CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La Next-Gen, réalité ?

DinoDark
DinoDark
Niveau 10
04 février 2008 à 21:07:48

La Next Gen ...

PS3 = Pompe à fric géante qui ressort les jeux 360 trois mois après
360 = Pour le moment, la plus "raisonnable"
Wii = gameplay bidon et pas attirant pour moi

Bref, la Next Gen ne me plait pas trop, j'ai une 360, j'en suis content, mais bon, la Wii et la PS3, c'est khäkhä un peu quoi ...

Même si on m'en donnait une je sais pas si je la prendrais, ça m'intéresse pas.

Je m'éclate bien plus à ma Cube, ma PS2 et éventuellement ma XBOX que sur les trois autres consoles ...

Sur la PS3, y'a que MGS4 qui mùe branche vu que j'avais prévu de jouer avec Solid.

La WII, y'a que SSBB qui me branche, et encore.

Pis la 360 rien pour le moment mais la panoplie jeu est plus intéressente que la PS3/Wii donc assez satisfait ... ^^

saiyajin-33
saiyajin-33
Niveau 10
04 février 2008 à 21:10:35

"Pour moi les deux c'est kif-kif, c'est génial"

:d) Ouaip's moi aussi je trouve les deux supers mais ce petit changement ça fait aussi du bien, faut alterner un peu :oui:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 février 2008 à 21:10:44

Tout d'abord je diens à dire à Oro que c'est un super topic :ok:

Ensuite, d'après moi, je pense que les consoles next-gens apportent unn réel plus dans l'univers vidéoludique bien que pour l'instant les véritables innovations tardent à arriver. Je pense également que ce petit défaut se résoudra vite par le temps, néanmoins les nouveaux apports graphiques actuels ne sont pas négligeables et sont déjà au-dessus des consoles old-gens. Voila je pense avoir dit le contenu de mon opinion là-dessus qui se résume à dire que j'attends encore un peu afin de véritablement pouvoir débattre.

Enfin, longue vie à ce topic Oro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:17:38

Dino, spice de troll :nah:

La PS3 n'est pas une pompe à fric géante, et pour preuve quand tu sais qu'une Wii coûte 230 euros et une PS3 moins de 400 avec un online gratuit, c'est raisonnable. Et la 360 a fait son temps mon avis, cette année s'annonce assez pauvre pour elle du fait qu'il n'y a que Lost Odyssey, Fable 2 et Halo Wars qui promettent, tandis que ses deux concurrentes ont pas mal d'exclusivités (et de vraies exclues, car les les pro-M qui utilisent le terme "exclues" c'est pour désigner un jeu "qui ne sort pas sur PS3", alors que leurs jeux sortent pour la majorité sur PC...).

Et le problème avec Microsoft, en informatique comme pour les consoles, il faut dépenser à côté pour des accessoires et le online.

Franchement, c'est plus réfléchi d'acheter une console qui va évoluer, sans remettre en cause le choix des joueurs qui se sont orientés vers la 360, qui reste une très bonne console.

DinoDark
DinoDark
Niveau 10
04 février 2008 à 21:19:58

Une PS3, c'est nul, c'est tout, le troll, c'est celui qui s'prend une PS3 pour se la péter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:21:28

Saiyajin, en effet, mais pour moi, la meilleur alternative reste d'innover.

Dragon, merci pour les commentaires sur le topic, mais comme je l'ai dis en première partie, j'essaye de lancer un sujet plus constructif (sans prétention, mais tout simplement à mon avis) que ce qu'on a l'habitude de voir en masse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:27:31

Dino, tu sais, on est souvent sur la même longueur d'ondes, mais là, non. Et pas du fait qu'on n'est pas les mêmes choix jeuvidéoludiques, mais de la manière dont tu généralises les choses. Je respecte tes opinions, et toi derrière, tu rembarres avec le moyen de facilité.

Pour rappel, une 360 + online coûte autant qu'un Pack PS3 avec un jeu, environ. Elles sont de valeurs équivalentes, point-barre.

Et je n'ai plus 12 ans, je ne me la "pete" pas avec une console de jeu, j'ai franchi le cap.

Gears
Gears
Niveau 5
04 février 2008 à 21:29:29
  1. Dinodark Voir le profil de Dinodark
  2. Posté le 04 février 2008 à 21:19:58 Avertir un modérateur
  3. Une PS3, c'est nul, c'est tout, le troll, c'est celui qui s'prend une PS3 pour se la péter.

