CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

OxyDroZ
OxyDroZ
Niveau 2
28 janvier 2011 à 20:48:50

Merci pour ta réponse ^^
J'ai trouvé la réponse il y a deux jours mais je ne voulais pas faire de triple posts !

Je fais mes petites recherches sur le forum d'OGame...

angele59420
angele59420
Niveau 7
09 février 2011 à 14:51:46

Bonjour

J'ai commencé le jeu il y a 1 semaine comment faire pour que je puisse acheter :

- Petit transporteur
- Sonde d'espionnage
- Chasseur lourd

ECT............

Car moi il est marqué : Perequis non atteint REP S.V.P

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
09 février 2011 à 17:29:03

Pour les vaisseaux, il te faut développer certains bâtiments et certaines technologies avec notamment le laboratoire de recherche, pour voir les recherches, tu cliques sur l'onglet "recherche" dans la barre de gauche, chaque vaisseau nécessite telle ou telle technologie et à certain niveau, pour savoir quel niveau de recherche il te faut pour tel vaisseau, tu cliques sur le vaisseau qui t’intéresse, tu arrives donc sur la page où il y a le petit descriptif du vaisseau et le nombre de ressources nécessaires, tu peux voir à droite sous l'icone "construire" en gris, un icone orange appelé "arbre tech", en cliquant dessus, tu verras les technologies ou bâtiments nécessaires à sa construction.

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
09 février 2011 à 17:32:09

Salut

Je suis en train d'hésiter fortement quant à l'emplacement de ma nouvelle colonie...
J'ai 61k de points, et je suis un style de mineur agressif.
Pour le moment mes planètes sont en :

3:331
3:355
3:363 (pm)
3:372

et qu'elles sont dans les positions entre 6 et 12(pm)

J'ai trouvé un emplacement favorable en
3:402:7/9

mais je me demande si je devrais aller dans une autre galaxie pour changer de paysage...

Alors ?

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
09 février 2011 à 17:36:30

J'ai pas très bien compris ta question à vrai dire !
Tu peux la reformuler s'il te plait ^^

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
09 février 2011 à 17:41:58

En gros je demande ou est-ce que je devrais faire ma colonie, sachant que [insérerlepostplushaut]

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
09 février 2011 à 18:08:02

Vu où sont situées tes autres colonie, je pense que ça peut le faire car ça fait 39 systèmes solaire entre ta planète mère et ta future colonie et une autre de tes colonies actuelles est à 30 systèmes solaire environ...

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
09 février 2011 à 18:09:34

Donc tu me déconseilles d'en faire une dans une autre galaxie ?

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
09 février 2011 à 19:26:27

Bah elle est dans la même galaxie que les autres, la galaxie 3 il y a écrit.

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
10 février 2011 à 00:22:54

okay je vais donc suivre ton conseil merci

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
10 février 2011 à 11:58:37

Toutes les colonies dans la même galaxie, c'est fortement déconseillé car ca réduit ton champs d'action.
Tu devrais décolo une planete... perso j'ai 2 colo en g2/3/4 et je m'en sort très bien. Surtout avec des PDS...

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
10 février 2011 à 12:21:34

Si je décolonise ca sera plus tard parce que j'ai déjà bien up les planètes que j'avais colonisées

Du coup là ca me met le doute justement j'voulais aussi agrandir mon champ d'action en me postant en g2 ou g4 mais il est également vrai que cette place en 402 est idéale pour bien "entourer" ma pm...

(j'ai pas encore pu envoyer mon vaisseau de colonisation car la planète que je convoite est pour le moment une planète détruite...)

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
10 février 2011 à 18:20:20

Je suis pas sûr d'avoir bien cerner ta question mais en tout cas, si il s'agit de la distance entre ta planète mère et ta colonie, je pense qu'il n'y a aucun souci car si tu as été à 39 systèmes solaire de ta planète, c'est qu'il n'y avait pas plus près.

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
10 février 2011 à 23:45:51

nan mais question était de savoir si c'était une bonne idée d'aller coloniser en g2 sachant que j'ai un style de jeu mineur agressif ou si je ferais mieux d'aller coloniser à 39ss de ma pm (car il n'y a pas plus près)

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
11 février 2011 à 07:01:36

Je t'aurais dis que avoir tes colonies près, ça peut être plus pratique, notamment au niveau du transport des ressources vers ta planète mère mais après, c'est vrai qu'en ayant plusieurs planètes dans une petite zone, tu peux être une cible privilégiée !

blackwolf92, pourquoi c'est fortement déconseillé d'avoir toutes ses planètes dans la même galaxie ?

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
11 février 2011 à 19:37:13

J'ai une question, peut on recycler des champs de ruines présents sur d'autres planètes que celle qui nous appartient ?

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
12 février 2011 à 07:59:29

J'ai eu ma réponse sur le forum d'OGame et donc oui, on peut recycler les champs de ruines des autres joueurs.

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
12 février 2011 à 18:03:21
  1. OsmoZe3 Voir le profil de OsmoZe3
  2. Posté le 11 février 2011 à 07:01:36 Avertir un administrateur
  3. Je t'aurais dis que avoir tes colonies près, ça peut être plus pratique, notamment au niveau du transport des ressources vers ta planète mère mais après, c'est vrai qu'en ayant plusieurs planètes dans une petite zone, tu peux être une cible privilégiée !

blackwolf92, pourquoi c'est fortement déconseillé d'avoir toutes ses planètes dans la même galaxie ?

Ca réduit fortement ton champs d'action...

OsmoZe3
OsmoZe3
Niveau 9
12 février 2011 à 22:49:28

Je ne vois pas en quoi ça sert d'agrandir son champ d'action car une colonie, c'est fait principalement pour collecter les ressources et les transportées sur sa planète mère, surtout chez un mineur, non ?

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
13 février 2011 à 12:14:02

Bein oui mais bon, un jour si tu veux passer raideur ca sera mort pour toi quoi...

La vidéo du moment