Bonjour
alors voilà je propose ce topic avec un "pavé" afin de débattre sur la situation actuelle du forum, de proposer vos idées pour l'améliorer et comment les organiser. D'ailleurs je fais juste ce que sont pour moi les solutions envisageables.
Le forum marche bien et avait une très bonne ambiance ces 5 premiers mois. Seulement voila, petit à petit, ça commence à dégénérer et partir en trollage continue, en discussions qui ne veulent plus rien dire, ou certains en profitent pour poster tout et n'importe quoi voir commencer à booster.
Or, je le rappelle, les topics n'ont pas été créés dans ce but.
C'est pourquoi, je vais à nouveau faire un rappel des règles.
Nous venons de traverser 5 mois dans une assez bonne entente, on a eu des délires, nous en aurons d'autres, mais il faut savoir les stopper quand il est bon de le faire, tout comme arrêter de se disputer pour un rien.
C'est le premier point sur lequel je vais insister.
Depuis un temps, ça n'arrête pas de se chamailler comme des gosses pour une connerie, un sujet en coton, ou parce qu'un tel me parle ou non. Certains étaient prêt à faire des efforts, avaient dit qu'ils en feraient, ça avait bien commencé puis c'est vite reparti dans du n'importe quoi. Donc je vais remettre les choses aux claires : on arrête ce petit jeu. On est pas là pour faire la police, on est là pour profiter, se divertir et blablater dans la bonne ambiance.
Or celle-ci se perd petit à petit, due à quelques personnes qui ne viennent plus dans ce but. Tout le monde doit faire des efforts, je parle aussi en mon cas, je ne citerai donc pas un tel ou un autre, les personnes concernées se reconnaitront.
Qu'entends-on par respecter l'ambiance ? c'est simple, on respecte tout le monde, tout les posteurs, qu'on les aime ou non. On peut avoir des préjugés, ne pas s'apprécier, c'est sur et normal, mais dans ce cas, on utilise la fonction ignorer ou on évite de répondre et partir dans un débat éternel.
Voila l'une des règles principales des forums
Pas d´insultes ou de provocations dans un but de faire déraper le topic. Il est bien sur accepté d´être ironique, de déconner mais en tenant des propos modérés.
Je ne peux faire plus clair, on peut déconner, rigoler, voire " troller " par instants, mais il faut que ça reste dans les règles de l'art, et ne nuise pas à l'ambiance. ( C'est à dire que celui-ci ne vise pas à être méchant ou gênant mais plutôt drôle...
Bref, je pense que vous êtes tous capables de le faire, ça ne change rien aux discussions, prenez juste un certain recul vis à vis des personnes que vous n'appréciez pas et de vos paroles envers elles.
Il n'y aura pas de favoritismes ! Tout le monde est à la même enseigne, si un sème la pagaille, il récoltera ce qu'il a semé.
Bon alors pour la première partie je tiens à dire que c'est un copier/coller de Gogote sur le Daï mais transformé 
Maintenant je vais quand même approfondir pour ce forum:
Un des problèmes majeurs ici c'est le boost. Qu'est-ce que le boost? Certains vont dire c'est poster des tas et des tas de messages d'affilés. Ce n'est pas faux mais dans ce cas c'est aussi du flood donc en quoi le mot boost est intéressant s'il y a déjà un autre terme.
Poster trois messages d'affilés bon ça dépend les conditions ( topics mort, boost très léger et pour le reste bah ça peut arriver), 4 messages pareil mais déjà être plus méfiant quant aux 5 messages si le topic est mort c'est du boost pur donc risque de ban, et plus bah là c'est trop voyant 
Ce n'est qu'un exemple, le boost pour ceux qui ne le cernent pas, c'est poster dans l'unique but de faire grimper son compteur, alors quand on dit: " allez je fais encore 10 messages comme ça j'ai mes 3K et je peux me coucher" ceci n'est pas du boost c'est juste une façon de dire bientôt je vais me coucher sans grande importance. Par contre: " Il faut à tout prix que je sois premier dans les statistiques","Je veux faire 10K en un mois" si ce n'est pas ironique bravo la mentalité. Enfin quand on poste plusieurs messages d'affilés en citant que ça bah alors là c'est du boost, implicite certes mais ça l'est.
On peut se permettre des écarts comme dire: " J'aime bien boire de l'eau" dans un blabla, ça peut entraîner une discussion( certes pas très intéressante mais c'est déjà ça) et puis après si on ne s'amuse pas à faire des dizaines de post de ce genre ça passe.
Pour bien résumer pour éviter des ennuis avec le boost regardez votre compteur de message non pas comme un trophée ni un record mais simplement comme un reflet de vous même dans jeuxvideo.com
Bien sûr je m'attends à des posts du style: Bide, fake... enfin dans ce cas ça veut dire que le forum ne vous intéresse pas et que vous êtes ici pour troller. D'ailleurs en parlant du trollage, je n'en vois pas l'intérêt mis à part avec Mr Gros boulet du coin au quel un petit plaisir peut-être permis sinon ça entraine plus des disputes qu'autre chose.
Maintenant venons-en aux solutions: - Le principal: la mentalité des gens, si vous n'aimez pas un tel forcez-vous à lui parler ou mieux encore ignorez-le sans pour autant le blesser. Maintenant quand on vous fait une réflexion, c'est simple demander le pourquoi et débattez calmement sans pour autant vous énerver.
- Les messages: C'est simple, on arrête d'appuyer sans cesse sur le petit point d'interrogation à côté du pseudo et on post tranquillement( il n'y a pas le feu) tout en parlant d'un sujet intéressant tout du moins autre que les messages.
- Les jeux: Ah les JALC( jeux à la con pour ceux qui ne le savaient pas) source de détente et d'amusement. Elle rassemble beaucoup de monde et permet de passer de bons moments. Certains n'aiment pas les JALC ou ne veulent pas en faire, et ben pas grave on continue quand même mais on entretient toujours le dialogue si c'est sur un blabla par exemple.
- Le(s) modérateur(s): Bon et bien je crois que malheureusement pour les ignares ne comprenant pas tout dans une discussion et s'amusant à troller méchamment, créer des conflits pour absolument rien sans preuve, booster alors que le reste lui dit clairement de stopper. Les modérateurs doivent malheureusement agir avec des sanctions telles que le kick voir demande bann( tempo) si récidiviste. Ce n'est pas un régime totalitaire, beaucoup de forums marchent comme ça et s'en portent très bien( ça ne nuit pas aux personnes mais empêche de nuire)
Voilà ce ne sont que des propositions, pas miracles mais au moins si elles sont acceptées, notamment sur les sanctions, je crois que certains devront changer de gré je souhaite et de force si possible. Car des disputes sans arrêt pour des sujets stupides et des noiseries enfantines non merci. De plus j'espère que ce topic sera attentivement regarder par d'éventuels nouveaux afin qu'ils comprennent bien le système de ce site. Même si pour eux il faut d'abord aller voir le topic de Sayark et la charte
Voilà ce pavé sera utile je l'espère sera lu avec un regard de compréhension et non de haine ou de mépris. Car je le sais bien certains faits que je racontent je suis mal placé pour en parler mais je reconnais avoir déjà boosté à mon arrivée, avoir déjà posté pour ne rien dire. Donc voilà s'il y a bien une personne qui n'est pas parfaite ici c'est moi mais je dis quand même ce que je pense.
Donc voilà bonne lecture