"il n'y aurait pas eu la première guerre mondiale."
Pas forcément, les causes de la 1ère guerre mondiale ne se trouvent pas seulement dans la dispute de l'Alsace-Lorraine mais dans un tas d'autres domaines avec entre autre la concurrence des différents empires coloniaux européens (surtout en Afrique) où la France et le Royaume-Uni tente de tout s'accaparer au détriment de l'Allemagne et l'Italie.
Le déclin de l'Empire Ottoman en est aussi une cause car du à l'affaissement de l'Empire sur lui même de nombreuses populations se libèrent du joug ottoman et forment des petits pays facilement conquérable. Il y'a le Maghreb mais aussi les Balkans peuplés de petits pays instables et guère impressionnant à côté de l'Empire Austro-Hongrois et Russe qui veulent tout deux dominer le secteur : le premier veut récupérer les régions arrachés longtemps auparavant par les turcs alors que le second veut sois disant protéger les populations slaves pour avoir un pied en Europe.
Et bon si vous êtes un peu cultivé vous devez savoir que l'Autriche-Hongrie est alliée à l'Allemagne tandis que l'Empire Russe est allié à la France et que ces deux pays sont particulièrement intéressés dans un premier temps par la Serbie, Serbie alliée aux Russes qui refuse l'ultimatum adressé par les autrichiens à la suite de l'assassinant de l'archiduc d'Autriche François Ferdinand à Sarajevo et qui se fait donc attaquer les autrichiens.
Le système d'alliance défensive se met en place d'un côté comme de l'autre et boum la première guerre mondiale vient de commencer.
case2000
Niveau 34
06 mai 2010 à 19:56:54
Mais bon en parlant d'utopie j'ai installé un mod uchronique pour Hearts of Iron II. Après avoir fait assassiné Staline, j'ai décidé de laisser Trotsky revenir au pouvoir pour étendre le communisme à l'ensemble du monde.
Après 1 an de guerre civile entre stalinistes et trotskystes je finit par l'emporter avant de me faire agresser par la Chine nationaliste et des petits états qui ont profités des troubles intérieurs de la nation pour proclamer leur indépendance. Et là tadam on me propose de faire revenir au pouvoir un oncle du dernier tsar de Russie Nicolas II pour ainsi rétablir la Russie Impériale je m'empresse d'accepter donc pour donner une nouvelle chance au blancs dans une nouvelle guerre civile contre les rouges !
Bref je viens de gagner contre ces satanés communistes et j'ai remis au pouvoir un régime autocrate paternaliste mais avec quelques réformes pour contenter le peuple et éviter que mon tsar ne se fasse renverser par une autre révolution.
J'adore ce mod !
Rockcity01
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:05:21
Ouais mais tu sais très bien que l'assassinat L'archiduc d'Autriche François-Ferdinand est une casus belli.
Et puis ma liste était loin d'être exhaustive bien entendu, j'avais envie de tout simplifier au maximun.
Sinon sur les conflits coloniaux, les pauvres français depuis le traité de Paris de 1767, ils en mènent pas large après avoir perdu le Québec et l'Inde.
Rockcity01
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:07:18
Enfoiré de monarchiste ! Tu n'as pas honte ? Rétablir l'autocratie au détriment de la révolution bolchévique ?
Autant jouer la france, avec Louis XVI, qui n'a pas connue les troubles de la révolution de 1789.
Lulumix69
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:37:04
Salut à tous, je ne vous oublie pas mais je suis surchargé de deveir. Alors à demain.
Petitesoeurgrr
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:07:14
tout le monde, voila je vous raconte ce qu'il m'est arrivé, je jouais a mafia, puis en allant chez Salieri, j'étais poursuivit par un mafioso, donc je vais vite sauvegarder ma partie (en libre circulation) pour ne pas perdre les points, enfin l'argent récolter, et après avoir sauvegarder je retourne sur mes pas pour voir si le maffioso était toujours là, et qu'est ce que je vois ?! Ça :
Le fameux déhanché des mafiosos quant-on leur tire dessus
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
07 mai 2010 à 11:43:18
Salut Snes .. Je ne te vois plus sur le topic côte et match
Snes21
Niveau 13
07 mai 2010 à 11:53:35
Oui,salut tommy,effectivement,je ni vais plus,ça m'influence quand j'y vais là-bas
Au sinon,toi tes paris ?
Bnji44
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:29:14
OH ! J'ai entendu une mouette dehors alors même que je regardais les images de Mafia de Petitesoeur ! Je suis sûr qu'elle vient du port
Moi devant ma maison en Ultra Libre j'avais divers personnages immobiles dans des positions extravagantes, genre les bras écartés, ou alors assis sur un siège invisible...
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 17:11:03
Bonjour à tous
"Ouais mais tu sais très bien que l'assassinat L'archiduc d'Autriche François-Ferdinand est une casus belli. "
Bien sûr c'est pour cela que je ne vois pourquoi la guerre n'aurait peu eu lieu car il y'avait tellement de différents entre les nations qui en plus étaient toutes volontaires pour sacrifier leurs jeunesses pour quelques territoires dans une immense boucherie héroïque.
"Sinon sur les conflits coloniaux, les pauvres français depuis le traité de Paris de 1767, ils en mènent pas large après avoir perdu le Québec et l'Inde. "
On va dire qu'ils ont un peu compensés avec l'Indochine, l'Afrique du nord et de l'ouest .
case2000
Niveau 34
07 mai 2010 à 17:17:30
"Enfoiré de monarchiste ! Tu n'as pas honte ? Rétablir l'autocratie au détriment de la révolution bolchévique ?
Autant jouer la france, avec Louis XVI, qui n'a pas connue les troubles de la révolution de 1789. "
Muhahahah vive le Tsar (ou plutôt ! ). En plus je me suis allié avec le Japon impérialiste pour poignarder la Chine nationaliste dans le dos et lui reprendre des territoires qu'elle avait conquis pendant la guerre civile, bien entendu je me sert au passage sur les possessions d'origine des chinois .
L'armée chinoise est refoulée et ne fait plus que de reculer, je suis en train de récupérer toutes mes possessions d'avant guerre civils tout en conquérant la Chine occidentale , les japonais, en grande partie sous mon commandement je tenais à le préciser , quand eux progressent rapidement à l'intérieur des terres et ont effectués un débarquement sur la Chine orientale.
Ils sont fait comme des rats !
Ensuite l'Inde britannique ou l'Indochine française pourrait être des cibles intéressantes pendant que ces pays seront en train de lutter contre l'Allemagne !
Sinon pour la monarchie français je dois dire que c'est très alléchant en plus d'avoir Empire Total War pour maintenir une monarchie absolue sur le peuple dans Hearts of Iron II il y'a un scénario uchronique où la révolution française a été un lamentable échec et où la monarchie française trône au sommet des grands en grande compétition avec les bolchéviques britanniques et l'empire du Kaiser allemmand.
Slb_1018
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:17:32
SALUT!
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
07 mai 2010 à 18:29:25
Snes Bah écoute je paris en live sur le tennis et pour le moment c'est 80€ de benef' en une journée .. C'est vraiment facile je trouve .. Pour les paris sur les matchs de foot c'est assez difficile, il y a toujours un match qui plombe tout
Bonsoir à tous
Lulumix69
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:01:08
Salut à tous, enfin la fin de semaine Aller demain je suis là pour nolifer
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:02:17
Bonsoir.
Case Oui de toute façon il y avait trop de grandes puissances présentent qui désiraient agrandir considérablement leur territoire. La politique expansionniste, était visiblement intéressant pour tout ce beau petit monde à cette époque.
Sinon tu contrôles quelle nation dans Hearts Of Iron II ? Ah ben oui la Russie, suis-je bête !
Je suis trop tenté par Empire Total war !
Mais, j'ai une configuration beaucoup trop faiblarde.