CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:04:40

J'suis invisible :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:22:41

"On va dire qu'ils ont un peu compensés avec l'Indochine, l'Afrique du nord et de l'ouest"

:d) Ridicule comparé à l'empire colonial britannique...

:hap:

case2000
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 22:43:44

"Sinon tu contrôles quelle nation dans Hearts Of Iron II ? Ah ben oui la Russie, suis-je bête ! :hap: "

:d) Et pas n'importe quelle Russie je te prie, celle du Tsar :cool: ! C'est l'Empire de Russie :p) ! Qui s'étend maintenant sur toute l'Asie et une partie de l'Europe de l'est :sournois: :coeur: !

ETW est vraiment déroutant comparé aux autres opus de la série, les combats sont un peu plus mollassons, les espions, prêtres et toute la clique d'agents respawn automatiquement dans les bâtiments qui leurs sont réservés.

Les pays sont divisés en régions aussi si sur le papier c'est alléchant cela prête à rire in-game quand on voit par exemple Marseille en simple petit port de pêche...En fait vous n'avez que deux villes principales avec la France métropolitaine par exemple (Paris et Strasbourg, dites donc elle est bien petite la France du 18ème. et le reste ce sont des petites villes où vous pouvez développer ce qui est disponible des mines, des fermes, des églises....Bref la production est centralisé tout en comptant sur une économie décentralisée :o)) .

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:57:37

Tu me conseilles quel Total War (en sachant que je n'ai joué qu'à Rome :hap: ) ? Le Medieval 2 ? :bave:

Oui j'ai remarqué que les combats aux corps-corps surtout (généralement à la baïonnette) étaient assez alanguis comparé ceux de Rome Total War par exemple. Mais bon, c'est une époque marquée par la suprématie du canon et de la poudre, des fusils à un coup...

Les développeurs ont eu un peu de mal à passer du Moyen-Âge à la renaissance ainsi qu'à l'époque moderne avec Napoleon Total War, on peut un peu les comprendre. :noel:

case2000
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 23:00:13

Rock :d) Après tout l'Angleterre n'est qu'une colonie qui a mal tournée... :o)) .

Plus sérieusement les français ont juste été beaux joueurs dans la course à la colonisation, ils ont laissés les autres se servir avant pour ensuite ramasser les miettes. (ah quel fair-play ces français, voila une nation qui sait y faire dans ce domaine :oui: !)

Après tout la France en elle même était et est encore de nos jours la première puissance mondiale, ces colonies ne sont que facultatives. Ancré dans notre idéologie républicaine les français souhaitaient juste apporter le progrès, l'éducation, les soins et autres vertues bénéfiques aux civilisations inférieures.

C'était le devoir de notre nation que d'appliquer les majestueux préceptes enseignés par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de :hap: !

Nous avons pris démocratiquement le pouvoir par la force des armes dans ces nombreux pays le temps d'enseigner à ces pauvres diables des préceptes tel la démocratie, la servitude envers le maître blanc, l'amour envers une patrie qu'ils n'ont jamais vu. Nous leurs avons par la même occasion rappeler leur histoire comment ils descendaient tous de Vercingétorix et qu'ils devaient être fier d'homme tel Napoléon ou de femme comme Jeanne d'Arc.

Après cette courte période de transition s'étalant sur, à peine, quelques décennies nous avons évacués dans le calme ces pays(Guerre d'Algérie, guerre d'Indochine, insurrection malgache de 1947...) de la même façon que nous étions venu quelques années auparavant c'est à dire en tant que porte parole de la paix et exemple d'intelligence, de bonté et de pouvoir à travers le monde entier :noel: !

En comparaison avec l'Empire barbare des anglos-saxons les français ont réussi à bâtir une Afrique meilleure et nous pouvons d'ailleurs en admirer le résultat aujourd'hui :noel: !

Je ne comprend vraiment pas ce que les africains pourraient nous reprocher nous les avons justes massacrés et réduit en esclavage pendant des dizaines d'années pas de quoi en faire un drame :( ( :fou: ! ).

