CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Livre] Votre état après avoir lu HP7 ··

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:58:11

J'ai ressenti la même chose que jim. :oui:

J'ai kiffé tous les autres mais c'est vrai que ce septième tome m'a moins fait vibrer que les anciens comme le tome 5 ou le tome 3, malgré tous les passages énormes. C'était peut-être dû au fait que je l'avais lu en anglais en premier et que comme je connaissais l'histoire, le roman en français m'a beaucoup moins plu. Mais je pense surtout que c'est à cause du fait que j'ai commencé à dévorer d'autres livres avec la même intensité que Harry Potter - pour tous les amateurs de fantasy adulte, lisez La Tour Sombre de Stephen King -, et je me suis rendu compte que finalement, d'autres bouquins pouvaient m'amener dans un monde aussi vivant et aussi palpitant que celui d'Harry Potter. Et d'une façon encore plus mature.

C'est vrai que quand je lisais Harry Potter à l'époque de la sortie du tome 5, je devais avoir treize-quatorze ans et je ne connaissais encore que peu de livres autres qu'Harry Potter m'ayant fait vibrer un dixième de ce que je ressentais en lisant l'Ordre du Phénix. C'est pour cela que ma réaction lorsque j'ai refermé le tome 7 a plutôt été un étonnemment complet que désormais, il n'y aurait plus de suites à Harry Potter. Et c'est peut-être parce que j'ai été légèrement déçu de l'intrigue du tome 7, car j'en connaissais d'autres qui tenaient mieux la route qu'elle. Car j'ai trouvé que JK Rowling nous engloutissait d'informations dont on avait pas du tout entendu parler dans les autres tomes (l'histoire des Reliques, l'histoire avec Dumbledore et Grindelwald, l'histoire de l'Elder Wand, etc), et que ça m'a donné un sentiment de "comment-je-pourrais-m'en-sortir-bien", et sans fâcher personne. Je déplore fortement le manque de morts importants dans ce tome 7. A part Fred, Lupin (qui a une mort expeditive), aucun personnage important ne meure. Je crois aussi que ce qui me plaisait le plus dans Harry Potter, c'était surtout le côté école, aventures dans l'école et le côté réaliste et très détaillé de la vie des élèves.

Je pense que c'est pour cette raison que les deux derniers tomes étaient ceux que j'ai les moins appréciés, car ces aspects d'Harry Potter que j'adorais n'étaient pas assez présents à mon goût.

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:58:46

Plus qu'entièrement d'accord avec vous deux, surtout sur la "Hogwarts way of life", et sur la facilité de la fin. J'aurais préféré qu'il meurt, lui, pour sauver les autres comme Lily. Même si il a voulu le faire, c'est quand même pas la même chose^^

Mais ca mis a part (car bon, le 7 est quand même très bon, mieux que les 2 premier c'est sur!) j'admire quand même plus Harry Potter pour quelque chose que n'ont jamais réussit a faire d'autres livres : lire.

Avant, qui imaginerait qu'autant de jeunes de 13 ans avalerait quelques milliers de pages? Qui penserait qu'un livre en anglais deviendrait premier des ventes en France? Qui parmis tout les anti-68 aurait parié sur un retour a la lecture du a un seul et unique livre? Car sans lui, peut-être ne lirais-je pas autant de livre que maintenant ( a propos, oliv' je me suis remis a Mussot, le troisième est vraiment pas mal :p) ) et apparemment c'est valable pour pas mal de gens. De plus, je pense que lire est nécessaire. On peut dire ce qu'on veux, mais Huxley et Orwell, ce n'est pas si loin de nous. De plus, "nous les modernes" de Finkielkraut est tellement vrai...

Et sans HP, je n'aurais rien lu excepter des livres d'école sans même réellement les comprendre. Juste assez pour répondre a des questions... C'est tellement faible et superficiel... comme regardé une télé? Superficialité garantie!

scrimgeour scrimgeour
MP
Niveau 9
08 juin 2008 à 13:13:18

Salut !
Ben premierement j'etais décu que ca se finisse biensur ... comme pas mal d'entre vous j'imagine (?) .
Ensuite perso j'ai été satisfait, ca répondait a toute les questions en suspens, de plus il change pas mal des autres car on n'est plus a Poudlard mais dans la nature a cherché on ne sait pas quoi on se demande si il arrivera vraiment a récupéré ce qu'il cherche.
Par contre la facon dont meurt Voldemort, j'ai été décu mais d'une de ces forces même si a la fin je m'en foutais un peu de savoir comment il allait mourrir, j'etais tellement pris dans l'histoire ... Mais bon c'est vrai que c'était un peu facile disons que je m'attendais a mieux.
En bref j'ai vraiment bien aimé ce 7eme et dernier tomes!
Salut!

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:40:23

je sais pas vous mais... bon rien a avoir avec ma dernière brique ni avec le sujet mais vous trouvez pas qu'on sent que c'était la fin qu'elle avait prévu avant d'écrire le 1? C'est la même ligne. Mais ensuite, l'histoire et la maturité du livre on évolué, cnfr le 5...

Mais qu'elle s'est cantonner sur ce qui était prévu pour ne pas être influencé par la succès de livres... et finalement, c'est l'inverse qui s'est produit. non?

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:04:29

Tom ~> J'ai "Parce que je t'aime" de Musso dans ma bibliothèque, mais j'ai tellement de livres à lire que je l'ai pas encore commencé. ^^

Sinon j'ai pas trop le temps de refaire un pavé tout de suite pour vous répondre. :o))

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:47:24

Ouh là, je me fais approuvé mais par des gens qui disent ce que je ne dis pas, c'est-à-dire que le tome 7 était décevant :noel: . Moi j'étais "déçu" surtout parce que je pouvais plus être dedans de la même façon que pour les autres, c'est-à-dire comme si j'avais plus eu de HP pendant plus d'un an...
Pour ce qui est de la "qualité" du tome, c'est une affaire de goût. Sinon, vous avez remarqué les fautes d'orthographe de la version française ?...

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:52:29

Je t'approuvais dans le fait que je n'avais pas été autant imprégné du bouquin que les autres. ^^
Sinon oui, j'ai remarqué les fautes d'orthographe, d'ailleurs ce n'est plus rare d'en trouver dans les livres... il n'y a pas un livre que j'ai lu ces deux derniers mois qui n'avaient pas au moins deux ou trois fautes d'orthographes impardonnables. xD

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:59:18

Ah bon? :rire:

Olivier me comprendra parfaitement il me semble :o))

Enfin, je me suis amélioré non? Tu te souviens du dernier truc que je t'ai envoyer? :noel:

[Attention le contenu est secret defence :dehors: ]

[Heu... pour 158 € ok j'vous le dit... épargné! :o)) ]

A-222 A-222
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:28:29

Quoi comme fautes ? J'ai pas remarqué moi :gni: ^^

[C-Note] [C-Note]
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:10:40

J'ai hâte de voir la bataille de Poudlard au cinéma, Warner Bros a intérêt à pas louper cette scène... :bave:

Jiipe Jiipe
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:53:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15796-9614-1-0-1-0-0.htm#message_9682

Bah, moi aussi j'avais essayé le 1er livre vers 12 ans, j'avais pas du tout accroché.

NayShina NayShina
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:27:07

Harry Potter ça existait déjà à ton époque ? :o))

Revan29 Revan29
MP
Niveau 9
11 juin 2008 à 20:26:49

Salut tout le monde. Je viens de finir le livre aujourd'hui et j'en ressens la même tristesse que quand j'ai eu fini les autres livres, mais en pire! En pire car là comme vous l'avez dit, il n'y aura pas de suite, enfin il y a une suite, mais pas en livres. Quand je lis Harry Potter, j'aime à peu près tout :

Les personnages très fouillés et très attachant, Dumbledore, Hagrid, Hermionne,... et même des secondaires tels que les fantômes, Peeve par exemple que j'aimais assez bien, domage qu'on ne l'ait jamais vus dans un film.

L'univers du livre, que je lisais les livres j'adorait découvrir de nouveaux objets spéciaux, farfelus de l'univers de la sorcellerie, tels que le monstrueux livre des monstre, les différents balais, les jeux,... tout ce qu'il y a dans l'école en elle-même.

Et évidemment l'histoire en elle-même, la quête de Harry, l'histoire des mangemorts et de Voldemort...

Enfin voila, c'est en gros le plaisir que j'ai eu à lire Harry Potter. Je pense que cette idée d'encyclopédie n'est pas mal pour découvrir l'univers en lui-même. Ce qui serait pas mal aussi c'est d'écrire des livres qui parlent de la création de poudlard ou d'autres évenemments important.
Ou peut-être de mettre des nouvelles dans l'encyclopédie pour mieux expliquer comment l'objet ou quoi que ce soit a été créé.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:48:44

Personnellement, j'ai ouvert Harry Potter un certain jour de décembre, alors que j'avais 8 ans. J'avais pas spécialement accroché (ma mère avait - je sais plus pourquoi ni comment - pensé que ce bouquin ce plairait), je me souviens même avoir été plongée dans un abîme de perplexité en lisant le début (il me semblait que ça causait de sorciers et tout ce que ce Mr Dursley fait, c'est observer un chat lisant un panneau !). Une semaine plus tard, le bouquin était englouti, sans m'avoir laissé un souvenir inextinguible... Intervint alors ma grand-mère, qui avait 78 ans à l'époque, qui me demanda si j'avais aimé Harry Potter, question à laquelle je répondis oui sans savoir pourquoi... Peut-être pour pas me prendre la tête à expliquer le pourquoi du comment j'avais pas accroché tout de suite, mais peu importe.

Donc... Ma grand-mère m'offrit les 4 premiers tomes, le 2 me flanqua une frousse bleue avec ces fichues araignées (moi = arachnophobe) et le 4 me fit perdre les pédales. Je comprenais pas pourquoi Harry n'avait plus son Nimbus, et que dire de Sirius et Lupin ! C'est alors que je m'aperçus que je tenais en main le 4° sans avoir lu le 3°... :honte: Mine de rien, ces 4 livres m'auront accaparé mon attention pendant 2 mois, vu que le pilier de la saga fait 800 pages en format poche, si mes souvenirs sont bons.

C'est à partir de "L'Ordre du Phénix" que j'ai commencé à compter les pages me rapprochant de la fin, alors qu'avant, je comptais plutôt les pages qu'il me restait à lire en me disant : vivement la fin ! Ce 5° tome a dû m'occuper 3-4 jours, pas plus, et le 6°, une nuit et une matinée, montre en main. D'ailleurs, "Le Prince de Sang-Mêlé" m'avait laissée émue aux larmes par la mort de ce cher Dumbledore, mais aussi un peu déçue par l'histoire :-(

J'en viens donc au sujet du topic : j'ai ressenti quoi quand j'ai refermé le livre. Un, comme je l'avais lu en anglais, la fin ne m'a pas surprise, ça m'a juste confirmé ce dont je n'étais pas sûre. Deux, je restais sur ma fin : cet épilogue amène autre chose avec lui, c'est pas possible autrement :-p . Trois, j'étais déçue. Peut-être que le fait d'avoir lu deux excellentes fics, celle de tati11 et celle de zar-roc, y a joué. Honêtement, je préfère ces 2 fics à la vraie version.

Ca m'empêche pas d'être triste en me disant que ça y est, j'aurai plus à attendre que les nouvelles aventures du petit sorcier à lunettes n'arrivent, parce que cette fois-ci, c'est FI-NI ! Cette saga m'aura quand même suivie 6 ans et m'aura fait découvrir le monde de l'écriture dans la foulée...

(désolée pour la loooooooongue intro :lol: j'ai pas pu m'en empêcher)

A-222 A-222
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:41:20

Voilà, faut pas lire en anglais ça casse le suspens ! :-p

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:04:10

Pas tant que ça, sachant que je ne suis pas une pro du vocabulaire et que le mot "Harraps" (mon dico français-anglais) est banni de mon vocabulaire, sauf cas d'extrême urgence :-d

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:22:18

Ah lala... HP... t'auras marqué ma vie, mec, :coeur:

C'est triste que ce soit fini... un jour je me rappellerai les bons souvenirs, et peut-être que je profiterai - qu'on profitera, nous fans adolescents pour la plupart :noel: - de l'histoire avec notre oeil adulte :p) .

jsb1 jsb1
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 00:47:57

Je me rappelle avoir commencé HP1 quand j'avais 7 ou 8 ans...que de bons souvenirs...

Mais la fin, je ne voulais pas la voir arriver...Je voulais un livre de 1500 pages, avec un bon duel final. Je me rappelle avoir dit à un de mes amis que je ne voulais surtout pas d'un petit"Expelliarmus rébervératif"(C'est ce qu'on disait su suel du 4e tome). J'ai été bien servi...

Somme toute, une série qui restera gravée dans mon coeur et que j'adore toujours autant après une trentième lecture.

Ces livres qui m'ont accompagné au Canada, au Costa Rica, au Mexique, en Suisse, en France, en Italie, et ,je crois, au Vénézuela, me procurant toujours les mêmes sensations, dont ce sourire béat qui dura bien une demi-heure à la fin du septième tome. Malgré tout, une question reste non-résolue: Mais quels sont les métiers de Harry, Ron, Hermione, Ginny (Neville on le sait...) et les autres... Et j'ai un sentiment de léger problème avec la série qui vient de là. Après tout, ils n'ont pas eu leurs ASPICs.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:37:16

J'imagine que JK Rowling ne jugeait pas si important de donner les métier pour clore son intrigue. Mais elle les a donnés dans une de ses nombreuses interview qui ont suivi le 7 (tu devrais les lire, elles contiennent plein d'infos inédites).

Mais pour ta question :

:spoiler:

Harry est devenu Auror juste après les événements on dirait, et il est devenu le directeur du bureau des Aurors moins de 10 ans plus tard. Sans retourner à Poudlard (ordres de Kingsley, le ministre...)
Ron est aussi Auror. Mais je crois qu'il a d'abord aidé George dans sa boutique, même si j'ai pas trop compris quand.
Hermione est la seule à être retourner à Poudlard pour refaire sa 7eme année, elle d'abord travaillé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour améliorer les conditions de travail et de vie des Elfes, avant de se retrouver "haut placée" au Département de la justice magique.
Et sinon Ginny a été poursuiveuse dans l'équipe de Harpies de Holyhead je crois et après avoir eu des gosses elle est devenue consultante en quidditch pour la Gazette du Sorcier :noel: .

fin du :spoiler:

pogo-pogo pogo-pogo
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:38:06
  1. tom-vs-potter Voir le profil de tom-vs-potter
  2. Posté le 06 juin 2008 à 21:51:29 Avertir un modérateur
  3. Vous savez ce qui me frappe le plus avec ces livres, c'est qu'on est dans une autre dimension.

Jamais livre n'aura eu une telle signification de page.

Jamais livre ne m'a paru bientôt fini alors qu'il me restait presque 2000 pages a lire, cad la fin du 5 et le reste.

Jamais livre ne m'a transporter comme l'a fait celui la, jamais livre ne m'a permis de m'évader comme celui la et jamais monde ne m'a parut si vivant. PLus que le notre

Jamais au grand jamais je n'oublierais cette saga et je crois que c'est reciproque pour beaucoup de gens.

La faire lire a ces enfants n'est plus une idée. C'est un devoir.

:d) +10000000000000 :bave:
C'est phénoménal :snif:

Ce livre est un reve , quand on le lie on oublie vraiment qu'on est en train de lire,qu'on tourne les pages qu'on ait allongé dans son lit...On vit dans poudlard.

Ca nous comble de bonheur mais ça nous dechire le coeur de savoir qu'on ne pourra pas y aller en vrai que le monde n'est pas si beau.

Qui ne reve pas d'une ecole comme ça ?
Rien que le panorama vous fais :bave:

Qui ne reve pas d'aller chez les Weasley avec des copains comme ça durant tout l'été :question:

Et meme durant les moments dures de Harry ou il se sent abandonné: au debut du 5 avec la canicule,meme ça c'est une vie révé..

J'espere qu'ils nous mettront un mode online dans HP6 avec poudlard et préaulard ouvert etc...

Ps: je sais ce que t'écoute comme musique mais je trouve que Neil Young va particulierement bien avec HP . Pourtant rien a voir me dira tu. oui c'est vrai.

c'est ma playlist sur deezer:
http://www.deezer.com/embedded/widget_450x345.swf?path=9240060&lang=FR&autoplay=1&autoShuffle=0&id=2536652

Ecoute "Cortez the killer" "like a hurricane" et "trasher" de Neil Young .Elles sont presque aussi magique que HP et brise le coeur de la meme façon :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.00€ DS 199.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment