Moi ce qui me fait peur... non, me trouble... c'est que je me souviens avoir éprouvé tout ce que vous dîtes en lisant les six premiers tomes. Pour le septième, je ne l'ai pas du tout éprouvé avec la même intensité, parce que j'avais passé un an et demi à fond dans HP et je crois que ça a diminué ma "passion" alors que j'en avais... disons... besoin - je ne pouvais pas éviter de lire ce tome le plus tôt possible, mais ça n'a pas été pareil que pour les autres.
Je pense que je vais faire ce que j'aurais dû faire avant la sortie du 7, et que j'ai en fait déjà commencé depuis des mois et des mois : ma réelle désintoxication de HP
. Et je sais, ou en tout cas j'espère, qu'un jour, je n'aurais plus aucun malaise vis-à-vis de cette saga que j'ai tant adorée du début à la fin de mes années collège, et que j'ai moins su apprécié au lycée, et qu'à ce moment-là, je pourrai relire les sept livres en les "kiffant" au moins autant que je l'avais fait avant.
Tout ce que je dis peut paraître relever de l'exagération pour certains, mais j'espère que d'autres comprennent ce que je veux dire...