CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash - Globalisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo_White
Neo_White
Niveau 10
06 mai 2009 à 22:05:17

C'est ce que je cherchais ! Merci beaucoup !

Chimbley est pas mal non plus ^^ Son accent est génial (australien ?)

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
07 mai 2009 à 03:15:39

Voilà le dessin prommi :-)
http://nitendofan92.deviantart.com/art/Chimbley-Sweep-and-Mizuno-121694938

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 mai 2009 à 17:05:45

J'aime beaucoup Mizuno, fidèle à l'original !

En revanche, je trouve que Chimbley fait trop pouilleux. Ok, c'est un "technicien de surface", mais il ressemble pas à un clochar non plus. Par contre, son expression est géniale !

Et sur ce... chapitre suivant.

==================
Chapitre 1 : Mutation
==================

Coco et Crunch pénétrèrent dans le village indigène et allèrent à la rencontre de Papu Papu. Ils lui expliquèrent la situation et eurent droit à des hochements de tête presque aussi nombreux que les gargouillis en provenance de l'estomac du Hokum.

- Moi avoir promis vous aider si besoin. Moi être à service vous !
- Papu Papu, vous n'êtes pas en sécurité dans ce village, vous devez venir avec nous, dit doucement Coco.

Tout de suite, le chef se rembrunit : quitter son lieu de vie n'avait apparemment jamais été envisagé. La Bandicoot tenta de le persuader :

- Nous devons nous protéger, tous. Quand les armées les plus puissantes de la Terre arriveront, nous serons sans défense.
- Venez, mon vieux. On sera en sécurité dans le labo, dit Crunch en donnant une tappe amicale sur l'épaule de l'imposant aborigène.
- Labo île de glace ?! Nous jamais pouvoir supporter froid.
- Je suis sûr qu'il y a le chauffage à l'intérieur... le rassura Crunch.
- Chauffage ?
- Euh... Comme un grand grand feu, expliqua Coco. Mais pas du feu.

L'idée d'un feu qui n'en était pas un intéressait visiblement le chef de tribu. Mais il éprouvait toujours des réticences. Les Bandicoots firent mille efforts et finalement la tribu Hokum quitta son village à contrecoeur. En revanche, ils refusèrent d'utiliser des bateaux modernes et mirent leurs pirogues à l'eau. Les Bandicoots montèrent eux dans un bateau piloté par un androïde de Cortex. Du moment que la tribu se mettait en sécurité, c'était le principal.

Les aborigènes s'étaient installés dans le labo iceberg et leurs voix fortes emplissaient la structure. Papu Papu cherchait toujours l'origine de la douce chaleur qu'on appelait "chauffage" et ses archers patrouillaient sur les balcons, emmitouflés dans des anoraks - autres objets magiques que Cortex les avait autorisés à emporter quand tout serait fini.

Les deux Bandicoots, les deux Cortex et le seul Tropy en présence discutaient dans la salle de commande - seul lieu pas encore colonisé par la tribu aborigène pour des raisons de quiétude.

http://www.youtube.com/watch?v=MvhXTvsCx5U

- Coco, tu as quelque chose pour moi ? demanda Cortex.
- La plupart des grands pays ont déjà affiché leur position : les Etats-Unis ont décidé d'enquêter officiellement, l'Europe se tâte encore, la Chine va certainement réagir, l'Australie veut rester neutre mais à mon avis, elle va sûrement servir de point de ravitaillement pour la flotte américaine.
- Si seulement c'était arrivé dans quelques mois... Le processus de désarmement serait terminé... se lamenta Neo.
- Ils ne sont quand même plus comme avant, dit Nina. Je veux dire, ils n'auront pas envie de se battre. Il suffit qu'on coule un ou deux navires et ils s'en iront la queue entre les jambes.
- Tu veux tuer des innocents ? résuma Coco.
- Tu veux les laisser nous tuer ? rétorqua la punk.
- Calmez-vous, demanda Nefaxim. On n'aura qu'à faire des tirs de sommation, ça devrait suffire à les faire partir. N'est-ce pas, Neo ?

Neo Cortex était assis dans son grand fauteuil, comme à son habitude. Il passait une main dans sa barbe même si son cerveau ne devait pas être l'auteur de cette action car il était occupé à détailler le logo du Magistère, affiché sur l'écran. Il fit descendre sa main jusqu'au boîtier de contrôle mais Nina l'arrêta et le réprimanda :

- Tu vas quand même pas encore écouter ce message ? Il y a rien à en tirer.
- Faites-le-moi écouter, proposa Coco.

La Bandicoot et Nina étaient plus ou moins réconciliées mais ce genre de petites disputes sur des sujets mineurs mettaient leur accord tacite à rude épreuve. On fit donc écouter le message devant des Cortex qui le connaissaient maintenant par coeur. Seul Crunch ne semblait pas écouter, vraiment trop fatigué. Il somnolait dans un coin et si sa soeur le lui aurait autrefois reproché, elle ne l'avait ici pas fait. Au terme de l'audition, Coco exposa ce qu'elle en pensait :

- C'est incontestablement un Magistrat assez puissant, puisqu'il connaît l'existence de l'Avatar.
- Les informations n'ont pas pu filtrer ? suggéra Nefaxim, qui s'était placé à la gauche de Neo.
- Non. Tous leurs dossiers ont été détruits, Aloysius s'est assuré qu'il ne reste aucune copie.
- Et si c'était lui ? proposa Nina. Non, impossible, se répondit-elle à elle-même.
- Remarquez comme il place le Docteur Tendergast avant même l'Avatar... fit Coco, revenant au message. Moi, ça me paraît très louche.
- Ca serait un proche d'Aloysius, donc, interpréta Neo.
- Je n'en suis pas sûre... C'est peut-être juste pour nous perdre.
- C'est une belle trouvaille, Coco. Je suis fier de toi, dit son créateur.
- Ah, merci beaucoup...

Coco se détourna du Docteur Cortex et décida d'aller se reposer en vue des événements prochains. Après avoir jeté un coup d'oeil à Crunch, toujours assoupi, Nina s'adressa à ses parents :

- Comment va-t-on se défendre ?
- Le laboratoire peut se défendre... Tes inventions vont peut-être servir, après tout. Ils vont vite se rendre compte que tous les habitants de l'archipel se trouvent ici.
- Non, pas tout à fait, rectifia Nefaxim d'un air grave. Vos deux autres mutants qui sont partis après l'Insurrection...
- Tiny et Dingodile ? Ils savent se débrouiller. Ils ne mettront pas la main sur eux.
- Et les autres mutants ? demanda Nina. Ripper Roo, par exemple.
- Bon sang, je l'avais oublié, celui-là !

Neo se fit violence pour ne pas encore s'énerver. Il était vraiment à cran et alors qu'il devait retourner à la vie normale, voilà ce qui lui arrivait... ce qui LEUR arrivait. Mais les autres réussissaient à garder leur calme. Il fallait prendre exemple sur eux. Après avoir inspiré une bonne rasade d'oxygène, il reprit :

- Même s'ils arrivent à le capturer, ce n'est pas grave. Il est trop imparfait... De même pour Kong ou les frères Komodos.
- Tous ces mutants dans la nature... murmura le vieil homme.
- C'est une chance qu'ils n'aient pas déjà été capturés ! fit remarquer Neo. Avec leurs lacunes, ils ne constituent pas de tellement bons sujets de tests, continua l'ex-mégalomane.

Nina avait arrêté d'écouter dès que son père avait fait référence aux "imperfections" ; cela lui rappelait tellement ce fou d'Eugène.

- Je vais me reposer, moi aussi, annonça-t-elle à la cantonade quand un petit silence se fut installé.

Le scientifique attendit quelques instants puis, sans même se tourner vers son interlocuteur, demanda :

- Nefaxim, est-ce qu'on pourrait parler en toute sincérité ?
- Vous et moi ? Bien sûr.
- Posons cartes sur table, demanda Neo en faisant volte-face. On t'a accepté parmi nous parce qu'on t'aime bien. Je sais que tu veux oublier le passé mais ici, il nous rattrape.
- Qu'attendez-vous de moi, Neo ? interroga le grand-père adoptif de Nina, le regard résolu.

Le quadragénaire ne répondit dans un premier temps pas puis dit :

- Vous qui avez tant voyagé - un peu à la manière de votre frère - connaissez-vous un moyen de démasquer les gens ?
- Je ne suis pas sûr de vous suivre...
- Ce Magistrat qui veut ruiner ma vie, je ne peux pas connaître son identité. De plus, il est sûrement bien caché. Impossible donc de l'éliminer.
- Je crois que je vois, maintenant... Vous voulez le démasquer et l'éliminer sans avoir à l'approcher ?
- C'est ça. Vous avez une idée ?
- Je connais quelqu'un... Cette personne n'est pas très fiable. Elle pourrait même être du côté de l'ennemi. Mais elle pourrait nous aider.
- Son nom ? interrogea Cortex d'un ton fébrile.

Ce ne fut pas pour ménager le suspense que Nefaxim ne répondit pas tout de suite. Il s'était laissé piéger : en promettant à son nouveau parent l'honnêteté totale, il avait été forcé de lui révéler l'existence de cette personne. Il ne pouvait plus faire marche arrière, désormais ; alors il se lança, faisant fi des éventuels problèmes qui pourraient résulter de ses actions :

- N Snare.
- "N"... Un rapport avec la Ligue ?
- C'est le nom de code sous lequel je le connais. Je pense que ça vient de sa fascination pour Nefarious.
- Tu me proposes d'engager un fan de notre ex-ennemi ?
- C'est vous qui vouliez que nous jouions cartes sur table, répliqua Nefaxim. C'est une solution risquée et que je n'ai pas envie d'appliquer, mais si c'est ce que vous désirez, je le rallierai à notre cause.

Que faire ? Cette personne était peut-être la seule capable de les débarrasser du Magistrat - car Neo était convaincu qu'il n'y en avait qu'un. D'un autre côté, elle ne semblait pas très fiable... Il fallait qu'il la voie, ce serait le seul moyen de savoir que faire.

http://www.youtube.com/watch?v=vodOgvKVvws

Nina regardait avec admiration le nouveau venu - ou plutôt, la nouvelle venue. Son père était comme figé devant sa beauté indéniable. Nefaxim ne la regardait même pas... Soit il était insensible à ses charmes, soit il avait peur d'y succomber. Elle avait des cheveux platine ramenés en arrière, sauf deux mèches parfaitement nettes pendant de chaque côté de son front. En s'approchant d'elle, Nina comprit pourquoi son regard était si étrange : il n'y avait même pas de différence entre la pupille et l'iris, qui ne formaient qu'un disque sombre sur fond parfaitement blanc. Avec ses grands yeux qui devaient être si expressifs, elle semblait sortie d'un manga. Elle portait une sorte de combinaison de motard qui soulignait sa silhouette, et une veste courte par dessus. Le vieillard l'introduisit :

- Je vous présente N Snare. Snare, voici Neo et Nina Cortex.
- Enchantée de vous connaître, dit la nouvelle venue.
- Une femme... murmura Neo. Je croyais que c'était un homme.
- Cela pose un problème ? demanda Snare d'un ton taquin.

Le scientifique grommela quelque chose puis dit que non. Snare sourit puis demanda ce qu'on attendait d'elle. Neo s'étonna :

- Nefaxim, tu ne lui a pas dit ?
- Pas vraiment, non.
- Bon, N Snare, je veux... je voudrais, se corrigea-t-il, que vous cherchiez l'expéditeur d'une menace de mort et que vous nous en débarrassiez. Je vais vous faire écouter le message. Mais avant, je dois vous poser une question : connaissez-vous le Magistère ?
- Ce sont des Magistrats qui vous ont envoyé le message ? Alors je suis d'autant plus déterminée à accomplir cette mission. Il ne doit rien subsister de leur organisation.

On lui fit écouter le message. Sur quoi, elle fit remarquer quelque chose :

- Cette personne ne sait pas maîtriser ses émotions. Ce message est pré-enregistré et pourtant, la haine y transparaît. Je remarque aussi qu'elle connaît l'Avatar, donc elle devait avoir une grande importance dans l'organisation.
- Est-ce qu'elle pourrait faire partie de la Confrérie Scientifique ? demanda Neo.
- Je ne pense pas. Peu de ses membres connaissaient la vérité. D'ailleurs, ils obéissaient tous au Docteur T. S'il leur a ordonné de garder le silence, ils l'auront fait. Je pencherais plutôt pour le Gouvernorat Médiatique. Eugène n'était pas très regardant sur les secrets.
- Vous pensez qu'il aurait en quelque sorte prévu sa défaite et décidé de se préparer une succession ? dit Nefaxim.
- Non parce qu'Eugène ne pouvait concevoir sa défaite. Il est vrai que son plan était techniquement infaillible... En revanche, il a très bien pu mettre des gens dans la confidence pour d'autres raisons. Je vais faire des recherches de côté-là.

Elle baissa la tête en signe de respect puis s'en alla mener sa petite enquête, Nefaxim l'accompagnant.

- Je crois qu'il l'aime bien, dit Nina.
- Qui ça ? Nefaxim ?
- Oui... Mais j'ai l'impression qu'il n'osera pas lui dire. Il ne l'a pas fait par le passé, ce n'est pas maintenant qu'il va changer.
- Les gens changent, Nina...

Evidemment que les gens changeaient. Les Cortex en étaient la preuve.

Ailleurs dans la laboratoire, Coco surfait sur l'Internet. Tout ce qu'elle voyait était alarmant : malgré la semi-réussite du plan ALIAS, la population semblait petit à petit redevenir comme avant et se comporter en bêtes violentes. Se pouvait-il qu'Aku Aku ait eu tort ?

Notes de l'auteur :

- "Mutation" parce qu'on y parle des mutants, que les Cortex ont changé, (que les Magistrats non) et parce que l'attitude d'un personnage n'est plus du tout la même (Nefaxim avec l'arrivée de Snare).

- "To ensnare" veut dire "charmer". Je vous laisserai deviner pourquoi...

- Petit rappel : le plan ALIAS avait été conçu par Eugène et consistait en une diffusion massive de messages subliminaux à travers les médias. Ceux-ci devaient forcer les humains à obéir à la même idéologie que les Magistrats. Celui-ci n'a été actif que pendant quelques heures mais selon Aku Aku, cela aura été suffisant pour que les gens décident de bien agir.

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
07 mai 2009 à 17:54:27

Et un nouveau chapitre à se mettre sous la dent ! Ca tombe bien, j’étais affamée !!

Alors déjà pour commencer, je ne m’attendais pas du tout à ce que les Bandicoots rejoignent Cortex et encore moins que la tribu Hokums s’ajoute à la « colonie ». Ca ne fait pas un peu de trop quand même ? Ca me laisse un petit sentiment d’irréalisme.
Bon cela dit j’ai bien aimé la petite dose d’humour avec le chauffage et les manteaux.

Ca ne m’a pas choqué que les Cortex papotent calmement avec Coco comme si que la haine qui les avaient unis n’avait jamais eu lieu. Tu as bien fait les choses progressivement et ça passe tout seul. On sent quand même quelques tensions. Notamment la relation de Nina et Coco où on voit que c’est limite. Franchement c’est bien fait.

Rah la la… J’avais envie de crier, bon sang mais vous ne pouvez pas l’avoir oublié ce Magistrat là ! Allez chercher bien… Et puis à la fin de la conversation, ils n’avaient toujours pas comprit et j’étais dégoutée. Bon ça va, j’étais seule et je n’ai donc pas passé pour une folle quand j’ai parlé à mon écran… ou à ta fanfic. Bref…

Nouveau perso… Sympathique apparemment… pourtant je la trouve louche. Je ne sais pas pourquoi, je sens bien qu’elle va poser quelques problèmes.

Dans le thème de la bizarrerie, je sors un nouveau sujet ! Ouais, ça m’a fait un peu bizarre qu’elle en sache autant. Ca manque d’explication mais pas nécessairement pour ce chapitre là. Un chapitre ultérieur, ça ne pose pas de problème et si c’est ce que tu as prévu alors je me tais ^^

Je note quand même l’ironie. N. Snare est fan de Nefarious Tropy (dont on se doute que lui en a rien à cirer) et c’est Nefaxim qui l’aime bien. Je me trompe peut-être mais ça fait comme un cercle vicieux.

Punaise… ça m’a fait de la peine pour Aku Aku. Je suis dégoutée qu’il se soit trompé. Mais c’est réaliste…

Et bien je te remercie pour ce chapitre et je te souhaite une excellente continuation !

PS : J’ai réagis exactement comme Cortex : « Une femme... Je croyais que c'était un homme. »

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:22:08

Déjà merci d'avoir commenté !

"Ca ne fait pas un peu de trop quand même ? Ca me laisse un petit sentiment d'irréalisme."
Qu'ils acceptent de se mettre tous ensemble ? Je vais te dire quelque chose qui va peut-être changer ta vision : on n'est plus dans Crash Bandicoot. La saga s'est prolongée avec Omega Dawn et Insurrection, et maintenant c'est l'après-Insurrection, qui n'a plus rien à voir avec avant. Crash n'est plus, les personnages ont changé, mais ils ont encore des choses à vivre. C'est une nouvelle saga qui s'ouvre, en quelque sorte. Je ne sais pas si tu vois comment je conçois ces nouvelles fics que je fais.
Soit dit en passant, je pense que je posterai le one-shot "The Hunter & The Hunted" en trois parties, histoire de ne pas vous faire attendre trop longtemps (et aussi au cas où vous auriez d'importantes critiques). Ce sera très différent de ce que j'ai pu faire du point de vue de l'approche littéraire. Vous verrez en lisant.

"Bon ça va, j'étais seule et je n'ai donc pas passé pour une folle quand j'ai parlé à mon écran... ou à ta fanfic. Bref..."
C'est bien ! La fanfic te félicite pour ton implication !

"Je note quand même l'ironie. N. Snare est fan de Nefarious Tropy (dont on se doute que lui en a rien à cirer) et c'est Nefaxim qui l'aime bien. Je me trompe peut-être mais ça fait comme un cercle vicieux."
Oui ^^ Bien vu ! Tant que j'y suis, je souligne autre chose : est-elle au courant que Nefarious est en vie ? Que le doute plane...

« Une femme... Je croyais que c'était un homme. »
C'est classique mais j'avais envie de le faire :o))

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
07 mai 2009 à 18:35:18

Euh...
En parlant d'irréalisme, ce n'est pas vraiment le fait que tous les personnages se retrouvent qui me gêne. C'est plus... il est assez grand le Labo pour accueillir toute la tribu ? Désolée si j'ai été si vague. Je t'ai donné une mauvaise interprétation.

Ca ne me choque pas que la tribu Hokums et les Bandicoots rendent visite à Cortex. Comme je te l'ai dit, les relations ont progressivement évoluée. D'ailleurs, tu n'as pas trouvé bizarre que si je pensais comme ça, ça contredisait la suite de mon com's ?

Et moi je remercie le fanficteur de me faire vivre autant d'émotion !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:03:49

Ahhhhh ! Fiou, j'étais loin !

Bon, tu te souviens de Twinsanity ? Le labo apparaît assez petit mais quand tu le regardes... tu vois que le design est cartoonesque. Ses formes sont trop exagérées (super étroit puis ultra-large, des antennes aussi grandes que le labo, etc.).
Dans mon esprit, le labo est plus grand que ce qu'on a vu. En gros, il y a (de haut en bas) la salle de commande et les chambres, les labos (Psychetron, etc.), les autres pièces (cuisine par exemple) et enfin les sous-sols.
C'est dingue mais j'adore cet endroit et je peux vraiment visualiser tous ces lieux que j'ai imaginés, comme s'ils y étaient déjà. Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est un lieu que j'aime bien, et où je peux me déplacer en imagination (comme tout le monde eput le faire avec sa propre maison).

P228
P228
Niveau 10
08 mai 2009 à 09:02:54

Très bon chapitre !

Pour commençer, j'ai bien aimé le passage Coco-Crunch-Papu Papu. Je sais pas, ça me rappelle Twinsanity tout ça... J'aime la façon de parler de Coco.

Ensuite, je rejoint Sanephar, ce n'est pas dérangeant de voir Coco parler avec Cortex et Nina. Des petites tensions, certes, mais bon, ça passe...

Je sens que N Snare va beaucoup me plaire... Tu sais à qui elle me fait penser ? Elle ressemble étrangement à Mirage, dans "Les Indestructibles". Elle semble si mystérieuse, elle doit cacher quelque chose, c'est sûr...

Bon Neo, tu nous a donné un excellent chapitre, je te souhaite tout le courage et la pérséverance qu'il te faut pour continuer car cette fic s'annonce prometteuse et grandiose :-)))

crash-57
crash-57
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:58:21

à mon tour de commenter (j'ai enfin un peu de temps libre :lol: )

<<- Labo île de glace ?! Nous jamais pouvoir supporter froid.
- Je suis sûr qu'il y a le chauffage à l'intérieur... le rassura Crunch.
- Chauffage ?
- Euh... Comme un grand grand feu, expliqua Coco. Mais pas du feu.>>

<<Papu Papu cherchait toujours l'origine de la douce chaleur qu'on appelait "chauffage">>

ces passages m'ont bien fait rire, je reconnais bien là notre bon vieu gros indigène adoré

ce nouveau personnage, je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un agent double, peut-être vrai ? ou pas, qui sait, et j'ai également imaginé que snare était un homme et non une femme

<<- Bon sang, je l'avais oublié, celui-là !>>

comment peut-on oublier un kangourou mutant bleu complètement taré, cinglé, dangereux et avec une manière de parler magnifiquement bien

bon chapitre, Neo (je dois encore terminer les autres fics que tu as écris mais je suis trop limité en temps...)

crash-57
crash-57
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:48:28

preums j'espère !

une attaque pour faire diversion ? original, j'aime bien cette idée, ça fait apparaitre un complot, intéressant

ce Dowed est intrigant, il va faloir le tenir à l'oeil celui là

je sais pas vraiment quoi dire d'autre sur ce chapitre, mais c'est du bon boulot (je peux avoir mon chèque pour ce compliment maintenant ? :rire2: )

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
13 mai 2009 à 12:06:41

Miam, un nouveau chapitre ^^

« On se croirait dans un manga ! »
Cette phrase m’a fait sourire ^^

Arf ça fait bizarre de voir Coco et Nina faire équipe. Cela dit, ça reste un sentiment agréable et les petites répliques taquines qu’elles s’envoient sont amusantes à un certain niveau.

Moi je trouve que ce Dowed est plutôt bien inséré. C’est sympathique de voir une autre branche du Magistère. Et en plus je ne m’y attendais pas ! Je pensais que c’était Amberley qui était derrière tout ça (ça reste une hypothèse encore valable cela dit). Moi en tout cas je l’aime bien. Il est bien énigmatique comme « méchant ». Ca change des méchants sadiques. Limite, je le trouve plus flippant que l’ennemi qui prend plaisir à faire souffrir autrui. Non, franchement il est bien inséré.

Un petit retour de Zimovic ? Ce n’est pas un personnage qui m’a accroché mais c’est sympas de le revoir quand même. Ca rappelle de bons souvenirs. Ah dommage qu’on ne puisse pas revoir Tendergast ! Je l’aimais bien celui-là !!
Ah qu’est-ce que c’est chou que Nefaxim soit encore gêné à son âge comme dirait N Snare. D’ailleurs, ce personnage à l’air d’être du côté des protagonistes… mais je me méfie encore. Je la vois bien retourner sa veste !

Bon bah dans l’ensemble ce chapitre est des plus agréables et donne envie de savoir la suite.

Bonne continuation à toi !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:29:21

"je peux avoir mon chèque pour ce compliment maintenant ?"
Je ne me souviens pas t'avoir promis de récompense ^^

"C'est sympathique de voir une autre branche du Magistère. Et en plus je ne m'y attendais pas ! Je pensais que c'était Amberley qui était derrière tout ça (ça reste une hypothèse encore valable cela dit)"
Les apparences sont parfois dangereusement trompeuses... Ou pas.

"Ah dommage qu’on ne puisse pas revoir Tendergast ! Je l'aimais bien celui-là !!"
On aurait pu. Mais (sans spoiler), il ne sera effectivement pas dans cette fic-ci.

"D'ailleurs, ce personnage à l'air d'être du côté des protagonistes... mais je me méfie encore. Je la vois bien retourner sa veste !"
Vous vous méfiez tous d'elle, dites donc ! A tort ou à raison ?

Une fois de plus, merci d'être présent au rendez-vous ! La suite ce week-end ou début de semaine prochaine...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:15:29

Youpi, demain c'est congé ! J'en profite pour poster le troisième chapitre.

========================
Chapitre 3 : Syndicat
========================

(partie 1/2)

L'émissaire des Magistrats exposa son plan d'attaque et annonça qu'il superviserait tout lui-même. Ensuite, il quitta le siège de l'Agence sans être inquiété, et monta dans sa voiture, avec laquelle il roula jusqu'à l'extérieur de Langley. Après s'être garé dans une vieille grange de ferme miteuse où quelques rayons de lumière jaunâtre perçaient, il alluma l'ordinateur de bord et contacta un collègue.

- Ici Dowed, annonça-t-il.
- Dogenous au rapport, lui répondit son camarade de sa voix graveleuse.

N Dogenous avait un visage pâle couvert d'une barbe bien entretenue lui couvrant les joues et le menton. Ses cheveux bruns foncés étaient courts et en bataille, ce qui contrastait avec ses habits ordonnés et toujours sans un pli. Son habillage dans les tons fauves semblait sorti du siècle passé : pantalon, chemise et veston et noeud papillon noué à l'ancienne quelle que soit la météo, et chapeau en extérieur. Au bout de chacun de ses bras, il portait des sortes de gants volumineux et dorés qui généraient apparemment des champs magniétiques, nécessaires à l'utilisation de ses méthodes de combat pour le moins unusuelles...

- Le directeur de la CIA a-t-il accepté ? demanda Dogenous.
- Oui, le satellite a fait son petit effet. Il faut que le Syndicat se réunisse.
- Quand ça ?
- Immédiatement.
- Des nouvelles des deux autres ?
- Non, aucune. Amberly s'est contentée de me demander de battre le rappel.
- Depuis quand est-elle la donneuse d'ordre... dit Dogenous en riant. Et Snare ?
- Je ne la compte pas.

Dogenous croisa ses mains sur sa poitrine en acquiesçant. Il était sur la défensive.

- Nous en reparlerons, et avec elle.
- Si cela peut être utile...

Nefaxim et Snare apparurent dans une ruelle d'une métropole américaine. Avertis par Cortex de la possible disparition de Brio, ils avaient été chargés d'enquêter dessus.

- Venez avec moi, Nefaxim.
- Vous êtes sûre ?
- Oui, vous pourrez me donner un coup de main !
- Euh, d'accord.

Snare pointa le premier étage du doigt.

- Pouvez-vous nous y téléporter ?
- Oui, bien sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=vodOgvKVvws

Il les téléporta un peu plus haut et ils entamèrent la fouille de l'appartement de Nitrus Brio. C'était une habitation très moderne, dans les tons clairs, avec des oeuvres d'art coûteuses accrochées aux murs. Le vieil homme partit vers le laboratoire tandis que Snare s'occupait du reste de l'appartement. Après avoir passé une porte coulissante qui se referma automatiquement, il se retrouva dans une pièce emplie de fumée. Des produits bouillonnaient un peu partout et au sol, une marre violette semblait ronger le plancher. Nefaxim prit une pipette et préleva un peu du liquide. Il étala une série de berlins propres et versa une goutte de produit dans chacun. Après quoi, il sortit des flacons de l'une des armoires et versa un peu du produit dans chacun des récipients. Au terme de plusieurs tests, il inscrivit quelques données sur un papier puis reprit sa fouille.

La femme accompagnant le vieillard n'avait pas trouvé de traces de lutte. La nourriture présente dans le frigo semblait avoir bien eu le temps de se dégrader. Soit Brio n'avait pas remplacé ses stocks de nourriture par paresse, soit il en avait été incapable car on l'avait enlevé. Soudain, son portable sonna. Elle décrocha :

- Allô ?
- Snare. C'est Dowed.
- Oh, Monsieur, pourriez-vous...
- Non, dit-il d'un ton sec et sans appel. Venez à l'Académie ce soir, à dix-neuf heures. Ne soyez pas en retard.

Sur quoi Dowed raccrocha. Nefaxim ressortit du laboratoire avec deux informations importantes, et fit mine de ne pas avoir entendu la conversation qui venait d'avoir lieu.

- Vous avez trouvé quelque chose, Nefaxim ? dit tout de suite Snare, voulant cacher son inquiétude.
- Oui, deux choses, même.
- Bien ! le félicita-t-elle. Alors ?
- D'une part, Brio continuait à mener des expériences mais qui n'avaient aucun lien avec la génétique. Apparemment, il s'est reconverti. Vu l'importance du lieu, je dirais qu'il l'utilisait comme laboratoire quand il n'était pas au travail. Ce qui veut dire qu'il a continué une carrière scientifique...
- Que pensiez-vous qu'il allait faire ?
- Neo - le Docteur Cortex - avait supposé qu'il choisirait un métier plus conventionnel, comme barman.

Snare émit un son qui montrait son intrigue.

- Vous m'avez dit que vous aviez découvert autre chose.
- Euh, oui... Voilà, il y avait une flaque d'acide permanganique. J'ai vérifié et ça ne peut être que ça. Vu le plancher et la corrosivité de l'acide, je dirais qu'elle est là depuis dix jours.
- Alors vous êtes arrivé à la même conclusion que moi ! Mais j'ai moins de mérite : j'ai regardé l'état de son frigo...

Le vieil homme sembla déçu de ses recherches inutilement poussées mais Snare lui mit une main sur l'épaule - ce qui le fit tressauter - et lui dit :

- Vous avez quand même découvert une chose importante.
- Ah bon ? s'étonna Nefaxim.
- Il n'y avait qu'une marre d'acide ? Bien délimitée ?
- Oui... Vous pensez qu'il a voulu dire quelque chose ?
- Il s'est fait enlever et a voulu nous indiquer la date où c'est arrivé. Attendez...

Elle alla chercher le calendrier et l'exhiba fièrement :

- Grâce à votre précision, nous savons maintenant quand il a été enlevé. Il y a très exactement 10 jours. Et ce jour-là... Il était inscrit « RDV Al - QG ». Qui est Al ? se demanda-t-elle.
- Et de quel QG parle-t-il ?
- Peut-être Cortex pourra-t-il nous en dire plus ?
- Peut-être...

Ils se téléportèrent à nouveau, cette fois à destination du laboratoire de l'iceberg.

http://www.youtube.com/watch?v=jrdEAN4uw0g

Tout le monde s'était réuni dans la salle de commande. Coco avec son ordinateur en bandoulière, Papu près d'elle, Neo fixant la carte du monde, Nefaxim adossé au mur, Snare à côté de lui, Crunch assis au sol et Nina en train d'effectuer des réparations sur le bras de ce dernier. Le plus vieux des Cortex se leva de son siège et fit signe à ses deux enquêteurs d'exposer leurs conclusions.

- Nous avons interrogé Zivmovic, le subordonné du Docteur T. Il m'a certifié que le responsable de tous ces événements était soit un ex-membre de la milice, soit une personne de l'Académie Maléfique.
- Avez-vous pu mener l'enquête là-dessus ? interrogea Neo.
- Pas encore, déplora Nefaxim. Mais nous avons beaucoup plus intéressant.
- Oui, Nitrus Brio a bien été enlevé.
- Je le savais... grogna Neo. Ce n'est pas la première fois qu'il se fait capturer... Déjà pendant l'Insurrection, le Magistère s'était servi de lui*.
- Ne lui en voulez pas... implora Nefaxim.

Voyant l'expression du scientifique, Snare jugea bon de continuer à révéler ce qu'ils avaient découvert :

- Nefaxim a pu déterminer grâce à un produit chimique laissé au sol qu'il a disparu il y a dix jours. Le Docteur Brio a voulu nous indiquer quand il s'était fait enlever. Sur son calendrier, il avait un rendez-vous à cette date avec un certain Al, dans un QG.
- J'espère de tout mon coeur.... soupira Cortex. J'espère vraiment que ce n'est pas ce que je pense, finit-il par se compléter.
- A quoi pensez-vous ?
- Au Docteur Tendergast. Son prénom est « Aloysius », ça colle parfaitement.
- Pourquoi espérez-vous ça ? fit Nefaxim. Vous ne pensez tout de même pas qu'Aloysius a pu enlever Nitrus !
- Je vais devoir l'appeler.

C'est ce qu'il essaya de faire mais devant l'absence de réponse, il se résigna et marmona qu'il réessaierait plus tard. Snare jeta un oeil à l'heure et vit avec effroi qu'il était presque l'heure pour elle d'être à l'Académie. Elle n'avait pas le choix.

- Nefaxim ? lui demanda-t-elle discrètement.
- Oui ?
- Je... pourriez-vous nous téléporter ?
- Bien sûr. Où ça ?
- A l'Académie Maléfique. Il faut mener l'enquête à tout prix et sans tarder.
- Je n'y vois pas d'inconvénient mais il faudrait en parler au Docteur Cortex.
- Je vais le faire.

Devant tant d'empressement, Cortex devint suspicieux mais accepta, à condition qu'elle et Nefaxim restent ensemble. Elle accepta le marché et ils partirent.

- Nefaxim avoir besoin potion pour retrouver vigueur de vivre, intervint le chef aborigène.

Après une seconde de consternation générale, la discussion sérieuse reprit.

- Elle est louche, dit Nina.
- Oui, je trouve aussi, renchérit Coco qui venait de s'avancer vers le centre de la salle.
- Pourtant elle nous a révélé d'importantes informations... dit Neo.
- Nefaxim l'aime-t-il au point de passer de son côté ? osa demander la Bandicoot.
- Coco, comment peux-tu penser ça ? Nefaxim a rejoint notre famille et nous sera fidèle, quoi qu'il arrive.
- Oui, vous avez raison...

Nina remarquant que Coco se soumettait sans aller au bout de sa pensée, elle l'arrêta à la fin de la petite réunion.

- T'as peut-être raison, Coco.
- Tu le penses sincèrement ?
- Ouaid, sauf qu'on peut rien faire.
- Si, on peut faire quelque chose ! Nina, je vais avoir besoin d'un accès à ton atelier... Et de toi.
- De moi ? Ca devient intéressant, sac à puces...

• Pour rappel, pendant l'Insurrection, Gin (au service du Magistère) a enlevé Brio mais ce dernier a pu s'échapper.
Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:16:29

(partie 2/2)

Les chiens de garde de l'Académie aboyèrent violemment à l'approche de Snare et de Nefaxim.

- Ils ne nous laisseront jamais passer... remarqua le jeune Tropy.
- Nefaxim... Je sais que ça ne va pas vous plaire, mais vous devriez nous téléporter et puis me laisser. Je sais comment passer les système de sécurité à l'intérieur mais avec vous, ce sera...

Le vieil homme soupira, comprenant que vu son âge avancé, Snare avait peur d'être ralentie pendant l'infiltration. Mais une idée lui vint à l'esprit :

- Et si j'utilisais ma téléportation ? J'ai assez d'énergie !

Snare ne sachant pas répliquer, elle fut obligée d'avancer avec lui. En entrant dans le bâtiment, elle se demanda comment elle allait faire pour se débarasser de lui. Ils arrivèrent bientôt devant un gouffre d'acide. Elle prit la main de Nefaxim pour qu'il les téléporte mais rien ne se passa.

- Je... bégaya-t-il. Je ne peux pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle de la voix la plus douce possible en cachant sa joie.
- Je n'y arrive pas ! Je ne sais pas... Je... Désolé, Snare, soupira-t-il.
- Ce n'est rien. Pour vous rendre utile, vous pouvez fouiller la structure depuis les toits. C'est peut-être le fait d'être en intérieur qui vous bloque ainsi.

Il rebroussa chemin, le visage déconfit et le moral au plus bas. Dès qu'il fut sorti, un étrange pont se forma au-dessus du fossé. Celui-ci semblait remuer, et on eut dit une marre vivante et grise. Dogenous.

http://www.youtube.com/watch?v=AtYc_XdtUWk

Il se trouvait de l'autre côté, les mains fixées vers le vide pour maintenir le pont.

- Bonsoir, N Snare !
- Bonsoir, Dogenous.
- Heureusement qu'Amberly a fait installer des caméras, se réjouit-il alors que Snare avançait sur le pont. Vu votre situation, ça allait être dûr... Dowed a activé un déflecteur de pouvoirs temporels. Décidément, je me demande où il trouve tous ces gadgets...
- Moi aussi. Je vais lui poser la question, tant que je suis là.

Snare et Dogenous entrèrent dans le bureau d'Amberly où se trouvait déjà Dowed. Le lieu était toujours le même, mais en plus miteux. Les problèmes financiers de l'établissement forçaient Amberly à rogner sur les rénovations qui s'imposaient. Avec la progression des zones de pollution et les problèmes dans les égoûts, il faudrait bricoler des solutions pour maintenir une relative sécurité.

- Madame Amberly, dit respectueusement Snare. Dowed...

Ils s'assirent de telle façon qu'ils formaient à chaque fois un duo maître-subordonné : Amberly et Snare d'un côté, Dowed et Dogenous de l'autre.

- J'ai pu convaincre le directeur de la CIA de travailler avec nous, commença Dowed. L'assaut aura lieu cette nuit-même.
- Déjà ?! s'exclama Snare.
- Il n'est jamais trop tôt, jeune fille, railla Dowed malgré le fait qu'il soit à peine plus vieux qu'elle.
- Un peu de tenue, Dowed, demanda Amberly.

Dogenous soupira d'entendre Dowed se voir donner un ordre par celle qu'il considérait comme la moins à sa place dans le groupe même si elle en était la fondatrice. Après tout, et avec toute la gratitude requise vu ce qu'elle avait fait pour que le Syndicat voie le jour, elle ne servait plus à grand-chose.

- La désunion ne mène nulle part, poursuivit la directrice de l'Académie. Regardez la Ligue : elle avait tout pour réussir et a échoué à cause de ça !
- Inutile de nous ressortir l'histoire de vos protégés, dit Dowed.

De tous les sujets du monde, la Ligue de Tropy était le favori d'Amanda Amberly.

- Je disais donc que l'assaut aurait lieu cette nuit.
- Qui y prendra part ? voulut savoir Dogenous.
Nous trois, répondit-il, excluant Amberly. Snare, vous serez parmi eux et veillerez à garder leur attention focalisée sur quelque chose d'autre. Faites attention au frère de Nefarious. Dogenous et moi nous emparerons du rayon au nez et à la barbe des services secrets.
- Je suppose qu'il sera protégé...
- Il se trouve dans la salle des expériences, au premier étage. Les aborigènes ne constituent pas une menace, mais les Cortex et les Bandicoots si.
- Et moi, je dois maintenir Nefaxim Tropy à l'écart ? s'assura Snare.
- De la manière que vous voulez, compléta Dowed.

Dogenous fit apparaître une bulle grise et l'envoya en l'air, pour la plus grande irritation de la directrice de l'établissement.

- Cessez de jouer avec ça !
- Le « ça » a un nom, répliqua Dogenous. Ca s'appelle du mercure. Métal fluide ou gazeux hautement toxique...

Amanda Amberly soupira devant l'intérêt de Dogenous pour un simple élément chimique.

- Métal que j'ai la capacité de générer moi-même. Mais je vois que vous n'êtes pas passionnée, ricana-t-il.
- Bravo, vous êtes trèèès doué pour deviner les pensées des gens, Dogenous.
- Que disiez-vous à propos de la désunion ? plaisanta Dogenous.
- Il suffit, ordonna Dowed.
- N Dowed, l'interpela Snare.
- Une question ?
- Oui... mais pas sur l'opération.

L'homme eut un regard qui en disait long sur son intention d'y répondre mais son compagnon fan de mercure fit pencher la balance en la faveur de Snare en disant que lui aussi se posait cette question.

- Elle est légitime, prévint-il vu la teneur de la question.
- Nous nous demandions quelles étaient les sources d'approvisionnement.
- Ce sont des dons de parents d'élèves pour qu'ils puissent continuer leur formation. Je les ai détournés pour notre organisation, expliqua Amberly - bien que cela coulait de source.
- Non, reprit Snare, je voulais parler du matériel, comme ces déflecteurs de pouvoirs temporels.
- Ou la capacité à faire se crasher un satellite, rajouta Dogenous.
- Très bien. Je vais vous expliquer. Le Magistère a été dissout mais certains fidèles ont emporté ce qu'ils pouvaient. Ce satellite était un ancien engin de l'organisation, de même que mon arme ou mon camouflage optique. J'ai récupéré tous ces objets sur les ordres d'Amberly.
- Je veux reconstruire le Magistère et finir le travail, mais aussi venger nos plus brillants hommes, morts ou pervertis... persifla Amanda. Comme le Docteur Tendergast et Nathaniel Cortex.
- Cela vous suffit-il ? demanda Dowed aux deux « juniors ».
- Oui, merci beaucoup, Dowed, répondit Dogenous.
- Au fait, Snare... dit Amberly.
- Oui, Madame ?
- Qu'avez-vous découvert sur l'enlèvement du Docteur Brio ?
- C'est confus... Je crois que le Docteur Tendergast est à blâmer.
- Il croît se protéger, le vermiceau... Mais nous aurons bientôt la machine et dans ce cas, nul besoin du co-inventeur !
- Oui, vous avez raison, dit Snare. Le vrai Magistère va pouvoir renaître et triompher.

A quelques mètres de là à peine, sur le toit, caché par la fenêtre, Nefaxim avait tout entendu.

Note de l'auteur :

Encore un nouveau personnage : Dogenous ! Son nom signifie « endogène » (généré à l'intérieur). Au début, je me suis dit que ça faisait trop pour une mini-fic mais je l'ai quand même inclu parce que j'aimais bien l'idée qui, pour une fois, est entièrement de moi. Elle m'est juste venue en m'informant sur un truc qui s'appelle le « steampunk ». C'est un courant vestimentaire et littéraire qui part d'un principe : et si le monde en était resté à la machine à vapeur ? En clair, tous les appareils seraient énormes, on aurait toujours les habits du siècle passé, etc. Mais la technologie existerait. Une sorte de présent/futur alternatif. Après, j'ai eu l'idée de lui donner le mercure comme arme et de le faire moqueur mais obéissant à Dowed. Pour tout vous dire, je lui donnerais bien la voix de Marc Alfos (nouvelle voix d'Uka Uka, pour en prendre une que vous connaissez) ; si vous voulez vous raffraichir la mémoire : http://www.dailymotion.com/video/x967e1_ac-chapitre-14-guillaume-de-montfer_videogames (le premier qui parle).

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
20 mai 2009 à 17:28:31

Ah moi je l’aime bien ce nouveau personnage et ça aurait été dommage que tu ne le mette pas en scène ! Non franchement il a la classe autant physiquement que mentalement. Et sa capacité avec le mercure… un délice. Hop ! Je suis fan !

Petite incohérence à mes yeux… Nefaxim n’a pas pu se téléporter à cause d’un déflecteur temporel et il associe ça à sa fatigue. Normalement il y a une différence de ressentit.

Hum… J’ai bien fait de me méfier de N Snare ! C’est une petite traitresse enfin de compte. Et en plus elle profite de la faiblesse sentimentale de Nefaxim. Non franchement c’est une peste. Mais peut-être que je fais fausse route et qu’elle est double-agent mais pas comme je le pense… C’est tellement dur à savoir avec toi !

Reconstruire le Magistère. En un sens c’était prévisible mais je me suis plus concentré sur la vengeance du Magistère que ça reconstruction et du coup, la surprise est tout de même là. En tout cas, c’est un plaisir de revoir une partie du Magistère de nouveau sur les rails du complot. Je l’aime bien cette organisation ^^

Oh ! Je ne pensais pas que Nina se confierait à Coco et passerait au-dessus de ses sentiments pour son oncle et grand-père. En tout cas l’amitié-rivalité entre les deux demoiselles est délicieuse. Elles sont adorables je trouve. Mais elles font fausses routes. Nefaxim semble vraiment de leur côté. Du moins pour le moment. Mais je ne pense pas qu’il va taire ce qu’il apprit par amour.

C’était un chapitre plein de rebondissements. L’introduction d’un nouveau personnage, la confirmation de l’enlèvement de Brio, le double-jeu de N Snare, la réunion du Magistère et Nefaxim qui sait tout désormais.
Je trouve juste que Cortex est encore trop effacé et même plus que la dernière fois. M’enfin ça reste tout de même léger. J’ai tout de même bien savouré !!

Merci pour ce chapitre et bonne continuation pour la suite !!

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:04:24

Tout d'abord, merci pour le commentaire ! Tu te jettes toujours sur les chapitres quand ils arrivent et ça fait plaisir.

"Petite incohérence à mes yeux... Nefaxim n'a pas pu se téléporter à cause d'un déflecteur temporel et il associe ça à sa fatigue. Normalement il y a une différence de ressentit."
:d) A l'intérieur de lui, il sait bien que ce n'est pas ça. Mais il ne peut pas l'avouer à Snare !

"Mais elles font fausses routes. Nefaxim semble vraiment de leur côté. Du moins pour le moment. Mais je ne pense pas qu’il va taire ce qu’il apprit par amour."
:d) D'autant que l'amour est unilatéral. Cependant, cela sera-t-il suffisant ?

"Je trouve juste que Cortex est encore trop effacé et même plus que la dernière fois."
:d) Au niveau du temps d'apparition ou même carrément du rôle ? Dans les deux cas, je vais essayer d'arranger ça.

tom_kaulitz
tom_kaulitz
Niveau 3
20 mai 2009 à 21:20:29

Chapitre 2-1 finit

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
23 mai 2009 à 15:39:18

Bon j'ai tout lu quoi N.nare est une taupe :ouch: !?
Bon pour le video c'est bien assasin creed ? Plus j'ai reconnu la voie d'aku-Aku

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:43:02

Bobi :d) Bonne observation ! Sache que c'est à la fois la voix d'Aku Aku et celle d'Uka Uka (dans CNK et Twinsanity).

