Heu salut S3nes... voici un texte explicatif pour ceux qui ignorent ce qu´est le cancel :
C'est accumulation les DMG grâce au cancel, c´est un style de jeu au budokai qui permet de mettre l´adversaire dans les vappes pendant une fraction d´seconde ce qui laisse le temps pour replacer un autre combo sans temps mort et le pire c´est que ces enchainement passe très bien en plein combat !
Pour faire un cancel c´est très simple, il suffit de réaliser une "glissade" du bouton chargé à la croix (bonton d´annulation) et de relacher le tout pour être libre de réaliser un autre cancel puis enchainer sans cesse...
Voici quelques autres indications pour pouvoir placer des mots sur les tecniques réalisées dans les clips videos... on a le cancel classique donc qui est expliqué plus haut et on a une autre forme de cancel c´est quand on a pas de charge à la fin de certains combos personnels et que pour palier à cet handicap on appuye sur la touche rond suivi d´une "glissade" vers le bonton d´annulation, croix donc ! on appelle ce procédé un "Kicancel", c´est un cancel qui demande beaucoup de précision dans la manipulation !
Ensuite on a le "side step" qui consiste à réaliser un pas sur le côté tout de suite derrière un cancel... comme ca l´adversaire est mis dans les vappes et on a le temps de se placer dans son dos pour mettre plus de DMG !
On a aussi une autre forme de "side step" qui est le "side step aura" qui consiste tout simplement à réaliser un "side step" classique plus la touche "aura"... cette technique est beaucoup plus dur à réliser après un cancel, et ce fait donc au début d´une série de combo cancel ou avec un "aura+r" (bon par contre je sais pas si ca sera comme ca dans Burst Limit lol) !
On a aussi le "stun en charge" qui est la même chose qu"un "stun" classique mais combiner à une charge qui permet de percer la garde de l´ennemi... cette technique est super efficace en plein duel car elle permet de prendre l´avantage sur l´autre tout en restant défenssif lol !
On a aussi le "juggle" qui maintient l'advervaire dans les airs par des "stuns" (combo mettant dans les vappes le CPU mais sans la manipulation du cancel) ou par de série ultra rapide de "cancels aériens" maintenant aussi les CPU en l'air (très du à faire par contre... demande de la maîtrise lol)...
Alors là par contre c'est moi qui est trippé... c´est un terme que j´ai inventé : le "full-cycle", perso j´adore ce terme ! c´est la technique la plus dévastatrice dans les Budokai car il reprend tous ce que j´ai cité plus haut ! C´est la combinaison de toutes les manipulations du cancelleur pro qui va permettre de faire une série d´cancel (récupération d´ki) et de l´envoyer en téléportation pour que l´ennemi de téléporte dans le dos... le prévoir... et se retéléporter grâce aux 3 bares de ki récupérés précédemment
Bon ben la projection ca vous connaissez tous c´est le prise prendre qui infligent des dmg moyens !
Bon ben le "smash" ou "smash en charge" (touche aura plus triangle) ca vous connaissez, c´est très efficace et ca met l´adversaire dans les vappes donc la combinaison de "smash" et de "cancel" est possible en enchainement ce qui est un plus par rapport aux autres budokai car grâce à ce supplément on peut accumuler plus de dmg !
N'ésitez pas à posez vos questions car mes explications peuvent être un peu flous (surtout quand je m'enflamme
), en tout cas tout cet exposé repose sur Shin Budokai mais d'après le gameplay que j'ai pu voir dans les différents trailer de Burst Limit, ca sera je pense le même principe... c'est GENIAL