Vive la pacification!

case2000
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 23:12:05

Rock :d) Rome reste pour moi le meilleur opus de la série :p) ! Medieval II est assez particulier dans le cas où vous devez supporter un pape aux décisions très illogiques, du genre vous vous faites attaquer et il vous demande de cesser toute action hostile envers vos frères chrétiens sous peine excommunication...

C'est d'autant plus rageant quand vous apercevez que vos voisins s'entretuent joyeusement à l'aide de moults boucheries héroïques et que vous dès la première petite escarmouche le pape vous saute pratiquement dessus. Heureusement que construire des églises et verser des pots-de-vins aux états pontificaux parvient souvent à faire redonner toute sa clairvoyance au sainte-père.

Sinon le jeu en lui même est assez bon c'est dans la trempe de Rome Total War en version moyen-âgeuse. Par contre bien que la boite du jeu vous vante la découverte de l'Amérique il ne faut pas y faire attention car ce "continent" est ridicule en fait vous ne pouvez que conquérir une poignée de villages aussi fertile que les villes russes perdues au fin fond de la Sibérie censés représenter vaguement les côtés Est de l'Amérique centrale et du sud. Ces fameux villages sont soit défendus par des paysans rebelles faisant office de chair à canon du pays ou alors par les mayas il me semble qui ont des supra armées composées de milliers d'hommes avec des troupes d'élites expérimentées....

En plus qu'il faut se taper le trajet assez long pour atteindre les côtes américains il faut débarquer avec des gigas armées pour avoir une chance de s'installer car bon les villages sont tellement peu évolués qu'il vous ai impossible de recruter de bonnes troupes sur place.

case2000
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 23:13:02

Sinon si tu préfères le challenge et que ta configuration est plus modeste il y'a Medieval premier du nom aussi. Mais il me semble que tu l'avais déjà non :doute: ?

Ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre :fou: :fou: :o)) !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:35:14

"Après tout la France en elle même était et est encore de nos jours la première puissance mondiale, ces colonies ne sont que facultatives"

Fail :rire: :hap:

La France a été vraiment puissante et glorieuse après le traité de Westphalie en 1648 et globalement sous Louis XIV au XVIIème sicèle. Elle l'a été également sous Napoléon, et à la limite à la fin de la première guerre mondiale, mais maintenant... :hap:

Oui, j'ai connu le série Total War après le premier opus (qu'est-ce que s'était moche quand même ! :noel: ), je me rappelle qe j'avais bien aimé à l'époque. Etant un fervent admirateur des boucheries et des combats à grande échellles. C'ets mon côté belliqueux. :fou:

Je me rappelle avoir contrôlé tout le bassin méditeranéen avec l'empire Byzantin. Mare Nostrum ! :bave:

Mais je sais pas pourquoi, je suis le plus tenté par Napoléon Total War, alors qu'il semble le moins complet de la saga, surtout au niveau du contenu... :(

Certainement parce que j'adore cette époque comme pour ETW. :p)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:36:52
  • C'était
  • Que
  • Echelles
  • C'est

:-(

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:37:45

Salut à tous. :) Vous allez bien ?

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
08 mai 2010 à 13:00:51

Bonjour :) .. Bien et toi ?

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:33:39

Oui super bien :bave: Demain je vais à la fête du livre, on a fait un stand avec notre école.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:36:43

Vous tenez un stand sur Oui oui et Babar ? :bave:

:hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:59:47

Presque :hap: Il s'agit du thème de la résitance dans la littératur5 :o)) .

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:06:48

Bonne nuit. :)

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
09 mai 2010 à 12:37:21

Bonjour :)

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:10:45

Salut tommy ça va?

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
09 mai 2010 à 23:42:32

Que de monde today :ouch2: .. On se répond tout les 5h30 :hap: .. Bien et toi ? :hap: :noel:

Slb_1018
Slb_1018
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:01:16

Benfica champion :bave: :content:

toni01
toni01
Niveau 5
10 mai 2010 à 12:51:44

a votre avis Mafia 2 sera t'il un peux bacler? C'est une de mes grandes angoisses

La vidéo du moment