CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La Next-Gen, réalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:39:48

La couleur est à vomir, à mon goût, mais l'esthétique est pas mal en fait. Mais ça m'a tout l'air d'un fake, et si c'est vrai, ça ne sera pas pour tout de suite de toutes manières...

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
06 février 2008 à 21:40:15

Ca en noir ^^
-_-_-_-_-
Ola :coeur:
ID PSN :d)
arninhossj :ok:

Sho7
Sho7
Niveau 8
07 février 2008 à 13:19:19

'jour
si vous matez mon profil, vous verez que j'ai vu defiler pas mal de generations de consoles.poir ma part je suis tres nostalgique de l'age d'or des 16 bits les jeux étaient variés, inventifs toujours a la recherche de nouvelles sentations et de gameplay.mais ce que je retiens surtout c'est une voyage, une aventure dans un "ailleurs".puis virent les 32 bits et je dois dire que certains jeux m'ont bluffé et de plus en plus rarement sur 128 bits.mais l'argent a tout detruit : combien de centaines de daubes pour 1 jeu d'exception?oui il faut rentabiliser les investissements mais je vois l'avenir du jeu video dans une fin apocalyptique : 100 millions de dollars pour un jeu et si ca se vend pas?on assiste a de plus en plus de fusion entre anciens "ennemis"(crise cardiaque de old gamer quand creation de square enix)et malheuresement cela se fait au detriment de l'inventivité.
pour résumé la next gen est plus apparenté a des gadgets high tech que des outils permettant de s'evader.on dit plus souvent devant un jeu next gen "waouh c super beau ca va trop vite y a plein de truc a l'ecran" que "c'est genial se jeu ca change de celui que je viens d'acheter".voila pq j'ai opté pour la Wii avec pas mal d'apprehension (peur d'une myriade de mini jeux) mais les innovations arrivent.les 2 autres ne m'interessent pas du tout et puis de nos jours de moins en moins de gamers peuvent se permettre d'acheter 1 console pour 1 jeu...

KIRALERETOUR9
KIRALERETOUR9
Niveau 10
07 février 2008 à 20:04:42

le seul probleme de la wii est que les jeux sont pourri

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 février 2008 à 20:25:26

La Wii est surtout faite pour jouer en multi joueur, tu ne peux pas dire qu'une console est pourrie par rapport à une autre. Chacune a ses spécialités...

Et je suis tout à fait d'accord avec sho7 :ok:

Sho7
Sho7
Niveau 8
07 février 2008 à 20:42:04

perso je pense pas que twilight princess ou mario galaxy ou encore RE4 (pour eviter l'eternel argument du c'est des jeux pour gamins)sur Wii soit pourris ca ressemble a rien d'autre et surtout de sont des nouvelles experiences de jeu.le xbox live c tres bien mais il serait preferable que le contenu en ligne soit un plus pas un argument choc mis en 1ere ligne.quant a la PS3, on a plus senti sony faire pression pour imposer le blu ray comme nouveau standard HD que pour faire de grands jeux...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 février 2008 à 21:00:26

La PS3 va quand même avoir de sacré hits ^^

DinoDark
DinoDark
Niveau 10
07 février 2008 à 21:01:41

Bof, pour le moment, tout les jeux PS3 sont aussi sur 360 (Burst Limit en premier :o)) ).

Mis à part MGS4 qui sera excellent (je suis un connaisseur comme Solid_dems si vous connaissez) et GOW3, bien que ça me branche pas. :/

Sho7
Sho7
Niveau 8
07 février 2008 à 21:10:42

oui bien sur kil y aura de bons jeux a n'en pas douter mais le pb vient de l'originalité.developper un jeu revient de plus en plus cher et de nombreux studios certes talentueux disparaissent les uns apres les autres.tout se tient en une petite dizaine de createurs si j'ose dire et chacun dans son domaine donc plus de creativité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 21:16:13

C'est vrai que la Wii a une qualité graphique assez faible (par rapport à ces concurrentes, est-il besoin de le rappeller), et que les développeurs ne peuvent pas porter des grosses réalisations (genre DMC4 actuellement) sur Wii. Et en plus, je trouve ça dommage, personnellement, d'avoir du casual gaming en masse... mais ça ne l'empêche pas d'avoir des exclusivités et son gameplay intuitif pour autant.

Bojack, 2007 était l'année de la 360, au niveau des jeux, et 2008 est plus riche pour la PS3, d'un point de vue simplifié.

