CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sécurité: L'Authenticator

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 16:35:13

Bonjour à toutes et à tous,

A la vue des probèmes de Hack je me propose d'éclairer les gens sur l'utilisation de l'authenticator que je recommande vivement:

Sachez que l'application Iphone est gratuite l'utilisation également, en revanche un authenticator seul vous coutera en moyenne 15€.

Il vous servira à proteger les jeux Blizzard et pas uniquement Diablo 3, vous protégerez également StarCraft 2 et WOW (pas les jeux plus vieux)

Pour l'activer vous avez un Numero de Série sur l'authenticator (au premier lancement sur IPhone et sur une etiquette au dos sur l'authenticator seul)sur Iphone vous avez egelement un Numero de debogage en cas de bug. Notez ces numeros sur un document que vous ne perdrez pas, il vous permettra de continuer sans incidents si vous changez de téléphone ou bien si vous le perdez (idem pour l'authenticator seul).

Pour Activez l'authenticator connectez vous sur Battle.net, cliquez sur "ajouter un authenticator" entrez le Numéro de serie de votre Authenticator ainsi que le code aleatoire qu'il va vous donner, Blizzard vous envoi un mail, cliquez sur le lien et rentrez un nouveau code aleatoire donné par l'authenticator. Votre Authenticator est activé.

Sur le site de Battle.net vous pouvez choisir entre 2 options, l'une qui vous permettra d'utiliser votre Authenticator une seule fois par semaine l'autre d'utiliser l'Authenticator à chaque connexion, je recommande chaque connexion quitte à se protéger autant le faire pour de vrai.

Vous pouvez egalement activer sur le site de Blizzard et cela GRATUITEMENT une alerte SMS lié à votre compte, blizzard vous enverra un SMS si quelqu'un essaye de se connecter à votre compte ou si quelqu'un à modifer votre mot de passe.

Pour finir Si vous perdez ou voulez changer de téléphone ou si votre Authenticator seul est perdu ou si il n'y a plus de pile vous pouvez debloquer et retrouver votre compte avec le numéro de service via la Hotline. Sachez que vous pouvez à tout moment desactiver votre authenticator.

hormis l'authenticator à acheter en commerce, l'application Authenticator sur Iphone est gratuite ainsi que les alertes SMS.
Pour Information l'Authenticator genere un code aléatoire toute les 30 secondes.

Sur ce Bye all ;)

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:39:39

L'authenticator ne sert à rien les hackers volent les session ID, ils n'ont même pas besoin de ton mot de passe.

escadrondelamor
escadrondelamor
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:42:42

oui oui c'est ca , en attendant un bleu a dit qu'aucun cas de hack n'a ete repertorié sur compte avec authenticator ...

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 16:43:25

En tout cas on ne dira pas que ça fait baisser la protection, même si j'ai que 10% de chance de moins de me faire pirater je la saisie.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
24 mai 2012 à 16:43:53

Si on a un smartphone c'est gratuit, donc j'en ai mis un au cas ou.

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:44:24

Et ?

Tu lis un post de bleu et tu crois tout ce qu'on te dit ? :rire:

Evite de dire des conneries stp, dans chaque cas de hack les mecs ne savaient même pas si la personne avait été réellement hackée, il n'y a aucun trace d'une connexion extérieure, même IP, et ça c'est possible qu'en volant la session, rien d'autre.

Renseigne-toi avant.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 16:47:29

Je suis pas paroel d'evangile mais pour le coup j'ai plus confiance en un post de bleu qu'en quel'un qui s'est former sa propre opinion du piratage et comme je l'ai dis je ne cracheré pas sur une protection de plus même si elle est infime, car à la vue de mes perso des équipements et de mes PO si je me fais pirater je me dirais bon j'ai tout tenté ils sont meilleurs, si j'ai pas l'authenticator la je me mordré les doigts parceque je m'en voudrais même si le doute existe...

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:48:00

C'est bien, t'es exactement le genre de personne que Blizzard adore.

escadrondelamor
escadrondelamor
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:48:29

les rumeurs sur les forums c'est ce qui se propage le plus vite , suffis qu'un gars dise qu'il a vu ca pour que machin le repete a bidul etc...

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:49:41

Pour ceux qui n'ont pas de smartphone, y'a ce site qui fait la même chose : https://authenticator.me/

Je sais pas ce que ça vaut mais dans la logique le principe est le même.

yondleretour
yondleretour
Niveau 4
24 mai 2012 à 16:51:48

un homme seul dslé pour toi mais j'appui les propos de l'auteur. m'étant fais pirater plusieurs fois a interval régulier je n'ai plus rien a signaler depuis l'ajout d'un authenticator... et ca fait un moment... en tps normal je me serais fait piraté au moins 3 fois.

donc oui, moi aussi je le recommande chaudement. et c gratuit sur android

leslemmings
leslemmings
Niveau 5
24 mai 2012 à 16:54:39

Unhommeseul : et toi tu es exactement le genre de personne qui enerve.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 16:55:18

Blizzard ne m'adore pas j'ai qu'un seul jeux developpé par eux et j'ai pris l'authenticator gratuit, crois moi Blizzard aime mieux que moi lol.

Blizzard vante un produit gratuit (et tout le monde sait que si authenticator couté 1€ par mois beaucoup l'aurais quand même...) et tu dis que Blibli c'est un developpeurs qui aime les gens comme moi? arrete.

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:55:45

Putain ce come back :snif:

Désolé mec mais je ne peux pas supporter ton affront, tu viens de faire sauter mon moral avec une bombe de 250kg, je vais me suicider de ce pas. :snif2:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:56:15

J'ai pas de smartphone, et je me tate pour en commander un, ca me fait chier de payer pour ça mais ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 16:57:58

Bah oui si Blizzard le dit alors...

Bah au pire je vais aller traiter mon pote de mytho vu qu'il s'est fait hacker avec authentificator + alerte sms.

C'est vrai que c'est pas du tout du genre d'une multinationale d'étouffer l'affaire sur un problème de sécurité qui touche des 10aine de milliers de joueurs. C'est de leur faute, a tous !

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:00:06

Ah ben oui hein, c'est comme si l'affaire Sony avait été étouffée, pas du tout du tout. :-)

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 17:03:15

Ton pote il a un authentificator mais on dit authenticator c'est pour ça qu'il s'est fait hacké c'est sur...

Gars OK Blibli est en tord tu dis qu'ils auraient étouffé l'affaire? ils vont aller sur tout les fofo voir si quelqu'un dit qu'il s'est fait piraté avec un authenticator et envoyer le FBI?

Sur les fofo les gens avec Authen sont clair pas de piratage...

Pourquoi dans ce cas BliBli n'a pas etouffé l'affaire des Hack Tout court??? Pourquoi? pour continuer de vendre des authenticator? ha mince c'est gratuit sur smartphone...

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
24 mai 2012 à 17:04:03

L'affaire de SONY à tellement été étouffée que c'est la premiere que tu cite...

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:04:08

Mais tout le monde n'a pas de smartphone. :ok:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment