Bon ben alors j'm'y colle
Codex Nécrons p 24 paragraphe 3, je cite:
"Alors que les Anciens se répendaient dans la galaxie, d'autres races plus jeunes et plus féroces s'affrontaient dans leur sillage. Les Nécrontyrs étaient parmis celles-ci, nés à proximité d'une étoile cruelle dont les vents atomiques et les tempêtes de plasma accélèrèrent leur évolution. Le peu que l'on sait à propos des Nécrontyrs est que leur existence était courte et incertaine, dans des corps consumés par la caresse ardente de leur soleil. C'était un peuple d'humeur morbide dont les jours précaires filaient trop rapidement au rythme d'une dégénérescence constante.
Les Nécrontyrs voulurent gagner le contrôle de leur destinée par le biais de la science, qui leur révéla que jamais ils ne vaincraient la malédiction encodé dans leur gènes. Ils persévérèrent, et pourtant leurs découvertes n'améliorèrent en rien la situation: Leur étoile était toujours pour eux à la fois source de vie et de mort. Leurs villes étaient bâties dans l'optique de leur destin, les vivants n'y étaient que des résidents temporaires au milieu des tombeaux de leurs ancêtres.
Incapables de trouver la paix dans leur propre monde, les Nécrontyrs se lancèrent à l'aveuglette versd'autres systèmes. En usantde crypte de stase, de vaisseaux-torches à combustion lente et d'enveloppes de métal vivant pour les protéger, ils partirent pour de long voyages en vue de coloniser les planètes lointaines et, à un certains moment de leur lente expension, rencontrèrent les Ancients. La colonisation entreprise par ces êtres mystiques et ultra-intelligents avait été fulgurante, ce qui, en plus de leur longévité qui confinait à l'immortalité, attisa une haine farouche qui dévora les Nécrontyrs autant que les cancers rongeaient leurs enveloppes charnelles. Pourquoi une race avait-elle le droit de vivre aussi longtemps alors qu'eux périssaient si vite? La jalousie engendra la colère et la civilisation Nécrontyr se dédia entièrement à l'anéantissement des Ancients et de leur oeuvre."
Fin du paragrahe sur les Nécrontyrs page 24 ^^ .
Je me permet de rejouter aussi le petit passage concernant l'objet inconnus en page finale, je cite :
++Anomalie dans l'avancée de la flotte-ruche Léviathan++
...Capture d'image à distance...
+Objet inconnu : Estimation DIA 1.04 AU+
(bon j'ai rajouté les petites croix pour le fun
mais à part cette fantaisie,c'est le passage mot pour mot)
Je me permet aussi de faire remarquer que le passage faisant mention de la colonisation Nécrontyrs et de leur rencontre avec les ancients répondait au débat concernant ce passage :
" Je te rappel Porta que les necrons n'utilisent pas le warp mais une méthode de teleportation instantané sans limite de portée qui leur a permis de colonisé une bonne partie de la galaxie avant même l'apparition des Eldars ou de l'Empereur.
Merci je sais déjà toussa, sauf pour le coup de la colonisation oucque tu as fumer, puicque à la création des zoneilles, les croncrons étaient toujours sur leurs planètes à s'enerver contre les ancien, et qu'ils ne risquaient pas vraiment de coloniser toute la galaxie, auquel cas y'aurait des nécropoles partouche."
Les Nécrontyrs ayant rencontrés les Ancients pendant leur lente colonisation, il est logique que les Nécrontyrs n'ont donc pas pu coloniser ENTIEREMENT la galaxie (jusque à la moindre planète j'entend bien) mais que, comme il existe bien des monde nécropoles (et pas qu'un peu CF livre de règles
), ces derniers ont donc bien coloniser un paquet de sytèmes avant d'appuyer sur le bouton veille