CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les petites astuces dans Monster Hunter.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 41
Page suivanteFin
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
29 janvier 2013 à 21:32:56

Je l'ai déjà dit plein de fois mais j'vais l'redire :o))

Saviez vous qu'il était possible d'esquiver le coup de rein/épaule cheaté du plesioth en faisant une roulade vers sa tête?

(j'vous en ferais la preuve video :o)) )

Aoshira- Aoshira-
MP
Niveau 8
29 janvier 2013 à 21:38:24

Alors c'est donc à cela que sert la montgolfière ! Merci pour l'info!

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 mars 2013 à 14:49:36

Saviez-vous que, lorsqu’une wyvern pousse son cri, pour se mettre en rage, il avance sa patte gauche, et vous pouvez faire une roulade dans celle-ci pour esquiver le cri ?

Saviez-vous que, faire un signe à la montgolfière permet de localiser le monstre ?

Saviez-vous que, un monstre endormit prend trois fois plus de dégât lors du prochain coup, qu’un monstre paralysé prend deux fois plus de dégâts à chaque coup, qu’un monstre dans une trappe prend deux fois plus de dégât à chaque coup ? Mais saviez-vous que c’est cumulable ? et donc qu’un monstre endormit dans une trappe, le prochain coup sera 6 fois plus puissant !

Saviez-vous que, une munition explosive, bien placée, peut déterrer un Diablos, Monoblos, Cephalos, et faire sortir le Plésioth de l’eau ?

Saviez-vous que, le Khezu se sert de son odorat pour vous détecter, et que vous pouvez ainsi passer inaperçu si vous utilisez une bombe de bouse.

Saviez-vous que, le Tigrex, le Monoblos et le Diablos peuvent se coincer dans les murs, lors d’une charge ?

Saviez-vous que, un coup de pied fait automatiquement réagir les petits Prey ?

Saviez-vous que, les wyverns faibles (kutku, gypseros…), tourne toujours dans le même sens en faisant leur coup de queue ? et qu’il est donc très facile d’esquiver en roulant dans le sens opposé.

Saviez-vous que, l’Hypnoc peut endormir les autres wyverns.

Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ?

Saviez-vous que, un ami peut vous donner un coup de pied pour couper les animations lorsque vous prenez une potion, un steak, un aiguisoir, quand vous dormez, récolter ? Vous gagnez ainsi du temps.

Saviez-vous que, Flasher une wyvern dans une piège fosse l'oblige à rester dedans plus longtemps ?

Saviez-vous que pêcher un Plésioth lui fait des dégâts ?

Saviez-vous qu'avec des DS et lors d'une demonisation, si votre premier coup fait un coup critique (soit un éclair rouge), tout les autres coups porté durant cette attaque seront eux aussi des coups affiné?

Saviez-vous que quand le Téostra lance une attaque explosive (série d'explosions autour de lui) la couleur des étincelles peut vous aider à déterminer la distance de l'attaque?
Rouge=> tout près du Téostra
Orange=> assez près mais juste à côté de lui vous êtes à l'abri
Jaune=> les explosions sont éloignées et vous pouvez attaquer au corps-à-corps sans craintes
Saviez-vous également que lorsque le Teo bat des ailes lentement, les explosions seront loin, et au contraire, si c'est rapide, ça sera près ?

Saviez-vous qu'on peut utiliser des objets avec sa SnS dégaineé ?

Saviez-vous que lancez une bombe fumigène pouvait faire apparaitre le Chameleos?

Saviez vous que des munitions explosives peuvent assommer les monstres ?

Saviez-vous que vous pouvez dépecer le gypersos quand il feint la mort ?

Saviez-vous qu'en sautant dans le puit, dans le camp du désert, vous arriverez en zone 6 ?

Saviez-vous que vous pouviez esquiver le coup en "toupie" du yama en aiguisant votre arme ?

Saviez-vous que la tête du Tigrex était encore plus sensible une fois énervé?

Saviez-vous que vous retarderez plus le Gaoren en ne tapant qu'une seule patte précise au lieux de taper toutes les pattes une par une ?

Saviez-vous que quand vous vous cuisinez un bon petit steak au bord d'une falaise avec la broche BBQ et que la broche est dans le vide, de petite fondation apparaisse pour le soutenir ?

Lorsqu'une wyvern vous repère, votre chasseur fait un geste comme quoi il a peur. Saviez-vous qu'il suffit juste d'une roulade juste avant que l'oeil apparaisse a coté de votre pseudo pour pouvoir éviter cette animation ?

Saviez que quand un monstre dort de n'importe quelle facon ( attaque, fatigue, couteau, munition etc..) il recupère environ 5 hp/sec ?

Saviez-vous que lorsque vous parrez le bouclier electrique du Khezu, même si celui-ci continue, vous pourrez alors l'attaquer sans prendre le coup ?

Saviez vous que lorsqu'un Rathalos affaiblit ( capturable ) est en vol il peut être descendu simplement avec une munition tranquillisante ( ou bombe tranqu. ) à chaque fois .

Saviez-vous que le upswing de la gs (triangle + rond) permet de passer sous les coups de queues des monstres (avec le bon timing par contre)

Saviez vous que l'on peut sonique l'Akantor en l'Ukantor quand ils préparent leurs super laser ?

Saviez vous qu'une bombe sonique peut faire office de fosse piégée pour la capture des Blos ? Quand il est faible, calme et qu'il s'enterre vous balancez la bombe sonique (qui fera office de fosse piégée ) et vous lancez les 2 bombe tranq.

Saviez-vous que le congalala est gourmand, et que quand il renifle l'air, c'est pour chercher de la nourriture. Ainsi, si vous aviez posé une viande à côté, il se jetera dessus

Saviez-vous que vous pouviez faire tomber le Yamatsukami lorsque qu'il fait son attaque d'aspiration avec deux tranq bombe ?

Saviez-vous que vous pouviez choisir l'objet que vous échanger aux anciens aux légumes en allant dans objet et en faisant échanger

Saviez vous que le talent super charge marche pour les gunlances ? Donc vous avez une munition de plus dans le chargeur.

Saviez-vous que le boomerang peut vous servir à couper les queues des wyverns?

Saviez-vous qu'il est impossible d'achever une wyvern avec le poison. Celui-ci le laissera à 1 pv. Vous pouvez en profiter pour l'achever avec un coup de pied :o)) (Attention, une fois que le monstre n'est plus empoisonné, comme nous, il commencera à regen)

Ill_Bill_ Ill_Bill_
MP
Niveau 8
25 mars 2013 à 15:38:04

Terrible ce topic ! Je viens d'apprendre des choses ( j'étais sur que quand un monstre dormait, il régénérait sa vie, mais je n'avait pas de preuves !! ) c'est vrai que quand un monstre est affaibli, lui balancer des tranq permets de l'endormir ( et donc de le capturer ) ? Ça rendrait plus facile certains combats !

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 mars 2013 à 15:40:08

Y'a eu beaucoup d'erreur sur le topic. Le post qu'il y a au dessus de toi et la version finale, où toutes les fausses astuces ont été supprimés :)

Du coup, jeter des tranq sur un monstre ne permet pas de l'endormir :o)) (sauf s'il est affaibli et dans un piege, évidemment)

Ill_Bill_ Ill_Bill_
MP
Niveau 8
25 mars 2013 à 15:53:19

Ah ok, c'est dommage.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:07:08

Putain je sais pas pourquoi hier j'étais persuadée qu'on pouvait lancer des bombes trank sur un monstre endormi, du coup j'me suis acharnée à péter un plomb sur le 3U dans l'vent.

J'vois d'où ça m'est venu maintenant. :o))

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:14:39

Y a une erreur quand il dit qu'on ne peut étourdir un monstre qu'au marteau / cor de chasse parce que j'ai réussi au fusarb' avec mun. expl. ( avec le fus. léger Barrage Rajang >> Tir rapide mun. expl. ) >> Dans la tête ça l'assome

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:19:18

Désolé du double post mais j'avais pas vu que c'était marqué ^^'

:desole:

ryeclair03 ryeclair03
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:32:11

Je ne sais pas si c déjà dit mais saviez vous que l'on peut faire sortir un Plesioth/Lavasioth de l'eau/la lave avec le geste "Provoque"? :)

vatefairevoir2 vatefairevoir2
MP
Niveau 7
26 mars 2013 à 21:10:32

j'en ai quelques uns :

saviez vous que si vous faites le geste (signe) a une montgonfliére ceci aura le méme effet que le serum psy ? ça marche que une fois par mission.

saviez vous que si vous parlez au cochon de la vielle dame et que vous appyuez sur le bouton 3 secondes aprés la fin de la musique un mode cochonet et ajouté a votre biblotheque
saviez vous que lancer une bombe sonique au chameleos le paralysera quelques secondes ?

saviez vous que si vous coupez la queue de un monstre trop prés d'un rocher la queue monte au rocher et devient inaccésible?

saviez vous que faire tomber un(e) lunastra/teostra
annule son aura de feu?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:01:47

oui

Serghranov Serghranov
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 09:32:04

J'en connaissais quelques-uns, mais va p'tet falloir que je m'écrive une petite liste pour mémoriser. :noel:

huntert-o huntert-o
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:43:49

vatefairevoir2 il faut détruire la corne du Lunastra ou du Teostra pour annuler définitivement l'aura le faire tomber n'a aucun rapport

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
27 mars 2013 à 12:09:30

Bien sur que si. Quand tu le fais tomber ça retire l'aura. C'est ptete que temporaire, mais ça le retire, comme pour le Kusha

vatefairevoir2 vatefairevoir2
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 15:50:25

il y'en a une qui n'est pas totalment vrai:

"saviez vous que donner un coup de pied au preys les fera réagir"
j'ai éssayé sur un antéka et ça a marché

j'en ai aussi d'autres saviez vous:

saviez vous que on peut obtenir quand on dépéce la queue d'un monstre tout ce qu on pourrait obtenir sur le dépécage d'un monstre complet?

saviez vous que vous pourrez secourir un peu de vie si vous
gardez l'explosion d'une gd bombe baril normal ou +?

saviez vous que donner une GD bombe baril au felyne devant
la grotte des bombes de minage peut vous donner des minerais rang superieurs comme le minerai carbalite?

saviez vous que louer un marteau chat doré ou noir au felyne devant l'arbre a insectes et que vous avez un timing bon ou parfait vous donne souvent des insectes rang superieurs
comme le roi scarabée

saviez vous que si vous deboursez 10 000 points pokke a trenya il vous donne la harpe wyveriennne qui sert a creer
un arc?

saviez vous que si vous avez vendu la harpe wyverienne
elle sera detruit pour la fin du jeu?

saviez vous que envoyer trenya a 300 points au marais vous
permet parfois d'avoir des vétements sinistres?

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
27 mars 2013 à 15:56:50

"saviez vous que donner un coup de pied au preys les fera réagir"
j'ai éssayé sur un antéka et ça a marché

C'est surement du au fait que les antekas ne sont pas des Preys ^^

Sinon, essai d'éviter les saviez-vous vraiment torp évident.

Et de plus

"saviez vous que on peut obtenir quand on dépéce la queue d'un monstre tout ce qu on pourrait obtenir sur le dépécage d'un monstre complet? "

C'est faux. Les plaques par exemple ne s'obtiennent que dans la queue

Lightning_black Lightning_black
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 15:58:59

Saviez vous qu'aucune des attaques du khezu ne peut vous atteindre si vous etes sur ses cotés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:30:03

On peut dépecer un Lao Shan Lung mort à un endroit différent après avoir prélevé tout ce qui était possible à un premier endroit (genre tête puis ventre, total 10 ou 12 dépeçages)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
27 mars 2013 à 22:48:29

En fait, y'a trois zone de dépecage sur le Lao.

La tête, le haut du corps et le bas du corps. 3x3 = 9 depecages max :o))

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 41
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment