La "next-gen" est un terme résolu, il est plus adapté de dire "new gen". La "next-gen", c'est la PS3, la XBOX720, ou la WII II

Les nouveaux jeux (pas les suites), sont de très bonne surpise, comme Uncharted, Dead Rising, Zak & Wiki ou encore WarHawk. Les suites ont souvent l'air de grosses productions hollywoodiennes [cf Call of Duty 4 (très bon au passage) et Assassin's Creed (avis mitigés, personnellement j'ai adoré, mais beaucoup de personnes le trouve répétitif)], avec des graphismes surpassant la PS2/XBOX/GC (normal), mais avec des nouvelles idées pas toujours bonnes.
DBZ Burst Limit est une "suite" de Shin Budokai sur PSP, il a donc des fans, des gens qui le détèstent. Mais on peut le qualifier de new-gen car il a des graphismes superbes, une qualité sonore excellente (pour le peu que j'en ai entendu), mais n'a pas l'air d'innover (comme pour Ratchet, qui reste une suite excellente sur PS3, un must-have pour les fans de plate-forme).
Je suis peut-être confus, mais je suis content qu'un DBZ soit prévu sur PS3/360, surout avec un gameplay "baston" très agréable 
WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM