CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]L'empire de l'arbre sacré

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:26:32

Je post ici ma fic déjà sur Tenkaichi 3, et vous propose aussi de lire mes deux précédentes fictions:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-711471-1-0-1-0-0.htm
et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-716496-1-0-1-0-0.htm

Donc voici le prologue:

Prologue: En même temps que Végéta soit détruite, Galdus, père de Borale, plaça une graîne de l'arbre sacré dans une capsule avant de l'envoyer dans l'espace. La capsule attérit après quarante ans de vol incéssant et sans but. La planète en question était Symnodis. Les symnodien était de petits êtres dont la couleur de peau frisait entre le gris et le noir. Ils étaient fiers, grands et musclés, résistants par leur race, et surtout très xénophobes. Ils étaient puissants, mais personne en dehors d'eux ne le savait, car aussitôt qu'un vivant venait sur leur planète, ils s'arrangeaient toujours pour l'abattre. La capsule ne se fit pas voir, et personne ne vint la détruire. Lentement, la capsule se détériora à cause de sa chûte, et la graîne se planta dans le sol. Quelques jours plus tard, la planète était totalement détruite, et l'arbre sacré envoya ses spores, et rapidement, les autres planètes environantes formèrent d'autres arbres, et, encore plus tard, toute la galaxie Sud fut sous l'emprise de l'arbre sacré.

Petit je sais, mais ça résume bien la situation je trouve.

Et je vous propose aussi d'aller voir la fic de supras76 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-193365-1-0-1-0-0.htm qui est vachement réussie aussi.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:44:06

Problème de ponctuation.
Un peu rapide.
Anecdotique je dirais même.
Quelques soucis de narration " la planète en question"
Trop de pub.

L'idée est bonne, malgré l'analogie entre deux oavs, "le combat fratricide", et "cent mille guerriers de métal".

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
08 mars 2008 à 13:19:10

des PETITS êtres qui étaient GRANDS , musclés??? ;)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:52:18

pas de com? :snif:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:47:31

bon, ça prouve ce que je disais...
Mais si c'est seulement que persone n'a vu ma fic (faut être particulièrement non-voyant, mais ptet que certain le sont) voila un petit up.

Supras76
Supras76
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:54:50

le maître : moi comme tu le sais j'ai déjà lu le début de ta fic sur T3, mais t'inquiètes pas c'est normal que pratiquement personne ne lis tout comme ma fic que j'ai posté sur ce forum, certains des jurés ont décidés d'élire comme premier puis deuxième etc... ce qu'ils connaissaient et qui étaient leurs potes alors tu vois pas de souci à te faire retourne sur T3 là au moins c'est mieux... désolé pour les gens de burst limit et les quelques personnes qui sont honnêtes et qui ne votent pas sans avoir lu telle ou telle fic

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
10 mars 2008 à 07:19:16

En voilà un qui ne lit QUE pour la palme et qui ne voit rien d'autre ailleurs...

Tu sais, si on ne lit pas, c'est peut-être parce que son gros pavé est extrêmement repoussant. C'est tout :)

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 mars 2008 à 07:41:10

je ne lis pas que la palme d'or puisque je lisais bien avant ses premières fics alors que la palme ne commençait même pas, et en plus je ne suis pas juré :ok:
et puis quand on est juré on doit faire l'effort de lire, c'est votre boulot dans cette palme alors faites le ... c'est l'histoire à l'intérieur du pavé ( comme tu dis ) qui compte

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 mars 2008 à 10:36:30

Qu'est-ce qui est repoussant?
La longueur? Au quel cas, si tu n'es qu'un gros flemmard, viens pas m'ennuyer sur mon topic, vu qu'une fic, c'est fait pour lire.
Le contenu? Au quel cas, si tu n'aimes pas, ne prend pas ton cas pour une généralité.
Le fait que je sois pas forcément ton pote et que bien sur il y a des fics bien meilleurs à la mienne? Au quel cas, sache que tout le monde a des défauts, et ausi que tous le monde commence un jour. Je ne veux absolument pas mettre mon age comme argument (comme le font certains boulets), mais j'ai que 11 ans pour l'instant, alors je pense que le commun des mortels peut concevoir que je n'ai pas le niveau de Kaim ou de Kinroi.

cooler233
cooler233
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:54:40

Pour l'instant, j'ai survolé le prologue et je dois avouer que tu ne te défends pas si mal pour quelqu'un de onze ans si j'en crois tes dires!

Toutefois, je trouve que ton texte est trop concis et répétitif!De sucroît, il y a quelques fautes d'orthographe! Donc, relis toi avant de poster ton récit!

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:23:30

Déjà dit et lis le premier chapitre pour mieux me critiquer, parce que là le prologue a été fait rapidement, le premier chapitre est mieux.

-Majin
-Majin
Niveau 13
10 mars 2008 à 21:04:24

Bon alors voilà un nouveau lecteur ( moi ^^ ).

Je vais être franc, j'ai lu : " Le dieu de l'Enfer ", et un bout de " l'évolution ", et celle ci ( l'arbre sacré ) et j'ai clairement le Dieu de l'Enfer.

Après sur celle ci je trouve un peu répétitif, comme ça a déjà été dit c'est un mix de deux OAV, moi perso j'accroche pas trop l'histoire.

Mais continue et te décourages pas, moi à 11 ans j'écrivais comme un merde ( demande à Cachalo ptdr ) mais toi tu as un bon style.

Après moi c'est l'histoire que j'aime pas, donc c'est un avis perso, et essaie d'aérer un peu ton texte.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^

++

-Majin
-Majin
Niveau 13
10 mars 2008 à 21:05:07

J'ai clairement préféré *

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
10 mars 2008 à 21:37:14

Je trouve le début plutôt pas mal mais j'attend la suite pour dire ce que je pense vraiment.Continue :ok: !

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:04:30

Chapitre 2: L'explication.

-Freezer, tu vas mourrir! Cria Sangoku
-Comment es-tu revenu dans le monde des vivants? Demanda Végéta.
L'autre ne comprenait rien et se battait contre les sayans, pour ne pas se faire tuer.
-Mais... je... bafouilla-t-il.
-Kaméhaméh... Cria Sangoku.
-Arrête Carot, tu vas détruire le vaisseau.
-Tiens, c'est vrai, désolé.
L'habitant de la planète Cold esquiva alors un coup de poing en se baissant, et attrapa les deux bras de Végéta avec une main. Il les coinça dans son dos et avec son autre main, il menaca le sayan de son doigt d'où pouvais sortir un rayon de la mort.
-Arrête Freezer. On peut s'arranger, dit Sangoku déséspéré.
-Arrêtez d'abord de m'appeler Freezer, car je suis Drogan. Je ne sais pas pour qui vous me prenez, mais je ne suis pas votre ennemi.
-Qu... quoi? Oups... bredouilla Sangoku.
-Il ment! S'écria Végéta.
-C'est faux, dit une voix venant d'en dehors du vaisseau. C'était l'un des cinq symnodien.
-Quoi c'est faux? C'est freezer, je reconnais celui qui a failli nous tuer tous, dit Sangoku.
-C'est Drogan, champion de la planète Cold, et surtout dernier survivant non-contaminé.
-C'est quoi ça? Qui est contaminé par quoi? Demanda Drogan.
-Nous sommes en train de subir le mal le plus térrible qui soit. Nous subissons un déreglement de la nature irréversible, c'est pourquoi nous devons sauvegarder le maximum de population, répondit le symnodien avec gravité.
-Mais enfin, qu'est-ce qui se passe?
-Tu as déjà combattu l'arbre sacré. Il ne s'agissait que d'une graine. Une autre a été planté sur notre planète, et l'arbre a fécondé les planètes environantes qui vont féconder les autres, et ainsi de suite.
-J'étais moins fort à l'époque, je n'ai pas pu détruire l'arbre sacré, sauf avec la force universelle. Je pense maintenant que je peux détruire cet abre en un clin d'oeil.
-Tu te trompe. Vois-tu, ta puissance est inférieure à celle d'une puce face à la nôtre. Pourtant, notre armée entière n'a pas pu détruire cet arbre. Il est indestructible, car c'est l'arbre-père. Cet arbre est relié à tous ses fils et ceux-ci, au lieu que de créer des fruits, envoient les sels minéraux de leur planète réspéctive par on ne sait quel moyen à leur père. S'ils continuent, l'arbre va devenir invincible, et nous ne pourrons pas nous cacher très longtemps.
-Avez-vous essayés de détruire les autres arbres sacrés? Les fils..., demanda notre héros.
-Nous avons essayé, mais c'est pratiquement impossible de charger sa puissance quand on est attaqué toutes les trois secondes par un contaminé.
-Qu'est-ce qu'un contaminé?
-Au lieu de créer des fruits, les arbres-fils envoyent les sels minéraux, mais ils créent aussi des petits fruits qui contiennent une graine. Les habitants de plusieurs milliers de planètes sont morts de secheresse, de faim et de soif, d'autres sont montés dans leur arbre, et ont mangé les fruits. Ainsi, un arbre sacré fils de fils grandit en eux et ils deviennent aggressifs. Ils alimentent aussi l'arbre père d'après nos chercheurs survivants, et ils sont en quelque sorte l'armée de l'arbre, qui lui ne peut pas se défendre directement. Il y a aussi l'atmosphère qui s'imprègne d'un vent empoisonné à chaque fois qu'un fruit est ceuilli.
-Mais alors, comment avez-vous survécus à la contamination, si vous êtiez à l'endroit le plus toxic de l'Univers?
-Nous n'êtions pas sur Symnodis, nous êtions dans l'éspace, en mission, avec pour ordre de dértuire la Terre.
-Ah ouais? Vous êtes donc des salopards, dit Végéta avant de se téléporter.
L'on entendit des bruits sourds, et Sangoku se demanda si le prince avait remporté la victoire cette fois. L'on vit Fibougu s'écraser contre la vitre, rejoint aussitôt par Végéta. De toute évidence, il n'avait réussi qu'à maytriser qu'un seul des symnodiens.

Dayllis arriva dans une ville à moitié recouverte de racines. Il était proche de l'arbre, et c'était là la source de la contamination. Il pourrait peut-être empêcher certain de devenir comme son petit frère. Il ne vit absolument personne dans la ville, et ariva rapidement au pied de l'arbre sacré de Vinarcka. Il vit alors des Vinarckins qui apportaient les fruits à leur bouche. S'il ne pouvait les empêcher de devenir des soldats de l'arbre père, il pouvait les tuer avant. Il lança une boule d'énergie qui alla directement exploser les habitants de cette planète. Son coup n'allait pas rester impuni, et Dayllis vit une dizaine de contaminés se diriger vers lui.
Il évita un coup de poing, mais se prit un coup de genou dans le ventre. Il fit un salto avant pour éviter un coup de pied, mais se prit un coup de coude dans la tempe. Il sentit son conscient disparaître, cédant la place à l'inconscient, alors il rassembla ses forces pour repousser la vague d'assaut ennemie. Il grandit son aura qui fit s'envoler le monstre le plus proche. Les autres mirent leurs bras en croix et progréssèrent pas à pas. Dayllis chargea une vague déferlante, et il l'envoya sur deux des créatures les plus proches. Celles-ci s'envolèrent, mais les sept autres étaient toujours présentes, et Dayllis sentit son énergie le quitter. Il allait mourrir, il allait devenir comme eux. Quelle chance pour l'arbre-père, il avait un soldat très puissant à présent. Dayllis tomba à genou et regarda le contaminé le plus proche se préparer à lui cracher une graine dans la bouche. Plusieurs autres plaquèrent leurs mains sur son visage et l'étirèrent pour ouvrir la bouche. C'était en partie inutile, car Dayllis se laissait faire. Il avait perdu. La planète entière trembla en même temps qu'un contaminé imposant faisait surgir son ara avant de s'avancer ves le condamné. Il cria quelque chose à ses congénères, et Dayllis entit son haleine, d'une douceur térrible, et d'un parfum de fraise. Les contaminés se lavaient-ils les dents?
En tout cas, il comprit vaguement ce que le patron de cette armée avait dit, comme quoi il serait emprisonné dans l'arbre-fils de Vinarcka et qu'il donnerait sa puissance à l'arbre, pour que celle-ci soit transférée dans les fruits contaminés, et qu'ainsi les Vinarckins deviennent plus fort.
Il fut transporter jusqu'à une petite entrée dans l'arbre, et on l'attacha avec des sortes de lianes. Tout comme Sangoku et Végéta dans le grand Guedester, les lianes absorbaient le pouvoir de Dayllis et alimentaient l'arbre. Le symnodien sombra alors dans l'inconscience.

