CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Livre] Votre état après avoir lu HP7 ··

dzour
dzour
Niveau 11
08 novembre 2008 à 17:53:10

Très bon, même si on n'a pas vraiment retrouvé l'univers Harry Potter qu'on connaissait. Mais bon c'est volontaire de la part de J.K. Rowling, car Harry n'est plus un enfant :-(

L'histoire de Dumbledore m'a passionné :-p

Mais ça fait encore un point commun avec Le Seigneur des Anneaux : Dans le film 2, dans les scènes supplémentaires, Saroumane dit clairement à Gandalf "Vous mettez en danger tous vos amis, car vous vous servez d'eux" comme Alberforth l'a dit à Harry, Ron, et Hermione à propos de Dumbledore.

Il y a de nombreux points communs d'ailleurs :( J.K. Rowling s'en est inspiré :(

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:39:53

On peut faire une oeuvre d'art en s'en inspirant d'autre,elle n'a quand meme pas fait de la copie pur :)

FiaSco-R4
FiaSco-R4
Niveau 4
09 novembre 2008 à 16:50:05

Moi j'ai adoré Harry Potter 7, ca change de Poudlard tout ça, j'étais justement dégoûté en apprenant que l'histoire ne s'y passerait pas, je me disait en lisant dans HP 6, quand Harry dit qu'il ne reviendra pas l'année d'après mais si l'école reste ouvert, que c'était encore une blague de J.K. Rowling, eh bien non ! Mais j'ai été agréablement surpris de voir la tournure que les choses ont prises. LE meilleur de tous les tomes, j'espère que le film (ou plutôt les films car HP 7 sera en deux parties, ce qui signifie en passant, plus de détails donc les chances sont plus grandes que ce soit fidèle au livre) soit à la hauteur du livre, et le jeu aussi ! Seulement, quelques détails me chiffonnent (pas forcément à propos du 7ème tome) Dans Harry Potter et la chambre des secrets, Harry et Ron prennent du Polynectar et n'ont pourtant pas la même voix que Crabbe et Goyle, ceux dont Harry et Ron ont pris l'apparence. Pourtant les prochains cas ou quelqu'un a pris du Polynectar, la personne "déguisée" a la voix de celui ou celle dont il a pris les cheveux, par exemple: Barty Croupton Junior dans HP 4 ou Harry qui a pris l'apparence d'un homme costaud dans HP 7. Donc quand on prend du Polynectar a-t-on la même voix que celui en qui nous nous "déguisons" ? Voilà j'ai d'autres questions qui me chiffonnent mais je ne me rappelle plus lesquelles en ce moment :rire:

Elliya
Elliya
Niveau 4
09 novembre 2008 à 17:43:30

fiasco t'es pire que moi au niveau des petits détails qui servent à rien ... :doute:
enfin je vais quand même te répondre :cool:
normalement, je dis bien normalement, la voix ne change pas, donc ils sont obligé d'imiter la voix de la personne en laquel ils se sont transformés ...
je dis bien normalement ...
après c'est vrai que dans le sept on dirait que leur voix change en même temps que l'apparence mais c'est peut être juste une erreur de lecture de notre part ... à relire :ok:

smilodonfan
smilodonfan
Niveau 6
09 novembre 2008 à 17:51:37

voila j ai fini harry potter 7 et je suis restee au moins une demie heure avant de me dire "c est fini". ce que je trouve impressionnant c est que jk arrive a nous faire imaginer des trucs pas possible car j ai regarde la bande annonce de hp 6 et on voit dumbledore sur la barque avec harry et le paysage est exactement comme je l imaginais !!

sinon j ai entendu dire (c est vraiment pas sur du tout) que elle va peut etre ecrire un huitieme tome mais il ne portera pas sur harry et ginny ni sur ces enfants

_Luna33_
_Luna33_
Niveau 5
09 novembre 2008 à 18:02:15

smilodonfan: Je ne crois pas qu'elle écrive un huitième tome( :snif: ) mais elle a dit que si par miracle elle en écrivait un autre tome il ne porterait pas sur les mêmes personnages. En tous cas, elle a dit que dans une dizaine d'année elle écrirait surement une enciclopédie d'harry potter.

Elliya
Elliya
Niveau 4
09 novembre 2008 à 21:03:35

lol LULU ( :-p je vais pas arrêter de te faire chier avec ça luna) c'est qui qui t'as passé le lien sur l'interview ? hien c'est qui luna ? c'est Elliya ! :o))
lol oui j'ai compris, j'ai compris je sors (vive les com's total hors-sujet)
:dehors:

_Luna33_
_Luna33_
Niveau 5
10 novembre 2008 à 17:19:28

Tu vas voir, moi aussi je vais pas tarder à t'en trouver un surnom.
Désolé pour le Hors-Sujet.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 novembre 2008 à 17:27:41

FiaSco-R4 et Elliya :d)

C'est dans le film que Harry dit à Ron qu'ils ont la même voix, c'est un rajout :ok: (rajout qui n'est plus fait dans le 4, avec Maugrey). Dans le livre, c'est bien avec la voix de la personne dont on prend l'apparence que l'on parle, et ce depuis le début.

Il y a cependant bien un défaut dans le Polynectar... c'est que ses effets, d'après le tome 2 et le tome 4 (vous pouvez vérifier si vous trouvez les bons chapitres), ne durent qu'une heure, alors qu'on dirait que ça dure plus longtemps dans le tome 7, au ministère de la magie ou à Godric's Hollow... En fait je ne suis pas certain que les événements n'aient pas pu ne durer qu'une heure, mais d'après les indications temporelles, ou les indices (comme la lumière du soleil), j'ai l'impression que les effets du Polynectar durent plus longtemps... Bon... tant pis^^'.

_Luna33_
_Luna33_
Niveau 5
10 novembre 2008 à 17:32:38

Oui, c'est sur, cette histoire de polynectar n'est pas nette.

Elliya
Elliya
Niveau 4
10 novembre 2008 à 18:02:32

c'est louche, c'est louche tout ça ... :nonnon:
:desole: fallait que je le sorte !!!
luna grouille toi à me trouver un surnom !!!

Lily_Rogue
Lily_Rogue
Niveau 4
12 août 2014 à 01:45:48

Perso , après avoir fini le dernier chapitre , j'ai mis 10 à minutes à comprendre que c'était terminer . Que j'avais lue le dernier livre . Au final , j'ai ressentit un gros vide , et une grande tristesse . :snif2: :ouch:
Jamais je ne relirai un livre qui m'a transporté aussi loin , qui m'a sortit de ce monde , et m'aidait à m'évader quand j'étais pas bien , qui m'attirais pour savoir la suite , et d'autres sensation que je ne saurais expliquer . :non2:

Mais ... Depuis pas longtemps , j'ai appris une nouvelle qui m'a bouleversé . J'ai appris que J.K allait sortir quelques nouveau tomes d'HP ... Malheuresement , cette nouvelle m'a bouleversé négativement .
Franchement , je me dis qu'après sept tomes , de galère , de tristesse , de suspence , de pleur et autres , Harry mérite une longue et belle vie heureuse non ? Que la bataille de poudlard devait être la grande et unique bataille de l'histoire des sorciers .Même , admettons que les prochaines aventure de HP , les perso principaux seraient les enfant de nos héros ... Ce serait plus Harry potter !
Puis Harry Potter sans Voldy , ce serait plus non plus HP !!!

"oui mais si voldemort trouve un moyen de revenir" .
OK , voldy pourrait revenir . Mais franchement (encore) , après sept tomes , de quette contre voldemort , et que a la fin , on éprouve un joie monumental de la fin de voldemort , est-ce-que tout cela devrait s'éffodrer devant une rerenaissance du lord ? cela voudrais donc dire que toute la souffrance, les plans , et les effort , ou le combats et batailles n'auraient servis à rien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 12:45:16

"Tout était bien"
A ****** de phrase, j'ai réalisé que c'était fini pour de bon.

La vidéo du moment