:d) Ouiii en attendant celui qui veut jouer à MGS4, FF13 et versus 13, Ratchet, les PES, Devil May Cry... il fait comment pour jouer sans se la péter? :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:34:42

A la base, c'était un débat sur la "next-gen", et ça a dévié sur un débat brulant "PS3-360?".

Bref, c'est pas un drame, ça se rejoint plus ou moins.

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 février 2008 à 21:37:20

Oro> Sinon pour répondre à l'idée de ton débat je pense que la next-gen existe mais qu'elle a encore besoin de temps pour montrer les véritables nouveauté attendues :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:48:26

Ma question s'adresse aux possesseurs de la PS3 :

Quels jeux comptez-vous acheter en cours d'année et notamment pour ce début d'année ?

Perso : Lost Planet, DMC4, MGS4, Gran Turismo 5 et éventuellement UT3 ou Burst Limit. Puis, on est jamais à l'abri d'un jeu super original sorti d'une petite boite maintenant que le coût de développement à baissé sur PS3.

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 février 2008 à 21:50:13

Oro> Je me permets de te répondre vu que je dois avoir la Ps3 dans peu de temps.

Alors j'espère avoir Burst limit a sa sortie mais j'envisage aussi COD4 et GT5 quand il sortira :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:52:56

Puis il faut le budjet, et ça c'est pas gagné pour moi :p

En fait, je ne cite que les titres qui m'interéssent. Puis Heavenly Sword, Black et MGS3 en occasion (pour le prix et la qualité des jeux, c'est une bonne affaire), et des potes vont me preter Unchated et Fifa.

En gros, l'année 2008 s'annonce de bon pied, pour l'instant.

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 février 2008 à 21:54:34

c'est sûr que le plus important dans les jeuxvideos c'est d'avoir l'argent pour les acheter en tout cas j'espère pour toi que tu feras les bons choix :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:56:45

D'une, je n'ai pas beaucoup d'argent, et celui n'est pas tout à fait reservé à l'usage des jeux vidéos. Mais DMC4, c'est sur.

saiyajin-33
saiyajin-33
Niveau 10
04 février 2008 à 21:57:00

Pareil que Dragongoku, ma PS3 arrive normalement bientot :bave:
Pour moi ce sera Gta 4, Resident Evil 5, DMC4, et surement Burst Limit, mais comme ces jeux risquent de tarder sauf pour dmc4 je pense me prendre le pack NFS Pro Street et Uncharted pour patienter :bave:
En plus je vais taffer pendant les vacs et m'faire du blé pour économiser un peu :bave:
Je sens déjà les supers parties qui s'annoncent :fete:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 février 2008 à 21:59:21

DMC4 dans deux semaines ^^

après je sais pas...

lamenocturne
lamenocturne
Niveau 4
04 février 2008 à 23:24:55

Sympa ce topic sa change!

Alors les next gen déja c'est quoi? Ben c'est délimiter tout simplement pas une capacité accrue des consoles de facon bien marquer nes > super nes > N64 > game cube > wii pour simplifier.

Mais il ne suffit pas que sa, il faut aussi que ce soit exploitable, de ce fait lamegadrive est passer en 32 bit et en support cd avant les autre avec son mega-cd2 mais sa n'a pas créé la next gen de l'epoque car c'etait trés peu exploitable (meme si j'ai adoré les jeux en FMV ^^)

alors la je dit oui, carrément next gen, pour ma part j'ai offert la wii a mespetits frere pour le coté familial, et moi j'ai la ps3 (revendu la 360), j'ai choisi la ps3 pour le style de jeux mis en avant (uncharted, assassin, etc... FF XIII bien sur, KH3).

Pour le reste j'ai mon pc (oui j'ai la chance d'avoir une 8800 ultra et un trés bon core2duo)donc voila pour moi je complete t la ps3 complete trés bien mon pc ^^

Lbj31
Lbj31
Niveau 10
05 février 2008 à 08:39:47

Moi j'attends surtout GTA IV sur PS3 et un peu Burst Limit :ok: !

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
05 février 2008 à 08:46:09

Oro :d) Moi pour les jeux que je vais acheter sur la ps3

SC IV, Uncharted 2, GTA IV, DBZ BL, Burnout, Fifa 09, Fifa Street 3 [P-e UEFA Euroe 08]
______________________-
:cd: On va No-Fifer cette semaine, hein mon Caniche? :cd: :bave:
By Arni :bave:
ID PSN :d) arninhossj :bave:

La vidéo du moment