CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:44:37

"- Mais non il fallait tourner à droite avant les pancartes jeune homme"

:d) Le début de la rigolade :rire:

Mon pauvre, dans quoi t'es-tu fourré ? :-( :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:48:02

"cela ne pouvait être qu'un signe du Seigneur!"

Case croyant ! :rire: :hap:

T'aurais pu en profiter avec la jeune élève espèce d'incapable ! :bave:

:noel:

case2000
case2000
Niveau 34
05 mai 2010 à 18:24:00

Bnji :d) Dans l'Enfer :peur: ! Le Malin a abusé de moi en m'attirant avec de doux murmures en ce lieu maudit :fou: !

Rock :d) Même le plus fanatique des athées peut devenir croyant dans des situations "extrêmement" désespérées :noel: ! Je n'aurais pas dit non pour la fille mais bon il me restait 7 minutes pour trouver ce satané amphithéâtre.

Surtout qu'arriver là-bas le professeur nous a fait repartir dans une salle sois disante plus confortable :fou: !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:19:46

Faux, faux et encore faux ! On ne devient pas forcément croyant dans les pires situations ! Ce n'est que par lâcheté que certains s'y plient !

Et des excuses ! Toujours excuses !

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:23:17
  • Toujours des excuses

Ils sont forts les français pour expliquer leurs défaites ; que ce soit Waterloo, la guerre contre la prusse en 1870 ou la cuisante défaite en 1940 ! Il y a toujours une excuse ! Le temps était mauvais, les soldats avaient une chiasse carabinée, ils regardaient le manège enchantée...

:fou: :hap:

case2000
case2000
Niveau 34
05 mai 2010 à 19:41:54

Rock :d) Ce n'est point de ma faute si je vis dans le monde réelle et point dans une utopie où je ne peux pas encore commander entièrement la volonté des autres :( ( :o)) ) .

Et si la France a perdue lors de ces deux conflits tout le monde sait bien que c'est par la faute de la Belgique, cette perfide nation! Un ramassis de lâches et de brebis galeuses aux ordres de la Grande Ennemie : La traîtresse de Germania ! Car ce sont les belges qui n'ont pas livrés les munitions aux troupes françaises de la guerre de 1870, ce sont aussi les belges ensuite qui ont détalés comme des lapins devant les faiblardes divisions allemandes de 1940.

Les belges c'est le mal de la Terre et j'ai comme devoir pour la patrie et pour la survie de notre race toute entière d'éradiquer cette infection, ce fléau qui met à bas toute notre économie! Car ce sont les belges qui volent notre travail en France. Ces immondes frontaliers qui viennent travailler chez nous ils nous volent nos maisons, nos femmes, nos enfants, notre argent et par dessus tout notre liberté!

Ils veulent s'accaparer la nation française pour leurs propres bénéfices et on ne sait jamais quel projet machiavélique un belge peut échafauder autour d'une assiette de frites!

Rejoins la France et peut-être seras tu épargné fils; au lieu de mourir dans un camp de concentration tu mourras au travail dans une usine d'armement :hap: !

:fou: :fou: :fou: !

Gal711
Gal711
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:06:08

Salut à tous :)

Heureusement que je suis pas Belge :content: :hap:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:30:23

Exactement !
Je vais même jusqu'à penser que les belges donnent de mauvaises idées aux frites ! :(

:noel:

-tommyangelo
-tommyangelo
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:51:10

c'est bon les frites!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:14:35

ce sont aussi les belges ensuite qui ont détalés comme des lapins devant les faiblardes divisions allemandes de 1940.

:d) La Belgique a tenu 10 jours contre 14 pour la France ! Et il y a une toute petite différence de superficie ! :rire: :hap:

Sinon ton post haineux qui incite à la haine raciale tu te le gardes et tu n'as plus qu'à écrire "Mein Kampf 2". :noel:

PhanaTiQue
PhanaTiQue
Niveau 6
05 mai 2010 à 22:33:27

Sans mentir, je ne suis pas raciste mais je suis COMPLETEMENT d'accord avec Case2000 car la Belgique a limite aidée les allemands a bousillé la plaque et ca, c'est lâche :ok:
"Les belges c'est le mal de la Terre et j'ai comme devoir pour la patrie et pour la survie de notre race toute entière d'éradiquer cette infection, ce fléau qui met à bas toute notre économie! Car ce sont les belges qui volent notre travail en France. Ces immondes frontaliers qui viennent travailler chez nous ils nous volent nos maisons, nos femmes, nos enfants, notre argent et par dessus tout notre liberté!
" J'avoue que là, t'abuse un peu :hap:

PhanaTiQue
PhanaTiQue
Niveau 6
05 mai 2010 à 22:34:12

(Désolé du double post...)
plaque :d) France
:ange:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:36:06

Sauf que lui déconne... :sarcastic:

PhanaTiQue
PhanaTiQue
Niveau 6
05 mai 2010 à 22:39:53

:up:

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
06 mai 2010 à 03:16:00

wow :ouch:

Conflit interraciale...

P.S. Continuer c'est drôle

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
06 mai 2010 à 14:34:26

Bonjour les enfants :hap:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
06 mai 2010 à 15:19:36

salut :)

case2000
case2000
Niveau 34
06 mai 2010 à 18:47:13

Bonjour à tous :) .

Ah d'accord les gars qui n'ont pas compris que mon discours pseudo nationaliste était un pur délire de mon esprit malade et torturé :o)) !

Sinon pour les belges déjà il faut dire ce qu'il est c'est un pays qui souffrait des mêmes défauts que la France mais d'une façon encore plus forte.

La Belgique déjà c'est un petit pays coincé entre deux grandes puissances de l'époque, France et Allemagne, qui ne peut faire que subir. L'armée est complètement désuète et ce dans tout les domaines par exemple l'armée de terre se bat en grande partie avec un armement de la 1ère guerre mondiale qui n'était déjà pas fameux à l'époque (le fusil mitrailleur Chauchat datant de 1916 et qui s'enraye très facilement), l'armée de l'air doit mobiliser un peu moins de 200 appareils tous archaïques pratiquement (par comparaison la Pologne pouvait en aligner 1 000), les blindés sont évidements peu nombreux et il me semble que l'armée belge possédait plus d'automitrailleuse que de char à proprement parler...Bref l'armée polonaise pourtant peu fameuse elle aussi est nettement supérieure à l'armée belge qui, petite population oblige, ne peut pas aligner d'effectifs imposants.

Après j'ai envie de dire qu'à l'époque déjà la Belgique, au même titre que la France, était complètement désunie les Wallons d'un côté les Flamands de l'autre. Les armées de ces deux ethnies sont séparées et n'en font qu'un peu à leur tête, le commandement central se montre incapable de réunir tout les soldats sous une même bannière pour défendre une seule et même cause et si certaines unités se batteront jusqu'au bout d'autres abaisseront très rapidement le drapeau blanc devant l'envahisseur allemand.

Je dois dire que c'est un peu confus dans ma tête mais je ne sais plus si c'était les wallons ou les flamands qui se rendaient en "priorité" car, propagande nazie oblige, on a évidemment exploité les différents entres ces deux populations pour exhorter les nationalistes de chaque camp à accueillir les allemands comme des libérateurs...D'ailleurs cette méthode continuera après l'armistice avec la "Flamenpolitik" où Hitler ordonne de favoriser les populations flamandes aux détriment des francophones pour attiser encore plus les tensions de ce pays. Une méthode qui avait déjà été employée par les allemands durant la 1ère guerre mondiale d'ailleurs.

En sous-effectif, largement dépassé techniquement, la Belgique pour sa défense s'appuie aussi sur une série de fortifications dont les dits forts datent parfois du 17-18 ème siècle à l'instar Ében-Émael le plus grand fort de l'époque réputé imprenable où à l'instar de notre ligne Maginot, le gouvernement belge repose presque sa stratégie entièrement dessus et évidemment quand le fort tombe en une journée(la faute entre autre à des parachutistes qui ce sont "tout simplement" posés sur le toit à l'aide de planeurs et qui ont frayés leur chemins à coups de sacoches d'explosifs) c'est une véritable catastrophe pour l'état major belge.

Démoralisées, les troupes belges combattent tout de même assez convenablement dans les conditions quelque peu exécrables que sont les siennes et finalement au bout 18 jours avec au bout du compte un armistice très controversé fruit du roi belge de l'époque, Léopold III, accusés à moult reprises de trahison envers l'état belge obligé même de démissionner de ses fonctions en 1951 si je m'abuse . Les survivants se replient en catastrophe pour se battre aux côtés des français, polonais et britanniques et tenter de mettre un frein à la machine de guerre hitlérienne

Mais bon manque de chance pour eux l'armée française et surtout son état-major font preuve d'une incroyable incompétence lors de l'invasion de notre pays. Le résultat fatidique des idées archaïques pratiquées dès la 1ère guerre mondiale et qui ne seront remises en cause que partiellement durant les derniers jours de la III ème république française.

Bref il faut bien comprendre que si les allemands passent par le bénélux ce n'est pas non plus pour rien. Ce sont de grandes autoroutes ouvertes sur la France car ces états ont des armés faibles, n'ont pas de grand relief difficilement franchissables (comme la Suisse par exemple), sont désunis politiquement et utilisent du matériel et des tactiques d'un autre temps.

Ce sont des proies faciles alors pourquoi s'en priver? Bien que l'on ai fortement exagéré la puissance de l'Allemagne à l'époque (une excuse entre autre utilisé par les français pour justifier leur honteuse défaite). Il n'y a pas photo c'est David contre Goliath sauf que cette fois David ne gagne pas mais se fait littéralement mettre en pièces et rouler dessus par des chenilles blindées...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
06 mai 2010 à 18:58:47

Bonsoir. :)

A mon tour ! Je vais faire mon macho de service. :bave:

"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir".

J-J Rousseau. :coeur:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
06 mai 2010 à 19:19:57

Les flamands n'opposent pas la moindre résistance (ou du moins très faible) face aux envahisseurs allemands. C'est surtout les wallons qui resistent âprement contre l'invasion nazi. C'est le fameux épisode des chasseurs ardennais ou ceux-ci se battent comme des lions et impressionnent grandement les allemands, de part leur incroyable résistance héroïque même si vaine. :)

Sinon on peut dire que sans la défaite de Waterloo et donc le congrès de Vienne de 1815 qui voit la création d'états tampons tels que le Royaume des Pays-Bas, de Sardaigne, possessions rhénanes du Royaume de Prusse... Ca n'aurait sans doute pas mener à la guerre Franco-prussienne de 1870 dû à la proximité des territoires et à l'audacieuse tactique d'Otto van Bismarck et sa fameuse dêpeche d'Ems qui provoque la colère des français et à la déclaration de la guerre par Napoléon III. Sans cela, il n'y aurait pas eu la première guerre mondiale. Ainsi que la deuxième guerre mondiale, qui aurait pu être évité si la France n'avait pas bêtement attendu l'arrivée des Etats-Unis dans le conflit (1917) et si l'Allemagne avait été battu dans son sein ; j'entends par là la destruction totale ou la prise de Berlin qui aurait mis fin à la guerre. Alors que l'Allemagne avait très facilement de quoi se reconstruire pendant les années 20 et ce ne sont pas les ridicules revendiquations du traité de Versailles de 1919 et les maigres dispositions prisent à l'encontre de l'Allemagne qui ont pu empêcher un second conflit mondial...

Mais là ça devient de l'uchronie totale, et ça me plaît !

La vidéo du moment