CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [W40k] Questions

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 10:49:22

P a v é . C é s a r :fou:

En tout cas merci, j'apprends plein de truc :)

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
03 octobre 2009 à 14:15:34

"Une dizaine de vaisseau de guerre, un septième de flotte en gros, une fois de plus Enorme. De même cinq compagnie de spaces marines, cinq cent surhomme, c'est bien mais loin d'être assez pour prendre un monde lourdement défendu. Pour le siège de Morlond il avait fallut deux chapitres complet avec un appui massif de la garde.
Et ensuite dix neuf régiments, en comptant de gros régiments de dix mille (et pourtant la plupart sont plus petit) et en ne suposant qu'il n'y avait que des fantassins, ça représente 190000 hommes, sans soutien blindé. En suposant qu'il y avait de l'appui parmis ces régiments on obtiendrait 100000 hommes, 5000 chars (5 régiments), 2000 pièces d'artillerie et 2000 avions. Excuse moi de te dire que c'est à peine plus que ce que l'on mobilise pour une guerre actuelle visant à soumettre un seul pays. Une fois de plus c'est trop peu pour soumettre une planète bien défendue.
Tes chiffres ne font que confirmer qu'il s'agissait bel et bien d'une petite croisade."

C'est vrai, mais ca c'est GW qui n'a toujours pas réalisé que 2 régiments ca fait pas une grosse force, (regardez le codex GI ou ils parlent de gigantesques guerres ayant impliqués plus de 10 régiments :rire:

Et puis, 5 compagnies SM c'est quand meme beaucoup hein, dans la croisade des mondes de Sabbat (la plus grande a part celle de Macharius) il n'y avait pas plus qu'un chapitre.

"Sachant que chaque flotte de secteur comprend entre 50 et 75 vaisseaux ce que tu nous décrit là est grave au niveau d'un seul secteur, pas plus. "

Non, ca c'est les flottes de secteur autour de l'Oeil de la Terreur, alors évidemment elles sont BEAUCOUP plus conséquentes que les flottes de secteurs normaux.

"Sauf que si c'était vrai dans le vieux fluff, ça ne l'est pas dans le nouveau, le GBN battlefleet Gothic nous apprend que:
"Chaque région de l'espace est divisé en secteurs, cubes de 200 années lumière d'arête. Chaque secteur comprend un certain nombre de sous secteurs pouvant faire dix à vingt annés lumières de diamètre et dont le centre est souvent un système solaire important."
Le Secteur Calixis, décrit par Dark Heresy contient une trentaine ou une quarantaine de modes vivables.
Et l'Empire Tau contient un TOTAL de 100 planètes, sachant qu'ils en ont colonisés pas mal avant de rencontrer l'Impérium, lors de leuur seconde phase. Au grand maximum ils auraient prit une cinquantaine de mondes à l'Impérium, je tablerait sur moins. Donc comme je le disai moins d'un secteur voir un secteur au maximum. Enorme n'est ce pas? "

Tu te contredis: si un secteur moyen fait 40 planètes et que l'Empire Tau en a pris une cinquentaine a l'Imperium, bah ca fait plus qu'un secteur.

"Je dit pas qu'ils ne valent pas plus qu'un cobra mais que si contre ce genre de machin ils peuvent gagner sans trop de dificulté, les engagements majeurs tournerons presque toujours à leur désaventage. Hormis leurs canons gravitiques, les vaisseau Tau sont peu armés (comparativement aux autres). Notament du fait que leurs vaisseau n'ont pour la majorité pas été conçus pour les engagements spatiaux. Face à un cuirassé impérial, n'importe quel vaisseau Tau se sent très faible d'un coup. "

Bah non, ils ont aussi les railsguns, meme si c'est vrai que leurs vaisseaux valent pas du tout ceux de l'imperium, par contre, vu la vitesse de leur innovation technologique dans moins de 200 ans ils auront des meilleurs vaisseaux que l'imperium.

Melcor_is_back Melcor_is_back
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:49:59

"Bah non, ils ont aussi les railsguns, meme si c'est vrai que leurs vaisseaux valent pas du tout ceux de l'imperium, par contre, vu la vitesse de leur innovation technologique dans moins de 200 ans ils auront des meilleurs vaisseaux que l'imperium."

Ou pas. Leur essor tech peut s'arrêter du jour au lendemain.

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
03 octobre 2009 à 15:15:04

Bah non,il y a aucune raison pour qu'il s'arrete, encore moins pour une race aussi dynamique.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 19:17:56

"Argument irrecevables pour la bonne raison qu'un titan se balade pas seul, Certes plusieurs Broadsides peuvent foutre en l'air des systèmes d'armements de Titans en y mettant la gomme, mais je ne pense pas que les dites broadsides en auront le temps, parceque y'a d'autres trucs à bousiller autour"

Contre-argument irrecevable,ce qui s'applique aux Titans s'applique également aux Broadside. Les Tau vont pas laisser leurs exo-armure lourde sans défence,de plus elle possèdent une portée plus que suffisante pour ne pas être inquiétée immédiatement par la garde raproché (le terme immédiatement se mesure à peine en moins d'une minute,sachant que chaque seconde est précieuse) en fait c'est plûtôt le titan en lui même qui sera le plus dangereux.

"puis bon y'a quand même une différence entre un railgun de broadside et de Manta..."

Une différence en terme de Taille du projectile et de la puissance délivré avec,et aussi les types de bouclier et de blindage de la cible :

Un Titan de classe Warhound va sévèrement se manger les tirs des 5/6 Broadside,mais un Titan de classe Warlord résistera aux Tir des 5/6 Broadside sans grand problème...Plus la cible sera puissante et plus la puissance nécessaire pour l'affronter augmentera ;
pour un warhound,comptez entre 4 et 6 Broadside;pour un Wargear,une puissance de frappe équivalente à 10 broadside;pour un Warlord,comptez à peu près 30 Broadside (prenons en compte les vétérans,la topographie,l'état du Titan,ect...)
Et pour le plus terrible d'entre eux,à savoir le Titan de classe Impérator; Manta obligatoire :mort: ,sinon il faudrait une force de frappe équivalente à au moins 60 broadside,si c'est pas 80.
(ce tableau est un résumé de force visant à anéantir intégralement un Titan,du genre comme le crystal du monolithe nécron face à un LandRaider. Il est possible de posséder une force de frappe moindre mais de concentré les tirs sur un point quelquonque du Titan,comme les armes ou les jambes, pour que le bouclier puisse être surcharger à un endroit précis. et ce tableau ce base aussi sur l'idée que toutes les conditions réunis sont avantageuse aux Tau,ce qui n'est pratiquement jamais le cas)

De plus il n'et pas QUE les Broadsides qui sont équipés de Rail Gun... Les Hammerhead aussi possède cet armement,et contrairement au Broadside,il ne possède qu'un seul canon,mais sont bien plus rapide et polyvalent qu'eux car ce sont des anti-grav. (pour la comparaison,on pourrait associer le Hammerhead au Prisme de feu eldar,même si le second est plus avancé technologiquement)

De plus comme tu l'as fait remarqué,les Tau préfèrent le snipe au CAC,qu'ils laissent volontier à leur auxilliaire,et c'est principalement avec cette portée que les Impériaux l'ont vraiment sentie...Alors certes,l'impérium est très fort,les Titans font mal,mais s'ils se font harcelés de loin par des armements aussi terrible...C'est leur surnombre qui leur garantira d'arriver avec de quoi se battre (comme pour les tytys).

"Ou pas. Leur essor tech peut s'arrêter du jour au lendemain."

L'Empire Tau à quel âge ? L'impérium à quel âge ? les deux usent de la technologie du plasma,et lequel d'entre eux la maitrise :sarcastic: ?

"Bah non, ils ont aussi les railsguns, meme si c'est vrai que leurs vaisseaux valent pas du tout ceux de l'imperium, par contre, vu la vitesse de leur innovation technologique dans moins de 200 ans ils auront des meilleurs vaisseaux que l'imperium. "

En 200 ans je ne suis pas sûr,mais ils risquent clairement de fortement réduire l'écart entre les deux...

J'ai lu Battlefleet sur GW (d'ailleurs je comprends mieux maintenant pour les tyranides sont si horriblement balèze :malade: ) et en effet le plus gros point faible des Tau est leur incompréhension du Warp,et le fait que leurs vaisseaux n'était pas encore parfaitement adapté au combat spatial...Lacunes qu'ils ont rapidement comblés grâce aux affrontements qu'il ont vécu face aux orks et à l'impérium (même s'il y a encore quelques problèmes par-ci par-là).