Dino, tu fais l'impasse sur pas mal de jeux :o)) ^^

Sho7
Sho7
Niveau 8
07 février 2008 à 21:19:35

c vrai que c bcp moins beau pour resté simple.mais perso je gagne pas de 1000 et des 100 par mois et a l'heure actuelle je suis pas pret a acheter une TV full HD pour profiter a plein de ces jeux, surtout qu'il ne m'interesse pas.pour moi la next gen c un joli emballage mais le cadeau a l'interieur est poussiereux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 21:30:36

sho7, c'est assez réducteur ce que tu dis, j'trouve... moi non plus je ne suis pas pleins aux as, loin de là, mais ça ne m'empêche pas de posséder une PS3 (bon, mon téléviseur est pourri, m'enfin... écran plat quand même). Et puis la next-gen, ça ne se résume pas à un être "un joli emballage" mais dont "le cadeau à l'intérieur est poussireux", tu n'achètes pas une console seulement pour ses jeux et ses innovations lors de sa sortie; la console va évoluer, les hits, les nouveautés arrivent.
Et pour rappel, "la next-gen" n'est qu'a ses premiers balbutiements, on ne peut pas être aussi exigent vis à vis des developpeurs pour l'instant.

Bref ^^ sinon tu as raison, la fusion des studios c'est un vrai fléau... et récemment le regroupement Vivendi-Activision. Et le pire reste à venir, si le géant EA venait à acheter Ubisoft ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 21:35:21

Nouveau thème :

Aujourd'hui, l'originalité est LE critère important dans un jeu ? Un critère éligible pour qu'un jeu vidéo soit considéré comme un hit... ou au contraire, un critère dont on peut se passer, qu'on considère que l'important, c'est dans mettre pleins les mirettes ?

Sho7
Sho7
Niveau 8
07 février 2008 à 21:47:01

ce que je veux dire par la c que sans ecran HD la ps3 c une super ps2 qui lit des super dvd.
oui l'originalité est LE critère sinon autant regarder un film hollywoodien.si un jeu est lassant alors qu'il defonce les yeux ca reste un mauvais jeu, comme tout divertissement video d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 21:52:20

Peut être, mais pour ex, si tu possèdes un écran plat (pas HD), ça t'en fout pleins les yeux quand même. Il y'a une demi-mesure entre une télé 36cm et un écra, Panasonic 107com Full HD lol :p

Et les meilleurs jeux restent ceux qui allient les deux, réalisation et originalité.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 février 2008 à 21:54:52
  1. Orochimaru2 Voir le profil de Orochimaru2
  2. Posté le 07 février 2008 à 21:35:21 Avertir un modérateur
  3. Nouveau thème :

Aujourd'hui, l'originalité est LE critère important dans un jeu ? Un critère éligible pour qu'un jeu vidéo soit considéré comme un hit... ou au contraire, un critère dont on peut se passer, qu'on considère que l'important, c'est dans mettre pleins les mirettes ?

:d) Perso, oui l'originalité est un critère, mais pas le plus important... je demande pas que chaque jeu soit dans la veine d'un Okami par exemple. Mais il faut de l'originalité, sinon le jeu n'a pas la petite touche qui fait qu'il se démarque des autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 21:58:57

Oui, et cette originalité n'a pas était mise à profit sur PS3 malheuresement... à l'image d'Heavenly Sword, un beat them all de bonne facture, y n'empêche que le jeu profite du renom de GoW pour plagier :o))

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 février 2008 à 22:00:08

Bah si Heavenly Sword a bien marché, c'est uniquement parce qu'il y a eu de la bonne pub', qu'il y avait pas énormément de gros jeux, que le héros est une femme. ( avec de gros seins de surcroit :o)) )

S'ils veulent du succès avec le 2, va falloir améliorer la qualité^^

timedes
timedes
Niveau 10
07 février 2008 à 22:04:55

J'ai acheté DMC4 aujourd'hui (avant qu'il sorte en France bien sur :p) ), je peux dire que les graphismes new-gen sont devenus habituels :fete: Qu'il est beau :bave: Le scénario est comme ses prédescesseurs, mauvais, mais son gameplay (comme DMC1) est joussif à souhait, la customisation des armes est plus pratique que dans le 3, je le conseille à tous les fans de la série :ok:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 février 2008 à 22:05:42

Ca m'enerve ça que le scénario soit mauvais. :(
Alors qu'il promettait quand on voyait les vidéos :mort:

La vidéo du moment