Personnellement, j'ai ouvert Harry Potter un certain jour de décembre, alors que j'avais 8 ans. J'avais pas spécialement accroché (ma mère avait - je sais plus pourquoi ni comment - pensé que ce bouquin ce plairait), je me souviens même avoir été plongée dans un abîme de perplexité en lisant le début (il me semblait que ça causait de sorciers et tout ce que ce Mr Dursley fait, c'est observer un chat lisant un panneau !). Une semaine plus tard, le bouquin était englouti, sans m'avoir laissé un souvenir inextinguible... Intervint alors ma grand-mère, qui avait 78 ans à l'époque, qui me demanda si j'avais aimé Harry Potter, question à laquelle je répondis oui sans savoir pourquoi... Peut-être pour pas me prendre la tête à expliquer le pourquoi du comment j'avais pas accroché tout de suite, mais peu importe.
Donc... Ma grand-mère m'offrit les 4 premiers tomes, le 2 me flanqua une frousse bleue avec ces fichues araignées (moi = arachnophobe) et le 4 me fit perdre les pédales. Je comprenais pas pourquoi Harry n'avait plus son Nimbus, et que dire de Sirius et Lupin ! C'est alors que je m'aperçus que je tenais en main le 4° sans avoir lu le 3°...
Mine de rien, ces 4 livres m'auront accaparé mon attention pendant 2 mois, vu que le pilier de la saga fait 800 pages en format poche, si mes souvenirs sont bons.
C'est à partir de "L'Ordre du Phénix" que j'ai commencé à compter les pages me rapprochant de la fin, alors qu'avant, je comptais plutôt les pages qu'il me restait à lire en me disant : vivement la fin ! Ce 5° tome a dû m'occuper 3-4 jours, pas plus, et le 6°, une nuit et une matinée, montre en main. D'ailleurs, "Le Prince de Sang-Mêlé" m'avait laissée émue aux larmes par la mort de ce cher Dumbledore, mais aussi un peu déçue par l'histoire
J'en viens donc au sujet du topic : j'ai ressenti quoi quand j'ai refermé le livre. Un, comme je l'avais lu en anglais, la fin ne m'a pas surprise, ça m'a juste confirmé ce dont je n'étais pas sûre. Deux, je restais sur ma fin : cet épilogue amène autre chose avec lui, c'est pas possible autrement
. Trois, j'étais déçue. Peut-être que le fait d'avoir lu deux excellentes fics, celle de tati11 et celle de zar-roc, y a joué. Honêtement, je préfère ces 2 fics à la vraie version.
Ca m'empêche pas d'être triste en me disant que ça y est, j'aurai plus à attendre que les nouvelles aventures du petit sorcier à lunettes n'arrivent, parce que cette fois-ci, c'est FI-NI ! Cette saga m'aura quand même suivie 6 ans et m'aura fait découvrir le monde de l'écriture dans la foulée...
(désolée pour la loooooooongue intro
j'ai pas pu m'en empêcher)