C'est strictement n'importe quoi. Je trouve qu'il y a de tous les genres. T'a les mecs qui aiment se la jouer marines "commandos" d'autres aliens "furtifs", predators "guerriers" etc... Mais les plus malins prennent en fonctions des convenances
Un serveur avec une map éclairée où un certain nombre de joueur sont en marines ( genre 3-4 ) ? Alors saute sur l'occase ce sera l'équipe gagnante. Une fois regroupé c'est fini.
Un serveur avec des maps sombres et offrant la possibilité de contourner ses proies ( Raffinerie, Pyramide ) ? Prend alors un xénomorphe. Les plafonds bas font d'ailleurs son bonheur 
En nombre ou en petit groupe les aliens sont efficaces quand il y a beaucoup de monde car les gens ne font pas attention à leurs arrières surtout quand ça se bagarre de partout.
Plus il y a de races différentes mieux c'est pour l'alien. Un panel de différentes proies perturbe le predator qui doit constamment êtres sur ses gardes et doit alterner les visions. (Les pred deviennent alors les victimes favorites des aliens ).
Peu d'adversaire ? Seul ou en nombre important le predator est puissant. C'est en solo que toute sa valeur est exploité car il est capable de lutter contre toute forme d'agressions (corps à corps et distance) et de rapidement éliminer un groupe important d'ennemis et cela grâce à son armement ( le disque particulièrement ) et sa suprématie au corps à corps. Il est possible d'éliminer genre un marine et deux aliens en même temps ( ça m'est déjà arrivé ) alors que c'est plus difficile avec un alien ( trop de corps à corps alors que les ennemis utiliseront à cœur joie la distance ).
Nan moi je l'ai déjà dit le jeu est équilibrée parce que chaque espèces a sa spécificité et a un avantage dans certaine situation. Dans une partie à peu près équilibré en terme de choix d'équipe ça donne ça : Les marines. Peu mobiles ils doivent se regrouper pour devenir dangereux. Quand ils commencent séparés c'est des vicitmes potentielles mais une fois réunis c'est la mort pour les autres 
C'est alors que le predator intervient qui avec son arsenal comme le plasma et le disque va tenter de disloquer tous ce groupe et si celui-ci disparait verra les marines retourné à la case départ, obligés de redevoir se regroupé et donc d'être vulnérable encore pendant cette tentative. Les aliens eux joueront le rôle de vautours en éliminant le predator imprudent trop concentré à étriper du marine récalcitrant ou alors les marines seuls pas encore réunis. (inutile de préciser qu'une attaque d'alien sur un groupe de marines trop important c'est peine perdu ).
Bref le marine c'est la puissance de feu peu mobile, le predator c'est le polyvalent assurant en tout sauf son derrière et l'alien c'est l'assassin rapide et meurtrier mais vulnérable à toute les baffes.
De toute façon j'ai été sur un serveur en CM de race avant hier où les gens très bien élevés changeaient de race à chaque parti.
Autant dire que c'était intéressant surtout que j'adore la map terminal. Sur les trois parties les aliens ont dominé avec deux victoires peu importe les joueurs, les predators ont eu une victoire et les marines zéro victoire 
Faut dire qu'a part moi ils n'avaient pas trop d'expérience ils étaient tous rang 1 en moyenne ce qui je pense rend difficile la maitrise du marines vu qu'il fallait êtres groupé mais ils étaient pas rodés à la tactique encore... Mais au final c'était vraiment sympa
Puis pour terminer rapidement le predator devient vite une victime sans arme face aux marines. Il se fait repéré rapidement malgré son camouflage et n'a souvent pas le temps d'arriver aux marines sauf si ceux-ci sont pris par surprise. De front il peut donc lutter seulement contre l'alien au corps à corps. Et quand tu as un groupe de marines qui s'est positionné de façon à être près de ton armement tu as la rage car tu peux alors rien faire.
Enfin n'oubliez pas qu'en marine vous pouvez gérer au corps à corps un predator comme un alien. Une parade puis un coup. Il tombera pas la cul par terre comme un xénomorphe mais dans son étourdissement tu peux aisément lui coller une rafale dans les dents ce qui le tue nette.