Depuis un moment on parle de "Conflit majeur",de par ce terme on entend "putain de défilé d'vaisseau en rang sérré qui se mettent sur la tronche comme un match de Rugby".
sauf que dans W40K,un affrontement majeur signifie le rapport de force entre les différentes faction présentes sur le Champ de Bataille,et celà ne se limite pas juste au nombre de gus et de vaisseau que l'on aligne...

Suffit de voir une partie standards de W40K jeu de plateau,prenez deux armées de 1500 pts chacune : une composée exculsivement de tau (sans auxilliaires) et l'autre d'orks... Vous verrez une bonne grosse différence en terme de nombre,et si en terme de CAC les Tau tiennent pas la route,faudrait déjà que les orks survivent à leurs tirs bien placés et ça c'est pas gagné :peur:

Maintenant en terme W40K univers,le champs de bataille ne se limite pas aux lancés de dés et aux limites d'une table de jeu : les tau font dans les tactiques de harcèlement,comme les eldars. Et comme démontré précédemment, même s'ils ne font pas le poids en terme d'effectif, ils le compensent en terme d'efficacité comme les Space Marines :oui:

Puis Porta à fait remarqué que les tau font dans l'pacifisme (moi je dis mafia,mais bon chacun sa croix :hap: ) : "on va vous faile une offle que vous ne poullez pas lefusé : vous rejoignez l'empire tau ou on vous pête la gueule. C'est un bon deal non ? ( ah ok l'accent italien de merde :noel: ) "

mais celà ne les empêches pas de s'en prendre aux mondes impériaux possédant des infrastructures du genre :avant-postes impériaux et/ou aux sites de certaines valeurs stratégiques,qui laisse l'impérium dans l'incapacité de riposter convenablement (comme les tactiques de l'alpha Legion,ils s'en prennent à des caches d'armes secrêtes,à des voies de ravitaillements avancée,ect...).

Pis aussi comme la fait remarquer porta dans son post (y'a plusieurs lignes d'espace et ça donne une fausse impression de maga-pavé,ne vous laissez pas berner :noel: ) pour que l'impérium autorise l'emloit de Titan,c'est que c'est du classe apocalypse,et que dans ce cas il va y avoir ouat' gars pour un garden pary du tonnerre de dieu :fou:

Donc pour que l'Empire tau aie réussi à tenir en respect l'impérium,PIRE à réussir à les acculés au point que ceux-ci accepte la proposition de pourparler des Tau (ce qui a du donner un putain de coup au moral et à l'orgeuil des force impérial :mort: ) c'est qu'ils ne sont clairement pas le genre d'ennemis à prendre à la légère

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 19:28:41

Je peut pas laisser un pavé sans réponse, c'est plus fort que moi
Manquerait plus que Porta et ce topic sera perdita.

"C'est con pour toi, mais voila le mien."

Bon ben...

Au nom de la très sainte église de l'inquisition (mais surtout parcque j'ai pitié de ce topic :peur: )

Je déclare ce topic perdita :

_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§

_______§§_________________________________________

§§

_______§§____§§__________§§§§§§§§§§___§§__________

§§

_______§§____§§__________§§______§§___§§__________

§§

_______§§____§§__________§§______§§___§§__________

§§

_______§§____§§__________§§______§§___§§__________

§§

_______§§____§§__________§§______§§___§§__________

§§

_______§§____§§__________§§______§§___§§__________

§§

_______§§____§§§§§§§§§___§§§§§§§§§§___§§§§§§§§§___

§§

_______§§_________________________________________

§§

_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§
________________________§§
________________________§§
_______§§§§§§§§_________§§
_____§§§______§§§_______§§
___§§§__________§§§_____§§
_§§§__§§______§§__§§§___§§
§§__________________§§_§§§§
§§________§§§_______§§§____§
§§_§§____________§§_§§§____§
§§___§§________§§___§§_§§§§
_§§§__§§§§§§§§§§__§§§__
___§§§__________§§§____
_____§§§______§§§______
_______§§§§§§§§________

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
03 octobre 2009 à 23:29:26

je viens de trouver un truc intéressant: une traduction d'une partie de l'imperial armour 3 (celle qui parle des vaisseaux tau de nouvelle génération) apparemment, ces vaisseaux ne sont pas encore très répandus mais sont en train de l'etre, et sont aussi puissants que leurs homologues impériaux, bien que moins résistants.

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 03:52:40

Réponse au monsieur qui comprend pas, 'fin bon, c'est rigaulau le pavay

Sauf que si c'était vrai dans le vieux fluff, ça ne l'est pas dans le nouveau, le GBN battlefleet Gothic nous apprend que:
"Chaque région de l'espace est divisé en secteurs, cubes de 200 années lumière d'arête. Chaque secteur comprend un certain nombre de sous secteurs pouvant faire dix à vingt annés lumières de diamètre et dont le centre est souvent un système solaire important."
Le Secteur Calixis, décrit par Dark Heresy contient une trentaine ou une quarantaine de modes vivables.
Et l'Empire Tau contient un TOTAL de 100 planètes, sachant qu'ils en ont colonisés pas mal avant de rencontrer l'Impérium, lors de leuur seconde phase. Au grand maximum ils auraient prit une cinquantaine de mondes à l'Impérium, je tablerait sur moins. Donc comme je le disai moins d'un secteur voir un secteur au maximum. Enorme n'est ce pas?

Se baser sur le fluff Battle fleet gothic pour les planètes n'est pas bon, entre temps y'a eut le 'déx V5 mon ami, après pour ce qui est des secteurs, oui BFG le dis clairement, mais in da GBRN ca devient bordelique, mais soit acceptons le therme de secteur que tu donnes, dans tous les cas, on s'en fou, les TauTau ont bouffer un tas de planètes, et même si ca représente rien par rapport à l'empereur c'est une fucking menace que l'imperium ne peut pas s'occuper.

Maintenant pour ce qui est des tables que tu donnes, bah y'a rien a donner, donc l'avis ne compte pas, Cf ton secteur sous secteur toussa toussa, et des planètes viablees dans un secteur de 200 années lumières, mon avis que ca se compte pas non plus sur cent doigts d'une main...

Je dit pas qu'ils ne valent pas plus qu'un cobra mais que si contre ce genre de machin ils peuvent gagner sans trop de dificulté, les engagements majeurs tournerons presque toujours à leur désaventage. Hormis leurs canons gravitiques, les vaisseau Tau sont peu armés (comparativement aux autres). Notament du fait que leurs vaisseau n'ont pour la majorité pas été conçus pour les engagements spatiaux. Face à un cuirassé impérial, n'importe quel vaisseau Tau se sent très faible d'un coup.

Rappel, torpilles longues portée, railgun et autres joyeuseté, de plus le fluff BFG, certes, il est kwioul, il est beau, mais n'est pas vraiment correspondant au fluff 40k en général, tout simplement parcequ'il n'évolue pas, fort simple, le fluff tau BFG actuel, c'est celui des vaisseaux Tau lors des débuts de l'empire tau, avant même la première sphère d'expension Tau! Bref, c'est comme dire que la flotte francaise actuel est à chier, en se basant sur les navires du 17 ème siècle...

tiens pis rappelons que les combats à BFG, ton vaisseau serait plus petit que la pointe le tenant, les balancages de torpilles et tirs de railguns se font à ouat' millions de bornes...

Sauf que pour le coup il parlait d'engagement spatial et que dans l'espace, personne n'a battu les nécrons à part lorsqu'ils ont tentés de débarquer sur Mars. Si une flotte nécron décidait de ravager l'Empire Tau, celui ci mettrait des siècles à s'en remettre.

C'est cela oui, c'est cela, déjà faut que ca arrive, de deux, on a aucun preuve concrète, et si personne n'a réussi à pouwner du nécron, c'est fort probablement et même logiquement que c'est parceque les croncrons ne se détectent pas comme les flottes de toutes les autres races de la galaxie, notamment parcequ'ils n'usent pas du warp, et que quand ils se baladent on les attend pas du tout.

Une dizaine de vaisseau de guerre, un septième de flotte en gros, une fois de plus Enorme. De même cinq compagnie de spaces marines, cinq cent surhomme, c'est bien mais loin d'être assez pour prendre un monde lourdement défendu. Pour le siège de Morlond il avait fallut deux chapitres complet avec un appui massif de la garde.
Et ensuite dix neuf régiments, en comptant de gros régiments de dix mille (et pourtant la plupart sont plus petit) et en ne suposant qu'il n'y avait que des fantassins, ça représente 190000 hommes, sans soutien blindé. En suposant qu'il y avait de l'appui parmis ces régiments on obtiendrait 100000 hommes, 5000 chars (5 régiments), 2000 pièces d'artillerie et 2000 avions. . Une fois de plus c'est trop peu pour soumettre une planète bien défendue.
Tes chiffres ne font que confirmer qu'il s'agissait bel et bien d'une petite croisade

Un septième de flotte? Excuse moi, mais il n'y a aucun chiffre officiel sur toutes les flottes de l'imperium, notamment aussi parceque les flottes des différents segmentum n'ont pas les mêmes chiffres.

Et dans tous les cas, vu la production de vaisseaux spatiaux imperiaux, ca reste de la lourde casse, surtout que comme dis l'imperium ne peut pas attaquer ad vitam eternam et ne peut faire que sur le court therme, et la moindre perte bousille le pouvoir offensif.

Maintenant pour ce qui est des régiments, c'est de 2000 à 6000, soit 38.000 hommes minimum jusqu'à 115 000 hommes maximum, et comme l'imperium ne fait pas dans la dentèle pour les croisades lourdes, c'est sur le 115 000 qui faut plancher, maintenant tu ajoutes les soutiens blindés/AA/infirmier/logistique/bordel et co, tout le tagada tsouin tsouin etc etc
( à savoir qu'un régiment blindé ca n'existe pas, tout simplement parceque sinon il se ferait sauter la tronche en moins de deux par cause de manque d'infanterie accompagnatrice ) bref ce sont des compagnies de tanks qui sont ajouter aux régiments en place, puis escadrons.

Non ca ne reste pas rien, surtout quand on sait que la majorité des GI se sont fait branler la tronche, qu'une autre partie à suivi le bien suprême suite à la retraite stratégique de l'imperium, et que l'autre à fini dans la gueule à tyty.

AH pis tiens oui... On oublie les légions titaniques... Pour sortir une légion titanique faut le vouloir, et quand y'a des pertes, c'est comme les vaisseaux spatiaux, ca sort pas à la chaine! Et pour une croisade de fiotte, ca fait mal au cus les pertes qu'ils se sont pris!

Comme je l'ai si bien dis, si c'était unje petite croisade de peau de bite, l'imperium se serait pas casser le cu à les retirer et les redeployer ailleurs.

Maintenant je vais commenter cette douce phrase qui me fait rire

Excuse moi de te dire que c'est à peine plus que ce que l'on mobilise pour une guerre actuelle visant à soumettre un seul pays

Excuse moi, mais la france n'as même pas 2000 avions! Nos avions on les comptes même pas en centaines, et la moitié déconne ou est au sol en voulant des pièces de rechange, des chars c'est pareil, on en a pas plus de 1500, et ca en comptant les Leclerc ( qui sont même pas 400... dont la moitié déconne aussi... ) les sagaies et VBCI tout beau tout neuf, enfin bref, je vais pas m'éterniser sur notre malheureuse armée qui est l'une des meilleurs armées au monde en therme de formation, mais que parceque des gouvernements de merde, ainsi que des gauchistes foutent en l'air parceque ca coute trop cher, et viennent pleurer après qu'on a des soldats qui meurent alors qu'on à que deux Puma en afghanistan et des munitions de FA mas pourri venant du moyen orient... Trop cool!

Bref tout ce que tu as dis en therme de chiffre, cela serait fesable, mais au niveau européen, ou états-uniens, après les chinois, c'est de la chaire à patée, et si jamais ils voulaient nous envahir, il suffirait que la moitié de leur population s'arme de canif, et on serait foutu!

Maintenant, autre problème que je vais te soulever, le problème du TRAIN, oui des armées, sa se baladent sur terre c'est bien beau, sauf que balader une armée dans l'espace, c'est pas pareil, faut prévoir la bouffe ( oui parceque penser qu'on pourra bouffer sur place, c'est une mauvaise idée, napoléon et adolf en ont fait les frais d'ailleurs ), et quel est le problème des messieurs imperiaux? Bah des vaisseaux de guerre et transports de troupes on en a pas des milliards, surtout parceque la plupart doivent patrouiller contre du zoneille/dark zoneilles/Orks/nécrons/Déchus et hérétiques et ajoutons les pirates.

De même cinq compagnie de spaces marines, cinq cent surhomme, c'est bien mais loin d'être assez pour prendre un monde lourdement défendu. Pour le siège de Morlond il avait fallut deux chapitres complet avec un appui massif de la garde.

Siège de morlon? Késako? inconnu au bataillon.

Bref, toussa pour dire que tu auras beau raconter ce que tu veux, l'imperium c'est pris une branlée, en a retenu la leçon, et comme elles ne peut préparer de GIGA OFFENSIVE DE OUFFZOR, bah les tau ont la belle vie.

Les seuls moments ou l'imperium fera de l'alerte maxima de ouf avec table razage en perspective, c'est pour des mondes vitaux ( armagueddon/Cadia/monde forge et assimilé ), le reste ca n'est que de la colonie de seconde zones...

Il n'empèche que parcourir leur "petit" empire leur prend un temps fou comparativement à sa taille. Leur arrivée de renfort n'est donc pas particulièrement rapide.

Et oucque tu as lu ca? BFG? Cf ce que j'ai dis au-dessus, et non ca ne prend pas non plus un temps de OUF, leur seul point négatif sont les moyens de communications ou la c'est effectivement la merdasse, mais comme l'avait indiquer BFG, ils fouillent dans le coin pour améliorer ca, et comme le fluff BFG est censé se passer bien avant le codex actuel, on peut supposer que ca s'améliorera, et si c'est non, bah il n'empêche qu'ils ont leurs avantages...

Ou pas. Leur essor tech peut s'arrêter du jour au lendemain.

Argument non recevable, jusqu'à preuve du contraire, ca monte et ca ne s'arrête pas, c'est GW qui choisira si ca peut s'arrêter, et on se base sur ce que l'on sait.

Puis Porta à fait remarqué que les tau font dans l'pacifisme (moi je dis mafia,mais bon chacun sa croix ) : "on va vous faile une offle que vous ne poullez pas lefusé : vous rejoignez l'empire tau ou on vous pête la gueule. C'est un bon deal non ? ( ah ok l'accent italien de merde ) "

Oui mais non, c'est de la offensie politique qu'ils font, bénéfice en tout point ( bon limitation de technologie, les tau vont pas filer de la technologie militaire à outrance non plus... )
Et c'est pas du rejoignez nous ou paf la gueule...

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
04 octobre 2009 à 09:05:05

"Rappel, torpilles longues portée, railgun et autres joyeuseté, de plus le fluff BFG, certes, il est kwioul, il est beau, mais n'est pas vraiment correspondant au fluff 40k en général, tout simplement parcequ'il n'évolue pas, fort simple, le fluff tau BFG actuel, c'est celui des vaisseaux Tau lors des débuts de l'empire tau, avant même la première sphère d'expension Tau! Bref, c'est comme dire que la flotte francaise actuel est à chier, en se basant sur les navires du 17 ème siècle... "

C'est pour ça que forge World dans sa grande mansuétude a inventé Imperial Armour. Comme l'a signalé shas-o-momo, le livre 3 parle des tau et décris leurs vaisseau durant la 13ème croisade d'Abbadon. Résultat: ils sont bien lieux que les anciens mais toujours bien inférieur à ceux de presque n'importe quelle autre race. e plus, Arax parlait de leur flotte durant la croisade de Damocles donc une flotte vielle et dépassé.

"C'est cela oui, c'est cela, déjà faut que ca arrive, de deux, on a aucun preuve concrète, et si personne n'a réussi à pouwner du nécron, c'est fort probablement et même logiquement que c'est parceque les croncrons ne se détectent pas comme les flottes de toutes les autres races de la galaxie, notamment parcequ'ils n'usent pas du warp, et que quand ils se baladent on les attend pas du tout. "

La quasi invincibilité spatiale des nécrons c'est marqué noir sur blanc dans BFG. Tu peux toujours dire que caypafluff mais ça serai de la mauvaise foi.
D'ailleurs c'est justement pour la raison que tu donne que les croncron sont imbattables: ils arrivent tu sais pas comment, il lamine une flotte avant même que quelqu'un s'en rende compte et ils repartent.

