Pour kronus , ça se déroule en 740M41 , donc 740 eme année du 41 eme millénaire , tu peux le constater sur la video d'introduction du jeux , ce sont les infos affichées sur le Hud du space marine , tu peux même voir qu'ils combattent dans les basses terres de panrea
durée de vie d'un garde , celle d'un humain tout simplement , mais cela varie en fonction des mondes
pour les blood ravens , ce chapitre a bien été intégré a l'univers de warhammer 40000 , ils ont leur propre page sur le site de games workshop (du moins la dernière fois que j'y ait été) et on les site dans le codex v4 pour les événements de soulstorm , suite à une citation de cyrus dans la campagne de Dow2("le chapitre s'est retrouvé en sous-effectif " , " kaurava était une erreur", "destin funeste du capitaine boréale"...), on peut déduire qu'ils se sont fait démolir , on ne dit rien a propos du vainqueur de soulstorm
les space marines ne vivent pas éternellement , ils ont une durée de vie moyenne de mille ans , le plus vieux d'entre est a priori le maitre de chapitre des blood angels : Dante , 11 siècles de service , les blood angels ont une durée de vie supérieure à celle des autres space marines.
Léman Russ à disparu dans l'œil de la terreur , la treizième compagnie des space wolves le cherche toujours , il doit effectivement revenir pour l'ère du loup, on mentionne ce genre de retour pour l'un ou l'autre primarque : Roboute Guilliman serait en train de guérir de ses blessures sur Maccrage , Lion el johnson doit revenir lorsque les ténèbres envahiront à nouveau l'imperium , pour la bataille finale
concernant les gardes on peut dire qu'il y a autant d'armées différentes que de mondes de recrutement , ce qui est vrai pour toutes les factions du jeu : les troupes du dieu Slaanesh n'ont rien à voir avec celle du dieu Khorne (ils ont plutôt tendance à se rentrer dedans), l'approche direct du chapitre des Black Templars genre on fonce dans le tas n'a rien à voir avec les assaults massifs de blindés du chapitre Aurora
Pour en revenir aux gardes ils ne faut surtout pas les considérer comme des types qui ne servent qu'a se faire trucider malgré le fort tau de mortalité , un "troufion de base de catachan" est limite aussi dangereux qu'un space marine , si il est dans son élément ( la jungle )
Pour ce qui concerne le fluff en générale , fais attentino que games workshop a le chic pour créer des incohérences divers et variée dans son univers et qu'en fonction des versions du jeu , (du rogue trader à la V5) le monde W40k a petit a petit été modifié pour devenir ce qu'il est ( pas de nécron avant la v3 il me semble , par exemple)
Voila ,j'essaierai de repasser voir si tu as d'autres questions , mais je suis pas souvent sur les forums, pour les fluffistes hésiter pas à me corriger si j'ai dit une connerie .