CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les petites astuces dans Monster Hunter.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
Darkmonkey44 Darkmonkey44
MP
Niveau 9
17 août 2013 à 12:49:06

Je sais pas si ça a déjà été dit. Et si vous le savez. Perso je l'ai découvert il y a peu de temps.

Appuyez sur Select pour passer beaucoup d'animations, comme :
-l'intro dans la quête du lao, de l'aka, du yama, etc.
-après avoir frappé l'arbre à la ferme (ça passe le moment où le chat ramasse les insectes)
-quand Trenya commence à partir dans son bateau
-quand vous donnez une bombe au site de minage à la ferme
-quand vous mangez votre repas préparé par les cuisiniers felynes
-surtout, quand vous tuez le dernier gros monstre d'une quête (celui qu'il faut tuer pour accomplir la quête), il y a une petite séquence où on voit le monstre mourir et tout ça. Appuyez sur select et vous passerez ce moment. Parce la minute où on peut dépecer est précieuse, surtout contre des très gros monstres, comme le lao ou le yama, où il faut pas mal de temps pour le dépecer le nombre max de fois. 1 minute c'est court, alors si on per déjà 10 secondes avec l'animation...
Et peut-être d'autres moments que j'oublie.

Ça fait gagner du temps. Au début les animations c'est sympa, mais après on a plutôt envie de les passer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 12:22:02

C'est mon petit frère qui m'avait ça, c'est vraiment utile :o))

Pseudo supprimé
Niveau 32
19 août 2013 à 13:01:57

Lorsque l'on est sonné tourné le joystick permet de réduire considérablement le temps de confusion.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 13:20:01

Le saviez-vous?
Les balises n'infligent que très peu de dégâts sur le Lao et le Gaoren, la meilleure option reste le bourrinage du monstre.

Le saviez-vous?
Quand vous changez de notes en mode partition du HH, vous pouvez attaquer et aussi stunner les monstres.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:32:10

(Gros up du topic + double post...) TT

Le saviez-vous?
Pour faire annuler une flèche chargée à l'arc, il faut faire une roulade.
Mais pour faire une roulade, vous pouvez appuyer sur croix OU carré. (Uniquement dans le cas où vous êtes en train de charger).

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:39:58

les balistes restent le seul moyen de casser le dos du lao avec une arme épéiste :pf:

et pour une ecaille lao-shan ciel on crache pas dessus :o))

de plus,un tir de baliste inflige 100 de dêgats,ce qui est juste dix foix moins que le dragonator :noel:

sinon,je tue mieux le gaoren en usant des balistes u'en les utilisant pas vu que ça prendra moins de temps pour le faire rougir :coeur:

Beeuuyan74 Beeuuyan74
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 19:48:13

Coucou =}
Je tiens à remercier l'initiateur de ce topic et à tous ceux qui y ont participer.Mais comme j'ai la flemme :cute: de lire les 40 pages, y a t il quelque chose à savoir sur le Rajang ( monster qui me fait péter un gros câble) ?

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
29 octobre 2013 à 20:19:05

Tient, la dernière maj est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-111026-35-0-1-0-les-petites-astuces-dans-monster-hunter.htm#message_872804

Et manifestement, rien de spécial sur le rajang :o))

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:30:10

celle de l'hypnoc est assez eronné :o)) ,je verrais plutôt:

saviez vous que les altérations de statut des monstres peuvent en toucher d'autres?

pour les pets du conga/lala,j'en suis pas sûr par contre.

et pour le rajang,y'a :

saviez vous que le rajang gratte briévement son visage avec ces deux mains quand il est capturable?

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:51:28

Les pets de Conga n'affectent pas les autres monstres.
Ça les fait juste vaciller.

Et pour ton astuce sur le Rajang Mostisma... J'appellerais ça un flinch tête. :noel:
Ou alors, c'est que je n'ai vraiment pas fais attention.

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:03:14

en tout cas,ça peut faciliter certains combat ^^"
pour les pets,je m'en doutais que non.

[AH]benoit5874 [AH]benoit5874
MP
Niveau 7
01 novembre 2013 à 16:21:04

Ses astuce m'avait bien aidée auparavant :oui: Même aujourd'hui :noel:

ThunderTheBoss ThunderTheBoss
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:11:33

Saviez-vous que le blangonga a la capacité d'enlever les marqueurs ? En effet, vous le verrez parfois se secouer, c'est le signe qu'il est en train d'enlever son marqueur.

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:59:04

a prpos de celle du boomrang... c'est d'l'arnaque :hap:

j'ai bombardé le diablos noir de la mémé avec des minutions plombs(avec augmente minution plomb et un canon boisdragon ancien)

quand il etait sur le point de mourir ,j'ai lâché 3 boomrangs jusqu'a ce qu'il se casse (sur la queue bien sûr) ,en pensant que je lui avait pas infligé assez de dêgats(j'avais heroîsme pour atteindre 754 en puissance) j'ai fini par le tuer en 15/20 plombs niv3 T-T

et donc,je pense quelle est a supprimer :(

Thunder: ça serait pas quand il arrive pas a creuser sur un sol fait de roohes?

merci de l'info en tout cas :)

[AH]xWillem [AH]xWillem
MP
Niveau 9
07 novembre 2013 à 23:26:07

Astuces:

Pour certains arcs, il y a des fragements niveaux 5 pour le premier niveau de tir. :)
Pour le lao, une astuce assez pratique en soit.

Faites des roulades pour enlever au max votre endurance puis tirer à l'arc, vu qu'il vous faut votre endurance pour tirer et que vous en avez plus, il vous suffira de rester appuyé sur X et de viser. :ok:

ThunderTheBoss ThunderTheBoss
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:36:32

Nan, il fait ce mouvement parfois quand il ressort du sol au contraire. :o))

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 01:03:57

willem: charger augmente la puissance des fléches hein? :o))
le niveau augmente(d'habitude) et la puissance de 25% a chaque niveau de charge,et de toutefaçon,les tirs perçants sont plus intéréssants pour le lao a mon avis,sans oublier que même des pros a l'arc n'arrivent pas a tuer le lao de rang G :noel:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 février 2014 à 12:20:42

- Saviez-vous que, lorsqu’une wyvern pousse son cri, pour se mettre en rage, il avance sa patte gauche, et vous pouvez faire une roulade dans celle-ci pour esquiver le cri ?

- Saviez-vous que, faire un signe à la montgolfière permet de localiser le monstre ?

- Saviez-vous que l'on peut cumuler les statuts d'endormissement ou de paralysie avec une fosse piégée. Cela augmente considérablement les dégats.

- Saviez-vous que, une munition explosive, bien placée, peut déterrer un Diablos, Monoblos, Cephalos, et faire sortir le Plésioth de l’eau ?

- Saviez-vous que, le Khezu se sert de son odorat pour vous détecter, et que vous pouvez ainsi passer inaperçu si vous utilisez une bombe de bouse.

- Saviez-vous que, le Tigrex, le Monoblos et le Diablos peuvent se coincer dans les murs, lors d’une charge ?

- Saviez-vous que, un coup de pied fait automatiquement réagir les petits Prey ?

- Saviez-vous que, les wyverns faibles (kutku, gypseros…), tourne toujours dans le même sens en faisant leur coup de queue ? et qu’il est donc très facile d’esquiver en roulant dans le sens opposé.

- Saviez-vous que, l’Hypnoc peut endormir les autres wyverns.

- Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ?

- Saviez-vous que, un ami peut vous donner un coup de pied pour couper les animations lorsque vous prenez une potion, un steak, un aiguisoir, quand vous dormez, récolter ? Vous gagnez ainsi du temps.

- Saviez-vous que, Flasher une wyvern dans une piège fosse l'oblige à rester dedans plus longtemps ?

- Saviez-vous que pêcher un Plésioth lui fait des dégâts ?

- Saviez-vous qu'avec des DS et lors d'une demonisation, si votre premier coup fait un coup critique (soit un éclair rouge), tout les autres coups porté durant cette attaque seront eux aussi des coups affiné?

- Saviez-vous que quand le Téostra lance une attaque explosive (série d'explosions autour de lui) la couleur des étincelles peut vous aider à déterminer la distance de l'attaque?
Rouge=> tout près du Téostra
Orange=> assez près mais juste à côté de lui vous êtes à l'abri
Jaune=> les explosions sont éloignées et vous pouvez attaquer au corps-à-corps sans craintes
- Saviez-vous également que lorsque le Teo bat des ailes lentement, les explosions seront loin, et au contraire, si c'est rapide, ça sera près ?

- Saviez-vous qu'on peut utiliser des objets avec sa SnS dégaineé ?

- Saviez-vous que lancez une bombe fumigène pouvait faire apparaitre le Chameleos?

- Saviez vous que des munitions explosives peuvent assommer les monstres ?

- Saviez-vous que vous pouvez dépecer le gypersos quand il feint la mort ?

- Saviez-vous qu'en sautant dans le puit, dans le camp du désert, vous arriverez en zone 6 ?

- Saviez-vous que vous pouviez esquiver le coup en "toupie" du yama en aiguisant votre arme ?

- Saviez-vous que la tête du Tigrex était encore plus sensible une fois énervé?

- Saviez-vous que vous retarderez plus le Gaoren en ne tapant qu'une seule patte précise au lieux de taper toutes les pattes une par une ?

- Saviez-vous que quand vous vous cuisinez un bon petit steak au bord d'une falaise avec la broche BBQ et que la broche est dans le vide, de petite fondation apparaisse pour le soutenir ?

- Lorsqu'une wyvern vous repère, votre chasseur fait un geste comme quoi il a peur. Saviez-vous qu'il suffit juste d'une roulade juste avant que l'oeil apparaisse a coté de votre pseudo pour pouvoir éviter cette animation ?

- Saviez que quand un monstre dort de n'importe quelle facon ( attaque, fatigue, couteau, munition etc..) il recupère environ 5 hp/sec ?

- Saviez-vous que lorsque vous parrez le bouclier electrique du Khezu, même si celui-ci continue, vous pourrez alors l'attaquer sans prendre le coup ?

- Saviez vous que lorsqu'un Rathalos affaiblit ( capturable ) est en vol il peut être descendu simplement avec une munition tranquillisante ( ou bombe tranqu. ) à chaque fois .

- Saviez-vous que le upswing de la gs (triangle + rond) permet de passer sous les coups de queues des monstres (avec le bon timing par contre)

- Saviez vous que l'on peut sonique l'Akantor en l'Ukantor quand ils préparent leurs super laser ?

- Saviez vous qu'une bombe sonique peut faire office de fosse piégée pour la capture des Blos ? Quand il est faible, calme et qu'il s'enterre vous balancez la bombe sonique (qui fera office de fosse piégée ) et vous lancez les 2 bombe tranq.

- Saviez-vous que le congalala est gourmand, et que quand il renifle l'air, c'est pour chercher de la nourriture. Ainsi, si vous aviez posé une viande à côté, il se jetera dessus

- Saviez-vous que vous pouviez faire tomber le Yamatsukami lorsque qu'il fait son attaque d'aspiration avec deux tranq bombe ?

- Saviez-vous que vous pouviez choisir l'objet que vous échanger aux anciens aux légumes en allant dans objet et en faisant échanger

- Saviez vous que le talent super charge marche pour les gunlances ? Donc vous avez une munition de plus dans le chargeur.

- Saviez-vous que le boomerang peut vous servir à couper les queues des wyverns?

- Saviez-vous qu'il est impossible d'achever une wyvern avec le poison. Celui-ci le laissera à 1 pv. Vous pouvez en profiter pour l'achever avec un coup de pied :o)) (Attention, une fois que le monstre n'est plus empoisonné, comme nous, il commencera à regen)

- Le saviez-vous? Quand le deuxième croc de l'Akantor est cassé, il ne lui reste que 50% ou moins de sa vie totale.

- Le saviez-vous? Quand on casse une pince au Ceanataur Shogun, il va rester en rage mode jusqu'à sa mort.

- Le saviez-vous? Les joues du Blangonga indiquent son état.
Quand elles sont bleues, il est "normal".
Quand elles sont rouges, il est en rage.
Quand elles sont violettes, il va très bientôt boiter et donc mourir.

- Saviez-vous qu'il est possible de tuer le GaoRen même si celui-ci s'enfuit à la fin de la quête ? En effet, s'il lui reste vraiment peu de pv, vous pourrez l'achever avant qu'il sorte de la zone.

-huntergamer- -huntergamer-
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 13:17:42

puree !
ya meme pas la moitier des astuces que je connais.... je suis dans la grosse m*** ou plutot je suis dans la crotte de wyverns......
merci a tous pour c solution!!!
yen a pleins que je v pas utiliser... je men rappellerai pas de tt....

Jimushi Jimushi
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 15:51:45

saviez-vous qu'il y a un moyen (un peu risquer) de tuer l'akantor en étant artilleur sans ce faire toucher par aucune de ses attaques sauf son souffle ?!

http://www.youtube.com/watch?v=3bXI4Y7hh84

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment