énormément pour toutes les critiques - positives comme négatives !

Gamy :d)

Tu as quelque chose contre les sad end ? ^^

:spoiler:

Pas bête, comme idée, mais tu vas chercher trop loin. Et puis, tu l'as bien lu, Cortex ne peut pas faire beaucoup tout seul : il a toujours eu besoin de Brio ou de Nate.
Mais c'était intéressant comme théorie... Je n'y avais même pas pensé !

Merci d'avoir commenté !

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2009 à 15:24:22

Donc...

Sacré changement de caractère pour Dogenous, mais si la situation s'explique... La panique de l'eau y est pour quelque chose aussi...

Le combat qui s'est déroulé entre Nefaxim, Snare et Dogenous était intéressant... Dommage que Snare n'est pas montrée ses compétences de combattante. C'est une femme mais elle a son mot à dire aussi ^^

Le combat se termine trop vite, certes, mais je n'ai pas trouvé ça négatif... mais je n'aurais pas aimé que ça se termine au corps à corps. Pourquoi ? Il y a beaucoup mieu... surtout de ce dont sont capables les personnages de cette fic.

Une fin sadique ? Pourquoi pas... Point commun entre Neo et moi : On aime bien les fin d'histoire sombre, noire et cruelle... :sournois:

Bon mon cher Neo, je n'ai qu'une chose à dire... Encore une fois, tu nous as fourni un chapitre de maître et je te souhaite tout le courage qu'il faut pour continuer...

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
22 juin 2009 à 16:00:40

Neo_White :d) ça commençait à faire trop complexe (surtout que j'allais pas donner un cours sur les oxydoréductions...) => Non, c’est vrai, il faut que ça reste compréhensible mais peut-être pour la réécriture ? C’est un point intéressant la faiblesse du métal. Je trouve ça dommage de passer à côté. Mais ça n’est que mon point de vue.

Ce sont des crises subites (qui seront expliquées, tu t'en doutes ^^) => Oui et après je me suis fait la réflexion que s’il était fou par exemple, ça serait comme ça. Des impressions étranges sans explications.

C’est vrai que j’imaginais Snare douée. Mais elle peut l’être dans d’autres domaines qui ne nécessite pas seulement le combat : l’espionnage par exemple.
Après tu as raison pour Mary Sue. Mais j’ai remarqué qu’on pouvait l’employer un peu différemment : par exemple pour désigner un personnage qui est super fort, intelligent, beau… Parce que ça revient à dire que c’est un fantasme du fanficteur (hein P228 !). Le mieux c’est de mettre un peu de soi dans chaque OC.

De rien, mon cher fanficteur préféré ! C’est un plaisir de t’aider à t’améliorer !!

Gamynator :d) Je trouve que les bad end sont nécessaires. Parce que dans la vie tout n’est pas rose et qu’il est parfois important de montrer la cruauté de ce monde. Mais ça ne veut pas forcément dire d’aller dans le tragique. Après le dramatique ou le tragique sont obligatoires dans certaines catégories ou thème de fanfics.

P228 :d) Justement, à la réflexion que je trouve que Snare est bien comme elle est. Je fais également cette erreur, mais en générale les femmes ne sont pas des grandes spécialistes du combat (déjà on le désavantage de ne pas être aussi forte que les hommes). Et parce qu’une fille qui ne sait pas se battre, ça change. De la fragilité dans ce monde de brutes. Puis le sauvetage de Snare par Nefaxim était digne des contes de fées. C’est typique mais alors qu’est-ce que j’adore *.*

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:06:10

Sanephar :d) *En train de mentir* Moi je fantasmais sur Neo ? Pourquoi tu dis une chose pareille ? ^^

Chipie va... J'rigole :-p

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:09:02

Ah oui, c'est vrai que du raffinement et de la fragilité dans un monde de brutes, c'est joli... Après y a des cas rares, y a bien des femmes qui savent se battre.

" Puis le sauvetage de Snare par Nefaxim était digne des contes de fées. C’est typique mais alors qu’est-ce que j’adore *.* "

Ooooh moi c'est pareil, c'est tellement romantique et charmant :coeur:

Sorry du double-post

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:33:11

(partie 2/3)

La Cinquième Dimension... C'était la première visite des Cortex dans ce monde étrange, aussi cela leur fit un choc. L'environnement ne paraissait pas aussi hostile que celui de la Dixième Dimension, mais plutôt triste. Des canyons profonds balayés par des volutes de poussière, une lumière d'un jaune terne et fatigué, une végétation biscornue et visiblement agressive constituaient le paysage. Ca et là, de grandes tours hi-tech s'élevaient, entourées de complexes sécurisés et d'usines que l'on devinait polluantes. Au sommet de chaque tour se trouvaient des sortes de gigantesques paraboles entourées de bobines et de sphères. Les Cortex supposèrent qu'il s'agissait de dispositifs pour capter de l'énergie solaire ou électrique depuis les orages. Peut-être même les deux à la fois.

Parmi toutes ces structures, l'une d'entre elles attira leur attention : une tour très large à sa base, avec des sortes d'étage, comme une pyramide. « Tour de Babel » eut été plus approprié vu comment elle grimpait dans les cieux. Malgré l'architecture froide, elle ne manquait pas de charme, sans doute parce qu'elle défiait tous les bâtiments que les humains auraient pu construire. Un escalier impressionnant menait à une porte d'entrée digne des plus beaux palais d'empereurs. Des statues de créatures diverses et variées bordaient ces marches incroyables. Les Cortex s'en approchèrent avec prudence, chacun avec un pisto-laser en main. Les portes s'ouvrirent alors qu'ils avaient à peine gravi la première volée de marches. Dowed se tenait au sommet, son fouet en main. Deux armes furent immédiatement braquées sur lui.

- Vous allez tirer ? Non, ce n'est pas ce que vous voulez.

Il les regarda avec un sourire las puis jeta son arme au pied des marches.

- Qu'est-ce que vous faites, Dowed ?! s'étonna Neo.
- Vous avez fait tout ça pour laisser tomber maintenant ?
- Ou est-ce que vous et Trance avez réalisé que le rayon ne marcherait pas ?
- Rien de tout ça...

Il inspira une grande bouffée d'air et descendit quelques marches sous l'oeil inquisiteur des deux Cortex.

- C'est bon, n'est-ce pas ? La liberté...

Dowed respira encore profondément. Il ne semblait plus le même homme.

- Fini de jouer la comédie ! lui cria Nina. Tu crois qu'on voit pas clair dans ton p'tit jeu ? Faire ton innocent désarmé et gentil pour mieux nous planter un couteau dans le dos après !
- Faites-moi confiance... Pour vous prouver ma bonne fois, je vais vous dire ce qui s'est passé.

http://www.youtube.com/watch?v=ly5JR1QptQA

- Tout a commencé il y a quelques semaines, après la dissolution du Magistère. J'ai vite appris la mort d'Eugène, et j'ai donc décidé de poursuivre son oeuvre... le projet ALIAS. Peu de temps avant son départ pour l'archipel, il m'avait confié qu'il prévoyait de renverser le directeur de la Confrérie Scientifique, Aloysius Tendergast. Quelques jours plus tard, un membre important de la Confrérie, un dénommé Kane Crowe, est venu à notre QG et y a pris un enfant, le vôtre, Neo Cortex.
- Je le sais déjà, tout ça.
- Attendez... Ce que vous ne savez pas, c'est qu'en plus du projet ALIAS, Eugène voulait faire quelque chose d'autre. Une fois que le monde aurait été en équilibre, il aurait fallu faire progresser l'humanité, pousser les gens à faire sans cesse mieux. Des recherches avaient donc déjà commencé en partenariat avec certains membres de la Confrérie. Mais ce projet-là n'aurait pu s'effectuer qu'avec des esprits déjà soumis par le projet ALIAS... ou des esprits non protégés.
- Comment ça, « non protégés » ?! Ne me dites pas que...
- Votre enfant était le cobaye, Cortex. Il était idéal... un esprit vif et ambitieux, provenant de votre soeur et de William, un humain en parfaite santé, habité par un esprit démoniaque mais néanmoins remarquable...
- Qu'est-ce que vous avez fait à mon frère ?! s'écria la jeune Cortex.
- Rien, nous n'en avons pas eu le temps. A propos de frère... A la base, Nate devait être le sujet-test, mais Aloysius le protégeait... C'est bien dommage.

Nate, encore lui... Tous avaient voulu le manipuler, à part Aloysius qui l'avait pris sous son aile. Heureusement que rien n'avait été fait à Near : tout cela n'était qu'un projet diabolique de plus, qui n'avait jamais vu le jour. Où Dowed voulait-il en venir, alors ?

- J'ai donc pris les rênes de ce projet, mais je savais aussi que sans ALIAS, il ne pourrait pas se réaliser. Plutôt que de sélectionner des humains et d'attendre neufs mois l'arrivée de l'enfant, puis de l'éduquer, j'ai trouvé une voix alternative : la mutation animale !
- C'est pour ça que vous vouliez le Rayon Evolvo...
- Mais la Confrérie protégeait Nitrus Brio... Alors je me suis tournée vers vous. En plus, Amberly nourrissait une telle haine envers vous... C'était un allié facile. Finalement, j'ai réussi ma mission : j'ai capturé le Rayon.
- Sauf que sans le Cortex Vortex, vous ne pouvez rien faire !
- Quand j'ai compris qu'il n'y avait pas de faille dans votre système, mais que l'on ne pouvait pas manipuler facilement l'esprit des gens, j'ai renoncé à cette voie. Trance m'a dit « L'esprit est une boîte de Pandore. Moi-même, je ne peux que l'entr'ouvrir. ». Nous ne pourrons jamais réussir de cette façon, je l'ai compris...
- Et pourquoi N Trance ?
- Vous savez... Je suis un scientifique. Pas un combattant. Ni un leader. Trance m'a contacté et m'a fait une proposition : il m'aidait à réaliser mon projet, et je lui assurais que notre monde resterait hermétique, qu'il n'y aurait aucun voyage vers d'autres dimensions, ni dans un sens, ni dans l'autre. Par ailleurs, il m'a fait jurer que nous ne ferions aucune recherche sur le Temps.
- Et il a pris le contrôle de votre esprit...
- Oui, pour me permettre de tenir le coup et de mener ma tâche à bien. Il s'est parfois montré envahissant mais nous avons globalement réussi.
- Quand Nefaxim vous a rejoint, c'était Trance qui le manipulait ! comprit Neo.
- Hahaha... Non, vous n'y êtes pas du tout. Il est venu de son plein gré ! Mais il vous le racontera mieux que moi.

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Nefaxim n'avait tout de même pas rejoint Dowed par pur plaisir ! Neo sentit la colère bouillir en lui : avait-il été aveugle au point de ne pas voir que Nefaxim travaillait pour l'ennemi ? Est-ce que c'était Snare qui l'avait corrompu ? Elle leur aurait donc bien menti !

- Ne vous en faites pas. Vous allez pouvoir le retrouver très bientôt. Voilà, vous savez tout, maintenant. Nous sommes revenus à zéro, et pouvons tout reprendre.
- Non, rien ne va reprendre ! dit Cortex. Vous croyez que vous allez partir et encore essayer de rebâtir le Magistère ? Je ne vous laisserai pas faire !

Il braqua son arme sur Dowed. Soudain inquiet, ce dernier recula jusqu'aux portes du palais, qui restèrent closes. La peur se lit sur son visage. Il était un rat coincé dans un piège, mais un rat intelligent qui se rendait compte non seulement qu'il allait mourir, mais aussi de tout ce que cela impliquait. Jamais son oeuvre ne serait réalisée.

- Trance ! Ouvrez-moi ! Trance ! Ne me laissez pas ! TRANCE !
- Vous n'auriez jamais dû poursuivre l'oeuvre d'Eugène...
- Jamais vous ne détruirez le Magistère ! Il est la loi du monde, il est ses habitants ! Dieu, Absolu, Raison, Humain... Appelez-le comme vous voulez... C'est lui ! Il est partout ! Il est légion !

Cortex arma et tandis que Nina détournait le regard, il tira. Dowed fut comme paralysé un instant puis il s'effondra sur le sol, tentant de se raccrocher aux lourdes portes, désespérément closes. La Tour de Babel, la voie vers les cieux, tout cela ne lui serait jamais accessible. Depuis le sommet de cette tour, Trance avait sûrement dû les observer. Quel personnage détestable...

- Maintenant, c'est fini pour de bon ? demanda Nina.
- Pour nous, oui... Trance n'en a pas fini avec ses rêves de grandeur, mais il ne pourra pas revenir. Tous ces ex-Magistrats ont voulu se raccrocher à ce qu'il restait de l'ancien monde. Mais il est révolu... L'humanité est sur un tout nouveau chemin. Elle fera ce qui est bon pour elle.
- A ton avis, pourquoi Dowed nous a tout dit ?
- Il croyait que ça le sauverait. Il croyait me connaître.
- Mais il a eu tort. Les gens évoluent.
- Oui, Nina... C'est tout à fait ça.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:37:08

(partie 3/3)

La tribu avait quitté la pièce depuis laquelle les Cortex s'étaient rendus dans la Cinquième Dimension. Seule Snare était encore là, Coco ayant été la dernière à partir, ne sachant que faire pour cette pauvre femme. Soudain, un nuage bleuté apparut et le Rayon Evolvo fut là, sous ses yeux. Allongé sur le siège d'expérimentation, se trouvait Nefaxim. Elle vint auprès de lui en manquant de trébucher tant elle était pressée. Elle s'enquit de son état de santé mais il ne répondit pas. Il avait l'air de délirer, car il répétait sans cesse « Il était là... il était là ! ». Elle approcha de lui pour vérifier s'il avait de la fièvre, en prenant ses précautions au cas où il aurait une réaction violente. Mais il allait visiblement bien, de ce point de vue-là.

- Nefaxim, qui était dans vos rêves ?
- Pas dans mes rêves... Je l'ai vu avant d'être renvoyé...
- Mais qui ça, Nefaxim ?
- Mon frère ! Nefarious, il était là ! Oui, Nefarious... je l'ai vu.
- Expliquez-moi, proposa-t-elle doucement.

Elle se surprit elle-même à vouloir croire le vieillard. Etait-ce parce qu'elle espérait secrètement que Nefarious Tropy soit toujours en vie ?

- Vous me croyez ? dit-il, une lueur brillant dans les yeux.
- Mais oui ! Pourquoi je ne vous croirais pas ?

Il ne sut que répondre mais Snare lui demanda de poursuivre son histoire.

- Dowed m'a appelé. C'était lui et quelqu'un d'autre en même temps... Et ce quelqu'un d'autre, c'était mon frère ! Il m'a demandé de venir avec lui, vers lui. Je l'ai fait... Parce que je voulais revoir mon frère. Après, j'ai été téléporter le Rayon Evolvo. Là, j'ai vu Dowed qui riait, et il y avait quelqu'un derrière lui qu'il ne semblait pas voir. Puis j'ai vu mon frère l'espace d'un instant. Je me suis alors évanoui.
- Vous n'étiez pas contrôlé...
- J'ai honte... je vous ai tous mis en danger pour mon frère...
- Nefaxim, c'est votre frère !
- Je devais le tuer ! s'écria-t-il, la voix brisée. Mais Nathaniel l'a fait pour moi... Je n'en ai pas été capable.
- C'est une excellente nouvelle, ne le prenez pas comme une tare !
- Ca m'a montré à quel point... je me suis bercé d'illusions. J'ai cru que je pourrais le tuer, pour me donner un but, alors que je l'aime et que j'en serais bien incapable.
- Mais vous êtes capable d'aimer, lui répliqua-t-elle doucement.
- Oui...

Elle le prit dans ses bras, et quand elle lui demanda ce qu'il allait faire, il ne répondit pas. Inquiète, elle le repoussa pour voir dans quel état il était. A son plus grand soulagement, il vivait. Nefaxim s'était juste endormi, épuisé physiquement et mentalement.

Dans la Cinquième Dimension, les deux Cortex faisaient face au palais de Trance. La dépouille de Dowed était affalée contre l'entrée du bâtiment. Les portes s'ouvrirent doucement, faisant sursauter Neo et Nina. Des gnômes verts sortirent et soulevèrent le cadavre, qu'ils emmenèrent plus loin. D'autres vinrent nettoyer l'endroit, tandis qu'un être étrange ressemblant à un lézard invita les Cortex à le suivre à l'intérieur. Ils le firent avec méfiance, mais une fois dedans, ils furent estomaqués devant tant de richesse. Il n'y avait aucune lampe : les murs semblaient irradier de lumière, une lumière douce et chaleureuse. Des tapis soyeux s'étalaient au sol et étouffaient le bruit des pas du scientifique et de sa fille. Ils arrivèrent bientôt devant de lourdes portes aux motifs complexes qui s'ouvrirent d'elles-mêmes sur une salle plus vaste que toutes les autres. Au fond de celle-ci, une volée de marches menait à un trône luminescent à la fois orange et violet. Trance y siégeait, dans une armure robotique toute neuve.

- Bienvenue à vous, humains !
- On est là pour la récompense, plaisanta Nina.

Il eut un rire gras puis, souriant de ses dents aussi pointues que des aiguilles, il dit :

- Tous mes remerciements pour m'avoir débarrassé de Dowed, même si j'aurais pu le faire moi-même. Je l'ai fait ainsi pour que vous puissiez exercer votre vengeance.
- Tu ne me connais pas, face d'oeuf ! s'énerva Neo. Il serait temps de nous expliquer ce que tout ça veut dire !
- Je trouve que Dowed l'a très bien fait... Vous savez, j'ai renoncé à votre monde.
- Ouah, et moi qui croyait qu'on avait affaire à un homme de principe !
- Allons, jeune Cortex, ne fait pas comme si tu n'avais pas évolué. Je sais que tu n'es plus aussi méchante qu'avant. Je sais tout de vous... Dowed m'a rapporté tout ce qu'il avait récolté comme informations. J'ai quelques conversations très touchantes en mémoire, mais aussi d'autres plus houleuses !
- Si ça t'amuse de jouer au voyeur, fais-toi plaisir, Eggman. Par contre, essaie pas de revenir chez nous.
- Je vous l'ai dit, je n'en ai pas l'intention. Si ça avait été le cas, j'aurais pris la direction du Syndicat, vous ne croyez pas ?

Il marquait un point : en s'impliquant directement dans les opérations, Trance aurait pu leur causer beaucoup de soucis. Etait-il possible que lui aussi ait changé ?

- Faites-moi plaisir et gardez votre monde hermétique... Ca nous rendra service à tous.
- Et où est le piège ?
- Il n'y en a pas. Nous pourrions discuter des heures de ce que je projette de faire mais ça vous ennuyerait certainement. Je vais donc vous renvoyer chez vous, où vous retrouverez Nefaxim.
- Vous nous le « rendez » ?
- Hahahaha ! Mais il a toujours été à vous ! Je ne l'ai pas contrôlé, puisque c'est ce que vous insinuez. Demandez-lui, vous verrez... Sinon, vous n'aurez qu'à revenir, ma porte est toujours ouverte à mes amis...
- Hé, il a dit qu'on était ses amis ! ricana l'adolescente.
- Oh, ce n'est pas une si bonne idée d'être son ami, Nina... Regarde comment ils finissent !

Trance eut un sourire méchant. Puis il claqua des doigts, faisant venir le laquais qui avait mené les humains jusque dans la salle du trône. Il leur attacha un bracelet puis tappa un code sur chacun d'eux, leurs porteurs y jetant un oeil méfiant.

- Bon voyage ! leur souhaita le psychique.

Et les Cortex disparurent.

Coco et Crunch vinrent personnellement féliciter leur créateur et la fille de ce dernier, puis tous allèrent au chevet de Nefaxim. Lui et Snare avaient décidé de garder le secret à propos de Nefarious. Le Maître du Temps vivait donc peut-être toujours, mais s'il faisait croire à sa mort, c'est qu'il avait de bonnes raisons. Ils avaient mûrement réfléchi leur discussion, tenant une conversation sérieuse dès que Nefaxim en avait été capable. Tous deux voulaient savoir la vérité, mais Nefaxim avait ses obligations : il ne pouvait pas abandonner les Cortex, sa nouvelle famille. Snare enquêterait donc pour découvrir ce qu'était devenu Nefarious, et en informerait régulièrement Nefaxim. Ils n'en parleraient aux Cortex que s'ils amassaient suffisamment de preuves quant à la survir du second frère Tropy.

- Ca ne te gêne pas de le leur cacher ? avait demandé Snare.
- Ils veulent vivre une vie normale. N'allons pas les ennuyer avec ça, avec... nos problèmes. Si nous le retrouvons, ce sera à nous de... à nous d'aller le voir.
- Tu veux toujours le tuer ?
- Non... Je veux lui parler. Il ne se cache pas uniquement par précaution, mais pour autre chose...
- Je te dirai tout ce que je trouverai sur lui, promis. A une condition...
- Laquelle ?
- Arrête de me vouvoyer...
- Très bien. Mais tu ne me feras pas de cachoteries, alors ?
- Non, aucune ! Bon... Il est temps...

Quand la joyeuse bande était arrivée auprès de Nefaxim, Snare s'était envolée, partie à la poursuite d'un fantôme. Elle ne savait pas si elle traquait un allié ou un ennemi, et qui allait s'opposer à elle, mais elle pouvait compter sur un allié de taille... non, plus qu'un allié, un ami, Nefaxim Tropy. L'histoire des deux frères n'était pas encore terminée...

Notes :

- J'avoue que l'histoire est vachement complexe. J'ai essayé d'être le plus clair possible, je ne sais pas si vous avez tout compris... Si vous n'en êtes pas sûrs, je suis tout à fait prêt à vous l'expliquer.

- « Il est Légion » : pour exprimer qu'il est partout, sous de multiples formes, mais aussi une référence à la phrase du Diable dans la Bible « Je suis Légion » (avec la même signification, je présume).

toast3
toast3
Niveau 9
29 juin 2009 à 21:44:06

Woooooooooot première à faire un commentaire
La relation entre nefaxim et nefarious me fait vraiment penser à Itachi/sasuke dans naruto

Hehe :noel: "eggman" t'as vraiment chercher dans sonic...
Au moins au peut voire la personalité de trance: Un troue de c*l :noel:
PS:C'est moi Bobipineman

toast3
toast3
Niveau 9
30 juin 2009 à 19:53:17

en regardant la description de N.Snare me fait un peu penser à Sakon et Ukon
http://mortica.deviantart.com/art/Sakon-Ukon-91774571?moodonly=24
Ok :hum: c'est pas un mâle mais quand même :(

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
12 juillet 2009 à 12:06:55

Alors pour commencer désolée d’avoir autant attendue. Débordée comme tu le sais.
Mais je ne manquerais pas d’être assidue à défaut d’être ponctuelle !

La première scène est à la fois subjective et objective en quelque sorte. On a une partie sentiment et une partie plus « concrète ». On n’est donc heureux de savoir que Nefaxim a enfin ce qu’il mérite même si c’était déjà un peu le cas, ça l’est plus maintenant, et surprit par la révélation de Coco. Non seulement ça fait plaisir de voir que les protagonistes avaient un petit plan de secours (localisation au cas où ils échouaient) mais surprit de savoir que Dowed n’est plus sur Terre ! En plus je trouve la représentation des dimensions fascinantes. Ce n’est pas ça que j’imaginais mais j’adore ! C’est original, c’est bien, c’est beau. Bref.

Avec la scène suivante, on remarque à quel point le Magistère était bien organisé quand même. Avec l’école maléfique pour former des méchants afin d’avoir un « mal permanent ». L’équilibre était bien préserver. C’est juste un peu bizarre que le Bien n’ai pas sa part et lui aussi une école, même si ça fera beaucoup plus caricatural. Parce que si on regarde bien… ça fait beaucoup de futurs méchants quand même pour pas beaucoup de gentils. Ca ne fait pas une incohérence ? Par ailleurs, ça me rappelle une citation que j’aime beaucoup : « le bien est voulu, il est le résultat d’un acte, le mal est permanent ».
Bref et à la deuxième partie, on a envie de buter Amberly pour sa cupidité. Est-ce que j’ai déjà dit que je pouvais la saquer celle-là ? (XD)

Dans le genre personnage détestable, Trance n’est pas mal non plus ^^ Sauf qu’il a beaucoup plus de profondeur dans tes fanfics que dans les jeux. Faut dire… qu’il n’a pas trop eu l’occasion d’être bien développé. Mais je trouve que tu l’as fait à merveille. Il est détestable mais bien fait. Presque admirable (j’insiste bien sur le « presque ») contrairement à Mme Amberly. Ouais, non, désolée, mais celle-là je l’aime vraiment pas ^^’
Bref, je m’égare. Je trouve ça aussi plus original de faire appel à Papu Papu. J’avais direct pensé à Nefaxim (alors qu’il n’était pas là pour bien faire -_-). Du fait ça fait un peu de changement que d’utiliser les Maitres du Temps et en même temps ça me rappelle « Insurrection » avec les Bandicoots et ça fait un petit lien. Sauf ironie (le terme est mal choisi mais je n’en trouve pas d’autres), cette fois-ci, c’est « le mal » qui emprunte cette voie !
Tout ça pour dire que c’est super bien agencé puisque j’ai sentie la nostalgie pointait et avec le reste j’ai craqué. Dans le genre flash back triste tu ne pouvais pas mieux choisir ! J’ai lâché quelques larmes (je devais être marrante devant l’écran à pleurer tout en chassant les larmes pour pouvoir lire la suite XD) tellement c’était bien fait. Ah la la la la… t’es vraiment un trop bon fanficteur !

Je trouve la description de la Cinquième Dimension bien faite. J’aurais imaginé quelque chose de moins avenant, plus « maléfique ». Mais le vide est une bonne exploitation. Et dans ce désert archaïque, un complexe moderne. Une contradiction des plus intéressantes. C’est également dans cette description que je constate ton amélioration. C’est si bien décrit et je trouve ingénieux qu’on imagine parfaitement. Je ne peux que m’incliner devant ton talent grandissant.

Ahaaaaaaaaa !! Donc Dowed approuvait entièrement le projet d’Eugène et voulait poursuivre son œuvre après sa mort non pas parce qu’il était son disciple ou pour la volonté d’Eugène mais parce qu’il appréciait tout simplement l’idée. Ouais, en fait j’ai cherché trop compliqué quoi ^^’
Par contre je ne suis pas sûre de comprendre par « non protégé », dans le sens de l’innocence ? Dans ce cas ça fonctionne pour un bébé (d’autant plus si on regarde bien en effet le patrimoine génétique c’est plus qu’intéressant) mais pour Nate ? Je ne trouve pas que c’est un esprit « non protégé ». Ou alors je fais fausse route !
Alors j’ai globalement compris l’explication de tout (enfin je pense). Dowed était intéressé par ALIAS et le second projet mais pour ce faire, il devait d’abord réalisé le premier. Il a compris qu’on ne pouvait pas manipuler l’esprit et s’est alors tourné vers la mutation animale. Sauf que sans Brio ou Cortex il ne pouvait rien. Son dernier atout était donc de le convaincre mais Cortex ne s’est pas laissé prendre. C’est bien ça ?

Ah je ne m’attendais pas du tout à ce que Nefaxim voit son frère ! Rencontre bien rapide et mystérieuse. En tout cas, cette scène là est bien touchante. On voit que Snare et Nefaxim s’apprécient bien davantage et qu’ils pourraient bien avoir une relation forte. La jeune femme est patiente et très douce envers le pauvre vieillard complètement déstabilisé par ce qu’il a vu et la fatigue. C’est mimi tout plein !!

La description du palais de Trance ajoute à celle que tu avais déjà faite dans « Insurrection ». Avec des nouveautés et des détails anciens tout aussi plaisant à découvrir qu’à retrouver. Dommage que ce lieu magnifique appartient à un ignoble personnage !
Non franchement, il n’y a rien à dire, Trance n’est qu’une ordure. Pfff… espionner les gens. Tant mieux que ça n’énerve ou ne perturbe pas les Cortex ! Qu’ils ne lui fassent pas plaisir. Par contre je me demande bien pourquoi le conquérant se désintéresse autant à la Terre et pourquoi il ne veut pas qu’elle puisse bénéficier des voyages temporels. Ca cache quelque chose je trouve !!
J’ai particulièrement aimé cette réplique : « Oh, ce n'est pas une si bonne idée d'être son ami, Nina... Regarde comment ils finissent ! »
Mais je trouve Trance moins impulsif qu’avant. Ca cache peut-être quelque chose ce calme…

La réaction de Snare et Nefaxim est d’autant plus mature. Enquêtait discrètement à la fois pour sauvegarder la couverture de Nefarious qui n’est pas là sans raison et pour épargner les Cortex qui espérait avoir une vie normale. Ou du moins leur donner moins de soucis s’il venait à ne pas en avoir. En fait… l’histoire des Tropy va avoir une explication ou va rester en suspend pour laisser un mystère ?

C’était un bon dernier chapitre. Je l’ai savouré autant que les autres si ce n’est plus puisque nous avons enfin les explications de tout avec quelques mystères en prime qui nous fait languir ! J’aime toujours autant ton style d’écriture qui s’améliore au fil du temps pour mon plus grand plaisir. Vivement la fin de l’épilogue pour avoir peut-être le fin mot de l’histoire ou l’aperçu d’une continuité !

Bonne continuation et merci pour cette lecture !