CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

[kevin18]
[kevin18]
Niveau 8
23 juillet 2008 à 15:03:16

ba il peut rebondir a grenoble.il été fort a lens.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:04:15

Il etait meilleur à Lens qu'à Toulouse...j'ai des mauvais souvenirs.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:08:37

Transferts
- Deux renforts au Vannes OC

Après un essai concluant de quelques jours, le Vannes Olympique Club, qui vient d'accéder en Ligue 2, a décidé d'engager David Martot, le milieu de terrain du Havre (27 ans). Le club breton annonce également sur son site Internet s'être mis d'accord avec l'attaquant Ghislain Gimbert (22 ans) ex-Libourne/Saint-Seurin.

Mogador
Mogador
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:08:55

Il y a 5 ans qu'il était à Lens et qu'il était bon, c'est loin maintenant.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:09:04

Transferts
- Pistes françaises pour L. Diatta

Libre de tout engagement depuis son départ de Newcastle au mois de mai, l'international sénégalais Lamine Diatta pourrait poursuivre sa carrière en France, malgré quelques touches en Angleterre et en Italie courant juin.

Marseille, qui cherche une doublure à Laurent Bonnart s'est renseigné sur l'ancien défenseur de Lyon, qui avait d'ailleurs fait un bref passage à l'OM en 1999 sans y jouer. Mais Monaco, très timide depuis l'ouverture du mercato a également pris quelques informations sur Diatta, qui s'entraîne actuellement à Bordeaux où il possède un logement.

[kevin18]
[kevin18]
Niveau 8
23 juillet 2008 à 15:11:01

e pense qu'il peut etre encoré tres bon.abec nassim akrour en ataque battles milieu droit dimitrijevic a gauche et muller derriere sa peut le faire mais je trouve bizarre qu'il recrute un second gardien c'était pas le plus important

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:23:06

Transferts
- Behrami de la Lazio à West Ham

Le Suisse Valon Behrami passe de la Lazio à West Ham. Le club anglais l'a annoncé mercredi. Le milieu de terrain de 23 ans, international suisse (il a joué à l'Euro), s'est engagé jusqu'en juin 2013. Behrami a successivement joué pour le club suisse de Lugano (2002-03), puis pour la Genoa et Hellas Verone en Serie B italienne, avant de rejoindre la Lazio Rome. West Ham ne donne aucun détail sur le montant de l'indemnité de transfert et le salaire du joueur.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:58:51

Foot
- ARGENTINE - Le Barça ferme sur Messi

Le FC Barcelone a affirmé mercredi que la Ligue espagnole soutenait sa position de ne pas libérer son jeune (20 ans) argentin Lionel Messi pour les JO de Pékin en août. Le Barça veut conserver son joueur en août pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et a refusé jusqu'a présent de le laisser partir en Asie avec la sélection argentine - dans laquelle il est préselectionné.

Le Barça a précisé sur son site internet avoir reçu un courrier de la ligue indiquant que les clubs n'avaient «aucune obligation» de libérer des joueurs pour le tournoi olympique, qui ne fait pas partie du calendrier officiel de la FIFA. Ce faisant, le club catalan adopte le même argumentaire que de nombreux clubs européens à l'égard de leurs joueurs sélectionnables. En Allemagne, le bras de fer est engagé entre le Werder Brême et son prodige brésilien Diego, qui est parti sans son accord à Singapour où s'entraîne la Seleçao avant de rallier la Chine.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:59:14

Transferts
- Un Brésilien de 16 ans à l'Inter

L'Inter n'a même pas attendu qu'il fasse ses débuts avec les professionnels : Philippe Coutinho, le très jeune (16 ans !) attaquant brésilien de Vasco de Gama, s'est engagé mercredi avec le club milanais contre une indemnité de transfert de 3,8 millions d'euros. Mais le joueur restera à Gama pendant encore au moins deux ans, la FIFA interdisant les transferts internationaux de jeunes joueurs.

Yirkove
Yirkove
Niveau 3
23 juillet 2008 à 16:01:08

BRIAND: UNE ISSUE EST-ELLE POSSIBLE?

Le PSG a transmis mardi une nouvelle offre à Rennes pour le transfert de son attaquant Jimmy Briand. La troisième depuis le début des négociations et toujours la même réponse du côté breton: c'est non. Pour Frédéric Saint-Sernin, le président rennais, les 8,5 millions d'euros assortis d'un pourcentage de 15% sur une prochaine vente, sont insuffisants. Il demande 10 millions d'euros et pas un centime de moins. En attendant une sortie de crise, Briand, qui souhaite toujours rejoindre le club de la capitale, s'entraîne normalement et a même été invité par Guy Lacombe à disputer les deux prochains matches de son équipe: un en amical, à Prague, et l'autre contre Simferopol, en match retour du 3e tour de la Coupe Intertoto.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:35:12

Transferts
- Placente à Bordeaux ce jeudi

Diego Placente est le nouvelle recrue de Bordeaux. Le latéral gauche argentin de 31 ans arrive ce jeudi en France et passera sa visite médicale vendredi. Son club de San Lorenzo l'a annoncé et la presse argentine parle d'un contrat de deux ans à un peu plus d'un million d'euros par saison. L'ancien joueur de Leverkusen, finaliste de la C1 en 2002, ne coutera pas d'argent en transfert aux Girondins puisqu'il possédait une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:35:43

Transferts
- Everton (PSG) prêté au Brésil

L'attaquant brésilien du PSG, Leandro Everton Santos, retourne au Brésil. Selon L'Equipe, Le joueur de 21 ans a été prêté à Fluminense. L'ancien joueur des Corinthians a joué 3 minutes en six mois de Ligue 1.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:36:14

Transferts
- N'Gog va signer à Liverpool

Comme prévu, David N'Gog devrait s'engager ce jeudi avec le club anglais de Liverpool. Selon L'Equipe, Le jeune attaquant parisien est arrivé sur les bords de la Mersey mercredi soir. En fin de contrat en 2009, le buteur de 19 ans a visité les installations des Reds et a passé sa visite médicale. Le PSG percevra près de deux millions d'euros dans la transaction.

Par ailleurs, Liverpool a annoncé la signature du défenseur polyvalent Emmanuel Mendy. Le jeune espagnol de 18 ans évoluait en troisième division espagnole, au Murcia Deportivo.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:37:04

ESPAGNE
- Real Madrid - Higuain a soif de jeu

Arrivé lors de l'exercice 2006-2007 dans les rangs du Real de Madrid, le Franco-Argentin Gonzalo Higuain, âgé de vingt ans, ne se fait pas beaucoup d'illusion cette saison sur ses chances de titularisation (sept fois sur vingt-cinq apparitions l'an passé et huit buts en Liga). Dans une formation où la concurrence se nomme Van Nistelrooy, Robinho, Raul ou Robben, l'attaquant formé au River Plate argentin se veut réaliste.

«Mon objectif pour la saison à venir est de jouer le plus possible. Je sais que c'est compliqué parce que c'est le Real et que la concurrence est énorme. Elle est saine et finit par être bénéfique à tous». Et d'ajouter sa préférence tactique : «La position dans laquelle je me sens le mieux est en tant que seconde pointe en appui de l'avant-centre. Je le répète : mon but est d'avoir du temps de jeu quelque soit le poste. Je veux aider l'équipe à gagner des titres et atteindre les objectifs déclarés.».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:49:39

Transferts
- Chimbonda et Tainio à Sunderland

Le latéral droit de Tottenham, Pascal Chimbonda, s'est engagé avec Sunderland, selon FranceFootball.fr. L'international français a passé la traditionnelle visite médicale mercredi. Son arrivée a été suivie par celle du milieu de terrain finlandais Teemu Tainio, qui jouait lui aussi chez les Spurs.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:50:12

Transferts
- Abate (Milan) au Torino

Le milieu de terrain de l'AC Milan, Ignazio Abate,s'est engagé pour trois saisons avec le Torino. Le joueur de 22 ans était également courtisé par Lecce et Palerme. Il va disputer les jeux Olympiques avec l'équipe d'Italie avant de retrouver sa nouvelle équipe.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:51:15

Échos d'Afrique - Les stars malades

Un drôle de congrès de la fédération togolaise ; un cas non prévu par les règlements généraux de la Faf passionnent les Algériens ; les stars africaines à la merci des maladies continentales ; les Ivoiriens ne veulent pas de la mainmise de la Fifa ... Des échos qui en disent long sur la situation du football en Afrique.

AFRIQUE : Les virus attaquent même les stars
Les stars du football africain n'échappent pas aux maladies contagieuses lorsqu'elles se rendent chez elles en vacances malgré les conseils de prudence des staffs médicaux de leurs employeurs. Le gardien de but des Lions indomptables du Cameroun Idriss Carlos Kameni a été contraint de se porter malade de retour à l'Espanyol de Barcelone et ses coéquipiers ont dû reprendre les entraînements sans lui. Il pourrait présenter des symptômes du choléra avec vomissements, diarrhée et fièvre. En revanche, le défenseur ivoirien d'Arsenal Kolo Touré (photo L'Equipe) a contracté la malaria pendant ses vacances à Abidjan. En tournée avec son club en Autriche, il a été transporté à l'hôpital de Vienne. Le Cameroun tout comme la Côte d'Ivoire font partie d'une des zones les plus touchées du continent par le paludisme.

TOGO : Un congrès qui a failli mal tourner
Les travaux du congrès extraordinaire statutaire de la Fédération togolaise (FTF) ont failli ne jamais débuter à Sokodé (375 km au nord de Lomé) et les délégués se sont retrouvés au coeur d'un imbroglio à cause des badges. D'un côté, le président de la FTF, Tata Avlessi, a publié une liste de 136 délégués, dont 68 votants, et les a munis d'un badge de couleur bleue. De l'autre côté, les neuf membres du bureau exécutif ont rendu publique une autre liste de 102 délégués, dont 51 votants, avec des badges de couleurs «jaune-vert». Quant aux journalistes accrédités, ils ont eu droit à deux badges chacun. Finalement, les deux experts de la FIFA, Patrick Blatter, juriste, et Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne et membre du CE de l'instance internationale, ont mis les deux parties d'accord. 102 délégués, dont 51 votants, ont été retenus pour adopter les nouveaux textes réglementaires, sur la base des statuts standards de la FIFA.

MAROC : Le SG du Raja accuse le docteur
Le secrétaire général du Raja de Casablanca (première division marocaine) Zakaria Semlali a jeté un pavé dans la mare lors de l'assemblée générale du club. Il a accusé le staff médical, et plus particulièrement le docteur Noureddine Beloubad, d'avoir incité des joueurs à ne pas participer à des rencontres. «Le docteur Beloubad était prêt à rédiger des certificats médicaux dans ce sens» a-t-il révélé. Selon le secrétaire général, c'est l'ex-entraîneur des Verts, le français Jean-Yves Chay, qui avait attiré son attention. Une commission d'enquête a aussitôt été créée, présidée par Mhamed Aouzal, membre de la fédération marocaine de football. Quant au docteur, il a décidé de geler ses activités au Raja. Les supporters du club crient à la trahison.

ALGERIE : Un cas rarissime
Le feuilleton RC Kouba - USM El Harrach (ex-Maison Carrée), comptant pour l'accession en L1, n'est pas encore terminé alors que le coup d'envoi du championnat est prévu le 7 août. Le Tribunal Arbitral du sport (Tas) siégeant à Alger a «éclairé » la fédération sur la nature de la faute commise par le joueur Khallidi (Kouba) sans influer sur la décision à prendre. Pour le Tas, il s'agit d'une usurpation d'identité et non d'une dissimulation de l'incriminé qui a signé dans différents clubs depuis une dizaine d'années avec les documents administratifs de son frère. Or, un tel cas n'est pas prévu par les règlements généraux de la FAF, de la FIFA ni de la CAF. Il ne reste plus pour le président de l'instance algérienne, Hamid Haddadj, qu'à porter le championnat à dix-huit clubs et vite ajouter un nouvel article. Ou il pourra s'attendre à des manifestations hostiles.

COTE D'IVOIRE : La souveraineté nationale d'abord !
Les états généraux du sport ivoirien pour lui donner des instruments juridiques adéquats ont été très animés et encore une fois le problème de la souveraineté nationale a fait l'objet de débats souvent houleux. L'article 4, qui prévoit qu'«en cas de litiges au sein d'une fédération sportive, le Ministère chargé des sports est juge en dernier ressort de toutes les décisions et mesures individuelles ou collectives prises par les associations, fédérations et groupements délégataires», a été vivement critiqué par quelques séminaristes issus des instances internationales. Mais finalement, ils ont été contraints d'accepter les arguments de la majorité. Celle-ci a rappelé que c'est le ministère de la Jeunesse et des sports qui délègue une partie de ses pouvoirs aux fédérations, et qu'il est inadmissible de privilégier les fédérations internationales.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:20:01

Transferts - Le buzz du jour

Nos confrères en parlent, les rumeurs enflent, "on" dit que ces transferts sont dans les tuyaux ou ne vont pas tarder à le devenir : voici le buzz du moment ("bourdonnement" en français) sur le marché d'été, en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Paillot, Moussilou et Moreira attendus à Grenoble ? Selon le Dauphiné Libéré, le jeune Lyonnais Sandy Paillot, prêté l'an passé au GF 38, devrait revenir dans l'Isère. Son cas et celui de Daniel Moreira (Rennes) devrait se concrétiser rapidement. Par ailleurs, Le Parisien annonce que Matt Moussilou (Nice) pourrait être prêté aux Dauphinois.

Piquionne, Ricardo Oliveira et Puygrenier intéressent toujours Paris : Selon Le Parisien, le Monégasque Frédéric Piquionne intéresse Paris. Lyon, qui possède une longueur d'avance dans ce dossier, doit cependant se débarasser de Milan Baros pour faire signer l'ex-joueur de l'ASSE. Et Paris, qui continue les négociations pour Ricardo Oliveira, pourrait rattraper le temps perdu. Le PSG a également relancé Sébastien Puygrenier mais subit la concurrence de Saint-Etienne.

Lille regarde à l'Est : Le Losc veut se renforcer. Lubos Hajduch, gardien international slovaque de Ruzemberok, est dans le viseur. Selon Le Parisien, les Dogues pensent aussi à Vaclav Sverkos, attaquant international tchèque de 24 ans.

Mouloungui vers Nancy ? Bénéficiant d'un bon de départ, Eric Mouloungui (Strasbourg) pour se retrouver à Nancy. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'ASNL voulait de lui il y a quelques semaines mais le RCS était trop gourmand. Désormais, c'est le club alsacien qui veut le vendre et pourrait donc se montrer plus coopératif.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:03:00

ANGLETERE
- Man. Utd. - Scholes arrête en 2010

L'ancien milieu international anglais Paul Scholes se voit continuer encore deux ans au plus haut niveau. Le joueur de Manchester United aura alors 35 ans et pense qu'il lui faudra arrêter : «Je pense que deux ans, cela sera bien. Mais il ne me reste qu'un an de contrat alors je ne sais pas. Mais j'aimerais prolonger un an de plus, cela me ferait plaisir.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:30:24

Monaco : Reyes pour 7 M€ ?

Selon El Mundo Deportivo, José Antonio Reyes, l'attaquant international espagnol de l'Atletico Madrid, pourrait rejoindre l'AS Monaco dans les prochains jours.

L'AS Monaco pourrait débourser près de sept millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant international espagnol José Antonio Reyes (24 ans, Atletico Madrid). Selon El Mundo Deportivo, l'opération pourrait être finalisée en fin de semaine. Un match amical entre les deux équipes serait également prévu pour le début du mois d'août.

Il pourrait s'agir de la quatrième recrue du club de la Principauté après Freddy Adu, Elia Legati et Jean-Jacques Gosso.

La vidéo du moment