====================
Chapitre 4 : Pendule
====================

http://www.youtube.com/watch?v=96kQQog1SSE

Le père de Nina lui tournait le dos et n'avait visiblement pas l'intention de se retourner. Elle fit donc le tour de l'imposant fauteuil de cuir et se planta devant lui, les mains sur les hanches.

- Tu n'as plus confiance en moi ? finit-il par dire.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Coco, fit-il.
- Ah, ça... soupira Nina en se passant une main dans les cheveux.

Que répondre ? La vérité allait sans nul doute être blessante, mais la liberté n'était pas une option.

- Ca n'aurait servi à rien, têtu comme tu es. Coco et moi, on est d'accord pour dire que Snare est louche et qu'il faut la tester. On va la pister.
- Je ne m'y opposerai pas, dit Neo. Mais je ne vous aiderai pas non plus. S'il s'avère que vous avez raison, faites-moi signe...
- C'est ce que tu veux ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Pourquoi je préfère fermer les yeux ? Je me fiche pas mal de Snare. Mais pas de Nefaxim.

Ainsi donc, il avait surtout peur que Nefaxim soit déchu de son « rang » de Cortex. Et il espérait que le vieillard ferait le bon choix si jamais il se retrouvait dans un dilemme.

- Tu comprends ? Il est devenu ton grand-père et sans doute l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance.
- Alors pourquoi tu cherches à le tester comme ça ? Si tu lui faisais vraiment confiance, tu ne le laisserais pas au côté de Snare, dans un tel dilemme. Ce n'est pas parce qu'il aime cette femme qu'il n'est plus un Cortex !
- Les choses ne sont pas aussi simples, Nina...
- Si, elles le sont ! C'est juste que t'es trop borné pour résoudre le problème. Tu veux en profiter pour tester Nefaxim, et voir si tu peux définitivement l'accepter parmi nous.

Son père ne répondit pas, la confortant dans son opinion. Le faire changer d'avis n'était pas envisageable sans le moindre indice concret sur la culpabilité de la femme aux cheveux blancs. Heureusement que Coco partageait les craintes de Nina, ainsi elles allaient pouvoir faire d'une pierre deux coups : se réconcilier et lever la taupe qu'était Snare.

- Nina, appela Neo.
- Quoi ?
- Si jamais la situation devient critique... Si jamais on le voyait douter, je ne pense pas que j'aurais le courage de le laisser comme ça. Il suffirait de lui parler de Nathaniel pour que tout rentre dans l'ordre...
- J'en ai assez ! s'écria la jeune fille.

Neo Cortex la regarda, stupéfait, presque habitué à désormais la voir assez calme.

- J'en ai assez qu'on utilise mon frère comme un avatar ! Les Magistrats voulaient « bien faire », ils voulaient que Nate soit avec eux pour les aider, parce qu'il était intelligent. Et maintenant, voilà que tu veux carrément l'utiliser comme un moyen de pression sur un pauvre vieillard ? Mon frère n'est pas un pantin qu'on agite pour une raison quelconque ! Tu vaux pas mieux que ces pourritures qui veulent notre peau !

Elle partit sur le champ après sa réplique cinglante, laissant Neo seul et triste dans la salle de commande. Doucement, il se mit à se balancer, en position foetale, puis sanglota.

Les antennes du laboratoire constituait une forêt mécanique sur le toit du laboratoire, dans laquelle Nina trouva refuge. Son père la décevait profondément, et tous les beaux espoirs qui étaient nés après l'Insurrection s'étaient envolés. Le bonheur ne pouvait-il donc pas durer ? Une main se posa sur son épaule puis lui enserra le dos tandis que la voix de Coco venait se déverser directement dans l'oreille de Nina :

- Ne t'en fais pas, c'est presque fini. Encore un petit effort et tu auras ta nouvelle vie.

Ces paroles - malgré qu'elles soient tarte à la crème - réconfortèrent un peu la Cortex. Cependant, ce qui lui fit le plus de bien, ce fut le long silence de paix qui plana encore plusieurs minutes avant que Coco ne l'emmène jusque dans son atelier pour finir leur machine. Snare allait être traquée comme une bête.

http://www.youtube.com/watch?v=QN5dv3ekQag

Une bourrasque de vent souleva le manteau de Nefaxim et les cheveux de Snare. Tous deux appuyés à une rambarde métallique, ils profitaient encore un peu du calme, celui-ci étant destiné à être très prochainement rompu par le Syndicat.

- Nefaxim... Merci.
- J'ai fait ce que je croyais bon.
- Tu aurais pu me tuer.
- Vous savez très bien que non. J'ai lu la vérité dans vos yeux.
- J'espère que personne d'autre n'en aura été capable...
- Je me charge de Dowed. Je vous le promets.
- Je t'en prie, fais attention à lui, il est très intelligent.

Lors d'une conversation avec Amberly, l'imposante femme avait révélé à Snare ce qu'elle savait de Dowed - pas par amitié mais parce qu'elle avait besoin d'un allié potentiel contre cet homme. Il était totalement inconnu d'Amberly jusqu'à la fondation du Syndicat. Selon elle, il n'était pas impossible qu'il ait assisté avec joie, voire participé activement à la chute du Magistère. Il était suffisamment intelligent pour avoir détruit sa propre organisation pour ensuite la rebâtir mais avec lui au sommet. Par miracle, un grand nombre de technologies et de renseignements de l'ex-Magistère étaient en sa possession...

- Je vous en prie, Snare, n'essayez pas d'interférer avec nous. Je vais m'en occuper, mais seul.
- Il sait tout de toi... On dirait qu'il vous a espionné, toi et les Cortex, pendant l'Insurrection. Il en sait plus que tout le monde.
- Ne vous en faites pas pour moi. Faites juste ce dont nous avons convenu.
- Et si Neo n'est pas d'accord ?
- Nous devons tout faire pour qu'il le soit.

Snare fit la moue et replaça quelques mèches blanches rebelles qui tombaient comme des rideaux devant ses yeux.

- Et ce Dogenous, d'où vient-il ? demanda le vieillard.
- Il aurait rencontré ton frère il y a plusieurs années et l'aurait admiré... comme moi. Mais notre vision est différente. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler de lui... ajouta-t-elle.
- J'ai fait mon deuil. Il n'est plus qu'un lointain parent qui est décédé, c'est tout.
- Dogenous et Amberly voient en lui quelqu'un qui s'est donné les moyens, mais sans aller assez loin et qui est incapable de prévoir les imprévus. Pour moi... Pour moi, Nefarious était juste un homme charismatique qui aurait pu faire de bonnes choses s'il n'avait pas été de nature malveillante.
- Vous n'avez pas tout à fait tort, dit faiblement Nefaxim.

Il tourna son visage fatigué vers Snare, au moment même où un flocon de neige venait se poser sur le nez de celle-ci. Il le chassa, faisant sourire la membre du Syndicat.

- Il avait un bon côté mais quelque chose l'a enfoui sous sa part de noirceur, continua-t-il. Peut-être le pouvoir.
- Ou le fait d'être menacé.
- Menacé ?
- Par toi, qui le chassait en permanence. Il gardait une attitude moqueuse et supérieure, mais dans le fond il devait te craindre.
- Je ne suis pas sûr que c'est ce que je voulais... murmura-t-il en sortant ses gants des poches de sa veste et en les enfilant.

Finalement, son frère était le premier homme mauvais qu'il avait vu. Nefaxim aurait bien pu lui-même basculer dans le Mal s'il ne s'était pas fixé un objectif, l'élimination de son frère. En chassant une autre pourriture, Nefaxim s'était convaincu que lui-même n'en était pas une. Remarquant son trouble, Snare pencha un peu la tête et sourit pour attirer son attention. Quand le vieillard se réveilla, ce fut pour se pencher contre le poutre de métal comme s'il allait sauter. Puis lui aussi se mit à pleurer, avec le sentiment d'avoir tout raté : il avait tué son frère, n'avait jamais eu de femme et d'enfants, avait laissé son protégé, Nathaniel, se sacrifier pour une cause qu'il ne comprenait pas et allait lui-même bientôt trépasser. Sa vie n'avait fait qu'osciller entre souffrance et lassitude, le mouvement se perpétuant grâce à une force invisible. Mais la faute n'était pas aux Magistrats ou à son frère : tout était de sa faute à lui, Nefaxim Tropy.

http://www.youtube.com/watch?v=5pjWJewDzio

Engoncée dans un exosquelette, Amberly vint se présenter à Dowed. Elle aussi voulait participer à l'opération, et venger sa personne ainsi que tout le Magistère. Arrivée au bureau confié à Dowed, elle entendit une voix et s'immobilisa :

- Sortez ! Sortez ! hurla Dowed. Je peux le faire moi-même ! Pourquoi ne me faites-vous pas confiance ?!

Suivit un long silence. La directrice attendit patiemment que la personne sorte mais rien de tel ne se produisit. Elle décida donc de rentrer et trouva Dowed affalé sur une chaise, le regard vide et le front couvert de sueur, au milieu d'une pièce vide comme l'espace.

- Un problème ? demanda-t-elle le sourire aux lèvres, heureuse de le voir dans un tel état.
- Rien qui vous concerne. Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il en désignant la combinaison.
- Un exosquelette.
- Vous ne nous accompagnerez pas, Amanda.
- Je sais pourquoi vous me détestez. Parce que j'avais de l'importance dans le Magistère, contrairement à vous, termite !
- Ecoutez-vous parlez. Vous êtes ridicule.

Elle lui flanqua une gifle magistrale, qui le fit vaciller. Il tourna son visage vers elle, toujours aussi impassible.

- Je vous promet que vous allez le regretter.

Une fraction de seconde plus tard, Amberly était au sol, accablée par un mal intérieur soudain. Elle avait l'impression de se vider de tout ce qui la poussait à continuer, de tout son bonheur. Mais Dowed ne l'avait pas touchée.

- Je suis là pour ranimer votre organisation. Je voulais vous y laisser une place de choix mais vous me méprisez et me soupçonnez de vouloir le pouvoir. Et par-dessus le marché, vous me frappez. Vous me décevez, Amanda.

Il sortit son arme - une sorte de lasso - et l'enroula autour du cou d'Amberly avant de l'étrangler. L'air lui manqua vite et elle ne vit bientôt plus rien. Elle se sentit partir et bientôt ombre et lumière s'alternèrent dans son esprit. Sa vie défila devant ses yeux et elle revit sa rencontre avec Dowed.

- Amanda Amberly ?
- Oui ?
- Je m'appelle N Dowed. Je suis Magistrat.
- Vous mentez.
- Alors la mort de Nathaniel restera invengée.
- ?!
- Je veux reformer le Magistère.
- De quelle branche venez-vous donc pour en savoir autant ?
- Le Gouvernorat Médiatique. J'étais le confident d'Eugène Arkham.

La vision lui revint. La pièce était vide. Dowed était parti.

Qui était ce fou ? Et quelle technologie pouvait bien faire ça, accabler sans un seul contact ? Pourquoi l'avoir fait vivre une expérience de proche-mort puis l'avoir laissée ? Qu'avait-il cherché à lui montrer ?

Soudain, ce fut clair comme de l'eau de roche : si Dowed ne voulait pas le pouvoir pour lui, c'est qu'il voulait perpétuer une certaine mentalité, celle d'Eugène. Et il avait dû penser que l'Académie pourrait endoctriner ses élèves afin de former les membres d'un tout nouveau Magistère. Mais jamais Amberly n'aurait cédé à ses exigences. Alors pourquoi l'avoir épargnée ? Avait-il encore besoin d'elle ?

Les yeux sombres de Neo Cortex se posèrent alternativement sur Snare et Nefaxim.

- Vous prétendez qu'ils vont très bientôt attaquer ?
- Je ne le prétend pas, Docteur, dit Snare, je l'affirme. Nous avons pu surprendre l'une de leurs conversation, à l'Académie. Zivmovic avait raison : Amanda Amberly est derrière tout ça, et elle est aidée par un groupe de personnes qui se réclament d'un certain Syndicat.
- L'attaque aura lieu cette nuit, Neo, rajouta Nefaxim.
- Comme l'autre fois ?
- Comme l'autre fois. Mais ce seront des professionnels, pas de simples armées démoralisées comme lors du « test ».
Ils seront accompagnés par les services secrets américains mais je pense que ceux-là serviront surtout de leurre. Leur objectif est le Rayon Evolvo.

Le scientifique serra les mâchoires mais bientôt la crispation s'inversa complètement, un grand sourire naissant sur son visage.

- C'est le Rayon qu'ils veulent ? Alors ils vont l'avoir... Hahahaha !

Quand il eut fini de rire, il reprit un air sérieux mais mélancolique. Son rire n'avait rien eu de joyeux : il avait été purement nerveux.

- Attendez une minute... dit-il soudain. S'ils veulent le rayon...
- C'est qu'ils n'ont pas enlevé Nitrus Brio, conclut Snare. Vous aviez raison, c'est très probablement le Docteur Tendergast qui est derrière tout ça.
- Mais une chose à la fois, s'empressa de rajouter le vieillard. D'abord nous nous chargeons du Syndicat, puis de Nitrus.
- Oui, tu as raison...

Une pensée germa dans l'esprit du barbu : Aloysius lui avait semblé digne de confiance et voilà qu'au moment où Nitrus se retrouvait en danger, il disparaissait subitement. Enfin, presque, puisqu'il avait été enlevé peu avant. Se pourrait-il qu'Aloysius ait enlevé son ex-bras droit dans le seul but de le mettre en sécurité ? Même si ce n'était pas son intention, il avait en tout cas rendu service aux Cortex.

- Neo, je m'occuperai de l'un des membres, un dénommé Dowed et Snare de l'autre, Dogenous. Vous pouvez vous charger d'Amberly ?
- Je me ferai un plaisir de lui faire payer pour tout ce qu'elle nous a fait subir, directement ou indirectement... Et je m'arrangerai pour lui reprendre tout ce qu'elle a gardé du Magistère et qui me revient de droit. Voulez-vous bien faire passer le message aux Hokums, qu'ils ne se mêlent pas trop du combat ?
- D'accord, je m'en charge immédiatement, Neo.

Le docteur remarqua que les deux enquêteurs étaient très complices. Nina devait avoir raison pour leur relation et si celle-ci était sincère, alors Snare était blanchie de tout soupçon quant à une éventuelle collaboration avec l'ennemi. Inversément, l'amour que Nefaxim lui portait pouvait très bien l'aveugler et permettre à Snare de le manipuler. Peut-être Nina avait-elle eu raison de se méfier, alors. Et dans ce cas, elle méritait des excuses.

=====

Ouah, pas de notes ! Juste une chose qui ne méritait pas de se voir appeler "note" : il ne se passe fondamentalement rien, beaucoup de blabla, mais c'était bien le but. Et derrière tous ces papotages, il y a des choses intéressantes. Voilà !

P228
P228
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:25:00

Alors que dire sur ce chapitre...

Un chapitre bien interprété, de belles phrases bien expliquées, c'est excellent.

Donc, Nina et Coco cherchent à pister Snare... C'est sûr que cette dernière est bizarre et que les deux filles cherchent à l'espionner pour voir qui elle est vraiment.

Donc Dowed est un individu auquel il faut perçer ses buts farfelus.

Bon sinon, c'était très bien.

"Il ne se passe fondamentalement rien, beaucoup de blabla" Pourquoi tu dis ça ? C'était bien je trouve, et ses blablas comme tu dis peuvent être bénéfiques, comme tu l'as dis. Et tu pensais certainement que Sanephar allait être la première à poster ? Pas cette fois ^^