Sangohan s'envola dans une capsule créée par Bulma avec Trunk et Sangoten. Videl n'avait pu les accompagner, car elle était trop faible pour de vrais combats. Trunk et Sangoten s'entraînèrent dans une salle à gravité modulable. Ils s'entraînèrent à se fusionner malgré la pesanteur, et aussi à rester au sol avec une pesanteur venant du plafond. Sangohan conduisait le vaisseau et s'entraînait à créer de petites boules d'énergies et de les envoyer, car cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas battu contre des ennemis redoutables. Ils arrivèrent finalement sur Ghijulka, planète sismique où un arbre sacré avait déjà germé. À cet endroit, le sol était en mouvement constant, et les habitants avaient évolué de manière à ne pas toucher le sol, ou encore à ne pas être afféctés par les séismes. À peine étaient-ils posés qu'un de ces habitants vint leur dire bonjour en détruisant le vaisseau avec une boule d'énergie. Nos trois amis se mirent en posture de combat, et avisèrent cet ennemi ailé.

Sangoku, Végéta, les cinq symnodiens et Drogan arriveront-ils à résoudre le problème?
Sangohan, Trunk et Sangoten vaincront-ils cet ennemi?
Dayllis va-t-til mourir?
Quel est le vrai but de Dayllis? Dépeupler ou aider?
Vous le saurez dans le prochain chapitre intitulé: Les Ghijulkaniens.

Authentiks76
Authentiks76
Niveau 8
12 mars 2008 à 16:44:18

c'est bien, continues même si tu as peu de lecteurs, je serais là pour la suivre !

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
12 mars 2008 à 18:33:03

authentiks>t'ai pas le seul!
le maître>ta fic est interressante,continue!

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:08:19

c'est pas mal :)

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:09:16
  1. [le_maitre]] Voir le profil de [[le_maitre]]
  2. Posté le 10 mars 2008 à 10:36:30 Avertir un modérateur
  3. Qu'est-ce qui est repoussant?

:d) La typographie.
La longueur? Au quel cas, si tu n'es qu'un gros flemmard, viens pas m'ennuyer sur mon topic, vu qu'une fic, c'est fait pour lire.
:d) T'es pas obligé de faire des pavés pareils.
Le contenu? Au quel cas, si tu n'aimes pas, ne prend pas ton cas pour une généralité.
:d) J'ai pas lu ton torchon.
Le fait que je sois pas forcément ton pote et que bien sur il y a des fics bien meilleurs à la mienne?
:d) Rien à foutre de qui tu es et des autres.
Au quel cas, sache que tout le monde a des défauts
:d) Toi le premier.
et ausi que tous le monde commence un jour
:d) C'est sûr.
Je ne veux absolument pas mettre mon age comme argument
:d) C'est pourtant ce que tu fais.
(comme le font certains boulets)
:d) Faut croire que tu en fais partie.
mais j'ai que 11 ans pour l'instant, alors je pense que le commun des mortels peut concevoir que je n'ai pas le niveau de Kaim ou de Kinroi.
:d) Pas lu leurs fictions.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:19:08

tu m'a l'air terriblement intelligent toi...
Long = Torchon?
Et si ça te fais ch*er de lire, vas-t'en, c'est tout, je ne te regretterais pas...
merci les autres, prochain chap' un de ces jours

La vidéo du moment