CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 17:58:41

En actualité surtout ... Mais je ne doute pas des compétences de case en ce domaine :p)

C'est pas parce que la gauche "s'écroule" que Sarkozy aura forcément un deuxième mandat, il n'est pas le seul a être dans L'UMP :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:00:00

bnialivedniapoc :d) Logique vu que la crise vient des USA :ok:

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:00:09

J'ai pas que ça à faire regarder le journal :noel:

case2000
case2000
Niveau 33
10 juin 2009 à 18:02:53

bnialivedniapoc :d) Ouais enfin la France qui résiste à la crise et tout, moi je vois surtout des usines qui ferment régulièrement, des chômeurs en plus, des grèves de partout, la grogne monte :( .

Pour moi c'est comme le nuage de Tchernobyl de 1986 le truc survole toute l'Europe mais les autorités mentent et disent que la France est épargnée (à cause d'un anticyclone je crois :rire2: :o)) ) .Donc là je pense que les médias minimisent quand même les choses car bon après tout depuis la décolonisation la France n'est plus vraiment une superpuissance.....M'enfin après tout les médias disent ce qu'ont leurs dit de dire :( .

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:04:02

Je regarde le JT, tous les soirs (enfin presque). Mais c'est sûr qu'il faut avoir un esprit critique envers les informations qu'on te donne, ne pas les prendre comme des dogmes par exemple...

bnialivedniapoc
bnialivedniapoc
Niveau 7
10 juin 2009 à 18:05:10
  1. Rockcity01 Voir le profil de Rockcity01
  2. Posté le 10 juin 2009 à 18:00:00 Avertir un modérateur
  3. bnialivedniapoc :d) Logique vu que la crise vient des USA :ok:

Oui mais on a un système solide et indépendant c'est pour ça que on résiste aussi bien ...

L'Angleterre (Gauche) à un système liberaliste copié sur celui des usa donc la crise est extrêmement forte là bas

Espagne (Gauche): Sa là crise se fait également beaucoup ressentir mais les raisons de l'Espagne je ne sais pas (Pourtant je suis passionné d'économie)

Alllemagne (Droite): Situation comme le royaume Uni, Mais ceci est du aux emprunt aux USA je pense

Japon (Droite je crois): Pareil que l'Allemagne je suppose.

Mais faut pas oublier que les politiques n'ont rien avoir à la crise mais la crise est entretenue par les médias

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:07:02

Le jt belge et le jt français :ok:

C'est le système capitalisme qui est mis en cause. Mais bon il est chimérique de penser qu'on va changer de système comme de chemise ... Mais l'écart se creuse entre la bourgeoisie et le prolétariat, de plus en plus.

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:07:28

Ouais, les medias emplifient la crise :o))

bnialivedniapoc
bnialivedniapoc
Niveau 7
10 juin 2009 à 18:08:59
  1. case2000 Voir le profil de case2000
  2. Posté le 10 juin 2009 à 18:02:53 Avertir un modérateur
  3. bnialivedniapoc :d) Ouais enfin la France qui résiste à la crise et tout, moi je vois surtout des usines qui ferment régulièrement, des chômeurs en plus, des grèves de partout, la grogne monte :( .

[...]M'enfin après tout les médias disent ce qu'ont leurs dit de dire :( .

Non justement les médias "dramatise" la situation Tout ses licenciement, augmentation de chômage,..; Ce n'est rien par rapport a nos voisin.

Cette crise aurait pus être évité... Mais les médias ont voulu nous faire peur et faire baisser la consommation et voila le resulats...

case2000
case2000
Niveau 33
10 juin 2009 à 18:09:49

C'est simple en fait :d) " Les riches s'enrichisssent et les classes moyennes ainsi que les pauvres s'appauvrissent" si on continue comme ça il n'y aura plus que dans le pays des gros bourgeois et des sans domicile fixe :( .Enfin bon j'exagère un peu il est vrai :o)) .Et quand je pense que l'une des premières actions de Sarkozy a été d'augmenter son salaire de président :honte: .

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:09:50

C'est bien ce que je dis^^

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:11:02

Case2000 :d) Oui ça, c'est indubitablement vrai :rire:

case2000
case2000
Niveau 33
10 juin 2009 à 18:11:50

Enfin bon après il faut dire que ma région la Basse Normandie vit essentiellement du secteur automobile et l'agriculture (exploitation du lait etc...) assez touché par la crise et que l'Orne ,mon département, est le plus touché des trois avec en plus ma ville qui enregistre des taux records de chômage dans la région :o)) .

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:13:39

C'est chaud ça :(

bnialivedniapoc
bnialivedniapoc
Niveau 7
10 juin 2009 à 18:14:04

Oui mais case ils augmentent tous leur salaires depuis Giscard les présidents veulent vivre dans un luxe ultime donc ...Mais bon la crise n'a rien avoir avec ça.

Ps: Une crise ne dure que quelques années donc pas la peine de s'en faire.

WynoT
WynoT
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:17:37

case: oui c'est touché mais ça n'a rien a voir avec ce qui se passe au USA... c'est terrible là, on a des tonnes d'info ici sur les USA et c'est vraiment déprimant.

Des files d'attente de plus de 100m à l'extérieur d'un bâtiment, car ils proposaient une disaine d'offre d'emploi :ouch: Imaginez le nombre de personne qui on été refusé. ça prouve un peu l'ampleur...

Jsuis certain que vous en êtes pas rendu là en France, ici oui...

case2000
case2000
Niveau 33
10 juin 2009 à 18:17:50

Ouais mais bon je trouve que l'augmentation de salaire reste honteuse, m'enfin bon .... :( une crise n'a beau duré quelques années elle fait beaucoup de ravages...à l'instar de la grande dépression de 1929 qui a favorisé la monté du parti Nazi en Allemagne et qui a été un peu les déclencheurs des titres évènements comme la Seconde Guerre Mondiale :( .Bon là c'est plutôt les écologistes qui montent :o)) .

Enfin au Danemark il me semble que l'extrême droite à gagné pas mal de sigès sans compter les éternels comme l'Autriche et l'Allemagne qui ne se sont jamais vraiment débarrer de leurs héritages fascistes....

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:18:41

Je ne pense pas que les médias ont "exagéré", le prolétariat s'en prend plein la gueule et ça c'est indéniable. Ces travailleurs (les prolétaires) sont livrés à toutes les vicissitudes de la concurence, à toutes les fluctuations du marché. Après c'est sûr que ça ne touche pas la bourgeoisie ...

case2000
case2000
Niveau 33
10 juin 2009 à 18:19:13

WynoT :d) Oh oui attention je ne dis pas que la France est le plus durement touchement par la crise et j'ai consciense qu'en Europe c'est rien comparé en Amérique :( .

WynoT
WynoT
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:20:36

Ya trop de boulet ici :rire: