Bonjour à tous,
Dans l'optique de changer un peu des jeux, des fictions ou encore des critiques prématurées qui se révelent stupides, ce topic présente un débat a propos de "la next-gen". Par ailleurs, ce topic n'est pas hors sujet à proprement parler, du fait que l'on parle de jeux vidéos, et qu'on viendra a parler de Burst Limit.
Tout d'abord, sachez que dans un débat, les avis, opinions et idées divergent, et par voix de conséquence, tout le monde n'est pas d'accord et cela divisera certains d'entre vous (une preuve récente : le style Budokai/Tenkaichi). Donc pour faciliter la discussion, faites preuve d'un minimum de tolérance, accepter que des forumeurs voient les choses sous un autre angle que vous.
En second lieu, il est demandé d'être constructif. C'est à dire de développer un minimum ses arguments, et de ne pas répondre "oui/non" sans broncher du coup. Bref... je ne pense pas trop en demander.
Donc, le sujet dont la discussion tournera autour est "La next-gen, mythe ou réalité ?"
La next gen, on en parle depuis des mois, mais existe t-elle vraiment actuellement ?
Pour rappel, "la next gen" c'est à la base un renouveau du jeu vidéo qui marque une véritable différence sur tous les plans en comparaison avec les consoles dites olds-gens (PS2, Xbox et GameCube).
Perso, je pense qu'il y'a une évolution graphique et technologique, mais pas sur tous les autres plans. Les carences techniques (du genre chargements longs, IA en bois, aliasing...) sont presque révolues. Ca nous met une claque niveau réalisation et animation, mais concernant le gameplay, c'est loin d'être révoltionnaire. Action répétitives, liberté inexistante (AC est le seul contre-exemple, je crois..), c'est très limité.
En gros, je crois qu'on a fait un bond en avant, mais la next-gen est loin d'être une réalité à mon goût. Il reste des tonnes de choses à faire, et sur différents plans. Surtout quand on voit les dernières productions olds-gens (God of War II, FFXII, Okami, Black, Burnout...), on ne peut pas dire que les dernières prods next-gens les rendent totalement obsolètes, loin de là. Mais quand on voit l'évolution en deux an, les gros titres qui s'annoncent cette année, on peut s'attendre à des trucs de fous (même si c'est déjà le cas avec Assassin's Creed ou encore COD4).
Donc wait and see^^
Et vous alors, à votre avis ? Et par ailleurs, pensez que Burst Limit s'annonce comme révolutionnaire ?