CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[W40k] Questions

Gaia69
Gaia69
Niveau 4
19 avril 2009 à 22:43:28

Merci

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 avril 2009 à 23:01:51

Kilife :d)

Le genre humain tout entier. Même ceux qui ont pour boulot de ne pas succomber finissent par succomber :(

Gaia :d)

http://pagesperso-orange.fr/taran/
Ultra-complet sur les premières éditions du jeu. N'espère pas trouver les Tau, les Nécrons ou les Dark Eldars là-dedans

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
02 mai 2009 à 23:07:43

Salut a tous et toute .
1) Milleuros , sur le topic de la fic' tu m'as informer du fait que les necrons ne parle pas . Mais dans le jeu ( dawn of war ) il parle .. donc il parle ou pas ?

2) Toujours dans le jeu dawn of war , le seigneur necrons dit ( avant de massacrer mes gardes imperiaux . :snif: ) qu'il vont bientot rejoindre ses rangs .. donc les morts fait par les necrons sont necronformé ? sa me parait louche .

3) Enfin , j'ai lut je ne sais plus qu'elle bouquin que les necrons s'etait allié avec le chaos , pourtant les necrons ne ressentent pas d'emotions .. alors vrai ou faux ?

Merci d'avance .

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
03 mai 2009 à 00:31:03

Les nécrons ne parlent pas à mon avis, car "vivant" ou plutôt existant pour détruire toute vie, ça leur servirait à rien (les nécrons peuvent communiquer entre eux sans parler.

Dans dark crusade et soulstorm, c'est pour le style, mais je doute que ce soit fluff (et dans DC c'est un paria issu d'un chercheur si tu lis la doc' incluse).
Après, que certains nécrons aient cette capacité de parler pour terrifier leurs ennemis ne me paraît pas impossible, ou alors en utilisant une sorte de télépathie?

Enfin c'est pas sûr du tout, dans le doute je considère qu'ils causent pas (porta es-tu là :question: )

Les morts ne sont pas "nécronformés". Les nécrons ont été transformés de leur vivant en ces choses qu'on connait aujourd'hui (le 41e millénaire) Après ils doivent pouvoir produire d'autre nécrons peut-être, mais ils transforment pas les morts. Par contre certains nécrons comme les parias sont fait avec de la chair et du métal)

3) Les nécrons s'allient sûrement pas au chaos! Ils peuvent pas se blairer! Si c'est du "black librairy", bah c'est à prendre avec des pincettes, vu qu'ils prennent souvent pas mal de libertés avec le fluff.

Dans des cas très rare, tu peux je crois avoir un semblant d'alliance entre nécrons et imperium si les nécrons cherchent à protéger un site particulier et qu'ils savent que seuls ils risquent d'échouer.

Mais c'est une alliance du genre " dès que j'en aurai fini avec ces chaoteux je m'occupe de vous, mortels".

Voilà :)

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
03 mai 2009 à 10:38:15

:ok: Merci ,

Mais par rapport a la communication par telepathie , le fluff en a deja parler ? Esqu'eu le fluff officiel a deja precisé qu'il ne parle pas ?

Merci d'avance .

bilahalebi
bilahalebi
Niveau 3
03 mai 2009 à 11:01:24

selon la nouvelle que j'ai lu dans "paroles de sang",qui est un recueil très complet d'histoires en touts genres, cette nouvelle qui s'appelait "Deus ex Mechanicus" métait en scène des adeptes du dieu machine sur un monde tombeau.

et le chef de l'expédition était en fait un seigneur Nécron et il parla a de nombreuses reprises et non par télépathie!
Il avait pris l'apparence d'un humain.

Juste pour parler des nécrons : Ils sont les ennemis ancestraux des eldars, ils on vécu en même temps que les eldars, leur race s'appelait Nécrontyr, suite a une maladie sans pareil ils furent contraints de pactiser avec des dieux : les C'Tan. Le pacte fut simple : La survie de leur empire contre leurs services éternels, et comme on le sait tous chaque fois qu'un être vivant pactise avec un dieu ils se fait toujours berner. Voilà pour les nécrons.

Maintenant des livres essentiels a lire si on veut connaitre un minimum l'histoire de L'Imperium :

L'hérésie d'horus :
livre 1 : L'ascension d'Horus
livre 2 : Les faux dieux
Livre 3 : La galaxie en flammes
livre 4 : La fuite de l'Eisenstein
Livre 5 : Fulgrim
Livre 6 : Le retour des anges : Loyauté et Honneur
Livre 7 : Légion : secrets et mensonges
Livre 8 : Night lords (pas encore sorti en france)

ensuite j'ai une petite question a vous poser:

j'aimerais faire une liste des primarques et j'ai paumé mon codex astartes. Je me souviens de cerains d'entre eux si vous pouviez me completter.

Sons of Horus : Horus (le plus dur c'est celui là
Raven guard : Corax (signifie corbeau en grec)
Emperor's children : Fulgrim
Ultramarines : Guiliman
Iron hands : Ferrus manus
Imperial fists : Rogal Dorn
Blood angels : Sanguinius
Darks angels : Lion El Johnson (dit le lion)
Spaces wolves : Leman Russ (dit le loup)
Thousand sons : Magnus (dit le le borgne)
Alpha légion : Alpharius
Death guard : Mortarion (dit le faucheur)
World eaters : Angron (la brute quoi)
Night lords : Konrad Curze
Iron Wariors : Perturabo
White scars : Jaghatai Khan
Salamanders : Vulkan
World bearers : Lorgar
????????? : ??????
?????? : ??????????? ??

Voila en espérant des réponses!
ah oui aussi si qqn savait qq chose sur la Helion Légion?

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
03 mai 2009 à 11:27:36

Merci et Desolé , j'ai aucune information a te donner .

Par contre , pour ton truc des necrons , chaque necrons peut prendre forme humaine ? Comment ? A partir de qu'elle epoque l'imperium commence a les nommer "necrons" ?

Merci d'avance

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:28:17

Desolé du double post ..
Les necrons ont bien une forme de discipline , ils ont des seigneurs etc .. nan ? Donc , esqu'il ont vraiment un pouvoir politique ? je m'explique , peuvent-il faire des declaration de guerre , des alliances .. etc ?

bilahalebi
bilahalebi
Niveau 3
03 mai 2009 à 15:05:41

Le seigneur nécron avait revétu une chair composite créé a partir de chair humaine reconstituée et au niveau politique serieu je pense pas que les nécrons soient très sociables ils agissent tous comme un seul homme et après tant d'années de someil on peut comprendre ue leur âme ne soit plus qu'un reflet vide.

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:09:00

Okay' Merci bilahalebi .
Question peut etre bete , mais esqu'un marine peut changer de chapitres .. car j'es entendu a propos de je ne sais plus qu'elle chapite que certain marine etait partit formé un chapitre plus extremiste ..
Alors ?

Merci d'avance .

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
03 mai 2009 à 15:31:49

Euh pour ta liste de bouquins je pense que comme tout bouquin BL ça reste à prendre avec des pincettes.

Le seigneur nécron qui prend forme humaine ça me paraît pas fluff du tout. En plus je vois pas pourquoi il aurait besoin d'emmener une expé d'humains avec lui et ensuite je pense pas qu'il pourrait bien donner le change.

Les nécrons ont été transformé lors de la guerre avec les anciens (les créateurs des eldars et d'autres races)
En fait ils vivaient sur une planète où les radiations du soleil faisaient de gros dégats et maintenaient leur espérance de vie à un niveau très bas.
Ils étaient jaloux des anciens qui eux vivaient quasi éternellement, et de cela a découlé une guerre (je résume hein)

Les nécrons, quoique étant fort militairement, étaient en train de perdre la guerre, ils se sont donc vendus à un Ctan pour survivre. Mais du coup ils sont devenus des automates sans âme. Les seigneur ont peut-être un semblant de personnalité, mais pas en rapport avec leur existence passée.

Niveau diplomatie, les nécrons "vivent" ( :noel: ) pour éliminer toute vie comme je l'ai déjà dit donc la diplomatie, direct, t'es sûr qu'elle est inexistante. Les nécrons attaquent sans sommation et ne connaissent pas le remord. C'est comme essayer de discuter avec un tyrannide.

Les marines ne changent pas de chapitre , enfin pas dis comme ça.
LEs anciennes légions ont donné naissance à de nouveaux chapitre, et il est possible que des chapitres continuent de former des chapitre successeurs à partir de leurs propres effectifs.

Après si t'as un groupe de marines "extremistes", bah ils formeront un groupe à part, probablement pas un nouveau chapitre. Ou alors faudrait qu'ils soient très nombreux.

Mais un marine ne passera pas du chapitre des ultramarine à celui des black templars par exemple.
Et il peut pas former un nouveau chapitre yout seul.

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
03 mai 2009 à 23:13:43

Okay Kamfrenchie , Merci !

genestaelers
genestaelers
Niveau 5
03 mai 2009 à 23:32:06

Kamfrenchie je ne suis pas d'accord avec toi... "Les nécrons attaquent sans sommation et ne connaissent pas le remord. C'est comme essayer de discuter avec un tyrannide"

On sais discuter avec un tyranide autour d'un bon repas il ne son pas si mechant ils fauent les comprendre c'est petit bete, sa a faim

Pour se qui est des necron je suis d'accord il on vendu leur ame pour resevoire l'immortaliter sauf les seigneur qui on garder un parcelle d'intelligence. Il me semble qu'il est dit dans le codex que les C'tan on devorer les ame des fou qui se livrais a eux(a verifier) mais les tyranides son tres compréensife si on discute de sujet qui les passionent :)

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:05:06

Bonsoir (Bonjour ? :o)) )

"j'aimerais faire une liste des primarques et j'ai paumé mon codex astartes. Je me souviens de cerains d'entre eux si vous pouviez me completter.

Sons of Horus : Horus (le plus dur c'est celui là
Raven guard : Corax (signifie corbeau en grec)
Emperor's children : Fulgrim
Ultramarines : Guiliman
Iron hands : Ferrus manus
Imperial fists : Rogal Dorn
Blood angels : Sanguinius
Darks angels : Lion El Johnson (dit le lion)
Spaces wolves : Leman Russ (dit le loup)
Thousand sons : Magnus (dit le le borgne)
Alpha légion : Alpharius
Death guard : Mortarion (dit le faucheur)
World eaters : Angron (la brute quoi)
Night lords : Konrad Curze
Iron Wariors : Perturabo
White scars : Jaghatai Khan
Salamanders : Vulkan
World bearers : Lorgar
????????? : ??????
?????? : ??????????? ?? "

En bref, tu cherches les deux Légions qui manquent ? Tu risques de chercher longtemps, ces Légions ont été effacées des archives imperiales il y a plus de dix mille ans, personne ne sait pourquoi, pas même les Hauts Seigneurs de Terra.

ensuite, il me semble que vous recherchez des infos sur les Nécrons, leur diplomatie, commandement...Alors, pour ceux que ca interesse, voici un pavay qui nous vient du forum officiel de DoX II, du quizz plus précisément, et de Walky pour chercher la ptite bête :

"L'éveil d'un monde nécropole se fait selon les étapes suivantes :
1) Les mécarachnides sont les premières à s'éveiller et font le tour des installations et la maintenance basique. Suivent les scarabées qui montent la garde et arpentent les coursives de la Nécropole pour en éliminer les intrus et les menaces de faible niveau.

2) Des guerriers nécrons de base sont envoyés explorer la surface de la planète ainsi que tout le secteur stellaire environnant. Ils fonctionnent sur un programme basique et leur travail est de récolter des données pouvant être utiles au commandement pour évaluer la menace ou le niveau d'invasion du secteur. L'élimination d'une patrouille de guerriers déclenche, selon les circonstances : soit l'envoi d'une autre patrouille pour corroborer les données de la première, soit le passage à la phase suivante de l'éveil de la Nécropole

3) Cette phase justement consiste à éveiller les premiers éléments de commandement. Cette structure de commandement est appelée 'Réserve de Commandement' et est dirigée par un Seigneur de niveau Argent et peut comporter diverses unités de combat. La Réserve de Commandement prend alors le contrôle direct de toutes les entités nécrons éveillées avant elle (notamment les patrouilles). La Réserve de Commandement dirige depuis l'arrière et ne se montre au combat que si c'est absolument nécessaire ; elle sert de stratège en l'absence d'un Seigneur de plus haut rang en activité et de structure de commandement nodale redondante lorsque les autres structures sont opérationnelles.

4) Les Seigneurs Nécrons de niveau Bronze et leurs troupes sont éveillés. En général il-y-a quatre Seigneurs de niveau Bronze dans une Nécropole. Ils forment le gros de l'armée Nécron et rassemblent l'essentiel des unités de ligne (destroyers, immortels, guerriers etc, acheminés au combat par monolithes). Les Seigneurs de niveau Bronze sont des commandants de terrain. Ils relaient les informations au niveau argent ainsi qu'au niveau Or, ou même Platine lorsque ceux-ci sont éveillés. Cette redondance assure le maintien de la chaîne de commandement au cas où certains éléments seraient éliminés. Les Quatre Seigneurs de niveau Bronze commandent à des dizaines de cohortes de nécrons et peuvent être assistés par des Seigneurs moindres (seigneurs destroyers par exemple).

5) Trois Seigneurs de niveau Or prennent en charge le commandement de toute la structure. Toutes les infos du front remontent aux Seigneurs de niveau Or ainsi qu'au Seigneur de niveau Argent. Ces 4 Seigneurs-stratèges s'échangent mutuellement toute info qui pourrait manquer aux autres et les trois Or prennent les décisions et peuvent court-circuiter n'importe quel échelon inférieur. Le Seigneur Argent est alors relégué au statut d'unité de réserve et de redondance de commandement. Notez que si un Seigneur de niveau Or est détruit, c'est un Seigneur de niveau Bronze qui le remplace. La Réserve de Commandement du Seigneur de niveau Argent restera cachée aussi longtemps que possible et assurera le maintien de la chaîne de commandement. Les Seigneurs de niveau Or ont la capacité de solliciter les unités les plus puissantes (comme les Pariahs) ainsi que les grandes machines de guerre et les vaisseaux stellaires.

6) Le niveau Platine est sollicité. Aucun impérial n'a à ce jour rencontré de Seigneur Nécron d'un niveau plus élevé que l'Or. Il est possible que le 'Seigneur de niveau Platine' soit en réalité le monde nécropole lui-même, mais ce ne sont que des suppositions."

Sur ce.

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
04 mai 2009 à 17:28:14

WAW , je ne savais pas que les necrons etaient autant organisés !
Donc : bronze , argent , or , platine c'est des sorte de grades .. Okay !

stealers
stealers
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:48:14

Je croyai que les eigneurs destroyer sont des seigneurs normaux mais greffez sur un corps antigrav

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:48:28

BONJOUR A TOUS ET TOUTE .
Changement de sujet , changements de race !
Ma question : Etant donnez qu'un dreadnought contient le corps d'un guerrier particulierement performant et heroique , esqu'un dreadnought peut prendre le commandement d'une troupe ?

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:36:51

Si y'a pas de grade plus haut placé, oui (a vérifier), et de toutes façons, les dreadnoughts sont toujours de bons conseillers, du fait de leur grande experience.

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
05 mai 2009 à 01:35:34

Je ne pense pas qu'ils puissent prendre le commandement. Généralement ils sont réveillés uniquement pour les plus grosses batailles.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 mai 2009 à 03:06:29

Certes mais en l'absence d'une personne plus qualifiée, je pense que le dreadnought fait office de commandant des forces en présence.

La vidéo du moment