Bonjour à toutes et à tous,
A la vue des probèmes de Hack je me propose d'éclairer les gens sur l'utilisation de l'authenticator que je recommande vivement:
Sachez que l'application Iphone est gratuite l'utilisation également, en revanche un authenticator seul vous coutera en moyenne 15€.
Il vous servira à proteger les jeux Blizzard et pas uniquement Diablo 3, vous protégerez également StarCraft 2 et WOW (pas les jeux plus vieux)
Pour l'activer vous avez un Numero de Série sur l'authenticator (au premier lancement sur IPhone et sur une etiquette au dos sur l'authenticator seul)sur Iphone vous avez egelement un Numero de debogage en cas de bug. Notez ces numeros sur un document que vous ne perdrez pas, il vous permettra de continuer sans incidents si vous changez de téléphone ou bien si vous le perdez (idem pour l'authenticator seul).
Pour Activez l'authenticator connectez vous sur Battle.net, cliquez sur "ajouter un authenticator" entrez le Numéro de serie de votre Authenticator ainsi que le code aleatoire qu'il va vous donner, Blizzard vous envoi un mail, cliquez sur le lien et rentrez un nouveau code aleatoire donné par l'authenticator. Votre Authenticator est activé.
Sur le site de Battle.net vous pouvez choisir entre 2 options, l'une qui vous permettra d'utiliser votre Authenticator une seule fois par semaine l'autre d'utiliser l'Authenticator à chaque connexion, je recommande chaque connexion quitte à se protéger autant le faire pour de vrai.
Vous pouvez egalement activer sur le site de Blizzard et cela GRATUITEMENT une alerte SMS lié à votre compte, blizzard vous enverra un SMS si quelqu'un essaye de se connecter à votre compte ou si quelqu'un à modifer votre mot de passe.
Pour finir Si vous perdez ou voulez changer de téléphone ou si votre Authenticator seul est perdu ou si il n'y a plus de pile vous pouvez debloquer et retrouver votre compte avec le numéro de service via la Hotline. Sachez que vous pouvez à tout moment desactiver votre authenticator.
hormis l'authenticator à acheter en commerce, l'application Authenticator sur Iphone est gratuite ainsi que les alertes SMS.
Pour Information l'Authenticator genere un code aléatoire toute les 30 secondes.
Sur ce Bye all ;)