Il y a deux types d'isolations d'un vaisseau par le warp :
-première possibilité : La plus courante mais qui peut se produire de diverses façons que je vais citer. Le vaisseau se perd, ne reçoit plus la lumière de l'Astronomican ou perds son navigator puis l'équipage du vaisseau est soit contaminé par des démons (trois chance sur dix) soit leur âme est dévorée par le chaos(sept chances sur dix).
-deuxième possibilité extrêmement rare : la chair de l'équipage est détruite par le chaos mais celui ci n'affecte pas leurs âmes, seul un cas de ce genre a été répertorié, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé au chapitre entier des Fire Hawks qui suite a ceci sont devenus la fameuse légion des damnés.
Concernant les Blood Ravens je n'affectionne pas trop ce chapitre avec une histoire plutôt laiteuse, eux même n'ont plus aucune trace de leurs origines. Petite erreur de la part des développeurs du jeux : Ils sont toujours présent dans la campagne, hormis Winter Assault Il ont toujours étés présents et ca m'as vite dégouté de ce chapitre.
Niveau espérance de vie : Jamais on as donné une notion d'âge pour les space marines mais le fait que le Maitre Dante ai dépassé les 1100 balais on ne peut nier que les space marines n'ont pas de limite d'âge.
Un garde impérial basique as une durée de vie de environ 75ans, si il est confronté a des combats sa durée de vie moyenne passe a 35 ans.
Un kaserkin as une durée de vie moyenne de 90 ans, 45 ans si il est confronté a des combats.
Il est noté dans l'actuel codex de la garde impériale dans le glossaire que le "juvénat" est un traitement de faveur réservé au officiers qui permet de rallonger leur vie la portant a environ 200ans.
Cela dit rares sont ceux qui vivent aussi longtemps.
Voilà j'ai exposé ma science^^.