CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

Karvag
Karvag
Niveau 9
22 décembre 2010 à 15:34:45

( j'essayerai de répondre à un maximum mais pas tout :desole: )

1. - je ne crois pas que l'on risque qqchose ,avec les vaisseaux ennemi sur sa planète juste à coté, si on recycle
- par contre je pense qu'il sera au courant avec un message qui le préviendra( je pense)

2. NOn je pense pas

3. le premier recycleure recycle le maximum qu'il peut faire et le second prend le maximum aussi (ou le reste) Cela m'éttonerai qu'il arrive en meme temps :(

4. cela veut dire qu'il faudra N recycleur pour recycler tout (en meme temps)

5. indéfiniment ( je crois)

J'éspère t'avoir éclairer :-)

Karvag
Karvag
Niveau 9
22 décembre 2010 à 15:37:09

:d) seigneur-hapoel

Si tu veux dire prendre ces ressources avec des vaisseaux ennemi sans subir de dégàts on peut pas :non:

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:40:29

1- Si on recycle les champs de débris d'une planète qui n'est pas une des nôtres :
- risque-t-on de se faire attaquer par les défenses/vaisseaux de la planète possédant le champ de débris ?
- le joueur qui possède la planète sera-t-il au courant que je lui recycle son champ ? Peut-il choisir lui même de lancer l'attaque ou pas ? Si oui, peut-on marchander (je recycle ton champ et je te donne 25/50% de ce que j'ai collectés) ?

=> Non tu ne risques absolument rien, le CDR (champs de ruine) est complétement dissocié de la planète. Donc tes recycleurs ne se confronteront pas à la défense/flotte adverse.

2- Si on recycle son propre champ de débris (sur une de nos planètes), est-ce que le recycleur peut se faire attaquer (par exemple si un joueur attaque ma planète) ?

=> Comme dis ci dessus, c'est diffétent. Le recycleur se fera attaquer si il est à quai sur ta planète, si il est en vol il n'y aura pas de soucis.

3- Si deux recycleurs de planètes différentes recyclent le même champ que se passe-t-il ?

=> Bein chacun récoltera une part du butin...

4- Que veut dire recycleur nécessaire : n ? Peut-on avec un recycleur (ou plus) revenir plusieurs fois pour tout collecter ?

=> Je ne vois pas de quoi tu parles là....

5- Combien de temps restent un champ de débris ?

=> Si mes souvenirs sont bon une semaine un truc comme ça...

-Huygens-
-Huygens-
Niveau 6
23 décembre 2010 à 01:36:21

Merci de vos réponses ! :merci:

-Huygens-
-Huygens-
Niveau 6
23 décembre 2010 à 13:43:09

:salut:

Au risque de paraître un peu lourd, j'ai deux autres questions :
1 - Si on a beaucoup de satellites solaires, risque-t-on de tous les perdre lors d'une attaque ?
2 - Si on colonise une planète sur une position précise et que, le nombre de cases ne nous satisfaisant pas, on détruit cette colonie, si on recolonise à la même position, le nombre de cases sera-t-il égal à celui de la colonie précédemment détruite ?

:svp: :merci:

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:07:18

1: Bah tu risques de tout perdre... C'est compté comme des vaisseau.

2: Je suis pas sur donc je préfère pas répondre ;)

-Huygens-
-Huygens-
Niveau 6
27 décembre 2010 à 14:37:39

Ah, ok :peur: . Tout perdre :peur:

Et sinon personne ne sait pour la question 2 ?

tireurfous
tireurfous
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:31:50

le nombre de cases est géré aléatoirement par le serveur, avec un algorithme qui suis le principe "plus près du soleil, plus petit" (pour faire cours) donc non, le nombre de cases ne seras pas le même.

Exeio
Exeio
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:21:10

Bonjour, si j'ai une flotte à quai et que je suis attaqué, cette flotte va me défendre ?

Merci d'aider un noob ^^

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
02 janvier 2011 à 12:30:05

Encore heureux ;)

cocoruru24
cocoruru24
Niveau 9
03 janvier 2011 à 16:44:03

Bonjour, je suis débutant sur ogame (5 jours à peu près), et j'ai choisi io comme univers, est-ce un bon univers, bien vivant, pas mort ou deserté?
merci d'avance! :ok:

cocoruru24
cocoruru24
Niveau 9
07 janvier 2011 à 20:42:05

:up: :)

Karvag
Karvag
Niveau 9
07 janvier 2011 à 22:28:51

C'est vrai que sur l'univers 7, il n'est pas possible de faire des attaques groupées avec des membres de son alliance ? :(

Si c'est le cas, se serai vraiment c**

friare75
friare75
Niveau 9
08 janvier 2011 à 23:19:40

que gagne-t-on a faire des expéditions ?

Karvag
Karvag
Niveau 9
09 janvier 2011 à 17:18:43

On peux gagnez plusieurs genre de chose comme :

- des vaisseaux :-d

- des ressources :-d

- ou y perdre tes vaisseaux :p)

friare75
friare75
Niveau 9
09 janvier 2011 à 18:27:53

merci pour ta réponse :-)))

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
10 janvier 2011 à 22:04:38

On peut aussi gagner de l'anti-matière :noel:

NimajneBS_
NimajneBS_
Niveau 2
12 janvier 2011 à 13:27:11

:hello:

1. Si je possède des missiles d'interception et que je me fais attaquer par des missiles interplanétaire, est-ce que mes missiles d'interception défendront automatiquement ma planète ou faut-il activer quelque chose lors de l'attaque ? C'est à dire, si je ne suis pas présent lorsque l'on m'attaque, est-ce que mes missiles d'interception se lanceront tout seul ?

2. Si je possède des colonies, est-ce que les ressources que je collecte dans mes colonies seront communes avec celles de ma planète mère ? C'est à dire, si j'ai 10.000 de métal sur ma planète mère, est-ce que je pourrais m'en servir pour développer mes colonies ou chaque colonie peut se développer seulement avec les ressources que j'ai obtenu, de cette colonie ?

3. Si je veux coloniser une planète avec un vaisseau de colonisation, je vais traverser par exemple un système solaire composé de planètes "habitées", est-ce qu'en traversant le système solaire, il y a la possibilité que l'on attaque mon vaisseau de colonisation durant son trajet ou en passant au dessus d'une planète ?

Mes questions sont peut être naïves mais comme je joue depuis moins d'une semaine, ça m'interroge !

:merci: d'avance à tous ceux qui me répondront ^^

Karvag
Karvag
Niveau 9
12 janvier 2011 à 19:31:09

:salut:

1. Je crois qu'ils se déclenchent automatiquement jusqu'à destruction du missile interplanétaire ou jusqu'à ce que tu n'en ai plus :gni:

2. Non les ressources ne sont pas commune entre ta planète mère et celle de ta colonie, tu peux avoir 13836185413131314 de métal sur ta planète mère et 200 sur ta colonie ! Tu peux toujours en transportant sur ta colonie avec des transporteurs.

3. Pour toutes flottes en vol, elles sont INVULNERABLES quelques soient les planètes " survolées " !

Je pense que tous ceci est vrai ayant une certaine expérience du jeux. :-)

NimajneBS_
NimajneBS_
Niveau 2
12 janvier 2011 à 19:35:21

Un très grand :merci:

La vidéo du moment