L1
- OM - Givet et Civelli aux soins
Après une préparation très intense physiquement, les Marseillais ont attaqué une phase d'entraînement plus tactique avant le début du championnat samedi prochain. Gerets a essayé plusieurs systèmes depuis le début des matchs amicaux avec ou sans Cissé en pointe, Ben Arfa en meneur de jeu ou sur le côté gauche, etc. Au milieu, ce sont pour l'instant Kaboré et Mbami qui ont les faveurs du coach sur le plan défensif mais Cheyrou comme Cana relèvent de blessure. Seuls manquaient à l'appel ce matin Civelli et Givet qui souffraient respectivement de contractures et de lombalgie. Lors d'une opposition, Gerets a repris du service en assurant l'intérim côté droit de l'équipe réserve.
M'Bami n'exclut pas un départ d'ici fin août
Ce matin à la Commanderie, Modeste M'Bami n'a pas exclu la possibilité de quitter l'OM d'ici la fin du mercato, malgré le veto mis par son entraîneur le concernant. « Je sais qu'il veut me garder et ca me fait plaisir. Je suis là aujourd'hui, je vis l'instant présent, si quelque chose vient, on verra... Après 8 saisons passées en France j'ai envie de vivre autre chose. Rien n'est écarté, mais en tout cas je reste professionnel et je me concentre sur le terrain. Je veux être prêt pour commencer le championnat le 9 avec l'OM. »
Par ailleurs Eric Gerets est revenu sur l'offre faite à Mathieu Valbuena de rejoindre le Zénitavec 3 millions de salaire annuel à la clé pour 4 ans. « Saint Pétersbourg est une belle équipe qui a gagné la coupe de l'UEFA. Mathieu pourra y aller... la saison prochaine peut-être mais pas cette saison...»