CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash - Globalisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo_White
Neo_White
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:03:35

Bobi (je sens que je continuerai à t'appeler par ce pseudo) :d)

"Eggman" n'a rien à voir avec Sonic. Je m'en suis rendu compte après, donc on ne peut pas dire que ce soit une référence (en tout cas, elle n'est pas voulue).

Sanephar :d)

Que d'éloges, comme toujours, mais je ne m'en lasse pas !

Pour les dimensions, j'ai cherché et finalement, je me suis dit "Faisons comme un brin d'ADN". Non seulement c'est original, je trouve, mais en plus ça représente bien les caractéristiques des mondes, l'information de l'univers, tout ça...

"C'est juste un peu bizarre que le Bien n'ai pas sa part et lui aussi une école, même si ça fera beaucoup plus caricatural. Parce que si on regarde bien... ça fait beaucoup de futurs méchants quand même pour pas beaucoup de gentils."

Il y a un penchant pour le Bien, mais je n'ai pas vraiment eu de bonnes idées. A la base, c'était surtout pour exploiter l'Académie Maléfique plus que pour faire pleins de branches au Magistère que je l'ai inclue dans l'organisation. Mais si tu réfléchis bien... toutes les écoles normales, que sont-elles, finalement ?

« le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent ».

Je dirais même plus : "Le Mal est l'absence, le manque". Ce n'est pas comme ça que je le conçois, mais je peux comprendre ce point de vue.

"contrairement à Mme Amberly. Ouais, non, désolée, mais celle-là je l'aime vraiment pas"

Je me demande bien pourquoi !

"Dans le genre flash back triste tu ne pouvais pas mieux choisir ! "

Ce flashback, l'idée m'est directement venue parce que ça s'insérait bien. Et en plus, j'adorais cette scène, donc...

"Par contre je ne suis pas sûre de comprendre par « non protégé », dans le sens de l'innocence ? Dans ce cas ça fonctionne pour un bébé (d'autant plus si on regarde bien en effet le patrimoine génétique c'est plus qu'intéressant) mais pour Nate ?"

Oui, c'est le fait que le bébé est encore innocent et modelable. Nate lui ne l'était plus parce qu'il s'était bâti, mais son patrimoine était aussi très intéressant et son enfance difficile l'avait rendu vulnérable. En fait, s'il n'avait pas été protégé par Aloysius et s'il n'avait pas retrouvé sa soeur et son père, il serait probablement tombé dans les griffes d'Eugène et co.

"C'est bien ça ?"

Absolument.

"Par contre je me demande bien pourquoi le conquérant se désintéresse autant à la Terre et pourquoi il ne veut pas qu'elle puisse bénéficier des voyages temporels. Ca cache quelque chose je trouve !!"

Dans OD puis dans Insurrection, il s'est attaqué à la Terre et ça a foiré à chaque fois. Donc bon, il apprend de ses erreurs et il laisse tomber.

Et en rendant notre monde hermétique, il empêche les humains de venir l'ennuyer ailleurs. Mais ce n'est pas tout, effectivement...

"En fait... l’histoire des Tropy va avoir une explication ou va rester en suspend pour laisser un mystère ?"

Je dois réfléchir à ce que je vais faire après : plusieurs petites fics ou croiser plusieurs histoires pour n'en faire qu'une (ce qui sera plus intéressant mais plus compliqué). Ca va notamment poser des problèmes au niveau temporel, sauf si j'étale l'histoire sur plusieurs années (vous comprendrez pourquoi je dis ça...).

Je veux finir ma saga donc ça serait mieux de le faire avec une fic de taille convenable mais bon...

Merci beaucoup pour tous tes compliments, chère consoeur, et à la prochaine !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
16 juillet 2009 à 15:48:13

==========
Epilogue
==========

N Snare sourit en pensant que c'était un magnifique cadeau de la part de Dowed qu'elle tenait là entre ses mains. Un rapport qu'il avait écrit, consignant tout ce qui s'était passé depuis la chute du Magistère jusqu'à son assaut sur le laboratoire de l'iceberg. Il y avait même des discussions entières retranscrites mot à mot. Ce type avait une mémoire folle ! Le rapport était enfermé dans un coffre de banque, mais cela n'avait pas été un problème pour la jeune femme qui l'avait ouvert en moins de deux.

Elle apprit ainsi qu'Eugène Arkham, chef du Gouvernorat Médiatique, avait élaboré deux projets de génie : le plan ALIAS et le plan Ten. Le premier avait pour objectif la domination mentale de toute la planète par la diffusion de messages subliminaux à travers tous les médias connus. Le second permettait de transformer les esprits soumis par ALIAS en êtres surdoués. Après la mort d'Eugène, Dowed était devenu son héritier et devant la « trahison », comme il l'appelait, du reste de l'organisation, il avait décidé de la recréer seul, et de se placer à sa tête. Pour cela, il avait rassemblé une des dernières fidèles du Magistère, Amanda Amberly, ainsi que son associé et ami, N Dogenous. Amberly avait pour sa part désigné Snare, mais Dowed ne savait pas que la femme en question avait été élève de l'Académie Maléfique dans son jeune temps...

Il s'était ensuite allié à N Trance, qui l'avait contacté et avait conclu un marché avec lui : en échange de son soutien mental et matériel, il avait fait promettre à Dowed de rendre le monde humain hermétique aux autres, de faire comme s'il s'agissait de la seule dimension, sans doute pour qu'il puisse conquérir les autres tranquillement. Mais bizarrement, d'après Dowed, Trance semblait sincère quant à son renoncement de domination de cette dimension-là. Une citation attira tout particulièrement le regard de Snare ; elle était de Trance : « Les Magistrats ne sont qu'un échantillon de ce que les gens peuvent faire, une organisation de génie. Une domination pure et dure des dimensions m'attirerait beaucoup d'ennuis... Donc je vais plutôt me tourner vers une expansion économique, et rendre les mondes dépendants de mon empire. ». Cette créature était intelligente, cela ne faisait aucun doute.

Pour dominer les esprits, Dowed avait voulu étudier les échecs de Cortex, qui avait mené des expériences concluantes. Aloysius Tendergast protégeait Nitrus Brio, et N Gin, l'ex-bras droit de Cortex, était décédé peu de temps auparavant. Cortex était la seule solution restante. C'était là que tout avait commencé : la révélation au monde entier des activités de Cortex, la tactique d'épuisement et de test avec les armées mondiales, l'infiltration de Snare elle-même, et puis l'opération finale, qui avait échoué.

Le dossier s'arrêtait là mais un second fichier se rajoutait au compte-rendu détaillé qu'elle venait de lire. Il venait de quelqu'un d'autre qui faisait des rapports réguliers à Dowed. Snare découvrit ainsi qu'en plus du Rayon Evolvo, Dowed projetait autre chose... Mais oui ! Cela venait de lui revenir en mémoire, une conversation qu'elle avait surprise entre Dowed et Dogenous :

- La capture du Rayon est capitale, avait dit Dowed. Mais il ne constitue qu'une part du puzzle : il nous faudra aussi les produits. Nous pourrons ainsi déterminer où le problème se situe dans la chaîne.
- Dowed, tu penses vraiment qu'ils pourront s'en charger ? Ce n'est pas rien, quand même.
- Ils sont des fidèles du Gouvernorat, rien à craindre de ce côté-là. Et leurs proies vont par la même occasion mener un test : les meilleurs survivront, et cela nous facilitera la tâche par la suite.

Les « produits » dont parlait Dowed... C'était les mutants provenant des effets du Rayon ! Quand il parlait de « situer le problème dans la chaîne », il voulait dire par là qu'il avait pour ambition de réussir là où Cortex avait échoué en analysant les erreurs de ce dernier. Ces rapports provenaient des équipes qui traquaient ces fameux « produits ». Ce qu'elle ne comprenait en revanche pas, c'était pourquoi Dowed ne les capturait pas immédiatement. Que signifiait cette histoire de « survie » ? Elle se tortura l'esprit à résoudre cette question mais le blocage était constant. Devant celui-ci, elle finit par se décider à s'aérer et voulut sortir.

- Salut, Snare.

Son interlocuteur se tenait dans l'antre de la porte. Il était méconnaissable dans les habits de ville qu'il avait enfilés. Mais le style chic tapait quand même dans l'oeil.

- Dogenous !
- J'ai cru comprendre que tu cherchais Nefarious...
- Tu as dû te tromper alors...
- Bah... Inutile de jouer les innocentes. Je suis au courant, voilà tout, et il te faudra faire avec !
- Que veux-tu ?
- J'ai pensé que je pourrais apporter ma contribution... Tiens, en gage de confiance, dit-il en lui lançant une aiguille.

Snare la serra religieusement puis demanda d'où il tenait ça.

- D'Angleterre. J'ai peut-être une piste... Ce morceau de la combinaison de Nefarious a été récupéré par un des hommes de Dowed.
- Et il te l'a donné ?
- Et toi, il t'a donné ces fichiers ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu ne trouves pas bizarre que tu ais eu si facilement accès à tout ça ? Dowed a laissé un certain nombre de choses derrière lui, ou il a demandé qu'on le fasse. On a plus qu'à remonter la piste !
- Mais quel est le rapport entre Dowed et Nefarious ?
- Tu n'as toujours pas compris, alors ? Nefarious est un objectif de Dowed ! Pourquoi crois-tu que nous sommes tous fascinés par lui ? Parce qu'il a quelque chose que nous autres n'avons pas... quelque chose qui aurait pu permettre à Dowed de finir son oeuvre.
- Nefarious me fascine... Il se fait facilement obéir. Il est même devenu ami avec l'un des êtres les plus maléfiques qui soit, Uka Uka. C'est vrai qu'il doit posséder un certain talent.
- Une « nouvelle Ligue », où Dowed remplaçait Nefarious. Avec le but de dominer les autres par tous les moyens. Le rapport est évident, maintenant, dit Dogenous pour lui-même.
- Mais pourquoi Dowed a-t-il laissé tous ces indices derrière lui ?
- Je ne sais pas.
- Ca ne me plaît pas. Ca sent le coup fourré à plein nez !
- Allons, Dowed est mort !

Dogenous rentra pleinement dans la pièce. Il était un peu trop près au goût de Snare...

- Je vais rejoindre la Confrérie Scientifique et me rapprocher du Docteur Tendergast. Ainsi j'aurai accès à de nombreuses informations. Pendant ce temps, tu enquêteras de ton côté, et nous mettrons en commun ce que nous trouverons.
- Tu n'es pas plutôt du genre à séquestrer les gens ?
- La différence est que j'ai envie de travailler là-bas. Tout ce bordel de monde ne tourne pas rond, et la Confrérie fait avec les moyens qu'elle a. Sauver le monde et étancher ma soif de savoir... Je ferai d'une pierre deux coups. Ca me paraît parfait !
- Dogenous... Ca me semble être un bon plan. Mais je ne travaillerai avec toi que quand je te ferai confiance.

Il hocha la tête puis sortit lentement, décidé à rallier cette femme à sa cause.

(pour les deux passages suivants) http://www.youtube.com/watch?v=-XcJOiSXj7I

- Ingénieux, ce système... reconnut Trance. Le laboratoire de l'iceberg fait office de moteur pour le reste de l'archipel. Il va se déplacer pour rester isolé du reste du monde. Comme ça, les derniers mutants pourront vivre en paix... Cortex a dû recevoir de l'aide pour mettre au point un truc pareil. Et avec Dowed mort, le Magistère est définitivement fini. Autrement dit, le monde sera à nouveau innocent et va devenir un paradis terrestre...

Trance s'éloigna de son écran en se disant qu'à partir de maintenant, il n'aurait plus à trop surveiller les Cortex. L'Aube Omega avait été la révélation de l'existence du Magistère, l'Insurrection la révolte contre la vérité découverte, et maintenant, la renaissance avait lieu. Une renaissance à laquelle Trance allait assister de loin. Il attendrait que les fruits du labeur de l'humanité soient mûrs, puis il les cueillerait. Et il ne serait pas seul pour accomplir cette tâche.

De l'ombre sortit son ami et allié.

- Ils nous taillent vraiment une voie royale, ces imbéciles, rigola Trance. Il faudra juste prêter attention aux derniers membres du Magistère et à notre nouveau « duo de choc », Snare et Nefaxim.
- Oui, dit l'autre.

Il continua d'avancer et jeta un regard sur le paysage environnant, puis il rajouta d'une voix éteinte :

- Mon frère n'est pas à prendre à la légère. N'est-ce pas... Nefaxim...

Coco et Crunch étaient main dans la main, le sable chaud leur chatouillant le dos. Quelques cris d'animaux leur parvenaient de la forêt. Le vent soufflait doucement. Le ressac de la mer les berçait tout aussi doucement. Le soleil les éclairait et les réchauffait ; c'était toujours le même malgré que les îles ne soient plus au même emplacement. Exactement comme le monde : il avait bougé tout en restant le même. Il était devenu meilleur sans fondamentalement changer.

Les Cortex venaient de les quitter pour aller vivre une vie normale, et les adieux avaient été difficiles. Nina avait même pleuré sans cacher sa tristesse. Qu'est-ce qu'ils avaient partagé de bons moments... et de moments moins joyeux aussi. Mais tout ce qu'ils avaient vécu ensemble formait une histoire magnifique que personne ne connaîtrait jamais. C'était vraiment bizarre de se dire que tout prenait fin ainsi, c'était même absurde. Pourquoi les priver de toute cette vie ? Coco ne se cachait pas qu'elle allait regretter beaucoup de choses, mais elle avait fini par se résigner. Triste... mais réaliste.

Grâce à un simple petit mélange préparé par Neo, le frère et la soeur pouvaient partir en même temps. Leur vie s'arrêtait, mais la Terre continuait de tourner. Une Terre qui devait elle vivre encore beaucoup... grâce ou à cause de ses habitants, qu'ils soient des humains, des animaux ou des plantes. Le ciel restait pourtant parfaitement immobile... seuls quelques nuages bougeaient doucement. Bientôt ce mouvement disparut, le bleu devint blanc et là, les yeux cessèrent d'enregistrer des informations. Deux mutants venaient de s'éteindre.

Notes de l'auteur :

- "Ten" veut dire "dix"... mais je crois que vous le saviez ! Pourquoi dix ? Eh bien, c'est le pourcentage de notre cerveau que nous utilisons.

- L'idée d'une domination économique est la doctrine appliquée par le Japon dans l'entre deux guerres. Vive le cours d'histoire et vive le Japon !

- J'ai longtemps hésité à raconter la mort des Bandicoots. D'abord parce que j'avais bien fait une ellipse pour celle de Crash, ensuite parce que je ne savais pas quoi raconter et comment le faire. Mais la dernière scène qui se passait avec Nefarious ne me plaisait pas. J'ai donc préféré faire une dernière scène simple, pour refermer le livre de l'histoire des Bandicoots. Mais tout n'est pas fini : il faut regarder au niveau... global.

« Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir. » (Confucius)

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
21 juillet 2009 à 10:54:22

Je vais dans le désordre mon commentaire cette fois-ci. Puisque la scène qui m’a le plus marquée est celle de la fin et ça remonte suivant cet ordre de préférence.

Je ne sais pas pourquoi je ne m’étais pas attendue à la mort des Bandicoots. Par espoir de les voir perdurer malgré que depuis le début de la fic on voyait leur déclinaison et bien entendu fin proche, ou parce qu’il m’était impossible de le concevoir ? Surement les deux, ainsi la scène m’a d’autant plus touchée. Je ne la voulais pas tout en sachant qu’elle était « obligatoire » dans le contexte de l’histoire, et c’est d’autant plus triste de les voir mourir « en direct ». Ca m’a tellement atteinte que la journée d’après dès que j’y pensais j’avais le cœur qui se serrait. Bon, j’avoue j’étais fatiguée physiquement et mentalement par le travail mais quand même !
Bref, la chose incongrue est leur mort en même temps. Dans l’ordre des choses Coco aurait du mourir puis quelques temps après, Crunch. D’ailleurs et étant plus sensible que sa sœur, je l’imaginais mettre fin à ses jours ne supportant pas d’être seul puisque ça serait réellement le cas : plus Aku Aku, plus de fratrie et de nouveaux amis (Les Cortex) avec le sentiment de la fin proche… Y’a de quoi craquer. Et pourtant c’est mieux ainsi. Ca m’aurait fait trop de mal qu’ils partent encore « seuls ».
Puis pour bien les affliger : le départ des Cortex. Ils sont seuls avec pour distraction leur dégénérescence. Horrible. Ainsi que ce sentiment de résignation bien qu’il soit courageux de penser ainsi. La mort par vieillesse étant dans l’ordre des choses après tout. Trop courte la vie pour eux cela dit… La phrase de fin… accablante. J’ai sentis mon émoi éclater en comprenant ce qui allait arriver et la conclusion a été dure (au niveau de la gorge et des yeux ^^). Je regretterais leur absence totale mais j’aurais bien voulu connaitre ce simple petit échange avec Neo… Roh, c’est pas plus mal ^^ Je n’ai plus qu’à l’imaginer !!

La scène précédente (oui, n’oublions pas que nous sommes toujours dans le désordre ^^) m’a intrigué autant qu’elle m’a fait bouillir. Non, je maintiens toujours : Trance est détestable et j’ai bien envie de le frapper. Conquérant à la noix qui ose utiliser le même système que le Japon (système qui n’est pas louable, je l’accorde).
J’ai du mal à comprendre ce qu’il entend par « l’humanité soit mûre »… Fragile ? Ou au contraire évoluée ?
Ah Nefarious. Première apparition directe et le voir de nouveau avec eggman (pour reprendre le charmant surnom de Neo Cortex) n’est guère encourageant… Ca sent le piège et je sens que les Cortex vont devoir reprendre du service. Triste pour eux qui aspiraient enfin à une vie normale après tous les malheurs qu’ils ont endurés…
Bref, j’adore toujours autant le Maitre du Temps mais je dois dire que la fin est… intrigante ! Mais en fait… Nefaxim n’est pas vraiment là ? Nefarious dit juste ça « n’est-ce pas… Nefaxim… » pour lui-même ?

Enfin la première scène nous donne un bon récapitulatif de la fic en nous expliquant bien tout ce qui s’est passé. Ainsi, si on n’avait pas comprit quelques détails, c’était réglé ^^ De plus, cela nous donne une dernière fois le point de vue de Dowed sur tous ses projets malgré qu’il soit mort. Cette idée de dossier est excellente !
Tient ! Je me rappelle bien ce que tu avais dit pour ton deuxième one-shot. Tiny et Dingodile vont traquer Eva et le gecko mais ils vont être eux aussi traqués. Donc ceux qui les traquent seraient… ! Pas mal !!
Un nouvel allié dans la recherche de Tropy ? Hum… comme Snare je n’ai pas confiance en lui. Encore moins par toutes ces informations facilement obtenues. Prudence est mère de sureté !

Petit commentaire de fin ! Cet épilogue était plus long que ceux dont j’ai l’habitude de voir ! Mais ce n’était que pour notre plus grand plaisir ^^ Les intrigues sont bien dénouées avec d’autres qui s’ajoutent et restent un suspend pour bien nous donner envie de les voir se résoudre ultérieurement. Le chapitre était également riche en émotion : principalement dues aux dernières scènes avec Nefarious/Trance et Coco/Crunch. C’était un vrai régale !! Merci infiniment pour ce chef d’œuvre que tu nous as fait partager !!

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:56:59

D'abord, merci beaucoup pour ton commentaire !

"D'ailleurs et étant plus sensible que sa soeur, je l'imaginais mettre fin à ses jours ne supportant pas d'être seul puisque ça serait réellement le cas : plus Aku Aku, plus de fratrie et de nouveaux amis (Les Cortex) avec le sentiment de la fin proche... Y'a de quoi craquer."
:d) Je n'avais même pas envisagé cette possibilité ! En fait, j'ai tout de suite décidé de les faire mourir en même temps. 'Mais comment faire ?' La réponse est aussitôt venue : suicide collectif. Mais je ne voulais pas un truc violent, donc une petite piqûre me semblait un bon plan.

"Je regretterais leur absence totale mais j'aurais bien voulu connaitre ce simple petit échange avec Neo... Roh, c'est pas plus mal ^^ Je n'ai plus qu'à l'imaginer !!"
:d) Si j'ai une idée lumineuse, je l'écrirai peut-être.

"J'ai du mal à comprendre ce qu'il entend par « l'humanité soit mûre »... Fragile ? Ou au contraire évoluée ?"
:d) Prête à se soumettre. Donc c'est un peu des deux : elle va évoluer, se développer, mais va abandonner la criminalité et la guerre, donc elle sera à la merci d'une invasion extérieure.

"Mais en fait... Nefaxim n'est pas vraiment là ? Nefarious dit juste ça « n'est-ce pas... Nefaxim... » pour lui-même ?"
:d) Oui, c'est ça. Ca me fait penser que tu devrais vite comprendre quelque chose en regardant Death Note : R (la première partie). Tu verras de quoi je veux parler avec la fin.

Encore merci ! Mais... tu vas pouvoir reprendre du service... !

Cette histoire est donc terminée, mais avant de passer au chapitre final de la saga (une fic d'au moins dix chapitres), je vais poster ici un one-shot. A tout de suite, donc...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:07:58

(partie 2/2)

Le soir était tombé et recouvrait de son voile noir la forêt déjà bien sombre. Aucune lumière ne pouvait y entrer mais y allumer un feu n'était pas prudent. Heureusement, ils avaient trouvé une petite grotte. Elle n'avait pas de cheminée pour permettre l'évacuation des fumées mais le feu n'était pas trop grand - ils ne risquaient donc pas d'intoxication. Eva mangeait du serpent grillé alors que le gecko était en train de machouiller des insectes. C'était d'ailleurs son seul comportement purement animal qui répugnait encore Eva.

Les blessures du lézard avaient été soignées à l'aide de plantes et c'est en les appliquant sur sa peau blanche qu'ils avaient découvert une autre capacité du mutant : il pouvait changer de couleur. Certes, le camouflage était rudimentaire et Sauropside ne pouvait pas le maîtriser à sa guise, mais il permettait tout de même de se cacher un tant soit peu.

Dans une telle situation, ils ne pouvaient plus avoir de conversation banale. Aussi, ils devaient réfléchir à leur prochain mouvement :

- Tu crois qu'ils vont continuer à nous poursuivre ? demanda Eva.
- J'en suis certain. On devrait gagner la ville et prendre un bateau. Ca nous fera gagner du temps.
- Il est vrai que l'avion n'est pas une bonne idée - on risquerait de se faire repérer. Et en plus, avec tes blessures, tu ne pourras pas retourner dans une soute.

Le gecko approuva et prit une autre poignée d'insectes qu'il embrocha et fit griller.

- D'un autre côté, poursuivit sa compagne, les deux mutants vont sûrement essayer de nous empêcher d'y aller.
- Ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air...
- Que faire, dans ce cas ?
- Il faut les leurrer, les forcer à nous chercher dans cette forêt, puis fuir par la plaine jusqu'à l'ouest.
- Par les montagnes, ça ne serait pas plus sûr ? interrogea Eva.

La réponse lui vint aussitôt : dans son état, Sauropside ne pourrait pas voler. Or, dans ces reliefs, mieux valait pouvoir se déplacer par les airs. Elle lui fit comprendre qu'elle avait trouvé la réponse puis prit encore une bouchée de son serpent.

Dehors, un oiseau se mit à crier puis on entendit un battement d'ailes.

- Ils sont là, déclara le gecko.
- Comment le sais-tu ?
- Les battements d'ailes. Laisse le feu allumé, ordonna-t-il.

Elle obéit et ils sortirent. La forêt paraissait calme mais ils savaient pertinemment que Tiny et Dingodile se trouvaient tout près... Sauropside capta un chuchotement. "Ils sont vraiment bêtes, songea-t-il. Ils doivent bien savoir que je perçois ce genre de bruits.". Au moins, cela les avertissait du danger imminent. Et si c'était une ruse ? Cette pensée inquiétante fusa dans l'esprit de l'animal mais il la chassa, au profit de l'hypothèse de la stupidité.

Il entraîna Eva avec lui dans la forêt, se déplaçant aussi calmement que possible. Arrivés près d'un grand rocher, ils s'arrêtèrent et Sauropside lui fit signe de rester en place. Usant de ses nouvelles techniques de camouflage, il avança à même le sol puis se plaqua sur l'écorce d'un arbre en attendant la proie. Il y avait apparemment une unique personne. Dingodile, à en juger par le souffle maîtrisé et les pas pas trop lourds. Le gecko pria pour qu'il soit imperceptible et retint son souffle, en veillant à ne pas inspirer trop fort en absorbant l'air, pour ne pas dévoiler sa présence. L'autre poursuivit dans la direction de la grotte, ayant repéré le feu. Sans hésitation, Sauropside se jeta sur lui. Une main plaquée sur la bouche pour éviter qu'il n'avertisse son partenaire, l'autre toutes griffes dehors qui alla se planter dans l'abdomen de son ennemi. Un gémissement assourdi lui parvint et puis sa proie se raidit. Le sang chaud s'écoula des plaies tandus que la vie quittait le corps. Mais il y avait un problème... Il était trop inerte, trop maigre, trop fragile. Ce n'était ni Dingodile ni Tiny.

Soudain, deux personnes sortirent des bosquets et brandirent leurs armes. Le gecko déploya son aile unique comme bouclier mais rien ne vint. Lorsqu'il regarda, il vit les deux hommes à terre, la nuque brisée par Eva. Il la remercia rapidement avant de l'entraîner mais ils tombèrent nez à nez avec Tiny qui flairait le sol. Un coup de pied dans le crâne suffit à leur dégager la voie.

Dingodile rangea son arme, satisfait. Trois cadavres calcinés fumaient devant lui, grillés par les éclairs de son arme. Il les contourna et retrouva Tiny, se massant le crâne.

- Où est-ce qu'ils sont ?

L'autre haussa les épaules en signe d'ignorance mais ils entendirent bientôt des bruits de combats. Ils trouvèrent bientôt deux hommes, morts, la nuque brisée. Suivant les traces de branches cassées, ils se retrouvèrent au pied d'une colline. Un peu plus haut, ils virent une forme imposante en aider une autre plus petite à grimper. Sauropside et Eva.

- Vous pouvez pas m'échapper !

Il sortit son arme faite maison et envoya une gerbe d'éclairs en direction du duo. Ceux-ci franchirent toute la distance à vive allure mais furent stoppés par une aile massive, qu'ils avaient déjà vu capable d'arrêter les coups et les balles. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour en avoir des comme ça...

Musique http://www.youtube.com/watch?v=F_LIABMZ1ww

Ils entamèrent l'escalade, eux aussi, évitant les rochers que faisait tomber Sauropside et tirant de temps en temps vers le haut. Ce petit jeu dura bien une petite heure avant qu'ils n'atteignent le sommet. Mais pourquoi le lézard avait-il décidé de venir ici ? Il s'était acculé tout seul ! Soudain, tous les deux se figèrent : ce n'était pas une simple montagne qu'ils venaient d'escalader, mais un volcan. Un abîme s'ouvrait devant eux, de la lave bouillonnant au fond. Des vapeurs grises et poussiéreuses s'en échappaient, les empêchant de voir correctement. Sauropside surgit, toutes griffes en avant, mais Dingodile fut plus rapide et envoya un éclair mortel frapper son adversaire. Un cri de femme désespéré se fit entendre et Eva vint se jeter auprès de Sauropside.

- NON ! hurla-t-elle à pleins poumons.
- Maint'nant qu'il est mort... à ton tour !

Une aile blanche se déploya à ce moment devant elle. Sauropside se leva péniblement tandis que ses deux adversaires tentaient de contourner sa barrière infranchissable. Tiny l'attrapa à pleine main et tira dessus avant de faire tourner le malheureux gecko autour de lui. Tandis que le mutant était jeté par terre comme un détritus et que Dingodile s'approchait de lui avec l'intention de le torturer à mort, il eut la force de crier à Eva de s'enfuir. Elle hésita une seconde puis s'encourut non sans jeter un regard en arrière. Qu'avait-elle éprouvé pour ce mutant ? De l'amour ? Oui, mais assez maternel ou charitable, comme s'il était un homme qui méritait mieux que son sort d'arme de destruction. Mais sa vie à elle restait supérieure, elle se devait bien de se l'avouer. Elle avait fait tout ça pour le sauver mais maintenant, il était trop tard. Soudain, elle sentit une douloureuse décharge la frapper. Elle était assez faible mais suffit à la paralyser. Dingodile la retourna et la jeta comme un sac de pomme de terre sur son épaule avant de la soulever au-dessus de la lave.

- Alors, Sauropside, on te bute toi ou ta petite amie, d'abord ?
- Pourquoi vous faites ça ?! s'écria le mutant, la voix tremblotante.
- C'est quoi ça ? De la tristesse ? Non seulement t'es un monstre physique comme les autres mutants, mais en plus t'as un esprit de faible !
- Eclate-la ! rugit Tiny.

L'autre ne se fit pas prier et envoya une décharge sur Eva tellement forte qu'elle se mit à fumer. Elle hurla, essaya d'appeler au secours, sans succès. Sauropside était cloué au sol, vaincu.

- Et le clou du spectacle !

L'hybride la leva bien haut au-dessus du gouffre puis la jeta dans la lave brûlante. Le temps sembla se suspendre puis on entendit des cris abominables remonter des profondeurs, qui cessèrent cependant bien vite. Tiny et Dingodile souriaient de toutes leurs dents, fiers du travail accompli. Le tigre souleva le gecko pour le jeter à son tour mais sentit soudain une autre présence. Il regarda derrière lui et vit une dizaine d'hommes lourdement armés les viser. Un autre sortit de derrière la rangée et applaudit.

- Merci ! Merci infiniment de vous êtres occupés de cette traîtresse !
- De quoi vous parlez ?!
- Elle a trahi le Magistère et fait partie de ceux qui se sont opposés à Eugène Arkham. En ce moment-même, dans l'archipel, les autres gêneurs ne se doutent pas du danger qui plane sur eux, le Syndicat. Vous vous êtes bien occupés d'elle, mais je ne peux pas vous laisser tuer ce mutant-là, ajouta-t-il à l'intention de Sauropside. Nous en avons besoin... tout comme de vous.
- J'vais tous vous...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une fléchette vint se planter dans son cou et le fit s'effondrer, endormi. Tiny subit immédiatement le même sort, puis l'homme s'approcha avec précaution du dernier mutant éveillé pour lui faire une injection anesthésiante à lui aussi.

- Ah, le travail bien fait... soupira-t-il. Une traîtresse partie en fumée et trois nouveaux serviteurs ! Dowed va être content...

Les trois mutants furent emportés par hélicoptère, pour une destination lointaine, en Sibérie. Là-bas, un ordinateur reçut le rapport de l'homme. Il ne restait maintenant plus que celui de Dowed, qu'il rédigerait après avoir éliminé les Cortex. Dans l'hélicoptère, le chef du groupe se réjouit intérieurement de la réussite de la mission. Ils avaient perdu quelques hommes en tentant d'arrêter l'exercice plus tôt que prévu, mais c'étaient les risques du métier. Une fois que Dowed aurait fini de son côté, ils n'auraient plus qu'à attendre, jusqu'au réveil du Magistère. Cela prendrait au moins dix ans, mais le plan était bien rôdé, et ce retour ne pourrait être empêché. Mais au cas où des obstacles se présenteraient, ils auraient des petits bonus en réserve, comme ces trois mutants.

Elles étaient toutes trois intéressantes : Dingodile était un féroce combattant et savait élaborer des stratégies, Sauropside disposait de camouflage, d'une capacité de vol et d'un bouclier impénétrable, et était très loyal s'il le voulait, et enfin Tiny disposait de la force brute. Par ailleurs, il était apparu qu'il pouvait aussi être d'une intelligence minimale s'il le fallait. Il faudrait déterminer si c'était son cerveau qui s'était développé par lui-même, ou une certaine éducation qui avait permis ça.

L'objectif principal était de capturer ces créatures puis de mener une série d'expériences. En recroisant leurs données avec celles de Dowed, ils auraient la clef du retour de ce qu'ils chérissaient. Et au cas où cela ne mènerait à rien, ils avaient un plan de rechange, la poursuite de Nefarious Tropy. Là aussi, ils n'auraient même pas à la faire, quelqu'un d'autre le ferait pour eux, probablement. Décidément, que c'était bon d'être intelligent et évolué.

Notes de l'auteur :

- Au départ, il était prévu que l'histoire fasse aussi apparaître Pinstripe et Tawna, mais comme vous pouvez le voir, je leur ai finalement fichu la paix.
- Pourquoi Tiny parle-t-il normalement ? Dans un premier temps, je l'ai fait uniquement parce que c'était lourd de l'entendre parler comme un idiot, mais par la suite, j'ai justifié ça en disant qu'à force de le prendre pour un idiot, il l'était devenu.
- Pour l'arme de Dingodile, ceux qui se souviennent d'Omega Dawn savent que Dingodile l'a fabriquée après son combat contre N Thalpy. Je n'avais pas envie d'encore donner un lance-flammes comme arme à notre dingo-croco favori, et on l'a déjà vu se battre au corps à corps. Pour varier un peu, je lui ai donc donné cette arme.
- (Toujours pour ceux qui ont bonne mémoire) : vous aurez remarqué que la musique de fin est celle du combat entre les Bandicoots et l'équipe de Brio (Nitrus, Dingodile et Sauropside) au début d'Insurrection. Je l'ai remise parce que je l'aime beaucoup.
- Je l'avoue, la fin est assez violente. Au début, je voulais faire encore pire mais je me suis retenu...

Vos commentaires sont les bienvenus, même si je vous avoue que je ne corrigerai sans doute rien (pas de réécriture prévue). Mais soyez quand même honnêtes.
En tout cas, merci d'avoir passé un peu de temps à me lire !

toast3
toast3
Niveau 9
27 juillet 2009 à 23:32:19

Ha c'est triste que les bandicoot son mort :(

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
28 juillet 2009 à 00:07:18

Je ne m’attendais pas du tout à ce que « The Hunter and the hunted » soit écrit si vite. Je l’imaginais plus long et sans doute ma mémoire de poisson rouge a du occulté que tu m’avais dit faire plus court. Ou alors je ne pensais pas qu’il arriverait quand même si vite.

Cependant c’était une bonne surprise. Autant de l’avoir si vite que de le lire. J’avoue avoir pensé qu’il ne passionnerait pas des masses. Et pourtant j’étais scotché avec l’envie irrépressible de savoir ce qui arriverait vraiment !! Et bien que j’ai eu quelques hypothèses grâce à « Globalisation » : notamment que le Syndicat allait être le troisième traqueur, j’ai tout apprécié.

J’ai eu l’impression que c’était différent des autres fois, comme si que tu t’étais lâché. On sent encore plus le sadisme et le plaisir de faire du mal juste pour le plaisir. J’ai pris autant de plaisir à compatir pour les victimes qu’à jouir du spectacle comme ceux qui torturent. Ouais… drôle de mélange dit donc !

Au début j’avais cru voir une incohérence : pourquoi Eva prend l’avion alors qu’elle peut voler avec Sauropside. Puis j’ai eu l’explication avec une scène bien plus loin. En fait il était dans la soude. Puis je me suis dit qu’avec une seule, faire le voyage jusqu’à l’île de Pâques ça devait être bonbon. D’ailleurs… pourquoi le choix de cet environnement ? Très joliment décrit au passage ! On pourrait presque affirmé avoir visité grâce à toi ^^

Je dirais que faire parler plus correctement Tiny n’est pas une bonne chose et que l’origine de son idiotie est vraiment bien ficelée. Ca pourrait être tellement vrai !

Enfin la finalité… Tout au long du one-shot, je n’ai pas arrêté de me questionner sur le devenir de tous les personnages sans arriver à trancher. Ah Dingodile est si cruel à torturer Eva de cette manière avant de la jeter crument dans le volcan. Je me suis aussi demandée pourquoi je n’ai presque rien ressentit sur sa mort… Je croyais parce qu’elle est un personnage secondaire mais je pense que c’est plus du au fait qu’on partage si bien le sadisme des deux mutants qu’au fond sa disparition ne nous fait pas grand-chose. Tu as admirablement bien manié les deux points de vues ! Plus celui des traqueurs mais ça change des victimes et c’est tout aussi intéressant à vivre !
Puis le Syndicat. Je pensais vraiment qu’ils se feraient prendre. Et j’étais trop dégoutée. Pourquoi ils ne peuvent pas vivre en paix ces mutants ?! Comme si qu’ils n’avaient pas assez galéré comme ça quoi ! Bref et encore une fois tu as bien tournée la fin. Encore une intrigue en suspend. Ah tu as fais vraiment preuve de sadisme du début à la fin ! C’est digne de toi !!

En tout cas, merci beaucoup pour cette lecture qui m’a impressionnée ! J’’espère avoir le plaisir de te retrouver encore prochainement (et cette fois j’essayerai de ne pas me laisser surprendre !). Encore merci pour tout !

PS : Me suis souvenu en effet de quelques éléments de OD comme l’arme mais pas la musique. Pourtant elle est sympathique ! Décidément, ma mémoire est trop sélective !!
PPS : désolée pour les fautes, pas eut le temps de relire.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:42:02

"Je ne m'attendais pas du tout à ce que « The Hunter and the hunted » soit écrit si vite."

J'y ai quand même passé pas mal de temps, pour un simple chapitre. Je ne saurais pas te donner d'exacte durée, mais depuis la fin d'Insurrection, presque. Il n'est pas aussi long ni palpitant que je le voulais, mais je me suis dit qu'il valait mieux mettre de côté ce perfectionnisme stupide, pour une fois.

"J'ai pris autant de plaisir à compatir pour les victimes qu'à jouir du spectacle comme ceux qui torturent."

Hm... Tu t'engages sur des sentiers dangereux ! ^^

"D'ailleurs... pourquoi le choix de cet environnement ?"
Haha ! La question qui tue ! Trois raisons :
- Un environnement présents dans deux opus de Command & Conquer, toujours très fun à explorer (c'est de là qu'est venue l'idée).
- Une île très variée, qui offrait de nombreuses opportunités : plage, jungle (même si l'île ne comprend presque plus de forêts), ville, volcan, grottes, etc.
- Lieu peu utilisé en fiction mais connu des gens quand même.

Au début, je voulais aussi faire une dimension symbolique et un peu d'histoire, mais je me suis finalement concentré sur le côté animal, les sens, la violence, ce genre de choses.

"Bref et encore une fois tu as bien tournée la fin. Encore une intrigue en suspend. Ah tu as fais vraiment preuve de sadisme du début à la fin ! C'est digne de toi !!"

:rire2: C'est promis, White Legacy laissera très peu de questions sans réponses !

"mais pas la musique. Pourtant elle est sympathique !"

J'aime beaucoup les musiques qui marient les genres. Ici, on a un côté très métal, des choeurs, des instruments typiques russes, et une grande variété de sonorités. On se fait sans cesse surprendre, pas comme dans la musique populaire...