CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Facile de critiquer un bon jeu :

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:17:01

Je préfère créer un topic pour avertir les nouveaux :
J'ai fait le tour de quelques forums :

Sur tous les forums, c'est toujours la même chose. ça critique toujours, quelquesoit le jeu. Aussi bon soit-il.

Par exemple :

Mass effect :
https://www.jeuxvideo.com/[...]20843-1-0-1-0-0.htm
Mais qu'est-ce que c'est nul !!!!

Assassin's creed :

https://www.jeuxvideo.com/[...]93835-1-0-1-0-0.htm
Aussitot acheté ,aussitot revendu!

Age of conan :
https://www.jeuxvideo.com/[...]18546-1-0-1-0-0.htm
J'ai annulé ma précommande

Alone in the Dark innove et est super bien fait. On ne peut malheureusement pas éviter tous ceux qui détestent tout, même les meilleurs jeux. Ce comportement doit les amuser par contre.

Alone a été préparé en 4 ans 1/2. Le critiquer en 3 secondes c'est facile, encore faut-il y avoir joué et être objectif.
Les graphismes sont superbes, on ne peut pas dire le contraire. Idem pour la musique, pour l'ambiance, le scénario... Mais il y aura toujours des types, sincères ou non, qui diront qu'ils n'aiment pas. Même si le jeu est le meilleur du monde.

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:20:29

Ok Zombie, mais ça mérite d'être dit.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:44:11

Vous bossez pour Eden games ou quoi??? C'est incroyable de faire autant de pub et de déblatérer de faux arguments. Un jeu peut être développer pendant 4ans sans qu'il soit forcément de qualité...

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 20:46:24

Enfin en même temps quand je vois les critiques genre "c'est nul on meure toutes les deux secondes" " le jeu est mou car ça manque d'action ou je ne sais quoi" faut atterir c'est un survival horro et pas un simple FPS bourrin , donc dans les survival horror on doit survivre à l'environement et aux enemis donc c'est normal de mourir facilement à cause des nombreux pièges , et c'est normal de na pas avoir forcement toujours les moyens de déssouder des dizaines d'enemis (donc possibilité de fuite :p) )

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:49:10

écoute case2000, sur le fond je suis complètement d'accord avec toi, mais joues d'abord et tu verras le résultat. Le fait de mourrir toutes les 5min pour un oui ou pour un non, je crois qu'il n'y a rien de plus désagréable.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:50:23

et puis pour mon problème d'ennemis, figure toi qu'on est obligé de les tuer pour ouvrir une porte. Déjà que le principe est ridicule, alors si en plus on ne donne pas les moyens de les tuer, ou va-t-on?

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:56:22

Micromania, tout simplement.

Oui je critique beaucoup, c'est mon droit et en aucun cas une habitude. J'ai juste l'impression d'avoir été floué par un jeu très en deça de ce que j'attendais. C'est juste une opinion personnelle faite dans le seul but d'informer les gens qu'AITD est bien moins que ce qu'on pouvais espérer avec les vidéos.

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 20:57:17

brain-damage :d) au pire si t'es pas content du jeu tu me le file :p)

Plus sérieusement ba après tout dépend du niveau de jeu donc je ne peux vraiment juger si c'est vraiment le jeu avec plein de pièges tordus et d'enemis ( :bave: ) qui renforce l'aspect survival , ou tout simplement des pièges facile que tu n'arrive pas à éviter (donc ça peut venir du joueur aussi hein sans vouloir être vexant )

Ben obliger de tuer les enemis pour ouvir porte? Ba si c'est pour simplement passer pour ouvir la porte ba c'est normal ils vont pas te laisser passer tranquilou à côté mais si en effet la porte est verouiller tant que t'as pas tué TOUT les enemis de la zone c'est un peu bête .

Après j'ai vu dans la plupart des vidéos qu'ont pouvait ramasser tout ce qui traîne pour se défendre , après on te demande pas forcement de tuer tout ce qui bouge , le survival c'est aussi ça savoir fuir au bon moment quand la situation est impossible à gérer (exemple pas assez de moyens pour décimer un groupe de 5 ou 6 zombies) , c'est possible d'assomer les enemis si on tape assez fort?

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 21:01:26

Pirate ou alors maintenant y'a des jours dès qu'ils voyent une petite main passer à travers à mur : AH horreur c'est rempli de bug !!!!! Trop nul ce jeu :(

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:01:59

C'est possible d'assomer les ennemis, ils restent KO environ 1min.

Le problème c'est que le jeu ne colle pas du tout avec son style survival. D'abord, parce qu'il ne fait absolument pas peur. Il y a des choses bonnes dans ce jeu, comme le système pour fabriquer des armes par exemple ou la mise en scène plutôt au dessus de la moyenne. Mais le plaisir est gaché par de trop nombreux défauts.

Et oui, il faut tuer tous les monstres pour que la porte daigne s'ouvrir. Le genre de rengaine disparu depuis 10 ans dans les jeux vidéo (hormis quelques exceptions)

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 21:02:02
  • y'a des joueurs* *à travers un mur *
case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 21:03:29

brain-damage :d) Arf dommage mais c'est peut être le début du jeu ou quelques scènes scriptés par ci par là ou c'est tout le temps?

Sinon 1 minute c'est assez suffisant pour être courageux et affronter l'enemi en détalant dans la direction opposer :p)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:05:22

Euh noveau bug c'est assez gênant. par exemple, il m'est arrivé un petit truc tout à l'heure qui m'a couté un Game over: je fabrique un coktail molotov pour détruire un nid. Je m'en équipe mais voila que l'idiot de Carnby à la main positionnée comme si il tenait la bouteille, sauf que la bouteille n'est pas dans sa main. Même chose avec un extincteur, le mec fait comme si il le tenait mais il est devenu subitement invisible et inutilisable.

Alors mourir pour ça, merci du cadeau...

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 21:05:37

Moi c'est la règle d'or que j'applique dans tout les survivals , ne jemais essayer de shooter tout les enemis préferer la fuite au bourrinage pour économiser munitions , santé etc sauf quand y'a pas le choix :o))

case2000
case2000
Niveau 36
19 juin 2008 à 21:06:33

Pour les bugs je ne sais pas si il y'a un tel suivi sur console mais sur pc les dev sortent régulièrement des patch pour les corriger mais bon évidemment le jeu parfait sans bug n'existe pas :p)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:08:10

Oui mais justement, il n'y a aucune oppression, les ennemis sont d'une stupidité affligeante et super lent en intérieur, donc 3 pas de course et on a semé tout le monde.
Et puis une minute pour se sauver oui, sauf que la plupart du temps il y a un obstacle à 2m et donc il est nécessaire d'ouvrir son inventaire pour fabriquer un coktail molotov et on a direct les mecs sur soi...

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:21:42

C'est une version commerciale que j'ai

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:55:08

Merci...

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:58:42

Commence pas à insulter Zombie. On donne juste un avis, je pense pas qu'on puisse appeler ca du flood

La vidéo du moment