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:41:56

Void-dragon: non, elle n'est pas si nule que ca la nouvelle flotte Tau, comme je l'ai dit, la puissance de feu d'un de leurs vaisseaux est a peu près la meme que celle de leurs homologues impériaux, c'est leur résistance qui est inférieure, mais pas tant que ca hein, et puis faut dire que les tactiques de leurs commandants sont bien supérieures aux tactiques impériales (regardez ce qu'ils ont fait a Leviathan)

Pour les nécrons, ok, mais de toute facon PERSONNE ne peut rien contre eux.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
04 octobre 2009 à 11:46:00

Euh...C'est complètement l'inverse. C'est leur défense qui est à peu près la même que celle des vaisseaux impériaux. Leur puissance de feu est par contre bien inférieur et la vitesse de leurs vaisseau les plus rapides égale celle des plus lents vaisseaux impériaux.
L'avantage des tau en matière spatiale c'est leurs alliés Demirugs, eux ils ont de bons vaisseaux.

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:06:37

L a . F l e m m e . D e . L i r e .
H é h é . T r o p . D e . P a v é . T u e . L e . P a v é ...

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:40:06

Je ne remet pas en cause le fait que l'Impérium s'est prit la patée. Juste qu'il ne s'agissait pas d'une patée monumentale.
La tentation du pavé est forte mais je crois que l'on va vraiment tuer le topic si on continu.

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:48:51

C'est pour ça que forge World dans sa grande mansuétude a inventé Imperial Armour. Comme l'a signalé shas-o-momo, le livre 3 parle des tau et décris leurs vaisseau durant la 13ème croisade d'Abbadon. Résultat: ils sont bien lieux que les anciens mais toujours bien inférieur à ceux de presque n'importe quelle autre race. e plus, Arax parlait de leur flotte durant la croisade de Damocles donc une flotte vielle et dépassé.

La croisade de Damoclès se situe juste après le première phase d'expansion, expansion s'étant terminer il n'y a guère longtemps puicque la troisième vient d'être lancer, donc pas de si longtemps que ca, quand aux thermes de flotte vieille et dépasser, je me demande bien comment des vaisseaux moint bon que toutes les autres races arrivent à foutre en l'air des flottes de vaisseaux orks censés être supèrieur...

La quasi invincibilité spatiale des nécrons c'est marqué noir sur blanc dans BFG. Tu peux toujours dire que caypafluff mais ça serai de la mauvaise foi.
D'ailleurs c'est justement pour la raison que tu donne que les croncron sont imbattables: ils arrivent tu sais pas comment, il lamine une flotte avant même que quelqu'un s'en rende compte et ils repartent.

Dans le même genre, l'invincibilité des SM est marquer noir sur blanc dans le fluff, le fait que les guerriers aspects dépassent les SM en de nombreux points et puissent les pouwner est marquer noir sur blanc, le fait que abaddon a mis a bas Cadia, mais ne perce toujours pourtant pas est marquer noir sur blanc mais ca bouge pas pour autant... Bref je peux continuer longtemps sur les kikoololflouff.

Quand a ces messieurs nécrons, les récits te racontent que les gens découvrent UN vaisseau attaquer par du croncron, un vaisseau c'est pas une flotte heingh, parceque s'ils tombent contre une flotte, et si l'armement conventionnel fait rien, on envoit du nuke et on en parle plus... Et ils n'auraient même plus à se poser sur les planètes au finale pour exterminer toute vie de la galaxie puicque invincible dans l'espace.

Pis tiens, les vaisseaux croncrons foutu en l'air dans l'espace de mars, c'est quoi? Du bounty?

Juste qu'il ne s'agissait pas d'une patée monumentale.

Excuse moi, mais la perte de nombreux titans, vaisseaux spatiaux, régiments imperiaux, spaces marines, materiel en tout genre et l'évitement de trés peu d'un massacre complet, tout cela pour des planètes que les Tau récupèreront toutes en intégralité et trés vite, bah si, c'est une patée monumentale, pas totale, mais monumentale.

C'est justement ce qui a fait que l'imperium ne sous estime plus les Tau, alors que c'est ce qu'ils fesaient avant...

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
04 octobre 2009 à 21:51:46

Void-dragon: demirugs? c'est quoi ca? une des nombreuses races ayant ralliées le Bien Supreme? Ils en parlent pas dans le codex tau en tout cas, piur les vaisseaux, c'est bien la puissance qui est égale, leur maniabilité aussi, la résistance par contre est inférieure a celle des vaisseaux impériaux. cf imperial armour 3.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
04 octobre 2009 à 22:10:19

"
Quand a ces messieurs nécrons, les récits te racontent que les gens découvrent UN vaisseau attaquer par du croncron, un vaisseau c'est pas une flotte heingh, parceque s'ils tombent contre une flotte, et si l'armement conventionnel fait rien, on envoit du nuke et on en parle plus... Et ils n'auraient même plus à se poser sur les planètes au finale pour exterminer toute vie de la galaxie puicque invincible dans l'espace."

Je cite: "les nécrons n'ont été vaincus que par des forces nettement supérieur en nombre, et l'ont emporté dans tous les autres cas."

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:12:04

"Alors la Porta, tu aurais mieux fait de fermer ta gueule plutôt que de sortir une connerie comme celle-là."

Je sens qu'il en y a un qui va prendre très cher :noel: LE FOUR LE FOUR LE FOUR !!! :diable:

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:20:16

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'altercation avec le sieur Porta, si vous chercher un topic parlant de la cinématique montrer à la sortie de DoW 2, nous avons eu un long débat sur les qualités fluffiques de la-dite cinématique.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
04 octobre 2009 à 23:49:19

"Oui mais non, c'est de la offensie politique qu'ils font, bénéfice en tout point ( bon limitation de technologie, les tau vont pas filer de la technologie militaire à outrance non plus... )
Et c'est pas du rejoignez nous ou paf la gueule..."

Euh...

Codex Tau,page 10,1ère note :

"Les Tau sont particulièrement dynamiques et le principe du Tau'vz, le Bien Suprême, les pousse toujours plus loin de leur monde natal, vers l'immensité inconnue de l'espace. Une telle expension les a mis en contact avec nombres de races extraterrestres. Or le principe de Bien Suprême, requérant que tous joignent leurs efforts et se soumettent à la conduite éclairée des Ethérés, s'étend aux autre peuple rencontrés. Sans surprise, rares sont les races à accepter d'embrasser pleinement cet idéal, et la caste de Feu doit fréquemment intervenir. Les mondes qui n'acceptent pas de se joindre à l'Empire Tau sont contraints de négocier sous la menace d'une annihilation totale. Ceux qui refusent d'entendre raison découvrent toute la puissance des armes orbitales de la caste de l'Air."

Et je te cite à nouveau :

"Et c'est pas du rejoignez nous ou paf la gueule..."

Tu peux répété :hap: ?

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:54:06

Alors la Porta, tu aurais mieux fait de fermer ta gueule plutôt que de sortir une connerie comme celle-là. Les vaisseaux en question ont percé toutes les lignes de défenses de Mars, ils sont passés en rase motte au dessus de la planète pendant un moment et ils ont finalement été abattus alors qu'ils s'étaient posés, ils étaient à l'arrêt. Donc ton argument est totalement irrecevable.

Alors la Ellysion, tu aurais mieux fait de FERMER TA GUEULE ( oui j'aime bien notifier les expressions qui n'ont pas lieu d'être et qui ne respecte pas mon intégrité en tant qu'homme toussa toussa) plutôt que de sortir une connerie comme celle-là.

Les vaisseaux en question n'ont pas percer les défenses, ils les ont traversés, puicque l'adeptus mechanicus ne les a pas imméditament détecter, du par des voyages non wouarp, ce qui fait la surprise, néanmoins une fois détecter, l'AM les a foutu en l'air ad patres par les défenses planétaires et spatiales, résultant par le crache d'un vaisseau croncrons sur la dite planète, parceque NAN il était pas à l'arrêt du tout.

Je cite: "les nécrons n'ont été vaincus que par des forces nettement supérieur en nombre, et l'ont emporté dans tous les autres cas."

Oui et ben, c'est ce que je dis, la ou on parle de nécron qui pouwne des vaisseaux qui finnissent en épave trotromystèrieuse, c'est chaque fois des vaisseaux qui se baladent tout seul ou à quelques un... Pas étonnant qu'ils se fassent éclater la tronche s'ils sont beaucoup en face, ca serait pareil si les zoneilles fesaient apparaitre 50 vaisseaux et déglinguer 3 vaisseaux imperiaux...

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'altercation avec le sieur Porta, si vous chercher un topic parlant de la cinématique montrer à la sortie de DoW 2, nous avons eu un long débat sur les qualités fluffiques de la-dite cinématique.

Oui sauf que moi je ne commence pas par gueuler un T'AURAIS MIEUX FAIT DE FERMER TA GUEULE, et a noter que j'insulte rarement aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment