Hello
Bon, bah moi je fais partis des gens qui, étant nés au début des années 90 (en 1990 quoi
), ont grandis avec le héros.
Et la vache, c'est sûr que ça fais tout drôle tout d'un coup que l'on laisse ce ptit détail derrière maintenant, ça aidais d'une certaine manière à se plonger dans ce monde.
Moi, ça m'a toujours fais sourire quoi, j'ai eu le même âge que le héros quand j'ai commencé la série (11 ans donc) et le même âge quand je l'ai finie (17 ans au mois de Novembre). Je me rappelle encore que, pour mon onzième anniversaire, j'espérais qu'une chouette se pointe dans mon salon pour m'apporter la lettre de Poudlard
. Je suis sûr que je n'étais pas le seul tellement on s'attache à l'histoire.
Voilà, franchement je dis bravo à Rowling pour m'avoir fais passer toutes les expressions possibles sur mon visage en lisant (de la colère à la joie
) !
Pour ceux qui se plaignent du manque de détails dans l'épilogue, il n'y a pas trop à s'inquiéter, Rowling prévoit d'écrire (pas tout de suite par contre) une encyclopédie donnant du détail sur les points noirs de l'histoire et des 10 ans qui ont étés zappés à la fin ( la vie des personnages après la guerre). C'est pas une fausse rumeur, elle l'a dit dans une interview...